Whitney

    J'aime:
    - Réalisé par Kevin Macdonald (La Mort suspendue, Le Dernier Roi d'Ecosse, ainsi que le doc Marley, consacré à Bob Marley), et présenté Hors Compétition à Cannes 2018, Whitney a été salué par un grand nombre de critiques comme l'un des meilleurs documentaires 2018. Il s'attache à faire le portrait de la chanteuse Whitney Houston, morte en 2012, en n'éludant aucun aspect de son existence, où elle affronta démons et excès, qui la menèrent droit vers un destin tragique. Un documentaire musical annoncé comme riche, donnant à connaître sans fard celle qui interpréta « I will always love you », entre autres, et fut actrice dans Bodyguard au cinéma.
    Affiche du film Whitney
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VO

    Whitney

    UTILISATEURS
    (3 pour 2 notes)
    + Fiche complète

    Whitney : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film 27 ans, partis trop tôt
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film In bed with Madonna
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Kuzola, le Chant des racines
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Haut les filles
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Amy
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film A Star is Born
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Whitney: ADN

    Synopsis du film Whitney

    Elle a vendu 200 millions d’albums. Elle détient le record du plus grand nombre de numéros 1 consécutifs. Sa chanson « I Will Always Love You » est le single le plus vendu par une chanteuse. Derrière les records, les rumeurs, les scandales, les secrets et la gloire, voici la vraie Whitney.

    Photos du film Whitney

    Ajouter une photo du film Whitney

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Whitney
    Whitney - bande-annonce VOST
    Bande-annonce VO
    597 Vues

    Listes avec le film Whitney

    Ajouter une liste au film Whitney

    Qu'il s'agisse des documentaires sur les rock stars (Eric Clapton : Life in 12 bars), des biopics sur les grands chanteurs et musiciens (Bohemian Rhapsody), ou des success story dans la...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Whitney
    ccarrere
    Le 12/01/2019
    45 critiques
    Quatre ans après avoir explorer la légende Bob Marley, le cinéaste Kevin McDonald se penche cette fois sur une autre icône, Whitney Houston. Extrêmement complet et formidablement monté, le documentaire de Kevin McDonald alterne images d’archives et interviews de tout l’entourage de la chanteuse. Au détour d’une intervention, on apprend notamment les abus sexuels dont la jeune fille fut victime. Ce traumatisme ainsi qu’un entourage souvent toxique peuvent expliquer la trajectoire suivie par la comète Houston. Après une ascension vertigineuse vers des sommets jamais atteints par une chanteuse, la chute vers l’addiction et la ruine n’en fut que plus brutale. Passionnant et fascinant, ce documentaire est une pure merveille pleine d’émotion, notamment lors de l’un des derniers concerts de la star, où le physique l’aura définitivement lâché. A voir absolument!

    Site web:  http://www.cinedingue.com
    DLCH
    Le 19/01/2019
    172 critiques
    Comme son nom l’indique (parce que s’il s’était agi de Paula Abdul le titre eut été un peu con), le film retrace durant près de 2h le funeste destin de Whitney Houston, de son enfance dans un quartier pauvre de Newark à sa mort tragique dans un hôtel de Beverly Hills, en passant par le succès, la désintox et la gloire.
    Pour ce faire, le réalisateur évite habilement l’écueil du docu-fiction dégueulasse avec moult mauvaises reconstitutions et doublages improbables, en mêlant témoignages face caméra de personnes ayant côtoyé la star et images d’archives de la chanteuse (clips, interviews, concerts, passages télé, vidéos personnelles...) pour étayer leurs propos.
    Le récit chronologique des participants est également entrecoupé de titres interprétés par Whitney dans lesquels s’imbriquent des images historiques pour ancrer l’œuvre dans son époque. Ainsi, alors qu’au début de la chanson, les images sont plutôt positives puisque présentant des événements joyeux ou festifs, la fin du morceau tressaute jusqu’à la rupture, se brisant pour laisser la place à des événements nettement moins funky comme la guerre, la misère, les émeutes et le port de baskets Buffalo, le tout se voulant comme une subtile parabole du parcours de Whitney...
    Enfin, surtout la première fois : le procédé, par ailleurs plutôt bien foutu, ayant légèrement tendance à perdre de son impact lorsqu’il est répété plus avant dans le film.
    Alors, outre la voix, la beauté, le talent et les problèmes de drogue, que nous apprend ce documentaire ?
    La suite ici :

    Site web:  http://www.delacritiquehysterique.com/whitney-de-kevin-macdonald-avis
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites