Meilleurs films avec Paul Anderson

Meilleurs films avec <a class="classic_link" style="font-size: inherit;" href="/artiste/110201/paul-anderson">Paul Anderson</a>
14 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par la critique joués par Paul Anderson. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les journalistes. Vous trouverez ici un classement des films préférés de la critique interprétés par Paul Anderson, avec au menu film lauréat de l'Oscar du Meilleur acteur ou du Prix d'interprétation à Cannes, ou classique du cinéma avec cet interprète en vedette, salués par les journalistes, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre meilleur film avec Paul Anderson.

Voir aussi : Les tops films avec Paul Anderson selon le public
2016 - ETATS-UNIS - Drame, Western, Survie, Vengeance, Violent
RÉALISATION :  Alejandro González Iñárritu
LAISSÉ POUR MORT, HABITÉ PAR LA VENGEANCE. - Véritable immersion au coeur d'une nature hostile et peu clémente, The Revenant, drame inspiré de faits réels aux accents de western, nous entraîne dans la quête de vengeance acharnée d'un homme. Le film est réalisé par le réalisateur oscarisé Iñarritu et est porté par Leonardo DiCaprio, qui interprète Hugh Glass, un trappeur attaqué par un ours et grièvement blessé. Abandonné par ses équipiers, il se raccroche à son amour pour sa famille afin d'entreprendre un voyage de plus de 300km pour retrouver l'homme qui l'a trahi.
2
'71
2014 - ROYAUME-UNI - Drame, Guerre, Violent, , Triste
RÉALISATION :  Yann Demange
AU COEUR DU TERRITOIRE ENNEMI - Yann Demange réalise un film de guerre poignant en plaçant son intrigue à Belfast au début des années 70. Gary, un soldat anglais envoyé sur le front, se retrouve seul en territoire ennemi. S'ensuit une lutte effrénée pour sa survie. '71 est filmé caméra à l'épaule pour renforcer le réalisme et nous plonge alors au coeur d'affrontements explosifs. Le film est récompensé au festival international du film policier de Beaune.
2018 - ETATS-UNIS - Drame, Western, Blockbuster, Indiens, Cowboy
RÉALISATION :  Scott Cooper
Scott Cooper, le réalisateur de la comédie dramatique nostalgique Crazy Heart, et du film policier avec Johnny Depp en vedette Strictly Criminal, ainsi que du polar situé dans l'Amérique profonde Les Brasiers de la colère, dirige ici un western, annoncé comme intense et soutenu par des thèmes forts. Salué par les critiques français, Hostiles lance sur la route un chef Cheyenne âgé (Wes Studi, acteur dans Danse avec les loups, ou Geronimo), avec pour l'accompagner, un ancien soldat, joué par Christian Bale – déjà dirigé par Cooper dans Les Brasiers... – et une femme rescapée d'un massacre opéré par des indiens, incarnée par Rosamund Pike (Gone girl, Meurs un autre jour). Hostiles donne à suivre des personnages en colère, méfiants les uns envers les autres, et forcés de vivre un périple violent ensemble. Film de la maturité pour Scott Cooper, qui y affirme plus que jamais ses thèmes fétiches – violence, résistance à l'autre – et son style élégant et noir, cette production à moyens importants trouve sa place, dans l'esprit de certains, parmi les meilleurs westerns, et les meilleurs films de 2018. On y croise aussi Timothée Chalamet (Call me by your name) et Peter Mullan (My name is Joe, Trainspotting).
2012 - ETATS-UNIS - Policier, Aventure, Adaptation, Divertissant, Blockbuster
RÉALISATION :  Guy Ritchie
LE CÉLÈBRE DÉTECTIVE EST DE RETOUR POUR UNE ENQUÊTE TRÈS ÉNIGMATIQUE. - Le réalisateur de Snatch et de Arnaques, crimes et botanique poursuit sa mise en scène des aventures de Sherlock Holmes dans ce deuxième volet aux péripéties déchainées. Holmes et Watson, duo de choc, doivent faire face au pire ennemi du détective : le professeur Moriarty. La confrontation s'annonce violente. Mystères, suspense et action explosive sont au rendez-vous.
5
Legend
2015 - FRANCE - Biographie, Policier, Violent, Famille, Délinquance
RÉALISATION :  Brian Helgeland
MÊME LA MAFIA A SES LÉGENDES - Reggie et Ronnie Kray, frères jumeaux, sont des gangsters célèbres et craints. Régnant en maîtres sur Londres, ils sont à la tête d'une mafia sanguinaire et impitoyable. Mais un jour, la femme de Reggie le convainc de s'écarter du grand banditisme. Tout l'empire des deux frères risquent alors de s'écrouler... Sombre et violent, Legend est un polar biographique intelligent, porté par Tom Hardy, qui endosse pour l'occasion le rôle des deux jumeaux.
2017 - ETATS-UNIS - Drame, Thriller
RÉALISATION :  Martin Koolhoven
Attention, film original, et un peu controversé !
Dakota Fanning (Trouble jeu, La Guerre des mondes) se trouve plongée, 2h20 durant, dans un Far West impitoyable, où un ennemi increvable va la menacer sans répit. Un adversaire incarné par
Guy Pearce, la star des succès L.A. Confidential, Memento, ou Lock out. Les femmes, la violence et la religion : tels sont les thèmes que brasse cette production aux allures de western très dramatique, peuplé d'acteurs campant des hommes sans pitié. Impressionnant pour certains, complaisant pour d'autres : Brimstone, ou un film qui divise, à coup sûr.
2015 - ETATS-UNIS - Aventure, Nature et environnement, Animaux, 19e siècle
RÉALISATION :  Ron Howard
DÉCOUVREZ L'HISTOIRE VRAIE QUI A INSPIRÉ MOBY-DICK - En 1820, le baleinier l'Essex quitte la Nouvelle-Angleterre pour une nouvelle mission dans le Pacifique, sous le commandement du capitaine George Pollard et son second Owen Chase. En chemin, ils sont attaqués par une gigantesque baleine qui détruit le bateau et provoque le naufrage de l'embarcation. Confrontés à la mer déchaînée, la fatigue, la famine et la soif, les survivants de l'équipage devront tout faire pour survivre... Au coeur de l'océan, film d'aventure dramatique haletant, raconte l'histoire vraie du baleinier l'Essex, qui inspira Herman Melville pour son roman Moby Dick.
2013 - ALLEMAGNE - Drame, Thriller, Sexualité, Triste, Femmes
RÉALISATION :  Brian De Palma
ENVIE. DÉSIR. TRAHISON. - Brian De Palma réalise un remake de Crime d'Amour d'Alain Corneau et met en scène deux femmes qui s'adonnent à un jeu pervers, l'une manipulant l'autre. Le réalisateur de Scarface retrouve ses thèmes favoris notamment le voyeurisme, s'en se détacher de ses influences hitchcockiennes qu'il sublime ici. Passion est un thriller dérangeant et captivant, aux allures presque fantastiques.
2012 - ROYAUME-UNI - Aventure, Thriller, Montagne, Escalade/Alpinisme, Nature et environnement
RÉALISATION :  Julian Gilbey
5 randonneurs découvrent lors de leur escapade en montagne une petite fille séquestrée et enterrée dans un box. Après lui avoir porté secours, ils vont être pourchassés par ses sanguinaires ravisseurs...
2020 - MEXIQUE - Drame, Policier, Pauvreté, Trafic, Trafic de drogue
RÉALISATION :  Jean-Charles Hue
Nick, un vétéran américain blessé en Irak, vit dans la Zona Norte, le quartier chaud de Tijuana. Il y fait la connaissance d’Ana, une jeune mexicaine à la recherche de son frère disparu depuis quelques semaines. Ensemble, ils vont plonger dans les bas-fonds de cette ville aux mains des narcos-trafiquants.
2018 - ETATS-UNIS - Action, Thriller, Violent, Course-poursuite, Suspense
RÉALISATION :  Brian Smrz
Film policier d'action, 24h Limit place ETHAN HAWKE (Bienvenue à Gattaca, Training Day) au sein d'une course contre la montre, où il incarne un tueur décédé, ramené à la vie... AVEC JUSTE 24H DEVANT LUI avant de mourir pour de bon. Placé par quelques spectateurs au sein des meilleurs films d'action 2018, et réalisé par Brian Smrz, signataire de Hero wanted et coordinateur des CASCADES sur X-Men : Days of future past ou Iron Man 3, 24h Limit est annoncé comme une série B rapide et riche en BAGARRES et en FUSILLADES, dans laquelle on retrouve Rutger Hauer (La Chair et le Sang, Blade Runner) ou Liam Cunningham (Le Cheval venu de la mer, Game of Thrones).
2018 - ETATS-UNIS - Action, Aventure, Délinquance, Hors-la-loi, Blockbuster
RÉALISATION :  Otto Bathurst
Après les versions avec Kevin Costner (Robin des Bois, Prince des voleurs), Russell Crowe (dirigé par Ridley Scott), Errol Flynn ou encore la version en dessin animé des studios Disney, le célèbre voleur qui prend aux riches pour donner aux pauvres revient dans un film d'action rempli d'effets spéciaux, de combats, de feu et de flèches volantes, conçu façon blockbuster. Cette fois, Taron Egerton, la star de la saga Kingsman et de Rocketman, le biopic sur Elton John, empoigne l'arc du héros de la forêt de Sherwood, entouré par Jamie Foxx (Ray, Baby Driver) dans le rôle de Petit Jean, Tim Minchin (la série Californication) en Frère Tuck, Jamie Dornan (la saga Cinquante Nuances) en Will Scarlett, ou encore Eve Hewson (Le Pont des espions, Papillon) en Marianne. Sans oublier le Sheriff de Nottingham, joué par Ben Mendelsohn (Rogue One : A Star Wars Story)... Ce Robin des Bois version 2018 promet surtout de l'action.
2009 - ROYAUME-UNI - , Sport, Sport, Société, Jeunesse
RÉALISATION :  Nick Love
Histoire de hooligans britanniques qui ne vivent que pour leurs équipes favorites, jusqu'à devenir violents, centrée sur l'ICF.
2006 - CANADA -
RÉALISATION :  Matthew Hastings
Abby Lord (Maria del Mar) is kidnapped and her husband Robert Lord (Joe Lando) has to pay off a million dollar ransom. Based on a True Life story.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites