Top film avec Daniel Day-Lewis

Top film avec Daniel Day-Lewis
22 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par le public joués par Daniel Day-Lewis. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les spectateurs. Vous trouverez ici un classement des films préférés du public interprétés par Daniel Day-Lewis, avec au menu succès au box-office, film à voir à tout prix ou blockbuster avec cet interprète en vedette, salués par les spectateurs, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre top film avec Daniel Day-Lewis.

Voir aussi : Les meilleurs film avec Daniel Day-Lewis selon la critique
2003 - ETATS-UNIS - Historique, Drame, Violent, Triste, Blockbuster
RÉALISATION :  Martin Scorsese
L’AMÉRIQUE EST NÉE DANS LA RUE. - Réalisé par Martin Scorsese, Gangs of New York est un drame historique violent et bouleversant, teinté d'un réalisme poignant. En 1846, une guerre des gangs fait rage dans le quartier de Five Points, entre les immigrés irlandais, dirigés par le Père Vallon et les américains natifs, emmenés par Bill le Boucher. Lorsque Bill le Boucher tue le Père Vallon, les Dead Rabbits sont en déroute et les Native Americans prennent le contrôle du quartier, associé au politicien Boss Tweed. Seize ans plus tard, le fils du pasteur, Amsterdam Vallon a soif de vengeance...
2008 - ETATS-UNIS - Drame, Sectes, Adaptation, Pétrole
RÉALISATION :  Paul Thomas Anderson
QUAND L'AMBITION SE CONFRONTE À LA FOI. - Daniel Plainview décide un jour de tout quitter avec son fils pour partir en Californie où le pétrole coule à flot. Enfin la chance leur sourit. Mais rapidement, des tensions entre les exploitants s'intensifient et la corruption et la trahison règnent... Porté par l'incroyable Daniel Day-Lewis, Oscar du meilleur acteur pour son rôle, There Will Be Blood est un drame sombre et poignant, qui nous plonge dans la quête acharnée du pétrole.
2013 - ETATS-UNIS - Biographie, Historique, Meurtre, Guerre civile, Présidents
RÉALISATION :  Steven Spielberg
AUX GRANDS HOMMES LA PATRIE RECONNAISSANTE. - Steven Spielberg réalise un drame historique et biographique sur le combat de Lincoln pour l'abolition de l'esclavage. Pour cela, le cinéaste, grand admirateur du 16éme président américain, se fonde sur le roman biographique de Doris Kearns Goodwin. Daniel Day-Lewis remporte son deuxième Oscar après There Will Be Blood pour sa prestation impressionnante de Lincoln. Les décors sont aussi récompensés à la cérémonie des Oscars 2013.
1992 - ETATS-UNIS - Guerre, Romance, Triste, Adaptation, Emouvant
RÉALISATION :  Michael Mann
En 1757, en pleine guerre entre la France et l'Angleterre, Duncan Heyward, jeune officier anglais, est chargé de conduire deux jeunes femmes jusqu'à leur père. Pris dans une embuscade, ils sont sauvés par Hawkeye, un européen élevé par le Mohican Chingachgook et son fils Uncas, qui accepte ensuite d'aider Duncan à escorter les deux jeunes filles jusqu'à leur destination. Adapté du roman éponyme de Fenimore Cooper, Le Dernier des Mohicans est un film d'aventure dramatique, poignant et efficace, teinté de romance.
2018 - ETATS-UNIS - Amour, Romance, Société, Classes sociales et lutte des classes, Aristocratie
RÉALISATION :  Paul Thomas Anderson
Pour son huitième long-métrage, le réalisateur Paul Thomas Anderson délaisse les scénarios foisonnants (Magnolia, Inherent Vice) et les fresques au ton furieux (There will be blood), pour tracer le portrait d'un couturier britannique des années 50, à la personnalité géniale, maniaque et fascinante. Ce faisant, il confie à nouveau à Daniel Day-Lewis (Gangs of New York, Au nom du père, et There will be blood) un grand rôle jusqu'au-boutiste. Applaudi par les critiques comme l'un des meilleurs films de 2018, et comme un très grand film dramatique, Phantom Thread est annoncé comme impressionnant, au niveau de sa mise en scène. Pourvu d'une bande originale composée par Johnny Greenwood (guitariste de Radiohead), il compte parmi ses actrices Vicky Krieps (Millenium : Ce qui ne me tue pas) et Lesley Manville (Maléfique, Mr Turner).
1993 - IRLANDE - Drame, Société, Politique,
RÉALISATION :  Jim Sheridan
En 1975, Gerry Conlon, un petit délinquant inoffensif, est arrêté par la police qui l'accuse immédiatement d'être à l'origine des attentats commis par l'IRA à Guildfort. Poussé à bout par la police, il signe des aveux qui met en cause son ami d'enfance, mais également des membres de sa famille et un couple de hippies... Drame poignant porté par Daniel Day-Lewis, Au nom du père s'inspire de l'affaire des "Quatre de Guilford ", provoquée par la découverte que des preuves avaient été cachées par la police dans l'inculpation de quatre jeunes censés être des terroristes de l'IRA.
7
Gandhi
1983 - ROYAUME-UNI - Biographie, Historique, Triste, Politique, Inde
RÉALISATION :  Richard Attenborough
L'HOMME QUI A LIBÉRÉ LE PEUPLE INDIEN AVEC LA PAIX POUR SEULE ARME - Avocat de formation, Gandhi démarre sa lutte en Afrique du Sud, où il défend les droits de la minorité indienne. Rapidement, son action a un grand écho dans son pays où il est reconnu comme un grand sage. De retour en Inde, il "combat" la suprématie anglaise par une lutte non violente, usant notamment de la grève de la faim. Véritable fresque historique réaliste et efficace, Gandhi retrace la vie du célèbre sage qui défendit toute sa vie la non-violence et la paix.
1993 - ETATS-UNIS - Drame, Romance, Adaptation, Triste, Film d'auteur
RÉALISATION :  Martin Scorsese
New York, au XIXe siècle (1870). C'est en entrant dans la loge de sa fiancée, l'ingénue May Welland, que Newland Archer, un avocat très en vue, apprend le prochain retour aux Etats-Unis de la comtesse Ellen Olenska, une cousine de May à présent séparée de son mari, un aristocrate polonais. Au bal qui suit la représentation, Newland rencontre la comtesse. Frappé au coeur, il lui fait aussitôt envoyer des fleurs, cependant que May le presse d'avancer la date de leur mariage. Embarrassé, Newland est bien obligé de s'avouer qu'il est éperdument épris de la comtesse Olenska, alors même que sa famille l'a officiellement chargé de l'empêcher de divorcer...
9
Nine
2010 - ETATS-UNIS - Romance, Drame, Romantique, Musique, Milieu du cinéma
RÉALISATION :  Rob Marshall
Guido Contini, talentueux réalisateur reconnu par tous, voit son nouveau film mis en danger par sa passion dévorante pour les jolies femmes... Nine est une comédie musicale sulfureuse et rythmée, portée par un casting cinq étoiles.
1988 - ETATS-UNIS - Amour, Drame, Société, Politique, Médecine
RÉALISATION :  Philip Kaufman
Le Printemps de Prague vu par un jeune chirurgien passionné par son métier et les femmes et une jeune serveuse devenue photographe qu'il finit par épouser. La beauté du célèbre « Printemps », l'arrivée des Soviétiques, l'exil à Genève, le retour en Tchécoslovaquie...
1986 - ROYAUME-UNI - Amour, Romance, Film d'auteur, Emouvant, Amour impossible/interdit
RÉALISATION :  James Ivory
Lucy Honeychurch, en voyage à Florence avec une vieille cousine, tombe amoureuse d'un jeune Anglais, qui comme elle a été témoin d'un meurtre. Mais, elle étant "convenable" et lui pas, elle rompt puis s'impose des fiançailles de convenances avec un autre. Ayant désespéré tour à tour les deux jeunes hommes, malheureuse, elle décide de repartir, pour Athènes cette fois.
1984 - ETATS-UNIS - Aventure, Historique, Triste, Adaptation, Hors-la-loi
RÉALISATION :  Roger Donaldson
En 1787, le lieutenant Bligh commande un bateau, le Bounty , pour un voyage de 50 000 Km. Sa tyrannie amène l'équipage à la revolte.
1989 - IRLANDE - Biographie, Drame, Société, Maladie, Classes sociales et lutte des classes
RÉALISATION :  Jim Sheridan
Évocation de la vie de Christy Brown, peintre et écrivain, frappe d'une paralysie spasmodique à la naissance, d’après ses Mémoires rédigés en 1954.
1985 - ROYAUME-UNI - Drame, Terrorisme, Immigration, Film d'auteur
RÉALISATION :  Stephen Frears
Omar, jeune pakistanais de la banlieue Sud de Londres, prend la gérance d'une vieille laverie automatique appartenant à son oncle. Il est aidé de Johnny, qui devient son amant. Quand son cousin Salim blesse un membre de l'ancien gang de Johnny, une bagarre éclate...
1996 - ETATS-UNIS - Historique, Drame, Surnaturel, , Eglise
RÉALISATION :  Nicholas Hytner
Adaptation de la pièce d'Arthur Miller "les Sorcières de Salem", écrite en réponse à l'hystérie anti-communiste suscitée par la Commission des activités anti-américaines et la croisade du sénateur McCarthy, dont l'auteur eut à souffrir. L'histoire : les bigots du petit village de Salem ne supportent pas que les jeunes filles de la région se réunissent dans les bois alentours pour danser. Ces innocentes assemblées vont, avec la rumeur, devenir subversives et devenir des orgies sataniques.
1997 - IRLANDE - Drame, Politique, , Terrorisme
RÉALISATION :  Jim Sheridan
Belfast. Danny Flynn avait l'étoffe d'un champion de boxe et rêvait d'un avenir heureux avec sa fiancée Maggie. Entré dans les rangs de l'IRA, jeté malgré lui dans l'action violente et condamné à quatorze ans de prison pour un attentat dont il n'était pas coupable, Danny garda le silence. Il ne livra aucun de ses compagnons de lutte, mais prit des distances avec eux comme avec son passé, et rendit sa liberté à Maggie en acceptant qu'elle épouse son meilleur copain. Aujourd'hui Danny est libre. Dans son ancien quartier, devasté par la guerre, le boxeur remonte la pente...
2005 - ETATS-UNIS - Drame, Parents enfants, Relations pères filles, Pères
RÉALISATION :  Rebecca Miller
1986. Jack habite avec sa fille Rose sur une île perdue, au large de la côte Est.
Vingt ans plus tôt, il partageait sur ce site sauvage la vie et les rêves agrestes d'une communauté hippie. Ses compagnons s'en sont allés et sa femme est morte.
Jack a tout fait pour protéger Rose de l'influence néfaste du monde. Le couple mène une existence idyllique que rien ne semblait jusqu'ici pouvoir troubler. Mais une triple menace se profile.
Un bâtisseur entreprend d'exploiter l'île au grand dam de Jack. Plus grave, le reclus a pris conscience que Rose est désormais une jeune fille, et que leurs liens ont pris un caractère trop exclusif, pour ne pas dire équivoque. Voyant ses forces décliner et se sachant condamné à court terme, Jack s'inquiète enfin de voir Rose tentée de le suivre dans la mort.
Il décide alors de faire venir sur place sa maîtresse, Kathleen, et ses fils...
1971 - ROYAUME-UNI - Amour, Drame, Société, Drogue, Film d'auteur
RÉALISATION :  John Schlesinger
Bob Elkin, un sculpteur, est au cœur d'un triangle bisexuel amoureux entre Daniel, un médecin juif new-yorkais et une jeune femme, Alex. Les deux amants se connaissent de vue mais préfèrent ne rien dire, par peur de perdre Bob.
1989 - ARGENTINE -
RÉALISATION :  Carlos Sorin
Traveling dentist O'Connell traverses South America on his motorcycle for the 'Eversmile' foundation of New Jersey, in a fight not only against caries, but also against fear, ignorance, indifference - and established antediluvian dentists. During a stop at a lonesome garage he meets Estella, who is supposed to marry a few days later. However she'd rather come with him - to meet a former boyfriend in another town, she says. Expecting problems, he refuses to take her, but she tricks him into it and then tries hard to convince him of her qualities and let her stay with him.
1988 - ETATS-UNIS - Action, Comédie
RÉALISATION :  Pat O'Connor
21
Nanou
1986 - FRANCE -
RÉALISATION :  Conny Templeman
A British girl falls for a French man while on vacation.
1981 - ROYAUME-UNI -
RÉALISATION :  Alastair Reid
Paranormal novelist Gideon Harlax is drawn into a battle between the forces of good, represented by alien angel Helith, and the forces of evil, represented by Helith's evil brother Asrael. Ranging from Oxford to Denmark, a North Sea ferry to an alien planet, Harlax unwittingly becomes part of an ancient plot that may result in the destruction of Earth...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites