Meilleurs films avec Fanny Ardant

Meilleurs films avec <a class="classic_link" style="font-size: inherit;" href="/artiste/493/fanny-ardant">Fanny Ardant</a>
61 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par la critique joués par Fanny Ardant. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les journalistes. Vous trouverez ici un classement des films préférés de la critique interprétés par Fanny Ardant, avec au menu film lauréat de l'Oscar du Meilleur acteur ou du Prix d'interprétation à Cannes, ou classique du cinéma avec cet interprète en vedette, salués par les journalistes, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre meilleur film avec Fanny Ardant.

Voir aussi : Les tops films avec Fanny Ardant selon le public
2013 - ITALIE - Comédie dramatique, Ecrivain et littérature, Satire, Film d'auteur
RÉALISATION :  Paolo Sorrentino
ROME DANS LA SPLENDEUR DE L?ÉTÉ - Lauréat de sept prix internationaux, dont l'Oscar du Meilleur film étranger en 2014, La Grande Bellezza met en scène un Toni Servillo en journaliste séduisant et désabusé, qui déambule dans les rues de Rome. Ambitieux et satirique, ce sixième film de Paolo Sorrentino rend hommage au cinéma italien, notamment à l??uvre de Fellini.
2019 - FRANCE - Comédie dramatique, Voyage dans le temps, Problème de couple
RÉALISATION :  Nicolas Bedos
Présenté Hors Compétition à Cannes 2019, La Belle Epoque est une comédie dramatique et sentimentale française, qui voit Daniel Auteuil (Après vous..., L'Adversaire) participer à une expérience inédite : une entreprise organisatrice de spectacles lui offre de revivre, le temps de quelques jours, un moment de son passé, remis en scène dans tous ses détails. Avec, à la direction des scènes rejouées, Guillaume Canet (Mon idole, Au nom de la terre). Avec également à son casting Doria Tillier (Yves, Le Jeu), Pierre Arditi (Le Mystère de la chambre jaune), Fanny Ardant (Ma mère est folle) ou Thomas Scimeca (Bêtes blondes), ce film réalisé par Nicolas Bedos (Monsieur et Madame Adelman) est décrit comme original et émouvant.
1981 - FRANCE - Romance, Drame, Nouvelle vague française, Triste, Amour impossible/interdit
RÉALISATION :  François Truffaut
Dans le passé, Bernard et Mathilde se sont aimés avec passion, puis séparés violemment. Sept ans plus tard, Mathilde et son mari viennent s’installer dans leur nouvelle maison, voisine de celle où habitent Bernard, sa femme Arlette et leur petit garçon. Tout le monde se retrouve au club de tennis tenu par Madame Jouve, celle par qui cette histoire nous est contée. Mathilde et Bernard n’ont pas assez de sagesse pour devenir
amis. Entre elle et lui, ce sera, comme le dit Madame Jouve, « ni avec toi ni sans toi ».
1996 - FRANCE - Comédie dramatique, Emouvant, Société, Classes sociales et lutte des classes
RÉALISATION :  Patrice Leconte
Porté par un casting cinq étoiles et réalisé par Patrice Leconte, Ridicule est une comédie dramatique et historique, aussi burlesque que réaliste. Le film nous plonge, à travers l'histoire de Grégoire Ponceludon de Malavoy, ancien noble nouvellement précaire, au coeur de la cour de Louis XVI.
1983 - FRANCE - Policier, Comédie, Enquête, Drôle, Suspense
RÉALISATION :  François Truffaut
Une femme et son amant sont assassinés. Le mari, Julien Vercel, suspect n°1 décide de s'enfuir et de se cacher quelque temps. Sa secrétaire, Barbara Becker, éprise de son patron, mène sa propre enquête.
2008 - FRANCE - Biographie, Drame, Engagé, Film d'auteur, Triste
RÉALISATION :  Paolo Sorrentino
A Rome, à l'aube, quand tout le monde dort, il y a un homme qui ne dort pas. Cet homme s'appelle Giulio Andreotti. Il ne dort pas, car il doit travailler, écrire des livres, mener une vie mondaine et en dernière analyse, prier. Calme, sournois, impénétrable, Andreotti est le pouvoir en Italie depuis quatre décennies. Au début des années quatre-vingt-dix, sans arrogance et sans humilité, immobile et susurrant, ambigu et rassurant, il avance inexorablement vers son septième mandat de Président du Conseil.
2002 - FRANCE - Comédie musicale, Policier, Sexualité, Femmes, Famille
RÉALISATION :  François Ozon
8 femmes, comédie policière efficace de François Ozon, adaptée de la pièce de théâtre éponyme, est porté par un casting uniquement féminin et chaque actrice interprète une chanson de variétés françaises. Dans les années 1950, le maître de maison d'une grande demeure est assassiné peu avant Noël et la coupable se cache parmi une des huit femmes qui fréquentait régulièrement la victime et la demeure. A coup de disputes, de révélations et de trahisons, une enquête est menée...
1998 - ROYAUME-UNI - Historique, Drame, Société, Femmes, Féminisme
RÉALISATION :  Shekhar Kapur
Évocation du règne d'Elizabeth 1ère d'Angleterre, fille du puissant Henri VIII et d'Anne Boylen. À la mort de sa mère, qui fut décapitée par ordre du roi, Elizabeth quitte la cour pour Hatfield House où elle reçoit une éducation adaptée a son rang. C'est sous la protection de la sixième et dernière épouse du roi Henri qu'elle regagnera peu a peu une place a la cour royale. Proclamée reine en 1558, elle régna dans un monde domine par les hommes. Elle sut diriger le royaume, maitrisant le jeu du pouvoir. Son règne offrit a son pays l'une des plus fastueuses périodes de son histoire.
2019 - FRANCE - Comédie
RÉALISATION :  Erwan Le Duc
Pierre Perdrix vit des jours agités depuis l'irruption dans son existence de l'insaisissable Juliette Webb. Comme une tornade, elle va semer le désir et le désordre dans son univers et celui de sa famille, obligeant chacun à redéfinir ses frontières, et à se mettre enfin à vivre.
2006 - FRANCE - Comédie Romantique, Science-Fiction, Film d'auteur, Emouvant, Société
Génération AMOUR...Au fil des quartiers, des histoires d'amour passager, voilé, mimé, vampirisé, malmené ou révélé...Un Pari(s) moderne émouvant et drôle, un film plein de vie(s) sur le thème de l'Amour.
11
Mélo
1986 - FRANCE - Amour, Comédie dramatique, Triste, Musique, Musique classique et compositeurs
RÉALISATION :  Alain Resnais
Pierre, violoniste, invite un de ses amis virtuose, Marcel, à dîner et lui présente sa jeune femme, Romaine. Marcel et Romaine vont s'éprendre passionnément l'un de l'autre.
12
ADN
2020 - FRANCE - Drame, Famille, Mort, Deuil
RÉALISATION :  Maïwenn
Neige, divorcée et mère de trois enfants, rend régulièrement visite à Émir, son grand-père algérien qui vit désormais en maison de retraite. Elle adore et admire ce pilier de la famille, qui l’a élevée et surtout protégée de la toxicité de ses parents. Les rapports entre les nombreux membres de la famille sont compliqués et les rancœurs nombreuses... Heureusement Neige peut compter sur le soutien et l’humour de François, son ex. La mort du grand-père va déclencher une tempête familiale et une profonde crise identitaire chez Neige. Dès lors elle va vouloir comprendre et connaître son ADN.
2007 - FRANCE - Policier, Suspense, Néo noir, Enquête
RÉALISATION :  Claude Lelouch
Judith Ralitzer, femme fatale, auteur à succès, est en quête de personnages pour son prochain best-seller. Un tueur en série vient de s'échapper de la prison de la santé ! Huguette, midinette, coiffeuse dans un grand salon parisien, va changer leur destin. Il y a des rencontres plus fatales que d'autres...
2017 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Film d'auteur, Sexualité, Famille
RÉALISATION :  Nadir Moknèche
Tewfik Jallab, vu dans La Marche, et Né quelque part, s'embarque ici sous la direction du réalisateur d'origine algérienne Nadir Moknèche (Le Harem de Mme Osmane, Viva Laldjérie, Délice Paloma). Pour une comédie dramatique familiale au postulat original, qui offre à Fanny Ardant l'occasion d'une prestation marquante. Un jeune homme retrouve son père, pas vu depuis des années. Ce père, qui est devenu une femme.
Salué par pas mal de critiques pour son ton, et ses acteurs, Lola Pater est la promesse d'un voyage curieux.
1981 - FRANCE - Musical, Comédie dramatique, Triste, Emouvant, Film choral
RÉALISATION :  Claude Lelouch
De 1936 à nos jours, quatre familles, de nationalités différentes mais partageant une même passion pour la musique, voient leurs destins marqués par la Seconde Guerre mondiale.
1994 - FRANCE - Drame, 19e siècle, Adaptation, Napoléon/Guerres napoléoniennes
RÉALISATION :  Yves Angelo
Paris, février 1817, trois ans après la Chute de l'Empire, l'avoué Derville reçoit la visite d'un vieillard misérablement vêtu. Il assure être Le Colonel Chabert, passé pour mort, à la bataille d'Eylau en 1807. Il avait alors contribué à la victoire en conduisant une charge de cavalerie devenue célèbre. Le vieil homme raconte comment, se réveillant dans un fossé entre des cadavres, il a survécu à ses blessures. Il revient dix ans après et souhaite réclamer son titre, faire valoir ses droits et revivre avec sa femme. Celle-ci, durant son absence, s'est mariée avec le comte Ferraud. Mais celle-ci le repousse et refuse de reconnaître son premier mari. L'avocat accepte d'aider le colonel en proposant une transaction à son ex-femme. Celle-ci refuse et tente plutôt de manipuler son ex-mari. Chabert n'est pas dupe, et dégoûté par la corruption des hommes, il sombre dans la folie et la misanthropie, mettant fin à la procédure de divorce/résurrection qu'il avait tant poursuivie...
2017 - ETATS-UNIS - Comédie
RÉALISATION :  Guillaume Canet
Voici une comédie qui court après l'autofiction ! Dans son propre rôle, Guillaume Canet – également réalisateur ici – part à la poursuite de sa jeunesse. Des années où, aux dires de certains, il avait une image un peu « rock »... Dans la lignée de Mon idole, sa première réalisation, mais en plus sage, ce Rock'n roll confronte son personnage, qui n'en est pas un, à ses amis acteurs, ou à d'autres célébrités, avant d'emprunter une voie décrite comme complètement déjantée, comme écrite sous drogue... Les fans pourront donc aussi retrouver Marion Cotillard, entourée d'un casting assez conséquent, dans cette comédie reçue très diversement par les critiques et le public.
1987 - FRANCE - Comédie dramatique, Film d'auteur, Famille
RÉALISATION :  Ettore Scola
Chronique d'une famille italienne a Rome de 1906 a nos jours racontee par son patriarche: "A mettre ainsi bout a bout tout ce qui se passe dans une famille on ne sait pas s'il y a de quoi rire ou de quoi pleurer."
1979 - FRANCE - Epouvante-Horreur, Drame, Surnaturel, Triste, Délinquance
RÉALISATION :  Alain Jessua
Un jeune médecin vient de s'installer en region parisienne. Nombre de ses patients consultent apres avoir été victimes de morsures. Il apprend que, pour se protéger des agressions nocturnes, les habitants ont acheté des chiens de garde.
2017 - FRANCE - Documentaire, Musique, Chanteurs et chanteuses, Musique classique et compositeurs
RÉALISATION :  Tom Volf
ACTEURS :  Maria Callas, Fanny Ardant
"Il y a deux personnes en moi, Maria et La Callas…"
Artiste en quête d'absolu devenue icône planétaire, femme amoureuse au destin hors du commun, Maria by Callas est le récit d’une vie exceptionnelle à la première personne.
Callas dévoile Maria, et révèle une personnalité aussi enflammée que vulnérable.
Un moment d'intimité auprès d'une légende et toute l'émotion de cette voix unique au monde.
1984 - FRANCE - Romance, Drame, Triste, Surnaturel,
RÉALISATION :  Alain Resnais
Déclaré cliniquement mort, Simon ressuscite quelques instants après son décès. Bouleversé par cette expérience, dont il parle à un couple d'amis pasteurs, Jérôme et Judith, il retrouve Elisabeth, la femme avec qui il vivait une intense histoire d'amour. Simon, dont la santé est toujours fragile, entend bien profiter pleinement du temps qui lui reste à vivre.
1983 - FRANCE - Comédie dramatique, Monde scientifique, Amnésie
RÉALISATION :  Alain Resnais
1914 : le comte Forbek entreprend l'édification d'un château, théâtre d'expériences visant à assurer le bonheur de ses semblables.
2013 - FRANCE - Amour, Romance, Amnésie, Emouvant
RÉALISATION :  Marion Vernoux
Des beaux jours ? Caroline, fraîchement retraitée, n’a que ça devant elle : du temps libre et encore du temps libre. La belle vie ? Pas si simple… Comment alors tout réinventer ? Transgresser les règles, provoquer de nouvelles rencontres, ou bien simplement remplir son agenda ? A moins que tout soit déjà là ?...
2004 - ESPAGNE - Amour, Romance, Triste, Sexualité, Femmes
RÉALISATION :  Anne Fontaine
Deux femmes. L'une est mariée, bourgeoise, active. L'autre est entraîneuse dans un bar de nuit.Catherine paie Marlène pour coucher avec son mari Bernard qui la trompe. Elle veut qu'elle lui dise tout, tous les détails...Catherine a fait de Marlène Nathalie, celle qui ment. C'est leur secret, leur histoire.
1986 - FRANCE - Policier
RÉALISATION :  Michel Deville
Une tenancière, un serveur (le paltoquet en question), un bar insolite et ses fidèles (un professeur, un journaliste, un docteur et un honorable commerçant)... Et une créature de rêve qui transforme la réalite en cauchemar policier...
2011 - FRANCE - Documentaire, Milieu du cinéma/Tournage de film
RÉALISATION :  Claude Lelouch
Un documentaire retraçant toute la filmographie de Claude Lelouch. Pour les 50 ans des Films 13, le cinéaste y dresse un bilan de sa carrière, assumant échecs et succès, et y montre des images inédites...
1995 - ALLEMAGNE - Amour, Romance, Film à sketches, Film d'auteur, Triste
RÉALISATION :  Michelangelo Antonioni, Wim Wenders
Quatre histoires d'amour à travers le regard d'un cinéaste qui se promène dans des villes de France et d'Italie muni d'un appareil photo.
1996 - FRANCE - Comédie, Sexualité, Homosexualité masculine, Travestis
RÉALISATION :  Gabriel Aghion
Depuis longtemps, Adrien Aymar, célibataire, mène une double vie. Homme d'affaire respecté le jour, il est drag-queen la nuit, dans la boîte de nuit gay de son amie Eva. Un jour, invité chez son patron, il emmène Eva, qu'il présente comme sa femme. Mais subjugué par la jeune femme, Alexendre Agut suit Eva jusqu'à la boîte de nuit et découvre qu'Adrien et plusieurs de ses employés sont homosexuels. Pédale douce est une comédie efficace et drôle, rythmée par des situations cocasses et improbables, et portée par un casting français cinq étoiles.
29
Visage
2009 - BELGIQUE - Comédie dramatique, Contemplatif, Milieu du cinéma/Tournage de film
RÉALISATION :  Ming-liang Tsai
Un réalisateur Taïwanais est invité à tourner l'histoire de Salomé au Musée du Louvres. Malgré sa réputation, il tient absolument à confier le rôle du roi Hérode à Jean-Pierre Léaud. Pour donner à ce film au budget modeste une chance au box office, la production s'est résolue à confier le rôle de Salomé à une star de renommée internationale. Mais dès le début du tournage, les problèmes s'accumulent...
1995 - FRANCE - Documentaire, Comédie, Société, Milieu du cinéma/Tournage de film, Seniors/Vieux
RÉALISATION :  Agnès Varda
Monsieur Cinéma est presque centenaire. Ex-acteur, producteur et réalisateur, il croit être le cinéma à lui tout seul et vit dans un château-musée avec son majordome, Firmin. Il perd la boule et embrouille tout. Il engage alors une jeune cinéphile pour faire faire de l'aérobic à sa mémoire qui flanche. De nombreux visiteurs, des stars et un groupe de jeunes animent sa vieillesse confuse et heureuse.Les jeunes voudraient sa fortune pour " faire du cinéma ".
31
Sabrina
1996 - ETATS-UNIS - Comédie Romantique, Amour, Drôle, Romantique, Classes sociales et lutte des classes
RÉALISATION :  Sydney Pollack
Fille d'un chauffeur, Sabrina Fairchild a passé toute sa jeunesse dans la propriété luxueuse de Mr Larrabee, le patron de son père. Rêvant d'un destin de princesse, cette dernière est tombée folle amoureuse de son fils David, un séducteur invétéré. Rejetée par ce dernier, l'adolescente s'exile alors à Paris pendant deux ans et à son retour, elle s’est métamorphosée en ravissante jeune femme. Fiancé à une autre, David est séduit par ce changement. Afin de lui éviter des torts, son grand frère, Linus, la prend sous son aile, ne doutant pas que sa vie va être complètement bouleversée.
1986 - FRANCE - Comédie, Adaptation
RÉALISATION :  Costa-Gavras
Une famille unie, le pere, la mere, les deux enfants et le fidele ami, Faucon, exercent une profession lucrative bien que dangereuse: perceurs de coffres. Un jour, le jeune fils, Francois exige d'accompagner les hommes sur le "chantier".
1984 - ALLEMAGNE - Drame, Romance, Triste, Adaptation, Emouvant
RÉALISATION :  Volker Schlöndorff
Swann, un homme de la haute société, voue une passion infinie à une demi-mondaine au passé mystérieux. Ces sentiments ravageurs entretiennent chez Swann le feu de la jalousie et remettent sans cesse en question la poursuite de cet amour destructeur.
1991 - FRANCE -
RÉALISATION :  Mark Peploe
A Londres, le petit Lucas craint de perdre la vue comme sa mère, et de devenir ainsi la proie d'un sadique qui s'attaque, armé d'un rasoir, aux personnes aveugles.
2001 - FRANCE - Drame, Société, Drogue, Sexualité
RÉALISATION :  Liria Bégéja
2011 - FRANCE - Historique, Téléfilm, Personnage historique, Triste, Emouvant
RÉALISATION :  Josée Dayan
Au tournant du siècle, dans une Russie en proie au doute et aux troubles, l'arrivée du mystique Grigori Raspoutine à la cour impériale fait l'effet d'un électrochoc. Lorsque l'étrange guérisseur sauve le fils unique du tsar, atteint d'une maladie du sang, tous crient au miracle. Mais le vertige de la puissance et la débauche auront bientôt raison des bonnes résolutions de ce «saint diable» qui a su mettre le tsar sous son emprise. La Russie, et Raspoutine lui-même, pourront-ils échapper à la tragédie qui semble chaque jour plus proche ?
2014 - ALLEMAGNE - Musical, Biographie, Société, Personnage historique, Classes sociales et lutte des classes
RÉALISATION :  Michael Sturminger
Dans la peau de Casanova.
1985 - FRANCE - Comédie dramatique
RÉALISATION :  Nadine Trintignant
Tirée, poussée, hissée, Jeanne parvient in extremis en salle d'accouchement pour mettre au monde son petit dernier. Elle mènerait une vie plutôt épanouie, Jeanne, dans son chalet montagnard au milieu de ses cinq enfants, n'était le caractère quelque peu volage de son mari Edouard. Il l'adore, c'est entendu, mais ne peut s'empêcher de se " réchauffer " auprès de filles plus jeunes.
1983 - BELGIQUE - , Ecrivain et littérature
RÉALISATION :  André Delvaux
Jeanne, une romancière vivant à Gand, écrivit jadis la chronique scandaleuse d'un amour, celui de Livio et Benvenuta. Un jeune scénariste tente d'en découvrir les détails pour en faire un film. Au contact du jeune homme et au gré de ses confidences ou de ses mensonges, Jeanne revit cette passion absolue, réelle ou inventée.
1996 - FRANCE - Comédie, Classes sociales et lutte des classes
RÉALISATION :  Bernard Murat
Desiré est un maître d'hôtel stylé et impeccable, doublé d'un séducteur auquel ne savent pas résister ses maîtresses. Cependant l'inconstance de ces dames motive ses changements de places. Le voilà au service du ministre Montignac qui vit avec une bien jolie maîtresse. Cette fois c'est Desiré qui tombe amoureux de la belle demi-mondaine.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites