Au cœur de l'océan

    |  2 |
    J'aime:
    DÉCOUVREZ L'HISTOIRE VRAIE QUI A INSPIRÉ MOBY-DICK - En 1820, le baleinier l'Essex quitte la Nouvelle-Angleterre pour une nouvelle mission dans le Pacifique, sous le commandement du capitaine George Pollard et son second Owen Chase. En chemin, ils sont attaqués par une gigantesque baleine qui détruit le bateau et provoque le naufrage de l'embarcation. Confrontés à la mer déchaînée, la fatigue, la famine et la soif, les survivants de l'équipage devront tout faire pour survivre... Au coeur de l'océan, film d'aventure dramatique haletant, raconte l'histoire vraie du baleinier l'Essex, qui inspira Herman Melville pour son roman Moby Dick.
    Affiche du film Au cœur de l'océan
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF
    VO

    Au cœur de l'océan

    UTILISATEURS
    (3.65 pour 53 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    2h 2min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Au cœur de l'océan : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film L&#039;Odyssée de Pi
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film A la dérive
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Master and commander : De l&#039;autre côté du monde
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film The Revenant
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film 2010 : Moby Dick
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Rush
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Au cœur de l'océan

    À l'hiver 1820, le baleinier Essex, originaire de Nouvelle-Angleterre, est attaqué par une créature redoutable : une baleine aux dimensions hors normes et à la volonté de fer qui semble animée par une terrible soif de vengeance. Cette catastrophe maritime inspirera "Moby Dick" d'Herman Melville. Mais cet ouvrage n'a pas relaté l'intégralité des événements. Heart of the sea s'attache aux conséquences épouvantables de ce désastre, alors que les survivants de l'équipage sont acculés dans les cordes et contraints de commettre l'impensable pour rester en vie. Affrontant les tempêtes, la faim, la panique et le désespoir, ces hommes remettent en question leurs convictions les plus profondes et leurs valeurs morales, tandis que le capitaine du navire cherche à retrouver le cap et que son second croit encore pouvoir mater l'énorme mammifère qui les a pris pour cible…

    Photos du film Au cœur de l'océan

    Ajouter une photo du film Au cœur de l'océan

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Au cœur de l'océan
    15799 Vues

    Listes avec le film Au cœur de l'océan

    Ajouter une liste au film Au cœur de l'océan
    Vous cherchez une liste des meilleurs blockbusters du cinéma mondial ? Votre recherche s'arrête ici puisque cinetrafic a compilé une liste des plus gros films à succès de l'histoire du cinéma....

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Au cœur de l'océan
    Ameni
    Le 13/12/2015
    123 critiques
    Au cœur de l’océan ou le film adapté du livre relatant l’histoire vraie qui a inspiré Moby Dick (le remake dans quelques années ? Avec une trilogie préquelle si Disney a racheté le studio entre-temps ?)

    On ne va pas se mentir, avec une histoire comme celle-là, il y avait l’assurance de grand spectacle. Et grand spectacle il y a. Ron Howard, qui n’est pas le dernier des incompétents, sait clairement filmer la mer, les bateaux et les jolies baleines. Ou filmer tout court. On sent un certain goût du gros plan sur les petits détails, c’est sympa, ça surprend. Le monsieur est à l’aise avec les scènes d’action comme avec les scènes de calme plat, utilise complètement le bateau, la mer et tout le reste, bref il s’applique et ça fait plaisir. Sur la réalisation, rien à dire.

    Mais tout comme Ron Howard est le réalisateur de Willow mais aussi de Da Vinci Code, le film a ses bons et ses mauvais côtés.

    Au cœur de l’océan manque de tous les éléments qui font qu’on pourrait éventuellement sentir la larme pointer au coin de l’œil. Ça manque d’émotion, de développement des personnages (les relations entre le capitaine et le second sont tellement teintées de manichéisme que ça en devient gênant, où est passé l’intensité de l’affrontement de deux fortes personnalités ?) et la baleine ne souffrait d’aucun défaut jusqu’à sa dernière scène à la Flipper/Willy. Citons enfin des effets visuels inégaux (beh oui, des effets spéciaux réussis, ça peut faire pleurer de joie. Non, personne ?).

    On est quand même sur une histoire vraie qui parle de cannibalisme, de mort et de marins badass. Et finalement, tout ce que je peux en dire, c’est que c’est bien filmé, très joli, les acteurs sont sympas mais le tout manque de spontanéité, de mal-être, de subtilité, de sang (punaise, y a du cannibalisme normalement, et là on voit seulement des os très blancs qui pourraient éventuellement être ceux d’êtres humains), bref Au cœur de l’océan reste finalement trop lisse. Agréable. Mais lisse.

    Heureusement, les 2h passent plutôt bien et ce, grâce au découpage en deux temps ; chasse à la baleine/radeau de la méduse, malgré un deuxième temps plus faible. Les scènes d’intro et de conclusion, quant à elles, méritent à peine d’être mentionnées pour cause d’insipidité. En fait, tout ce qui ne rentre pas dans le champs bateau vs baleine reste finalement assez anecdotique.

    Au final, à voir, pas à voir, à voir chez soi, à voir au cinéma ?

    Au coeur de l’océan est sans conteste une réussite au niveau film d’aventures grand spectacle avec une réalisation inspirée. Il est juste dommage que le scénario ne suive pas.

    Site web:  https://blogameni.wordpress.com/2015/12/13/au-coeur-de-locean-ron-howard/
    olivier.demangeon.5
    Le 25/02/2016
    1014 critiques
    « Au Cœur de l’Océan » est un très bon et beau film d’aventure. L’intrigue évolue au fur et à mesure de l’évolution de l’histoire. Les personnages évoluent également, faisant face à des décisions difficiles et pénibles. Le rythme est bon, les effets spéciaux sont impressionnants. Les reconstitutions, bateaux, décors, vêtements sont remarquables. Une belle histoire, profondément humaine. Un très bon divertissement à ne pas bouder …
    Lire ma critique complète concernant ce film :

    Site web:  http://wp.me/p5woqV-1mN
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites