Luxure et décadence des riches

Luxure et décadence des riches
50 Films
Quand l'argent joue des tours, et que la puissance n'est pas éternelle.... Le Loup de Wall Street en sait quelque chose...
1973 - FRANCE - Comédie dramatique, Décadence, Film à scandale, Huis clos
RÉALISATION :  Marco Ferreri
UN FESTIN MORTEL - Quatre hommes respectés au sein de la société décident de s’isoler un week-end dans la villa de l’un d’entre eux et de manger jusqu’à en mourir. Critique féroce de la société de consommation, cette chronique dramatique de Marco Ferreri créa la polémique dès sa sortie pour son humour scatologique et sa représentation à outrance d’orgies alimentaires et sexuelles. Présenté en compétition officielle du Festival de Cannes en 1973, le film conspué est pourtant reparti avec le Prix de la Critique Internationale.
2006 - ETATS-UNIS - Érotique, Comédie, Société, Sexualité, Classes sociales et lutte des classes
RÉALISATION :  John Cameron Mitchell
Shortbus suit plusieurs personnages new-yorkais dont les aventures tragi-comiques naviguent entre sexualité et sentiments. Tous fréquentent un club underground moderne, Shortbus, où s'expriment toutes les sexualités. Sofia est sexologue et n'a jamais connu l'orgasme. Avec son mari Rob, elle simule le plaisir depuis des années. Sofia croise Severin, une maîtresse dominatrice qui tente de l'aider. Parmi les patients de Sofia, James et Jamie sont un couple gay qui tente d'ouvrir ses relations sexuelles à un troisième partenaire. James propose une relation avec Ceth, mais Jamie reste sur ses gardes. James semble avoir un projet secret. Il est suivi par un mystérieux observateur, Caleb..
1976 - FRANCE - Historique, Drame, Classes sociales et lutte des classes, Décadence, Adaptation
RÉALISATION :  Pier Paolo Pasolini
En 1943, dans la république fasciste fantoche de Salò, quatre riches notables enlèvent neuf jeunes garçons et neuf jeunes filles de la région pour les emprisonner dans un somptueux palais. Dans ce décor luxueux, les adolescents seront soumis aux plaisirs de leurs geôliers, à leur jouissance sadique de pouvoir exercer une domination totale sur ces jeunes corps, de décider de leurs souffrances, de leur survie ou de leur mort…
1969 - FRANCE - Drame, Décadence, Orgie, Romains/Empire romain
RÉALISATION :  Federico Fellini
Dans l'Italie de l'Antiquité, deux jeunes étudiants à demi vagabonds, Encolpe et Ascylte, vont d'aventures en aventures, guidés par leur instinct de jouissance.
1968 - ITALIE - Péplum, Comédie, Société, Classes sociales et lutte des classes, Décadence
RÉALISATION :  Gian Luigi Polidoro
1999 - ROYAUME-UNI - Drame, Blockbuster, Sexualité, Néo noir
RÉALISATION :  Stanley Kubrick
COMBIEN DE TEMPS RÉSISTERA-T-IL À LA TENTATION ? - William Harford et sa femme, Alice, vivent une vie paisible et tranquille. Mais le jour où Alice avoue à William qu'elle a pensé à le tromper peu avant et regrette de ne pas l'avoir fait, la vie du médecin est bouleversée. Décidant de fuir, il est bientôt embarqué dans un monde sulfureux et érotique, auquel il prend rapidement goût... Pour son dernier film, Stanley Kubrick nous entraîne dans un drame érotique passionnant, intimiste et poignant, avec Eyes Wide Shut, porté par Nicole Kidman et Tom Cruise.
1970 - FRANCE - Comédie, Société, Classes sociales et lutte des classes, Drôle
RÉALISATION :  Jean-Pierre Mocky
Une station balnéaire, sur la Côte d'Azur. William Chaminade, vétérinaire, sur le point de partir en croisière, est amené à soigner une jeune femme désespérée. Elle lui confie que son mari la néglige totalement et qu'elle rêve d'étreintes passionnées. William a donc l'idée de créer un centre où des "étalons", choisis dans les camps de l'armée, seraient chargés de combler les femmes insatisfaites. Le résultat est si probant que toutes les épouses de notables de la région deviennent des fidèles de Chaminade. Mais les maris indifférents, néanmoins soucieux de moralité, laisseront-ils leurs chères et tendres déserter le lit conjugal ?...
1967 - FRANCE - Drame, Triste, Sexualité, Prostitution
RÉALISATION :  Luis Buñuel
Réalisé par le surréaliste Luis Buñuel et porté par Catherine Deneuve, Belle de Jour est un drame poignant qui nous plonge dans l'aventure sulfureuse de Séverine, dont la vie bascule lorsque, s'ennuyant dans son couple, devient pensionnaire de la maison clandestine de Mme Anais sous le nom de Belle de jour.
1998 - FRANCE - Policier, Drame, Société, Drogue, Sexualité
RÉALISATION :  Olivier Dahan
Laure a vingt ans, elle veut quitter l'univers étriqué de cette ville de province où elle vit. Sa chance c'est Andréa, jeune homme pauvre ébloui par sa rencontre avec David et Romain, qui vivent sur les hauteurs de Nice. Pour s'offrir ce qu'ils n'ont jamais eu, pour vivre, ils vont plonger dans le monde du porno.
10

Hell

2006 - FRANCE - Drame, Violent, Décadence, Triste
RÉALISATION :  Bruno Chiche
Jeune fille aisée, Hell passe sa vie entre les boîtes parisiennes et la jet set. Mais sous les paillettes et les illusions, Hell est une jeune femme mal dans sa peau. Alors quand Andrea s'intéresse à elle, Hell le suit dans sa lente descente aux enfers, prisonnière d'une spirale infernale. Entre folie de la jeunesse, alcool, sexe, drogue et rock'n'roll, Hell est un drame poignant, qui dénonce avec habileté les dérives d'une jeunesse blasée.
2007 - ETATS-UNIS - Série, Drame, Triste, Emouvant, Société
RÉALISATION :  Craig Wright
Les Darling sont une des familles les plus puissantes de New York. Dans la droite lignée des Kennedy, ils ont l'argent, le pouvoir, des ambitions et une fâcheuse tendance à se retrouver dans des situations impossibles, à fricoter avec des gens peu recommandables... S'ils n'avaient pas Nick George, leur avocat, pour les tirer d'affaire, pour éviter la Une des magazines trash ou, pire, la prison, leur declin aurait commencé depuis bien longtemps. Pourtant Nick, avocat idéaliste, a longtemps refusé sa destinée : servir les Darling. Avant lui, son père s'était livré corps et âme à cette famille destructrice en devenant leur conseiller. Nick ne sait pas si servir les Darling est une chance ou une sentence...
2008 - ROYAUME-UNI - Comédie, Drôle, Classes sociales et lutte des classes, Décadence
RÉALISATION :  Duncan Ward
Boogie Woogie tourne autour de la vente de ce célèbre tableau de Piet Mondrian et met en scène les moeurs, les ambitions, les relations et les destins croisés d'artistes, de marchands d'art, de collectionneurs... qui évoluent dans le monde de l'art contemporain à Londres où la frontière entre succès et échec reste ténue.
2006 - FRANCE - Drame, Triste, Emouvant, Adaptation
RÉALISATION :  Jacques Fieschi
Depuis longtemps, rien ne peut séparer Mirko et Stefan. Les voici sur la Côte d'Azur. Ils n'ont rien, ils battent le pavé. À la sortie d'une discothèque, ils ont rencontré Maguy, une femme qui sort et boit beaucoup, qui claque beaucoup d'argent. Maguy prend Mirko et Stefan à son service, dans sa luxueuse villa. Entre elle, sa fille Hélène, Mirko et Stefan, va s'instaurer un jeu de désir qui les met en danger. Un crime va alors être commis, là-haut, dans la villa, que chacun aurait pu commettre.
1988 - ETATS-UNIS - Amour, Drame, Révoltes, Adaptation, Problème de couple
RÉALISATION :  Philip Kaufman
Le Printemps de Prague vu par un jeune chirurgien passionné par son métier et les femmes et une jeune serveuse devenue photographe qu'il finit par épouser. La beauté du célèbre « Printemps », l'arrivée des Soviétiques, l'exil à Genève, le retour en Tchécoslovaquie...
15

Canine

2009 - GRèCE - Drame, Société, Famille, Inceste
RÉALISATION :  Yorgos Lanthimos
Le père, la mère et leurs trois enfants vivent dans les faubourgs d'une ville. Leur maison est bordée d'une haute clôture. Les enfants n'ont jamais franchi la clôture. Leur éducation, leurs loisirs, leurs amusements, leur ennui, leur entraînement physique se conforment au modèle imposé par les parents, en l'absence de toute empreinte du monde extérieur. Les enfants pensent que les avions qui volent au-dessus de la maison sont des jouets et les zombies, des petites fleurs jaunes. Une seule personne a le droit de s'introduire chez eux : Christina, qui travaille comme agent de sécurité dans l'usine du père. C'est pour satisfaire les pulsions sexuelles du fils que le père fait venir Christina. Dans la famille, tout le monde l'adore, l'aînée des filles surtout. Un jour, Christina lui offre un serre-tête qui scintille, s'attendant à recevoir quelque chose en retour.
16

Twelve

2010 - ETATS-UNIS - Thriller, Drame, Décadence, Trafic, Trafic de drogue
RÉALISATION :  Joel Schumacher
Contrairement à tous les adolescents qui lui achètent sa nouvelle drogue, le Twelve, White Mike ne fume pas, ne boit pas et ne sort pas. Un jour, Charlie, son cousin, est assassiné... Twelve est un drame moralisateur, nerveux et sombre, sur une jeunesse désenchantée et perdue.
2011 - CROATIE - Comédie dramatique, Amour, Société, Classes sociales et lutte des classes, Problème de couple
RÉALISATION :  Rajko Grlic
Juste entre nous est une histoire contemporaine à huis clos sur les passions érotiques
et les secrets bien gardés de la bourgeoisie.

Sous la forme de portraits, ce film est une brève incursion dans les vies à Zagreb de
deux frères, leurs femmes, leurs maîtresses et leurs enfants.

Doubles vies et relations amoureuses parallèles sont mêlées dans cette histoire douceamère
sur la quête incessante de l’amour et du bonheur, sur la passion qui ne cesse
d’exister, et sur les terribles conséquences qui en émanent.
2001 - ITALIE - Comédie dramatique, Film d'auteur, Triste, Emouvant
RÉALISATION :  Paolo Sorrentino
The debut feature by acclaimed Italian director Paolo Sorrentino (Il Divo) is a stylish and blackly comic look at the dark side of fame. Evocatively set during the eighties, the film charts the decline of two men both named Antonio Pisapia who lead entirely separate yet strangely parallel lives. One (Toni Servillo, Gomorrah) is a pop singer who finds himself washed up after a sex scandal ends his run of success; the other (Andrea Renzi) a football hero whose playing career is abruptly cut short by injury. Sharply observed and featuring excellent performances from the two leads, Sorrentino's compelling film explores the personal consequences wrought by cruel reversals of fortune. (iTunes)
1988 - FRANCE - Comédie, Classes sociales et lutte des classes, Décadence, Seniors/Vieux
RÉALISATION :  Jean-Pierre Mocky
Charles et Emmanuelle convolent en justes noces. Ils ont cent ans chacun et décident de profiter enfin de la vie. Mais qui va leur succéder à la tête de la parfumerie Vanbert ? Charles, à l'occasion du séminaire annuel où tous les cadres de l'entreprise sont réunis, décide de choisir son remplaçant.
1967 - FRANCE - Romance, Classes sociales et lutte des classes, Problème de couple, Décadence
RÉALISATION :  Jean Aurel
1944 - FRANCE - Comédie dramatique, Adaptation, Société, Classes sociales et lutte des classes
RÉALISATION :  Albert Valentin
1982 - ETATS-UNIS - Comédie, Société, Amitié, Classes sociales et lutte des classes
RÉALISATION :  Woody Allen
Au cours de l'été 1905, Andrew et sa femme reçoivent leurs amis dans une maison de campagne. Le temps d'un week-end, attirances et fantasmes sexuels vont briser ou renforcer la cohésion de ces couples.
2000 - FRANCE - Comédie, Drôle, Société, Adaptation
RÉALISATION :  Gabriel Aghion
Une folle journée dans la vie de Denis Diderot, attiré par plusieurs femmes et qui doit cependant écrire l'article "morale" de l'Encyclopédie en quelques heures. Aux prises avec une aventurière, il subit les délices gastronomiques d'une baronne gourmande, lutte contre la censure d'un cardinal et tente de contrôler les assauts de son épouse, de sa fille, d'une chevalière nymphomane, des marquis encyclopédistes et licencieux.
1969 - ITALIE - Comédie dramatique, Société, Classes sociales et lutte des classes, Décadence
RÉALISATION :  Luchino Visconti
En 1933. La montée du nazisme inquiète la puissante famille d'industriels von Essenbeck. Le vieux baron Joachim est assassiné. On soupçonne Herbert Thalman, qui doit fuir. Friedrich devient le patron des aciéries. Mais un cousin officier S.S. incite l'industriel à fabriquer de l'armement.
1980 - FRANCE - Comédie dramatique, Société, Jeunesse, Classes sociales et lutte des classes
RÉALISATION :  Jean-Louis Daniel
Un enfant se balade, témoin de la bêtise des adultes.
26

Roberte

1979 - FRANCE - Comédie dramatique, Société, Sexualité, Classes sociales et lutte des classes
RÉALISATION :  Pierre Zucca
Un grand bourgeois prostitue sa femme.
1976 - ALLEMAGNE - Comédie dramatique, Société, Classes sociales et lutte des classes, Problème de couple
RÉALISATION :  Claude Chabrol
Jacques Lalouet est à la fois l'amant de Claire de la Tour Piquet, et l'éditeur de son mari, l'écrivain William Brandeis. Lors d'une réception offerte par Jacques, on apprend que le tant espéré Prix Zola n'a pas été attribué à William: c'est la déception. Le lendemain, Claire aperçoit son amant à la sortie de chez Cartier et pense qu'il lui a acheté un bijou. Mais il s'avère que Jacques la trompe avec Charlie, une traductrice, qui après enquête se révèle être aussi l'amante de son mari!...
1974 - ESPAGNE - Comédie dramatique, Fantastique, Société, Adaptation, Classes sociales et lutte des classes
RÉALISATION :  Juan Luis Buñuel
Pour un billet de 100 francs, le collectionneur d'art Pérou voit apparaître, nue sous sa cape, Françoise. Cette jeune femme aux bottes rouges, venue d'on ne sait où, va devenir le maître du destin de cet homme amoureux de l'art, mais ne pouvant pas l'apprécier à sa juste valeur...
1973 - ETATS-UNIS - Romance, Drame, Université, Éducation, Ecole et milieu scolaire
RÉALISATION :  Ted Post
1969 - FRANCE - Comédie dramatique, Société, Jeunesse, Classes sociales et lutte des classes
RÉALISATION :  Yves Allégret
1969 - ETATS-UNIS - Drame, Société, Sexualité, Classes sociales et lutte des classes
RÉALISATION :  Joseph W. Sarno
ACTEURS :  Louis Waldon
1971 - FRANCE - Policier, Suspense, Adaptation, Société
RÉALISATION :  Philippe Labro
Des hommes d'affaires conversent tranquillement dans les jardins d'une luxueuse résidence niçoise. Le promoteur Tony Forest s'écroule soudain, frappé d'une balle au front. L'inspecteur Carella est chargé de l'enquête. Il n'a guère le temps de rassembler des indices car les cadavres se multiplient. Un dessinateur, Barroyer, puis un astrologue, Kleinberg, trouvent en effet la mort dans les mêmes conditions que Forest. Carella obtient de la belle-fille du premier défunt, la mystérieuse Sandra, un carnet d'adresses qui lui permet de faire quelques recoupements. Son enquête le mène à une dénommée Jocelyne. Mais au sortir de son entretien avec elle, la jeune femme est frappée d'une balle en pleine poitrine...
33

Without

2012 - ETATS-UNIS - Drame, Film d'auteur, Société, Classes sociales et lutte des classes
RÉALISATION :  Mark Jackson (XL)
Sur une île isolée, Joslyn devient aide à domicile auprès d’un vieil homme en état végétatif. Seule avec lui, dans une grande maison, sans réseau téléphonique, ni accès à Internet, et traversant une douloureuse épreuve personnelle, elle oscille entre le réconfort qu’elle pourrait trouver en sa compagnie et l’étrange sensation de peur et de suspicion que lui inspire le vieil homme. Jour après jour, son quotidien solitaire la pousse à éprouver sa sexualité, la culpabilité et l’abandon, affranchie du regard de tous, ou presque.
2012 - BRéSIL - Drame, Société, Drogue, Classes sociales et lutte des classes
RÉALISATION :  Marcos Prado
Recife, Brésil. Erika et Lara viennent participer et mixer à une immense rave party. Au-delà du plaisir, elles vont s’initier aux extases de l'amour et des drogues. Amsterdam, 2 ans plus tard. Nando est sur le point de ramener des drogues de synthèse à Rio. Lors d’une soirée, il rencontre Erika, DJ désormais bien établie. Entre plaisirs éphémères et sensations éternelles, ils ressentent immédiatement une passion qui les dépasse…
2013 - AUSTRALIE - Amour, Romance, New York, Blockbuster, Adaptation
RÉALISATION :  Baz Luhrmann
RÊVEZ DANGEREUSEMENT - Baz Luhrmann, réalisateur de Romeo + Juliette et de Moulin Rouge, adapte le roman emblématique Gatsby le Magnifique et nous offre un film à grand spectacle kitsch et flamboyant. Le mystérieux Gatsby retrouve son amour perdu Daisy, mariée. Mélodrame au montage frénétique, le film, à la mise en scène spectaculaire, brille de mille feux. Le film fait l'ouverture du festival de Cannes 2013 et c'est DiCaprio en personne qui déclare ouverte la cérémonie.
2013 - FRANCE - Drame, Décadence, Perversion, Voyeurisme
RÉALISATION :  Claire Denis
Commandant, à bord d’un supertanker, Marco Silvestri doit rentrer d’urgence à Paris, abandonner le navire. Sa sœur Sandra est aux abois... son mari suicidé, une entreprise en faillite et sa fille unique à la dérive. Sandra désigne le coupable: l’homme d’affaires Edouard Laporte. Marco loue un appartement dans l’immeuble où Laporte a installé sa maitresse et leur fils. Mais Marco n’avait pas prévu les secrets de Sandra, qui brouillent la donne...
2013 - FRANCE - Comédie dramatique, Triste, Société, Sexualité
RÉALISATION :  Yann Gonzalez
Au coeur de la nuit, un jeune couple et leur gouvernante travestie préparent une orgie. Sont attendus La Chienne, La Star, L'Etalon et L'Adolescent.
38

Borgia

2011 - ALLEMAGNE - Série, Historique, , Moyen Âge, Triste
RÉALISATION :  Tom Fontana
N’AYEZ PAS FOI EN EUX ! - La série, pensée par le « Monsieur Oz » Tom Fontana, romance les destins des quatre membres les plus connus de la famille Borgia : le père Rodrigo qui veut se faire élire pape, et trois de ses enfants illégitimes. L'histoire et ses personnages sont orientés avec justesse vers des thématiques lourdes notamment sur la cruauté et la luxure de l'époque, ainsi que les contradictions entre moralité et pouvoir au sein de l'Eglise.
2013 - ETATS-UNIS - Biographie, Comédie dramatique, Film d'auteur, Classes sociales et lutte des classes, Décadence
RÉALISATION :  Martin Scorsese
L'ARGENT, LE POUVOIR, LES FEMMES, LA DROGUE NE SONT JAMAIS DE TROP POUR LUI - Pour sa quatrième collaboration avec Leonardo DiCaprio, Scorsese adapte l'autobiographie dégradante de Jordan Belfort, un trader assoiffé par l'argent condamné pour ses fraudes et ses excès. Les séquences, aussi folles les unes que les autres, défilent à toute vitesse dans cette comédie cynique à la mise en scène flamboyante. Scorsese nous régale en nous plongeant dans cette jungle sans morale. Quant aux acteurs, DiCaprio et ses partenaires sont déchainés.
2014 - FRANCE - Drame, Triste, Film d'auteur, Société
RÉALISATION :  Abel Ferrara
Sous couvert de l'histoire fictionnelle de Devereaux, un homme puissant, riche et avide de sexe, Welcome to New York, drame sombre, retrace la chute de Dominique Strauss-Kahn après le scandale de New York, sous les traits de Gérard Depardieu...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites