Destins de chanteuses au cinéma

Destins de chanteuses au cinéma
44 Films

Biopic et film musical aiment à se mélanger, pour accoucher de films dramatiques façon blockbuster. Les destins de chanteuses au cinéma s'incarnent ainsi sous la forme de drames interprétés par des actrices prêtes à tout : on pense à La Môme, film sur Edith Piaf (qui valut à Marion Cotillard l'Oscar de la meilleure actrice), à Dalida (avec Sveva Alviti), à Callas Forever (sur la chanteuse d'opéra Maria Callas), à Dreamgirls (avec Beyoncé Knowles), sur The Supremes ou à Judy, consacré au tour de chant de Judy Garland. Parfois, musique et chanson empruntent la voie, au cinéma, du film d'auteur semi-expérimental : Barbara (pour lequel Jeanne Balibar gagna le César de la meilleure actrice) ou Nico, 1988 restent des exemples. Et parfois, un documentaire musical suffit : les portraits d'artistes Amy (sur Amy Winehouse) ou Whitney (sur Whitney Houston), présentés au Festival de Cannes, ou le célèbre In bed with Madonna, ont été salués. Parmi les meilleurs films biographiques ou les meilleurs documentaires, les interprètes vocales féminines se taillent leur place. Et au sein des meilleurs films sur des chanteuses, on remarque que certaines histoires, telle celle racontée dans le remake de A Star Is Born (avec Lady Gaga), ne meurent jamais...

2007 - FRANCE - Drame, Biographie, Triste, Société, Drogue
RÉALISATION :  Olivier Dahan
Pour la première fois, Olivier Dahan retrace le parcours d'Edith Piaf, de son enfance à la gloire, en passant par le début de sa carrière à Belleville jusqu'à New York et nous présente la chanteuse comme on ne l'a jamais vu, entre amour et blessures, fragile et intense à la fois. Biopic musical sur Edith Piaf, La Môme rend hommage à une des plus grandes chanteuses françaises, interprétée avec justesse et profondeur par une Marion Cotillard métamorphosée.
2007 - ETATS-UNIS - Musical, Comédie dramatique, Emouvant, Femmes, Musique
RÉALISATION :  Bill Condon
L'action de Dreamgirls débute dans la première moitié des turbulentes sixties et suit jusqu'au milieu des années 70 l'ascension d'un trio de chanteuses composé d'Effie, Deena et Lorrell. A l'occasion d'un concours de chant, ces jeunes et prometteuses "Dreamettes" sont repérées par l'ambitieux manager Curtis Taylor Jr...
3
Tina
1993 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Biographie, Violent, Société, Femmes
RÉALISATION :  Brian Gibson
L'histoire d'Anna Mae Bullock, promise à l'humble carrière d'infirmière, qui, après sa rencontre avec Ike Turner et leur vie orageuse, va devenir la grande chanteuse de rock que l'on connait.
1991 - ETATS-UNIS - Comédie, Musical, Chanson (style musical), Femmes, Pop rock
RÉALISATION :  Alek Keshishian, Mark Aldo Miceli
Plongée très intime dans l'univers de la chanteuse Madonna, à travers les différentes étapes de tournée mondiale "The Blonde ambition tour" de 1990.
5
Dalida
2017 - ETATS-UNIS - Drame, Biographie, Musiciens, Triste, Emouvant
RÉALISATION :  Lisa Azuelos
Celle qui chanta « Mourir sur scène », « Il venait d'avoir 18 ans », « Paroles, paroles », « Gigi L'Amoroso » ou « Laissez-moi danser » a enfin droit à son biopic. Morte en 1987, Dalida voit sa vie retracée par la réalisatrice des succès Comme t'y es belle ! et LOL. Au menu, un nouveau visage pour incarner la célèbre chanteuse : l'italienne Sveva Alviti. Son amour de la scène et ses liaisons souvent difficiles sont évoquées dans ce film biographique en forme de mélodrame, où l'on croise Jean-Paul Rouve en patron de la jeune radio Europe 1, Patrick Timsit en Bruno Coquatrix, Vincent Perez en Eddie Barclay, ou encore Niels Schneider (Belle dormant). Et dans le rôle d'Orlando, le frère de la chanteuse, la star italienne Riccardo Scamarcio (Romanzo Criminale, Mon frère est fils unique, Le Premier qui l'a dit, John Wick 2).
2018 - ETATS-UNIS - Musical, Documentaire, Femmes, Musique, Chanson (style musical)
RÉALISATION :  Kevin Macdonald
ACTEURS :  Whitney Houston
Réalisé par Kevin Macdonald (La Mort suspendue, Le Dernier Roi d'Ecosse, ainsi que le doc Marley, consacré à Bob Marley), et présenté Hors Compétition à Cannes 2018, Whitney a été salué par un grand nombre de critiques comme l'un des meilleurs documentaires 2018. Il s'attache à faire le portrait de la chanteuse Whitney Houston, morte en 2012, en n'éludant aucun aspect de son existence, où elle affronta démons et excès, qui la menèrent droit vers un destin tragique. Un documentaire musical annoncé comme riche, donnant à connaître sans fard celle qui interpréta « I will always love you », entre autres, et fut actrice dans Bodyguard au cinéma.
1980 - ETATS-UNIS - Drame, Biographie, Femmes, Musique, Classes sociales et lutte des classes
RÉALISATION :  Michael Apted
A l'âge de seulement treize ans, Loretta Webb épouse Doolittle Lynn. Son destin de mère et de femme d'intérieur semble tout tracé. Mais son mari perçoit chez elle un talent caché. Il lui offre une guitare. Biographie d'une chanteuse folk-rock de la pauvreté à la gloire.
2008 - CANADA - Téléfilm, Biographie, Emouvant, Femmes, Musique
RÉALISATION :  Jeff Woolnough
Benjamine d'une famille de quatorze enfants, la petite Céline a grandi dans la ville de Charlemagne, au Canada, au sein d'une famille dont chaque membre joue d'un instrument de musique. Bercée de cette influence, Céline n'est pas en reste et fait preuve rapidement d'un don certain pour le chant. A 12 ans, elle connaît ses premiers succès sur la scène du pub familial. Rapidement, sa mère réalise que son talent est hors norme et fait parvenir un enregistrement à l'un des producteurs les plus réputés du Québec, René Angélil. Il est aussitôt intéressé par la voix de la jeune fille. Déterminé à faire d'elle une artiste mondialement reconnue, il finance son premier album...
2018 - ETATS-UNIS - Amour, Musical, Femmes, Blockbuster, Musique
RÉALISATION :  Bradley Cooper
Troisième remake du classique de 1937 signé William A. Wellman, A star is born est un film musical dramatique, qui conte une ascension et une chute. Il est dirigé par Bradley Cooper, acteur star dans Very Bad Trip, American Sniper, également interprète de Rocket Racoon dans Les Gardiens de la Galaxie et la saga Avengers, qui signe ici sa première réalisation. Il s'y glisse également dans la peau d'un chanteur country fatigué, qui rencontre une jeune artiste dont il lance la carrière, et tombe amoureux (la chanteuse Lady Gaga, vue dans American Horror Story). Mélodrame dans le monde de la musique, A star is born est une romance triste, présentée Hors Compétition à la Mostra de Venise 2018.
2019 - ETATS-UNIS - Drame, Musical, Musique, Chanson (style musical), Pop rock
RÉALISATION :  Max Minghella
Violet, une adolescente passionnée par le chant, rêve de quitter sa petite ville et de devenir pop star. Affublée d'un mentor improbable, elle participe aux auditions de TEEN SPIRIT, un télé crochet musical national, une expérience qui mettra à l'épreuve son intégrité, son talent et son ambition…
2019 - ETATS-UNIS - Drame, Musical, Femmes, Musique, Chanson (style musical)
RÉALISATION :  Alex Ross Perry
Film dramatique sur le rock et le milieu musical des années 90, à l'époque du mouvement grunge et des tubes de Nirvana (parmi lesquels Smells like teen spirit) ou des Smashing Pumpkins, Her smell suit une chanteuse minée par les excès. Un personnage inspiré par Courtney Love, compagne au parcours trouble de Kurt Cobain le chanteur de Nirvana, ou plus lointainement des musiciennes membres du groupe The Runaways... Plongé en plein dans l'époque des "Riot grrrl" (des chanteuses rock rebelles et féministes), ce film signé Alex Ross Perry (The color wheel, Listen up Philip) a été salué pour ses dialogues et sa profondeur, et pour l'interprétation d'Elisabeth Moss (révélée par Mad Men, et confirmée par Top of the lake et The handmaid's tale). Autour d'elle, on retrouve Cara Delevingne (La Face cachée de Margo, Suicide Squad), Dan Stevens (La Belle et la Bête) ou Amber Heard (Hell Driver, Aquaman).
12
Judy
2020 - ROYAUME-UNI - Drame, Biographie, Adaptation, Triste, Alcool
RÉALISATION :  Rupert Goold
Biopic consacré à l'actrice Judy Garland (devenue une star enfant grâce au Magicien d'Oz, en 1939), qui se déroule dans ses dernières années, Judy permet à Renée Zellweger (révélée par Le Journal de Bridget Jones, et lauréate d'un Oscar pour Retour à Cold Mountain) de remporter l'Oscar 2020 de la meilleure actrice. Détruite par ses addictions et son enfance passée à travailler, et prête (en apparence) à affronter sa dernière tournée en tant que chanteuse, la star se trouve au centre d'un film annoncé comme émouvant. Avec au casting Finn Wittrock (La La Land), Michael Gambon (Dumbledore dans la saga Harry Potter) ou Rufus Sewell (Dark City), et Rupert Goold (True Story) à la réalisation.
13
Selena
1997 - ETATS-UNIS - Drame, Biographie, Femmes, Musique, Chanson (style musical)
RÉALISATION :  Gregory Nava
Le film raconte l'histoire vraie de Selena Quintanilla-Perez qui était la chanteuse latina la plus populaire lorsqu'elle fut assassinée en 1995 à l'âge de 23 ans. On y découvre ou redécouvre les concerts inoubliables qui ont assuré sa popularité, des moments douloureux, comme les tensions au sein de sa famille, mais aussi des instants de bonheur comme son mariage secret avec le guitariste Chris Perez.
1985 - ETATS-UNIS - Drame, Biographie, Femmes, Musique, Chanson (style musical)
RÉALISATION :  Karel Reisz
Lange stunningly portrays Patsy Cline, the velvet-voiced country singer who died in a tragic plane crash.
1980 - ETATS-UNIS - Drame, Musical, Triste, Femmes, Musique
RÉALISATION :  Mark Rydell
L'évocation de la vie tourmentée de Janis Joplin, chanteuse rock et figure mythique de la fin des années soixante.
2008 - ETATS-UNIS - Documentaire, Femmes, Musique, Chanson (style musical)
RÉALISATION :  Steven Sebring
ACTEURS : 
Le film nous révèle la personnalité complexe et charismatique de la "marraine du punk" qui s'est imposée dans les années 70 grâce à son style poétique et à ses textes enragés. Entre interviews, concerts, peinture et photographies, Dream of Life explore onze années de la vie de l'artiste. Pour cette icône du rock, qui commente le film en voix-off, l'existence peut se définir comme une redoutable contradiction.
17
Piaf
1974 - FRANCE - Drame, Biographie, Triste, Emouvant, Femmes
RÉALISATION :  Guy Casaril
Édith Gassion nait en 1915 dans la misère. Jeune fille, elle chante dans les rues de Paris jusqu’au jour où elle va rencontrer Louis Leplée, un directeur de cabaret. L’histoire intense d’une chanteuse française dont la vie fut aussi dramatique que ses chansons. De sa naissance à Belleville, en passant par son adolescence dans une maison close en Normandie, jusqu’à ses débuts sur les planches.
1996 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Film d'auteur, Société, Femmes
RÉALISATION :  Allison Anders
An aspiring singer, Denise Waverly/Edna Buxton, sacrifices her own singing career to write hit songs that launch the careers of other singers. The film follows her life from her first break, through the pain of rejection from the recording industry and a bad marriage, to her final triumph in realizing her dream to record her own hit album.
1994 - FRANCE - Comédie dramatique, Drame, Classes sociales et lutte des classes, Chanson (style musical), Parents et enfants
RÉALISATION :  Moufida Tlatli
Lorsque le prince Sid'Ali meurt, Alia, une jeune chanteuse, retourne dans le palais de son enfance où elle est née d'une mère servante et d'un père inconnu. Petit à petit, Alia redécouvre son passé. Les Silences du palais est un drame poignant et poétique.
1957 - ETATS-UNIS - Drame, Biographie, Chanson (style musical), Société, Drogue
RÉALISATION :  Michael Curtiz
Après avoir connu la célébrité à Broadway dans les années 20, une chanteuse sombre dans l'alcoolisme après un échec amoureux.
1975 - ETATS-UNIS - Comédie, Cabaret, Chanson (style musical), Music-hall
RÉALISATION :  Herbert Ross
Dans les années 1930, la célèbre chanteuse Fanny Brice qui vient de divorcer de son premier mari Nicky Arnstein , touchée par la dépression a du mal à trouver des projets motivants dans son travail. Elle rencontre alors Billy Rose qui écrit et tient sa propre boite de nuit à New York.
2012 - AUSTRALIE - Drame, Comédie, Emouvant, Femmes, Musique
RÉALISATION :  Wayne Blair
Entre comédie musicale enjouée et fresque historique juste, Les Saphirs raconte l'histoire de Gail, Julie, Cynthia et leur cousine Kay, qui, après avoir été repérées par Dave, un musicien irlandais, sont engagées en tant que "Sapphires", pour faire la tournée des zones de guerre au Vietnam, pour divertir les troupes.
23
Violeta
2012 - ARGENTINE - Biographie, Chanson (style musical), Musiciens, Femmes
RÉALISATION :  Andrés Wood
Violeta Parra, chanteuse, poète et peintre, est une véritable icône de la culture chilienne. Violeta retrace le destin d’une femme hors du commun, ses succès et sa déchéance. De son enfance aux côtés d’un père alcoolique, en passant par son apprentissage de la guitare, son rapport brutal et déterminé à la maternité et au monde, ses engagements esthétiques et politiques, jusqu’à sa fin tragique. Rythmé par ses chants poignants et minéraux, tout droit sortis des entrailles de la terre chilienne, et construit avec une grande liberté, le portrait de cette artiste tourmentée et passionnée est porté avec une grâce magnétique par Francisca Gavilan.
24
Sparkle
2012 - ETATS-UNIS - Comédie musicale, Drame, Femmes, Musique, Noirs et afro-américains
RÉALISATION :  Salim Akil
Dans les années 60, trois sœurs originaires de Harlem connaissent la célébrité comme chanteuses, mais leurs relations vont peu à peu se détériorer à cause de la drogue. Seule Sparkle Williams résiste et va tenter de sauver ses deux autres sœurs. Au passage, elle trouvera l'amour...
1977 - ETATS-UNIS - Musical, Drame, Milieu du cinéma, Chanson (style musical), Pop rock
RÉALISATION :  Frank Pierson
John Norman a été une énorme star du rock, mais sa popularité a rapidement décliné, tandis qu'il aide la jeune chanteuse Esther à signer dans une maison de disques. Pendant qu'elle devient une véritable star, John tombe de plus en plus dans la dépression.
2013 - SUèDE - Biographie, Musical, Femmes, Triste, Musique
RÉALISATION :  Per Fly
Au début des années 60, Monica, une jeune suédoise déterminée à devenir une icône du jazz, se lance dans la carrière de ses rêves qui la mènera de Stockholm à New York. Elle y côtoiera Miles Davis, Ella Fitzgerald, ou encore Bill Evans, qui adaptera pour elle son immense succès : "Waltz for Debby".
"Valse pour Monica" est l'histoire vraie de Monica Zetterlund, légende suédoise du jazz, qui sacrifia son rôle de mère et sa vie amoureuse à sa quête de consécration.
2011 - AFRIQUE DU SUD - Documentaire, Femmes, Musique, Afrique
RÉALISATION :  Mika Kaurismäki
ACTEURS : 
Miriam Makeba a incarné l'espoir et la voix de l'Afrique, a inspiré des musiciens du monde entier et enthousiasmé le public international. En 1959, la chanteuse sud-africaine est contrainte à l'exil après avoir participé à un documentaire critiquant le régime de l'apartheid. Harry Belafonte l'aide à venir aux Etats-Unis : en 1962, elle se produit, entre autres, à une réception pour l'anniversaire de John F. Kennedy. Cinq ans plus tard, elle sort son premier tube international, «Pata Pata». Mais lorsqu'en 1968, elle épouse Carmichael Stokely, militant des Black Panthers, elle se retrouve dans le collimateur du FBI. Elle décide alors de s'installer en Guinée, d'où elle continue à militer contre l'apartheid dans son pays. En 1990, Nelson Mandela la convainc de rentrer en Afrique du Sud. Miriam Makeba s'est éteinte en 2008...
2005 - FRANCE - Drame, Biographie, Triste, Emouvant, Femmes
RÉALISATION :  Giorgio Capitani
Aristote installe Maria à Paris. Sous la pression de la diva, qui ne supporte pas de se cacher pour l'aimer, il divorce. Une traîtrise pour le clan Niarkos. Mais bientôt, Maria fait une fausse couche dont elle ne se remettra pas. Mégalomane, Aristote n'a qu'une idée en tête : négocier dans le dos des Américains un contrat pétrolier exclusif avec les Saoudiens. La CIA s'en mêle et le torpille. Ce qui devait être l'affaire du siècle est désormais le talon d'Achille de l'armateur. Onassis fait tout pour obtenir faveurs et protection de la part du clan Kennedy. C'est ainsi qu'il rencontre la belle-soeur de John Kennedy, Lee Radziwill, qui, peu après, lui présente Jackie...
29
Amy
2015 - ETATS-UNIS - Musical, Documentaire, Chanson (style musical), Musiciens, Pop rock
RÉALISATION :  Asif Kapadia
ACTEURS :  Amy Winehouse
UNE VOIX. UNE LÉGENDE. UNE FEMME. - De son enfance à sa mort, Amy Whinehouse a été passionnée par la musique. Grâce à sa voix incomparable, la jeune chanteuse accède rapidement à la gloire. Le documentaire Amy retrace le parcours de la chanteuse, de son enfance heureuse à sa descente progressive en enfer, à travers l'alcool et la drogue. Voyage dans l'intimité de l'immense Amy Whinehouse, Amy nous dévoile, tout en simplicité et émotions, et à l'aide de nombreuses images d'archives et de témoignages, le vrai visage de la chanteuse disparue.
2015 - FRANCE - Comédie dramatique, Femmes, Musique, Chanson (style musical)
RÉALISATION :  Xavier Giannoli
L'HISTOIRE D'UNE CANTATRICE QUI CHANTAIT FAUX - Depuis toujours, Marguerite Dumont, une femme riche et passionnée d'opéra, chante devant son cercle d'amis, des airs qu'elle affectionne particulièrement. Un jour, elle décide de suivre son rêve et de chanter devant un vrai public à l'Opéra. Mais un problème se pose alors : Marguerite chante totalement faux et personne, ni son mari, ni ses amis, ne le lui a jamais dit... Porté avec justesse par Catherine Frot, Marguerite est une comédie dramatique poignante et émouvante, entre cruauté comique et émotions, inspirée de l'histoire vraie de Florence Foster Jenkins une américaine des années 1940 qui avait aussi l'habitude de chanter devant un cercle d'intimes mais qui chantait faux.
2016 - ROYAUME-UNI - Comédie dramatique, Biographie, Femmes, Musique, Emouvant
RÉALISATION :  Stephen Frears
VOUS N'AVEZ JAMAIS ENTENDU ÇA ! - Porté par la talentueuse Meryl Streep et Hugh Grant, Florence Foster Jenkins est un biopic dramatique coloré, aussi drôle qu'émouvant. Le film raconte l'histoire vraie de Florence Foster Jenkins, riche héritière new-yorkaise qui, durant toute sa vie, n'a jamais renoncé à son rêve de devenir cantatrice, malgré le fait qu'elle chantait totalement faux...
32
Barbara
2017 - FRANCE - Drame, Femmes, Musique, Milieu du cinéma
RÉALISATION :  Mathieu Amalric
ACTEURS :  Jeanne Balibar
Ceci n'est pas un film biographique. La grande Jeanne Balibar, révélée par son interprétation d'Elvire, dans Dom Juan ou le Festin de pierre, au Festival d'Avignon 1993, puis par les films Comment je me suis disputé..., J'ai horreur de l'amour, Dieu seul me voit, Trois ponts sur la rivière, Fin août début septembre, ou Va savoir, incarne ici une actrice qui joue Barbara dans un biopic en tournage. Ses problèmes, et ceux de la chanteuse, célèbre pour « L'Aigle noir », « Dis quand reviendras-tu » et beaucoup d'autres rengaines, et morte en 1997,
s'entrecroisent, et se mélangent. Présent à nouveau derrière la caméra, après ses faits d'arme Tournée – Prix de la mise en scène à Cannes 2010 – et La Chambre bleue, Mathieu Amalric l'est aussi devant, endossant avec sobriété le rôle du réalisateur Yves Zand, discret, mais rempli d'hésitations. Barbara, ou un film tout en distanciation, qui entend transmettre le mystère de la grande chanteuse à coups de rêveries et de routes égarées.
2018 - BELGIQUE - Drame, Biographie, Road-movie, Triste, Emouvant
RÉALISATION :  Susanna Nicchiarelli
Entre Paris, Prague, Nuremberg, Manchester, la campagne polonaise et le littoral romain, « Nico, 1988 » est un road movie dédié aux dernières années de Christa Päffgen, plus connue sous le nom de « Nico ».
1954 - ETATS-UNIS - Drame, Musical, Femmes, Milieu du cinéma, Chanson (style musical)
RÉALISATION :  George Cukor
Norman Maine, acteur vieillissant et alcoolique, décèle en Esther Blodgett, une jeune chanteuse, un talent qui ne demande qu'à s'épanouir. Mais Norman, une fois marié à Esther, étoile naissante de la comédie musicale, supporte mal le succès de sa femme et se remet à boire...
1983 - FRANCE - Comédie dramatique, Romance, Triste, Sport de combat, Emouvant
RÉALISATION :  Claude Lelouch
Deux histoires d'amour en parallèle : celle, célèbre, de la chanteuse d'Edith Piaf et du boxeur Marcel Cerdan, et celle, moins spectaculaire, de Margot de Villedieu et Jacques Barbier.
2002 - ESPAGNE - Drame, Biographie, Adaptation, Femmes, Musique
RÉALISATION :  Franco Zeffirelli
En 1977, Maria Callas, la plus grande star lyrique que le monde ait jamais connue, vit recluse dans son appartement parisien. Bien que sa voix ne soit plus celle de ses belles années, un ami producteur, Larry Kelly, lui propose d'interpréter Carmen dans un film, en synchronisant, grâce aux nouvelles technologies, sa voix lorsqu'elle était plus jeune aux images actuelles. Tout d'abord hésitante, elle accepte finalement le projet, avec le soutien de Sarah, son amie journaliste. Carmen tourné, Larry essaie de convaincre Maria de se prêter de nouveau à cet exercice avec Tosca. Mais, ne supportant plus d'avoir recours à ce stratagème, elle exige cette fois-ci de chanter avec sa voix d'aujourd'hui. Les associés de Larry refusent...
2017 - FRANCE - Documentaire, Femmes, Musique, Chanson (style musical)
RÉALISATION :  Tom Volf
ACTEURS :  Maria Callas, Fanny Ardant
"Il y a deux personnes en moi, Maria et La Callas…"
Artiste en quête d'absolu devenue icône planétaire, femme amoureuse au destin hors du commun, Maria by Callas est le récit d’une vie exceptionnelle à la première personne.
Callas dévoile Maria, et révèle une personnalité aussi enflammée que vulnérable.
Un moment d'intimité auprès d'une légende et toute l'émotion de cette voix unique au monde.
2010 - ETATS-UNIS - Drame, Biographie, Société, Femmes, Féminisme
RÉALISATION :  Floria Sigismondi
Les Runaways, biopic musical nous entraîne dans une fulgurante histoire d'amour, de rock'n'roll et d'amitié, en retraçant le parcours de Joan Jett et de son groupe de rock entièrement féminin pendant les années 70 qui changea l'histoire de la musique rock en ouvrant la voie aux générations futures de femmes musiciennes.
2018 - FRANCE - Documentaire, Femmes, Musique, Chanson (style musical)
RÉALISATION :  Hugo Bachelet
ACTEURS :  Lúcia de Carvalho
Pour l’enregistrement de son nouvel album, la chanteuse d'origine angolaise Lúcia de Carvalho entreprend un voyage à travers le monde lusophone (Portugal, Brésil, Angola). Mais ce projet de disque est avant tout l'occasion d’une aventure personnelle pour Lúcia, un pèlerinage sur les traces d’une identité morcelée, à la recherche de ses racines. Sous l’œil du réalisateur Hugo Bachelet, l’artiste strasbourgeoise d’adoption livre un parcours sincère et touchant, exemple rayonnant de métissage culturel heureux.
2010 - ETATS-UNIS - Documentaire, Musiciens, Femmes, Musique
RÉALISATION :  Stéphane Laporte
A documentary–concert film chronicling the life of Canadian singer, Celine Dion during her 2008–2009 Taking Chances World Tour.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites