Nine

    |  2 |
    J'aime:
    - Guido Contini, talentueux réalisateur reconnu par tous, voit son nouveau film mis en danger par sa passion dévorante pour les jolies femmes... Nine est une comédie musicale sulfureuse et rythmée, portée par un casting cinq étoiles.
    Affiche du film Nine
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Nine

    UTILISATEURS
    (2.25 pour 47 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    Etats-Unis,Italie
    DUREE:
    1h 55min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Nine : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Chicago
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Le roi des vacances
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Moulin Rouge !
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Mamma Mia !
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Brigadoon
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Nine

    Dans les années 60, à Rome, Guido Contini, célèbre réalisateur, donne une conférence de presse attendue sur son prochain film. Il répond évasivement aux questions : le script n'est pas terminé, il est en manque d'inspiration. Le grand séducteur est tiraillé entre plusieurs femmes : il délaisse sa femme Luisa, une actrice qui a mis de côté sa carrière pour lui ; sa maîtresse Carla le harcèle, trop à son goût ; Stephanie, une journaliste américaine, entreprend de le séduire. Claudia, l'actrice qui doit tenir le rôle principal, lui reproche de ne pas l'aimer. Et sa mère lui donne des conseils pour l'inciter à mettre de l'ordre dans sa vie sentimentale...

    Photos du film Nine

    Ajouter une photo du film Nine

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Nine
    Nine - BA VOSTF
    Bande-annonce VF
    18092 Vues

    Listes avec le film Nine

    Ajouter une liste au film Nine
    Merci pour vos votes! Cette session 2010 est dorénavant close, passons à 2011! N'oubliez pas de voter pour vos films préférés sur le nouveau classement... D'ici là, bonne année 2011, et bons films!

    vous voulez organisez un fêtes avec vos copines et vous ne savez pas quoi mettre comme film et bien cette liste est idéale.27 robes,bridjet jones,et si c'etait...

    La comédie musicale dans le cinéma américain s'inspire très souvent des comédies musicales théâtrales à succès de Broadway. A l'âge d'or de ce genre cinématographique, deux acteurs s'y...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Nine
    BIBI62
    Le 04/03/2010
    127 critiques
    Une comédie musicale par le réalisateur du magnifique Chicago, un casting de rêve, on attendait avec envie ce film, hélas c'est la déception qui prime!
    Dans une scène du film, Nicole Kidman (qui est assez inexistante, n'apportant pas grand-chose au récit, si ce n'est sa beauté glacée, et qui joue l'actrice fétiche de Guido, sa muse) reproche à son metteur en scène de ne pas avoir encore de scénario, çà m'a fait pensé au film tout entier de Rob Marshall dont justement le scénario n'est pas à la hauteur!
    Inspiré du "81/2" de Fellini, l'histoire de ce réalisateur italien qui est en pleine crise dans son métier et dans sa vie, qui est en panne d'imagination, de création, se remémore sa vie, son enfance, et surtout les différentes femmes de sa vie, celles de sa vie privée mais aussi ses actrices, ses collaboratrices, le tout sur fond de comédie musicale, avec plein de morceaux chantés et dansés, mais tellement peu intenses qu'on en retient presque aucun à l'arrivée (mention malgré tout à celui, plus moderne, interprété par Fergie), la faute aussi à un manque de rythme, beaucoup de bruit pour rien...ou presque!
    Oui presque car heureusement le somptueux casting sauve l'ensemble du naufrage et quelques superbes scènes d'actrices sont à relever et sont bien là pour nous apporter un intérêt certain: d'abord le superbe numéro du début de Penelope Cruz, qui joue la maitresse (au physique de Sophia Loren jeune, laquelle joue la mère de Guido, clin d'oeil?) descendant d'une manière provocante un long rideau, comme dans un strip-tease, l'actrice y est superbe de charme et de sensualité, puis le numéro d'actrice de notre frenchie, Marion Cotillard, superbe et délicate en épouse abandonnée et résignée, et en plus de ses belles et émouvantes scènes de dialogues, c'est elle qui nous offre les numéros chantés et dansés les plus intenses, et malgré le fait que ce soit les plus simplement filmés, la comédienne se révèle également une excellente chanteuse!
    Quand à Daniel Day-Lewis, s'il est comme toujours excellent, en artiste en proie au doute, il n'arrive pas à sauver le film d'un ennui certain, le comble pour une comédie musicale qui se devrait de nous envoûter et de nous entrainer avec elle, la faute à un scénario assez pauvre, même pas survitaminé par des "musicaux" aux chorégraphies assez plates et des interprètes qui n'apportent que rarement glamour et émotion à un récit assez mal fichu.Dommage car le sujet de l'artiste en mal de création, dépassé par ses "femmes", était attrayant mais ici trop survolé.
    Un film inégal, à voir donc à la rigueur pour la sensualité de Penelope et le charme émouvant de Marion, mais çà suffit pas à faire un bon film!


    MA NOTE: 11/20

    Site web:  http://lecinedejo.blogs.allocine.fr
    cristal
    Le 11/03/2010
    211 critiques
    Ce n'est pas tant la mémoire salie de Fellini que le foutage de gueule intégral que se paye cette comédie musicale envers son public. Rob Marshall, qui avait eu le mérite d'être dans le ton avec "Chicago", semble avoir pris retraîte depuis. La preuve avec cette pantalonnade à l'américano-italienne où les acteurs et actrices cabotins effectuent de pathétiques numéros de caricature (Daniel Day-Lewis, sauvé par son charme, en Don Juan avec faux accent, Pénélope Cruz en bombe latino qui semble tout droit sortie d'un show télévisé érotique, Marion Cotillard dans le rôle de l'éternelle fille bien et cruche, Nicole Kidman qui domine de son air narquois et glacial, Fergie qui, et c'est tout à son honneur, incarne une prostituée se roulant dans le sable). Quant à Judi Dench, on se demande franchement ce qu'elle vient faire dans pareille galère ; on se croirait à l'invention du cinéma, où lorsque se posait la question de filmer un mouvement. Marshall, lui, découpe à la pelle, raccorde mal, ajoute des gros plans partout comme un gamin colle des stickers sur son bureau, quant aux panoramiques, ils n'appartiennent même pas à la continuité du mouvement des comédiens et de leurs doublures! Du coup, les scènes dansées sont affreuses, les cadres dans le vide, d'autant plus que la chorégraphie est d'une terrible simplicité. On croit voir deux heures durant un seul pas de danse, sur une musique honteusement laide et virtuelle. On est bien loin de l'élégance de "Chicago", encore plus de la magie et de la féérie délirante de "Moulin Rouge!". "Nine" est tellement bourré de défauts et irregardable tant il enfle de ses piètres tentatives artistiques qu'il ne finit par inspirer qu'ennui. Autant dire que, concernant le genre de la comédie musicale, c'est bien la pire chose qui puisse arriver.

    Site web:  http://moncinemamesfilmsmonart.blogs.allocine.fr/
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites