Meilleur film avec Elena Anaya

Meilleur film avec Elena Anaya
21 Films
Cette page vous présente films les plus appréciés de tous les temps selon la critique. Ces films sont ce qui se fait de mieux en termes de cinéma selon la critique. Vous trouverez ici un classement des films préférés des journalistes, avec au menu classique du cinéma, film lauréat d’Oscars ou de la Palme d’or à Cannes, film original ayant marqué une date dans l’histoire du cinéma salués par la critique, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming.

Voir aussi : Les Meilleur film avec Elena Anaya selon le public
2002 - ESPAGNE - Drame, Amour, Triste, Danse, Monde médical
RÉALISATION :  Pedro Almodóvar
DEUX FEMMES DANS LE COMA… DEUX HOMMES QUI PARTAGENT LA MÊME SOUFRANCE. - Benigno, un jeune infirmier, est amoureux en secret d'Alicia, une jeune danseuse. Un jour, victime d'un accident, Alicia est plongée dans le coma, et Benigno peut enfin s'occuper d'elle. Parallèlement, il fait la connaissance de Marco, un écrivain quarantenaire, dont la petite amie, Lydia, est également dans le coma après avoir été blessé durant sa corrida. Entre les deux hommes, une amitié profonde naît. Réalisé par Pedro Almodovar, Parle avec elle est un drame poignant et bouleversant, César du Meilleur film de l'Union Européenne .
2011 - ESPAGNE - Drame, Thriller, Triste, Suspense, Société
RÉALISATION :  Pedro Almodóvar
Depuis la mort de sa femme, morte suite à ses brûlures causées par un terrible accident, Robert Ledgard, brillant chirurgien esthétique, tente de mettre au point une peau synthétique, qui aurait pu sauver sa femme plusieurs années auparavant. Lorsque cette technique révolutionnaire aboutit, la réputation de Robert grandit. Mais le chirurgien et sa complice, la fidèle servante Marilia, gardent le secret sur les tests qu'il a mené sur Vera, une femme cobaye. Drame poignant et sombre primé à de nombreuses reprises, La Piel que habito, réalisé par le grand Pedro Almodovar, est une immersion glaçante dans la folie d'un homme, entre génie et artiste maudit.
2008 - CANADA - Policier, Biographie, Suspense, Société, Courses poursuites
RÉALISATION :  Jean-François Richet
Inspiré du livre autobiographique de Jacques Mesrine, ce film retrace le parcours de l'homme qui deviendra l'ennemi public n°1 français, de son retour de la guerre d'Algérie, à ses débuts en tant que braqueur jusqu'à son départ pour le Canada où il multiplie les crimes. Mesrine : L'instinct de mort est un biopic sombre, violent et froid, dans lequel Jean-François Richet nous offre la possibilité de comprendre la personnalité complexe du criminel.
2017 - ETATS-UNIS - Action, Aventure, Baston, Première guerre mondiale, Héroïnes
RÉALISATION :  Patty Jenkins
L'une des plus célèbres super-héroïnes issues des comic-books américains arrive, enfin, sur grand écran. Pour une production d'action fantastique aux teintes assez sombres, située entre univers mythologique parallèle, et Première Guerre mondiale. Diana, princesse au sein du monde des Amazones éternelles, va s'en aller combattre l'Esprit de la Guerre pour sauver le plus d'êtres humains possibles... Suite au retour, pour de bon, de Superman au cinéma, dans Man of steel puis Batman v Superman, et à la continuation des aventures de l'homme-chauve-souris – devenu un Bruce Wayne vieilli et désabusé à l'état civil – les films DC Comics continuent à balader les spectateurs friands d'effets spéciaux, de super-pouvoirs et de combats épiques. Avec, ici, Gal Gadot dans le rôle-titre, et le retour de quelques valeurs sûres, au sein d'un casting riche : David Thewlis (Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban), Robin Wright (Princess Bride, Forrest Gump), Connie Nielsen (Gladiator), Ewen Bremner (Trainspotting), Saïd Taghmaoui (La Haine)... Et aux commandes, Patty Jenkins, qui réalisa Monster (2004)...
2010 - FRANCE - Policier, Thriller, Suspense, Enquête, Délinquance
RÉALISATION :  Fred Cavayé
IL A 3 HEURES POUR SAUVER SA FEMME. - A bout portant est un thriller français haletant et sombre, qui nous entraîne dans la course contre la montre de Samuel pour sauver sa femme Nadia, kidnappée sous ses yeux. Pour cela, Samuel dispose de 3h pour faire sortir de l'hôpital où il travaille un homme sous surveillance policière.
2016 - ETATS-UNIS - Thriller, Biographie, Violent, Suspense, Société
RÉALISATION :  Brad Furman
Bryan Cranston au coeur d'une intrigue à la Narcos ! La star de Breaking Bad joue un agent fédéral vieillissant, lassé de ses fausses identités.
Son ultime mission va être la plus dure : infiltrer le cartel géré par Pablo Escobar et son bras droit, Alcaino, pour faire tomber des chefs, mais
aussi une banque. Signé par le réalisateur de La Défense Lincoln, Infiltrator convoque un beau casting - Diane Kruger, John Leguizamo ou
Saïd Taghmaoui - pour tracer le portrait d'un homme, enveloppé dans une histoire policière inspirée de faits réels, célèbre mais complexe aussi.
2002 - ESPAGNE - Comédie dramatique, Sexualité, Écrivains, Film d'auteur
RÉALISATION :  Julio Medem
Lucia et le sexe, comédie dramatique sulfureuse aux accents de film érotique, nous entraîne dans la lente introspection de Lucia, une jeune femme endeuillée par la mort de son amant, pour redécouvrir les aspects mystérieux de son ancienne relation amoureuse. Réfugiée sur une île de la Méditerranée pour se ressourcer, la jeune femme entreprend une quête intime au plus profond de ses rêves et de ses souvenirs.
2010 - ESPAGNE - Drame, Romance, Triste, Sexualité, Femmes
RÉALISATION :  Julio Medem
Natasha, une russe hétérosexuelle, est en vacances à Rome. Un jour, elle rencontre Alba, une espagnole lesbienne. Entre les deux femmes que tout oppose, une relation passionnelle et torride naît. C'est au coeur d'une chambre d'hôtel à Rome, qu'entre confidences et amour, les deux jeunes femmes débutent une nouvelle vie. Room in Rome, drame romantique et érotique sulfureux, nous entraîne dans la quête de deux étrangères, cherchant à atteindre la véritable intimité du sexe et de l'âme.
2008 - ESPAGNE - Historique, Aventure, Triangle amoureux, Adaptation, Cape et épée
RÉALISATION :  Agustín Díaz Yanes
"Ce n'était pas l'homme le plus honnête, ni le plus pieux, mais c'était un homme courageux. Il s'appelait Diego Alatriste."
Tels sont les premiers mots du best-seller international d'Arturo Pérez-Reverte, "Le capitaine Alatriste". L'histoire se déroule dans l'Espagne impériale du XVIIe siècle, entre 1622 et 1643, sous le règne de Philippe IV, avant-dernier roi de la Maison d'Autriche. Philippe IV est un monarque faible et facilement manipulable, dominé par une Cour corrompue, agitée par les intrigues orchestrées par le très influent comte-duc Olivares. L'Empire espagnol décline lentement. La société souffre de ses nombreuses contradictions. Le luxe et l'opulence de l'aristocratie coexistent avec la misère et la vulnérabilité du peuple ; Ce monde déclinant est le théâtre des aventures de Diego Alatriste, fier soldat au service de Sa Majesté dans les Flandres, et mercenaire à Madrid et Séville en temps de paix.
2018 - ETATS-UNIS - Drame, Thriller, Suspense, Politique, Présidents
RÉALISATION :  Santiago Mitre
L'acteur star argentin Ricardo Darin se trouve plongé au coeur d'un thriller politique, présenté à Cannes 2017 dans la section Un certain regard, et salué par une partie des critiques. Après ses rôles dans Les Neuf Reines, Dans ses yeux ou Les Nouveaux sauvages, Darin devient ici un Président sous tension, dans un univers réaliste qui glisse lentement vers l'angoisse et l'étrangeté. Le réalisateur de El Estudiante et Paulina, Grand Prix de la section Semaine de la Critique à Cannes 2015, dresse un état des lieux de plusieurs pays d'Amérique du Sud, à travers une mise en scène ambitieuse, un récit entre plusieurs tons, et un décor étonnant – situé dans la Cordillère des Andes – enveloppé peu à peu dans une atmosphère proche du fantastique.
2007 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Romance
RÉALISATION :  Jon Kasdan

Un scénariste de Los Angeles s'installe dans la banlieue de Détroit pour se remettre d'une rupture sentimentale. Là, il se lie d'amitié avec une mère et sa fille qui se retrouvent à la rue.

2007 - ESPAGNE - Drame, Société, Sexualité, Homosexualité
RÉALISATION :  Tom Kalin

L'histoire vraie de Barbara Daly Baekeland, propulsée dans la haute
société grâce à son mariage avec Brooks Baekeland, héritier de
l'inventeur du Bakélite. Belle et charismatique, aux yeux de son époux
fortuné, Barbara ne semble pourtant pas à la hauteur de son nouveau
rang. La naissance de leur fils unique, Tony, rompt le fragile
équilibre de ce mariage. Méprisé par son père, Tony grandit en se
rapprochant de sa mère solitaire, une étrange relation va alors débuter
entre la mère et son fils...

2008 - ESPAGNE - Drame, Thriller, Suspense, Société, Drogue
RÉALISATION :  Agustín Díaz Yanes
Félix, un trafiquant, fait affaire avec la mafia chinoise. Ana, sa femme, est une prostituée qui aime l'argent. Depuis sa cage dorée, entre l'alcool et les coups de son mari, Ana a conçu un plan dangereux pour doubler Félix et son gang. Si elle y parvient, elle tiendra enfin sa revanche... 
2005 - ALLEMAGNE - Comédie dramatique, Thriller, Délinquance, Gangsters
RÉALISATION :  Charley Stadler


Lorsque
traîtres, tueurs et amoureux se rencontrent à Londres...
2017 - ESPAGNE - Aventure, Famille
RÉALISATION :  Oskar Santos
Zip et Zap s'aventurent sur une île sauvage.
16
Fragile
2005 - ESPAGNE - Epouvante-Horreur, Thriller, Suspense, Surnaturel, Jeunesse
RÉALISATION :  Jaume Balagueró
Alors qu'elle arrive en renfort dans un hôpital pour enfants sur le point de fermer, Amy, une jeune infirmière, est confrontée au manque de personnels, de fournitures, mais surtout à une présence étrange qui rôde dans les couloirs... Film d'horreur terrifiant dont les Espagnols ont le secret, Fragile nous entraîne dans la lente descente aux enfers angoissante d'une jeune femme dépassée par les événements.
2008 - FRANCE - Policier, Biographie, Suspense, Courses poursuites, Hold up
RÉALISATION :  Jean-François Richet
Biopic policier haletant et violent, Mesrine : l'ennemi public n°1 retrace la traque ininterrompue et acharnée du plus grand criminel de France, jusqu'à ce qu'il soit abattu par les forces de l'ordre. Dans les années 1970, Jacques Mesrine réalise plusieurs braquages et s'évade de nombreuses fois. Déclaré par la police comme l'ennemi public n°1, il n'aura de cesse de fuir jusqu'à sa mort. Il s'agit du 2e volet de la saga Mesrine, réalisée par Jean-François Richet.
18
Hierro
2009 - ESPAGNE - Thriller, Violent, Délinquance, Enlèvements
RÉALISATION :  Gabe Ibáñez
Alors qu'il voyage à bord d'un ferry vers l'île d'El Hierro, le fils de Maria disparaît. Six mois plus tard, le corps d'un enfant est découvert. Maria doit retourner sur l'île afin de procéder à l'identification.Mais une fois à El Hierro, Maria ne reconnaît pas le corps de son enfant, se perd dans un paysage étrange, menaçant. Ce dédale  inquiétant la mènera inexorablement vers la plus insoutenables des découvertes...
2009 - CANADA - Drame, Amour, Triste, Problème de couple, Adultère
RÉALISATION :  Ruba Nadda
La complexité de l'amour à travers différents portraits...
2020 - ESPAGNE -
RÉALISATION :  Woody Allen
Un couple d'Américains en villégiature au festival de San Sebastián tombe sous le charme de l'événement, de l'Espagne et de la magie qui émane des films. L'épouse a une liaison avec un brillant réalisateur français tandis que son mari la trompe avec une belle Espagnole du cru.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites