There Will Be Blood

    |  43 |
    J'aime:
    QUAND L'AMBITION SE CONFRONTE À LA FOI. - Daniel Plainview décide un jour de tout quitter avec son fils pour partir en Californie où le pétrole coule à flot. Enfin la chance leur sourit. Mais rapidement, des tensions entre les exploitants s'intensifient et la corruption et la trahison règnent... Porté par l'incroyable Daniel Day-Lewis, Oscar du meilleur acteur pour son rôle, There Will Be Blood est un drame sombre et poignant, qui nous plonge dans la quête acharnée du pétrole.
    Affiche du film There Will Be Blood
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    There Will Be Blood

    UTILISATEURS
    (3.65 pour 473 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    2h 38min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    There Will Be Blood : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Géant
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Colts de l&#039;or noir (Les)
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Le Plus Sauvage d&#039;entre tous
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Légendes d&#039;automne
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film The Master
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film La Fièvre du pétrole
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film There Will Be Blood

    Lorsque Daniel Plainview entend parler d'une petite ville de Californie où l'on dit qu'un océan de pétrole coulerait littéralement du sol, il décide d'aller tenter sa chance et part avec son fils, H.W., à Little Boston. Dans cet endroit perdu où chacun lutte pour survivre et où l'unique distraction est l'église animée par le charismatique prêtre Eli Sunday, Plainview et son fils voient le sort leur sourire. Même si le pétrole comble leurs attentes et fait leur fortune, plus rien ne sera comme avant : les tensions s'intensifient, les conflits éclatent et les valeurs humaines comme l'amour, l'espoir, le sens de la communauté, les croyances, l'ambition et même les liens entre père et fils sont mis en péril par la corruption, la trahison... et le pétrole.
     

    Photos du film There Will Be Blood

    Ajouter une photo du film There Will Be Blood

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de There Will Be Blood
    There will be blood
    Bande-annonce VF
    8910 Vues
    There will be blood
    Bande-annonce VF
    561 Vues
    1
    2
    page 1

    Listes avec le film There Will Be Blood

    Ajouter une liste au film There Will Be Blood

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film There Will Be Blood
    iggy
    Le 15/06/2009
    1 critique
    Noir. Comme le regard que Daniel Lewis porte sur la race humaine, comme le coeur de ces hommes qui courent après la fortune, comme cet enfer oléagineux vomi par les entrailles du sol de cette jeune Amérique dont Wes Anderson dresse l'un des portraits les plus sublimes qui ait jamais été réalisé.
    Une tragédie en quatre actes, qui commence au fond d'un puits et fini dans un des recoins les plus sombres de l'âme humaine.
    Point de salut pour cette dernière, entre la terre, mère de cet or noir qui rend les hommes fous,et le ciel, que les pères ont abandonné au profit d'évangélistes ambitieux, plus marchands du temple que prophètes.
    Le titre, lui est pourtant prophétique. La fresque historique qu'il annonce montrera comment une nation s'est bâtie sur du sang : celui de la terre, celui des hommes et de leurs enfants. Faut-il y voir une remise en cause du mythe messianique nord américain ?
    Peut-être. Ce pétrole du grand ouest est peut être le même que celui des sous-sols du Moyen Orient. Ici comme là bas après tout, il y a eu, et il y aura du sang.


    BIBI62
    Le 09/10/2009
    127 critiques
    C'est une fresque qui commence en 1898, dans l'Amérique de la prospection, l'aventure et la vie d'un homme parti de rien, simple ouvrier cherchant de l'or à coup de pioches, et qui va se retrouver face à de l'or...noir! le pétrole va le faire accéder à la fortune mais aussi et surtout à la cupidité, au mépris des autres, il va devenir un capitaliste féroce et sans scrupule (voir les scènes avec l'enfant) jusqu'à la violence et à la folie, il n'aura plus d'humanité, d'ailleurs il reconnait qu'il veut amasser le plus poosible afin de s'éloigner de cette humanité qui l'embarasse.
    Il sera en concurrence avec une autre incarnation du mal, un faux prédicateur, qui manipule et profite de la faiblesse de ses concitoyens, proférant des sermons "épilleptiques" à travers lesquels il affirme chasser les démons.
    Religion et argent sont donc les deux pôles de cette rélexion sur la violence qu'elles peuvent engendrer, à travers le profit et la folie de ces deux personnages, interprétés magistralement par Daniel Day-Lewis (aussi crédible quand il ne fait rien, magnifiques plans fixes sur son visage simplement balayé par quelques tics, que lorsqu'il bascule dans le terrifiant) , et le jeune
    Paul Dano (entrevu dans "Little Miss Sunshine") qui joue le prédicateur, inquiétant et aussi terrifiant.
    La mise en scène est superbe et on oubliera pas de grandes scènes comme l'explosion de gaz et du puits de pétrole, les scènes de sermon et celle du baptême dans l'eglise , ou la scène finale, violentissime à souhait!
    Certes le début est assez déroutant, ainsi on a droit à une longue scène sans dialogue, puis une musique électro étrange (mais qui s'insinue en fait dans l'histoire, elle est symptomatique de la folie de cet homme, de ses névroses), mais par la suite les personnages se dessinent et on reste captivé par le scénario, malgré la longueur du film (2h30!).
    Il faut dire que le film doit beaucoup et surtout à la force d'interprétation de ses deux acteurs principaux, d'ailleurs Daniel Day-Lewis a obtenu un Oscar amplement mérité pour une performance éblouissante et toujours juste.Il nous magnétise littéralement par son talent, énorme!

    MA NOTE:15/20

    Site web:  http://lecinedejo.blogs.allocine.fr
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites