Les films pour les hommes, les vrais.

Les films pour les hommes, les vrais.
55 Films
Sans misogynie aucune, voici une liste de films que tout bon mâle testostéroné se doit de visionner dans sa vie. Gun fights, baston, actions et courses poursuites sont au programme.
41
Heat
1996 - ETATS-UNIS - Policier, Action, Suspense, Enquête, Hold up
RÉALISATION :  Michael Mann
Neil McCauley et sa bande attaquent un fourgon blindé. Mais durant l'opération, Waingro, une nouvelle recrue, tue un des convoyeurs, obligeant l'équipe à éliminer le deuxième homme. Alors que Neil essaye de se débarrasser de Waingro, celui-ci s'échappe. Neil se lance alors dans une course poursuite contre le voyou, tout en tentant de gérer le lieutenant Vincent Hanna qui mène l'enquête. Pour la première fois, Michael Mann réunit deux légendes du cinéma de gangsters, Robert de Niro et Al Pacino, dans un thriller dramatique, sombre et haletant.
2000 - ETATS-UNIS - Historique, Aventure, Esclavage, Antiquité, Gladiateur
RÉALISATION :  Ridley Scott
L'HISTOIRE DE L'ESCLAVE QUI DÉFIA L'EMPIRE ROMAIN. - Couronné d'Oscars (meilleur réalisateur, meilleur acteur pour Russell Crowe, meilleurs costumes ...), Gladiator est une fresque antique aux émotions bouillonnantes qui raconte le destin de Maximus, gladiateur blessé et courageux qui veut venger sa famille. Péplum des temps modernes, les caractéristiques du genre restent intactes : combats sanglants, aventures épiques et suspense rythment ce drame.
1988 - ETATS-UNIS - Thriller, Action, Terrorisme, Adaptation, Délinquance
RÉALISATION :  John McTiernan
40 ÉTAGES EN OTAGE. - Premier épisode de la saga Die Hard, Piège de cristal, film d'action teinté d'humour cynique, porté par les gros bras de Bruce Willis, pose les bases du personnage John McLane, et nous époustoufle avec des scènes de bagarres musclées et des plans de sauvetage incroyables. Le film raconte l'histoire de John McLane, policier new-yorkais, séparé de sa femme. Pour les fêtes de Noël, il décide de la rejoindre dans la multinationale où elle est cadre. Alors qu'il s'isole pour prendre un appel, un groupe armé prend en otage l'immeuble et coupe toutes communications avec l'extérieur. Seul policier dans le bâtiment, John organise, avec l'aide des policiers à l'extérieur, le sauvetage des otages.
1992 - ETATS-UNIS - Western, Triste, Film d'auteur, Vengeance
RÉALISATION :  Clint Eastwood
AU FAR WEST, CERTAINS TORTS NE SERONT JAMAIS PARDONNÉS. - En 1880, William Munny, ancien redoutable hors-la-loi, vit une vie tranquille en tant qu'éleveur. Un jour, un jeune tueur lui demande de reprendre du service afin de l'aider à venger une jeune prostituée, défigurée par un cow-boy sadique. Oscar du meilleur film et du meilleur réalisateur pour Clint Eastwood, Impitoyable est un western dramatique poignant. Il est le troisième western de l'histoire du cinéma à avoir remporté un oscar.
1992 - ETATS-UNIS - Policier, Gangsters, Hold up, Film à scandale
RÉALISATION :  Quentin Tarantino
6 GANGSTERS. 1 PLAN QUI DEVAIT ÊTRE PARFAIT. 1 TRAÎTRE… - Pour son premier film en tant que réalisateur, Tarantino filme des tensions puissantes entre gangsters en huis clos. Tous les éléments fétiches cinématographiques du cinéaste sont delà là : bande originale pleine de pépites, ultra violence rythmée, dialogues piquants, acteurs brillants, dont quelqu'uns continueront à orner la filmographie de Tarantino (Keitel, Madsen, Roth).
1999 - ALLEMAGNE - Thriller, Drame, Violent, Sociétés secrètes, Triste
RÉALISATION :  David Fincher
LA PREMIÈRE RÈGLE DU FIGHT CLUB EST : IL EST INTERDIT DE PARLER DU FIGHT CLUB. - Véritable film coup de poing, Fight Club raconte avec un montage visuel frénétique, comment deux hommes montent un club de combat comme symbole de résistance à cette société de consommation qu'ils détestent. Violence, suspense et mystère planent sur ce thriller poisseux et viscéral. Le réalisateur de Seven adore jouer avec les spectateurs et brouiller les pistes ...
1994 - ETATS-UNIS - Policier, Comédie, Drogue, Délinquance, Drogués mais sympas
RÉALISATION :  Quentin Tarantino
GRANDS MÉFAITS ET DESTINS CROISÉS. - Palme d'Or au festival de Cannes 1994, Pulp Fiction fait s'entremêler plusieurs récits, à la manière d'un film choral, et raconte des histoires de gangsters : des professionnels (Jules Winnfield et Vincent Vega) aux amateurs (deux braqueurs Ringo et Yolanda). Instants musicaux réjouissants et dialogues à l'humour piquant devenus cultes rythment le film de Tarantino. Véritable mélange des genres, Pulp Fiction prend des allures vintage et donne envie de twister !
48
In Hell
2003 - ETATS-UNIS - Thriller, Action, Société, Prison, Baston
RÉALISATION :  Ringo Lam
Kyle Lord est un travailleur américain émigré en Russie. Après un coup de téléphone de sa femme, visiblement agressée, il se précipite chez lui, mais arrive trop tard. La loi niant l'évidenc, il décide de se faire justice lui même, et tue le meurtrier de sa femme. Il est alors envoyé dans une des plus dures prisons de Russie. La seule occupation des détenus est l'organisation de combats...
2007 - ETATS-UNIS - Action, Violent, Médias, Télévision
RÉALISATION :  Scott Wiper
Engagé par un producteur de télévision en quête de sensations fortes, un condamné à mort va devoir affronter neufs concurrents sur une île déserte...
50
Drive
2011 - ETATS-UNIS - Drame, Thriller, Film d'auteur, Violent, Hold up
RÉALISATION :  Nicolas Winding Refn
DERRIÈRE UN VOLANT, RIEN NE L'ARRÊTE. - Prix de la mise en scène au festival de Cannes 2011, Drive raconte la double vie d'un solitaire, cascadeur le jour et chauffeur pour gangsters la nuit, qui va se faire justicier pour protéger une famille menacée. Thriller électrique, Drive parle peu mais sublime ses cascades impressionnantes. Nicolas Winding Refn affirme s'être inspiré de Bullit et Gosling de Steve McQueen.
2018 - ETATS-UNIS - Thriller, Action, Gangs, Course-poursuite, Délinquance
RÉALISATION :  Christian Gudegast
Après La Chute de la Maison Blanche et sa suite La Chute de Londres, sans oublier des incursions dans le film catastrophe (Geostorm) et le fantastique (Gods of Egypt), la star d'action Gerard Butler devient un flic prêt à tout pour arrêter un groupe de braqueurs, bien décidés à s'attaquer aux camions de la Réserve Fédérale. Un défenseur de la loi, aux méthodes aux limites de la légalité... Dans Criminal Squad, placé par certains parmi les meilleurs films d'action 2018 et les meilleurs films policiers 2018 aussi, il affronte un gang où l'on retrouve O'Shea Jackson Jr. (Straight outta Compton), Pablo Schreiber (13 hours, et les séries Orange is the new black et American Gods), et le rappeur Curtis Jackson, alias 50 Cent, dans un nouveau rôle après Réussir ou mourir, ou Evasion. Riche en scènes d'action, en fusillades et en bagarres, avec un peu de suspense en prime, cette production d'action en forme de polar permet à l'interprète de 300 de sortir toute sa testostérone, pour un moment sans prise de tête.
2018 - ETATS-UNIS - Catastrophe, Action, Blockbuster, Baston
RÉALISATION :  Rawson Marshall Thurber
Dans ce blockbuster d'action mâtiné de film catastrophe, Dwayne Johnson (Rampage – Hors de contrôle, Jumanji : Bienvenue dans la jungle) se mesure à un gigantesque incendie, dans le plus haut gratte-ciel du monde. Avec, en prime, une jambe artificielle amovible... Classé par certains spectateurs dans le top des meilleurs films d'action 2018, le top des meilleurs blockbusters 2018 et dans la liste des meilleurs films de Dwayne Johnson également, Skyscraper promet de d'adrénaline, et une spectaculaire scène de saut depuis une grue. Rapproché, lors de sa promo, de Piège de cristal (Die Hard) ou de La Tour infernale, le film est réalisé par Rawson Marshall Thurber (Red Notice, la série The Umbrella Academy) et compte à son casting Neve Campbell (la saga Scream) ou Roland Moller (Papillon, The Passenger).
2019 - FRANCE - Action, Drame, Délinquance, Enlèvements, Otages
RÉALISATION :  Fred Grivois
Inspiré de faits réels. 1976 à Djibouti, dernière colonie française. Des terroristes prennent en otage un bus d’enfants de militaires français et s’enlisent à une centaine de mètres de la frontière avec la Somalie. La France envoie sur place pour débloquer la situation une unité de tireurs d'élite de la Gendarmerie. Cette équipe, aussi hétéroclite qu’indisciplinée, va mener une opération à haut risque qui marquera la naissance du GIGN.
2019 - FRANCE - Policier, Drame, Enquête, Suspense, Emouvant
RÉALISATION :  Xavier Durringer
Une équipe d’anciens braqueurs est arrivée au Paradis : Phuket, sud de la Thaïlande. Désormais commerçants, ils coulent des jours heureux. Jusqu’au jour où le diable débarque : Mehdi, condamné à 15 ans de prison lors du braquage, vient récupérer sa part du gâteau. Seul problème, il n’y a plus de gâteau. Et le diable est affamé.
2019 - ETATS-UNIS - Action, Blockbuster, Buddy movie, Course-poursuite
RÉALISATION :  David Leitch
BAD GUYS HIER, HÉROS AUJOURD'HUI. - Dans ce spin-off de la saga Fast & Furious, Luke Hobbs, agent fédéral qui traqua la "famille" dans le temps (joué par Dwayne Johnson) et Deckard Shaw, ancien ennemi des héros de la saga (Jason Statham), doivent s'allier, et jouer les pilotes et les combattants. Blockbuster d'action saupoudré d'humour aux cascades impressionnantes, Fast & Furious : Hobbs & Shaw convoque un ennemi aux pouvoirs surpuissants, joué par Idris Elba (la série Luther). Pour réaliser ce volet de la saga Fast and Furious, David Leitch (John Wick, Deadpool 2) empoigne la caméra. Et ce Fast and Furious : Hobbs and Shaw permet de croiser, outre Vanessa Kirby (la série The Crown), Kevin Hart et Ryan Reynolds au détour d'une scène.
<Précédent
page 2
  • 1
  • 2
  • En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites