Autour du monde ouvrier allemand

6 Films
affiche du film Metropolis
1927 - ALLEMAGNE - Thriller, Science-Fiction, Société, Surnaturel, Anticipation
Réalisation :  Fritz Lang
Acteurs :  Alfred Abel, Gustav Fröhlich, Rudolf Klein-Rogge
En 2026, Metropolis est une ville florissante. La ville haute est habitée par les riches intellectuels et cultivés tandis que la ville basse est peuplée par les ouvriers pauvres, qui font fonctionner la ville. En cachette, Maria, de la ville basse, emmène clandestinement des enfants d'ouvriers visiter la ville haute. Dystopie ultra moderne, Metropolis est un film de science-fiction futuriste et sombre, réalisé par Fritz Lang en 1927, qui, bien avant Hunger Games, met en scène la lutte des classes et l'injustice présente entre les riches et les pauvres.
affiche du film Rotation
1949 - ALLEMAGNE - Drame, Pauvreté, Mouvement politique, Ouvriers
Réalisation :  Wolfgang Staudte
Acteurs :  Paul Esser, Irene Korb, Karl Heinz Deickert

avis du public :

2.7/5

affiche du film Ventres glacés
1932 - ALLEMAGNE - Comédie dramatique, Engagé, Société, Politique
Réalisation :  Slatan Dudow
Acteurs :  Hertha Thiele, Ernst Busch, Martha Wolter

avis du public :

3.2/5

affiche du film La Tragédie de la mine
1931 - ALLEMAGNE - Comédie dramatique, Pauvreté, Ouvriers, Société
Réalisation :  Georg Wilhelm Pabst
Acteurs :  Alexander Granach, Fritz Kampers, Ernst Busch

avis du public :

3.6/5

Dans une exploitation minière de la frontière, une explosion de grisou provoque un incendie qui fait de nombreuses victimes parmi les ouvriers surpris en plein travail. Les secours s’organisent, une équipe de mineurs allemands franchit la frontière et vient prêter main-forte aux sauveteurs. Et les efforts réunis de tous ces braves réussissent à triompher des éléments et à sauver des vies humaines. La tragique horreur de la catastrophe, le courage des sauveteurs risquant leur existence pour retirer des décombres leurs camarades blessés, autant de tableaux brossés de main de maître où le pittoresque et le réalisme des détails souligne l’obscur dévouement des mineurs rivés à leur tâche et met en relief la profonde humanité qui, sans distinction d’origine, dresse les mineurs des deux pays contre leur ennemi commun : les gaz de la mine.
affiche du film Western
2017 - ALLEMAGNE - Drame, Ouvriers, Contemplatif, Triste
Réalisation :  Valeska Grisebach
Acteurs :  Meinhard Neumann, Reinhardt Wetrek, Syuleyman Alilov Letifov
Un groupe d’ouvriers allemands prend ses quartiers sur un chantier pénible aux confins de la campagne bulgare. Ce séjour en terre étrangère réveille le goût de l’aventure chez ces hommes, alors que la proximité d’un village les confrontent à la méfiance engendrée par les barrières linguistiques et les différences culturelles. Rapidement, le village devient le théâtre de rivalités entre deux d’entre eux, alors qu’une épreuve de force s’engage pour gagner la faveur et la reconnaissance des habitants.
affiche du film Une valse dans les allées
2018 - ALLEMAGNE - Comédie dramatique, Amour, Société, Classes sociales et lutte des classes, Pauvreté
Réalisation :  Thomas Stuber
Acteurs :  Sandra Hüller, Franz Rogowski, Peter Kurth

avis du public :

3.4/5

Le timide et solitaire Christian est embauché dans un supermarché. Bruno, un chef de rayon, le prend sous son aile pour lui apprendre le métier. Dans l’allée des confiseries, il rencontre Marion, dont il tombe immédiatement amoureux. Chaque pause-café est l’occasion de mieux se connaître. Christian fait également la rencontre du reste de l’équipe et devient peu à peu un membre de la grande famille du supermarché. Bientôt, ses journées passées à conduire un chariot élévateur et à remplir des rayonnages comptent bien plus pour lui qu’il n’aurait pu l’imaginer…
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites