Les meilleurs films comiques de 2019

    Cette page vous présente les films comiques de 2019 salués par la critique, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Ce classement comprend en effet les bons films comiques de 2019 dans leur intégralité sur cette période. Vous trouverez forcément un top film comique de 2019 à voir parmi les meilleures réalisations.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Belgique
    GENRES : 
    Historique , Comédie
    Le metteur en scène Alexis Michalik transpose en film son spectacle, créé en 2016 et couronné de succès. Voici le récit de la conception et de la première représentation, en 1897, de la pièce Cyrano de Bergerac. Avec au centre du scénario, son auteur, Edmond Rostand – joué par Thomas Solivérès (#A Toute Épreuve, Ange et Gabrielle) – qui remue tout Paris pour faire naître cette aventure théâtrale. Au casting du film, on retrouve Olivier Gourmet (L'Exercice de l'Etat) en comédien vedette, Mathilde Seigner (Une hirondelle a fait le printemps) en actrice capricieuse, Tom Leeb (Avis de mistral) en séducteur, Igor Gotesman (Five) en naïf ou Clémentine Célarié (Demain tout commence) en Sarah Bernhardt. Comédie française intelligente et palpitante, Edmond promet de s'inscrire dans le top des films comiques 2019.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie , Fantastique
    Comédie noire américaine réalisée par le rappeur Boots Riley, et saluée par une bonne part des critiques pour son univers à la fois déjanté et terrifiant, Sorry to bother you prend place dans un centre de marketing téléphonique avec employés sous-payés, et déroule une histoire annoncée comme incroyable, à la fois originale - et même proche du fantastique - et engagée, contre les logiques capitalistes, entre autres... Avec à son casting Lakeith Stanfield (State of Grace, Dope), Tessa Thompson (Dear White People, Thor : Ragnarok), Terry Crews (Expendables), Danny Glover (la saga L'Arme fatale) et Armie Hammer (Lone Ranger, Call me by your name). Et à la production et dans l'un des rôles, Forest Whitaker.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Japon
    GENRES : 
    Comédie , Epouvante-Horreur
    Film japonais tourné pour une somme peu élevée, lauréat d'un véritable carton dans les salles du pays, Ne coupez pas ! est une comédie d'horreur façon slasher, décrite comme intelligente et réalisée avec passion. Doté d'un très long passage en plan-séquence et d'effets sanglants, le film prend place sur un tournage d'épouvante où débarque de vrais morts-vivants. Une production devenue culte au Japon.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Belgique
    GENRES : 
    Comédie
    Comédie romantique à la française sur la conquête amoureuse, Mon inconnue envoie un jeune homme dans un monde semblable au sien, mais dans lequel il n'est jamais sorti avec sa compagne. Il se trouve donc contraint de la reconquérir... Troisième film sorti en 2019 avec François Civil en haut de son affiche (après le thriller sous-marin Le Chant du loup, et le drame Celle que vous croyez), Mon inconnue a été salué par les critiques pour sa touche personnelle, et son charme. Réalisé par Hugo Gélin (Comme des frères, Demain tout commnence), il compte à son casting Joséphine Japy (Neuilly Sa mère !) et Benjamin Lavernhe (Le Sens de la fête).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    Cette comédie sociale française aborde un sujet peu traité au cinéma : les femmes SDF, et ceux et celles qui s'emploient à les aider. Adapté du livre de Claire Lajeunie Sur la route des Invisibles, et réalisé par Louis-Julien Petit (Discount, Carole Matthieu), Les Invisibles peint la vie mouvementée d'un centre d'aide menacé, est est annoncé comme drôle, engagé et tendre, en même temps que réaliste. On y retrouve Déborah Lukumuena (César du meilleur second rôle pour Divines), Audrey Lamy (la série Scènes de ménage), Corinne Masiero (Louise Wimmer), Noémie Lvovsky (Camille redouble), Sarah Suco (Comme des garçons) ainsi que des actrices non professionnelles décrites comme épatantes.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie , Action
    Sensé introduire une part de délire au sein des films de super-héros DC, Shazam ! arrive en avril 2019. Il suit Billy (joué par Asher Angel, vu dans la série Andi), adolescent qui acquiert force et pouvoir (ainsi que l'aspect physique de l'acteur Zachary Levi, connu pour les séries Less than perfect et Chuck) lorsqu'il s'écrie "Shazam !" Attendu comme un mélange entre fantastique et comédie, ce film promet de l'action, ainsi qu'un grand méchant joué par Mark Strong (Sherlock Holmes). Avec à sa réalisation, David F. Sandberg (Annabelle 2, Dans le noir)...
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Japon
    GENRES : 
    Comédie , Policier
    Dans ce film jeunesse américain, en forme de comédie policière fantastique, un garçon de la ville de Ryme (joué par Justice Smith, vu dans The Get Down et Jurassic World : Fallen Kingdom) fait équipe avec le célèbre Pokémon Pikachu (doté de la voix de Ryan Reynolds, alias Deadpool), dans un monde où humains et Pocket Monsters cohabitent. Adapté du jeu vidéo Détective Pikachu, dérivé de l'univers des Monstres de Poche, d'une façon qui rappelle la saga Ted, ce film donne à rencontrer Rondoudou, Dracofeu ou Mewtwo avec de nouveaux looks numériques. Réalisé par Rob Letterman (Chair de Poule, le film), il compte dans son casting Suki Waterhouse (Future World) ou Ken Watanabe (Le Dernier Samouraï).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie , Policier
    Attendu au tournant par les fans du manga City Hunter (signé Tsukasa Hojo et paru dès 1985), et de son adaptation en anime (diffusée en France dans le Club Dorothée), Nicky Larson et le Parfum de Cupidon est une comédie policière française réalisée et interprétée par Philippe Lacheau (la saga Babysitting, Alibi.com), où l'on retrouve aussi Elodie Fontan (Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon Dieu ?) ou Didier Bourdon (membre des Inconnus vu aussi dans Alibi.com). Bien accueillie par la critique, cette adaptation est annoncée comme délirante, palpitante, pas trop aseptisée, et faite avec pas mal de passion.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie , Epouvante-Horreur
    Avec ce film présenté en Ouverture du Festival de Cannes 2019, Jim Jarmusch s'empare de la figure du mort-vivant, après s'être attaquée à celle du samouraï dans Ghost Dog (1999), et à celle du vampire dans Only lovers left alive (2013). Celui qui signa aussi Dead man, ou Paterson, brosse ici un film entre comédie et horreur, habitée par un humour absurde. Dans une petite ville rurale américaine, la nuit venue, les morts sortent de terre et menacent les habitants. The dead don't die permet de croiser Bill Murray (Broken Flowers) et Adam Driver (Paterson, et la saga Star Wars où il joue Kylo Ren) en policiers, Tilda Swinton (Julia, Okja) en habilleuse de cadavres, Steve Buscemi (Fargo) en redneck ou Selena Gomez (Spring Breakers) en hipster.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Belgique
    GENRES : 
    Comédie
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Royaume-Uni
    GENRES : 
    Comédie
    Comédie britannique située dans le monde de la musique, cette production est scénarisée par Richard Curtis (auteur des scripts de Good Morning England, Quatre mariages et un enterrement, Coup de foudre à Notting Hill, et réalisateur de Love Actually). Yesterday donne à suivre un musicien sans succès (joué par Himesh Patel, lui-même chanteur) qui, à la suite d'un mystérieux incident naturel, reste le seul à se souvenir des Beatles et de leurs chansons... Réalisé par Danny Boyle (Oscars du meilleur film et du meilleur réalisateur pour Slumdog Millionaire, et signataire de Trainspotting ou 28 jours plus tard), ce film comique en forme de feel good movie permet aussi de retrouver Lily James (la série Downtown Abbey, Cendrillon), Kate McKinnon (S.O.S. Fantômes) ou le chanteur Ed Sheeran (aperçu dans Game of Thrones).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    Comédie policière située dans le Nord de la France, Rebelles est un film annoncé comme décalé, qui traite de la pauvreté et du statut qui contraint les femmes avec un ton cocasse. On y retrouve Cécile de France (Mademoiselle de Joncquières, L'Auberge espagnole) en ex-Miss sur le retour, qui se trouve engagée dans une usine et devient braqueuse, avec à ses côtés Yolande Moreau (I feel good, Enfermés dehors) et Audrey Lamy (Les Invisibles, Tout ce qui brille). Réalisé par Allan Mauduit (Vilaine, la série Kaboul Kitchen), Rebelles a été apprécié par les critiques, et s'est vu salué par le Prix Globes de Cristal au Festival de la comédie de l'Alpe d'Huez 2019.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie , Animation
    Attendu par certains comme l'un des films d'animation les plus excitants de 2019, La Grande Aventure Lego 2 s'annonce comme un dessin animé des plus délirants et déjantés. Après le succès international de La Grande Aventure Lego en 2014, cette suite arrive pour confronter le héros Emmet (doublé par Chris Pratt, alias Star-Lord dans Les Gardiens de la Galaxie et Avengers : Infinity War) et son amie Cool-Tag (Elizabeth Banks, vue dans The Happytime Murders) à des Duplo extraterrestres. Avec aux commandes, le réalisateur Mike Mitchell (Shrek 4 : Il était une fin, Les Trolls), pour remplacer Phil Lord et Chris Miller (21 Jump Street), et des dizaines de références aux blockbusters champions du box-office.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    Cette comédie sportive française prend pour sujet une équipe de waterpolo constituée de nageurs tous homosexuels : une formation qui existe réellement, et dont est issu Cédric Le Gallo, co-réalisateur du film. Co-dirigé par Maxime Govare (Toute première fois, Daddy Cool), Les Crevettes pailletées est une production saluée pour son humour et sa finesse. On y retrouve Nicolas Gob (la série Un village français) en champion auteur de dérapages homophobes, qui devient entraîneur de l'équipe qui donne son titre au film. Avec, parmi les interprètes des nageurs, Alban Lenoir (L'Intervention), Michaël Abiteboul (L'Hermine) ou David Baiot (la série Ainsi soient-ils).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Romance , Comédie
    Dans Isn't it romantic, film comique sorti sur Netflix, Rebel Wilson (vue dans la saga Pitch Perfect et Célibataire mode d'emploi) joue une héroïne qui déteste les comédies romantiques, prend un coup sur la tête et se réveille... dans un monde qui ressemble aux films qu'elle hait ! Entre humour acide et romcom, ce film tente de se moquer des clichés du genre romantique, et permet de retrouver Adam Devine (la série Workalcoholics), Liam Hemsworth (frère de Chris et acteur dans la saga Hunger Games) ou Priyanka Chopra (la série Quantico).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie
    Avec Apprentis parents, Mark Wahlberg continue sa route dans les rôles de comédie, après Very Bad Cops, la saga Ted et la saga Very Bad Dads. Dirigé par Sean Anders (Comment tuer son boss 2), ce film comique américain le place, avec Rose Byrne (Troie, Prédictions), face à la parentalité, et face à trois jeunes frères et soeurs adoptés d'un coup. Entre gags potaches et bons sentiments, Apprentis parents est annoncé comme distrayant.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie , Action
    La saga Men In Black est réactivée, sept ans après la sortie de son troisième volet. Dans Men In Black : International, un nouveau duo d'Homme et Femme En Noir est formé par Chris Hemsworth (Sale temps à l'hôtel El Royale) et Tessa Thompson (Dear White People, Westworld, la saga Creed), vus ensemble dans Thor : Ragnarok. Avec aussi Liam Neeson (La Liste de Shindler, la saga Taken) en agent senior... Réalisé par F. Gary Gray (Straight Outta Compton), ce nouveau Men In Black s'annonce comme une comédie de science-fiction et d'action, dans les clous des épisodes précédents.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    Comédie française sur les clichés liés à la banlieue parisienne, Jusqu'ici tout va bien prend pour sujet central une agence de communication, qui déménage de Paris intra-muros à La Courneuve. Choc des cultures et idées reçues à dépasser sont au programme, dans ce film à thème social qui permet de retrouver Gilles Lellouche (réalisateur du Grand Bain, vu aussi dans Pupille), Malik Bentalha (Pattaya, Taxi 5), Hugo Becker (les séries Gossip Girl et Osmosis), Sabrina Ouazani (L'Esquive, la série Plan coeur), et Jamel Debbouze à la production. Un film réalisé par Mohamed Hamidi (signataire de La Vache, avec Jamel Debbouze, qui fut lauréat de 1,3 million d'entrées en salles).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie , Action
    Sorti sur Netflix, ce nouveau volet des aventures du détective privé culte, débarqué sur grand écran en 1971 dans le film Les Nuits rouges de Harlem (simplement titré Shaft, en VO), est annoncé comme une comédie policière d'action qui essaye d'atteindre au divertissement nerveux. Richard Roundtree, le tout premier interprète du héros, et Samuel L. Jackson (qui endossa son costume dans le film Shaft de 2000, signé John Singleton) sont ici réunis, et tentent d'être des mentors pour Shaft Jr., joué par Jessie T. Usher (Independence Day : Resurgence). Réalisé par Tim Story (Barbershop, Les 4 Fantastiques), ce Shaft version 2019 permet aussi de retrouver Alexandra Shipp (alias Tornade dans les films X-Men) ou le rappeur Method Man (How high).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie , Policier
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon Dieu ? est la suite de la comédie française reine du box-office 2014 (avec 12 millions d'entrées dans les salles). Toujours signée par Philippe de Chauveron (A bras ouverts) et menée par Christian Clavier (Les Bronzés), elle promet d'être un succès, même si elle reste très diversement appréciée par les critiques. On y retrouve Chantal Lauby (Les Souvenirs), Ary Abittan (Débarquement immédiat), Medi Sadoun (Alibi.com), Noom Diawara (Des rêves au-dessus de leur tête), Frédéric Chau (la série Kim Kong) ou Frédérique Bel (Changement d'adresse).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Belgique
    GENRES : 
    Comédie , Policier
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Romance , Comédie
    Dans le film Netflix The Perfect Date, un jeune homme s'invente un petit boulot : il devient petit ami parfait, à louer. Proche dans son idée de la comédie française Loue-moi ! (2017), cette comédie romantique confronte une nouvelle fois son héros à une situation sentimentale qui lui échappe. On retrouve dans son rôle principal Noah Centineo (A tous les garçons que j'ai aimés, Sierra Burgess is a loser, et bientôt dans la peau de Musclor dans la nouvelle série Masters of the Universe), entouré de Laura Marano (Lady Bird) ou Camila Mendes (la série Riverdale).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Argentine
    GENRES : 
    Comédie
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Belgique
    GENRES : 
    Comédie
    A 80 ans, Bertrand Blier signe Convoi exceptionnel, fantaisie qui voit se rencontrer deux hommes qui ont dans leurs mains un scénario les impliquant tous deux. Un scénario qu'ils doivent suivre... Gérard Depardieu (dirigé par Blier de nombreuses fois, des Valseuses au film Les Acteurs) et Christian Clavier (dirigé pour la première fois par lui) incarnent ce tandem, entourés d'Alex Lutz (Guy), Audrey Dana (Sous les jupes des filles) ou Bouli Lanners (C'est ça l'amour). Convoi exceptionnel est une comédie annoncée comme originale et acide, où les dialogues ont le rôle central.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Allemagne
    GENRES : 
    Comédie , Action
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Argentine
    GENRES : 
    Romance , Comédie
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie , Western
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie , Epouvante-Horreur
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites