Meilleur film avec Nathalie Baye

Meilleur film avec Nathalie Baye
77 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par la critique joués par Nathalie Baye. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les journalistes. Vous trouverez ici un classement des films préférés de la critique interprétés par Nathalie Baye, avec au menu film lauréat de l'Oscar du Meilleur acteur ou du Prix d'interprétation à Cannes, ou classique du cinéma avec cet interprète en vedette, salués par les journalistes, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre meilleur film avec Nathalie Baye.

Voir aussi : Les Meilleur film avec Nathalie Baye selon le public
2003 - ETATS-UNIS - Thriller, Comédie, Emouvant, Blockbuster, Course-poursuite
RÉALISATION :  Steven Spielberg
L'HISTOIRE VRAIE D'UN VÉRITABLE IMPOSTEUR - Après avoir fugué de chez ses parents, Frank Abagnale Jr se voit obligé de se débrouiller par lui même pour survivre. Cherchant un travail, il se rend compte qu'il est bien plus facile de fabriquer des faux chèques et de les endosser plutôt que de travailler. Enfermé dans un cercle vicieux d'impostures, Frank devient tour à tour pilote de ligne, médecin et d'assistant procureur et encaisse des salaires imaginaires dans plusieurs banques du pays. Mais le bonheur a une fin lorsqu'un agent du FBI se lance à sa poursuite. Arrête-moi si tu peux raconte l'histoire vraie d'un des plus grands arnaqueurs des Etats-Unis, du début de ses impostures à son arrestation, dans une comédie dramatique teintée de mélancolie et d'humour.
1973 - FRANCE - Comédie dramatique, Nouvelle vague française, Milieu du cinéma
RÉALISATION :  François Truffaut
Aux studios de la Victorine, à Nice, une équipe est réunie pour le tournage d'un fim intitulé "Je vous présente Pamela" : Alphonse (qui incarne un jeune homme retournant dans sa famille avec sa femme anglaise Pamela), a procuré à sa petite amie, Liliane, un emploi de scipt-girl stagiaire ; Séverine (qui joue la mère du jeune homme) est troublée à l'idée que l'acteur qui doit être son mari dans le film est un de ses anciens amants ; Alexandre, un séducteur quinquagénaire. Les problèmes s'accumulent pour Ferrand, le metteur en scène : le laboratoire a abîmé une scène de foule ; Séverine, qui s'est mise à boire, rate une scène ; Stacey, une autre actrice, s'avère être enceinte. Bertrand, le producteur, se tourmente à propos de la récente dépression nerveuse de Julie Baker, l'actrice hollywoodienne qui doit jouer Pamele et qui vient d'arriver, acompagnée de son nouveau mari, le Dr Michael Nelson. Le tournage commence.
2006 - FRANCE - Drame, Thriller, Fugitifs, Évasion, Néo noir
RÉALISATION :  Guillaume Canet
IL Y A HUIT ANS LA FEMME D'ALEX EST MORTE. AUJOURD'HUI, ELLE LUI ENVOIE UN MAIL... - Huit ans après la mort de son épouse Margot, sauvagement assassinée, Alex reçoit un mystérieux message, contenant une vidéo de sécurité où il reconnaît clairement sa femme. Au même moment, deux corps sont retrouvés sur le lieu du meurtre de sa femme et tout accuse Alex. Refusant de se faire arrêter pour découvrir où se trouve sa femme, Alex prend la fuite. Thriller haletant adapté d'Harlan Coben, Ne le dis à personne est une véritable course contre la montre oppressante pour découvrir la vérité. Le film est porté par François Cluzet.
2012 - CANADA - Amour, Romance, Sexualité, Triste, Amour impossible
RÉALISATION :  Xavier Dolan
Pour son troisième long-métrage, le jeune réalisateur québécois Xavier Dolan nous entraîne dans un drame poignant et bouleversant sur la quête d'identité, le travestisme et l'acceptation de soi. Laurence Anyways raconte l'histoire d'un amour impossible, celui de Laurence, jeune homme désirant plus que tout devenir une femme et Fred, la femme dont il est amoureux. Mais avant tout, le film retrace le parcours difficile de Laurence pour faire accepter à son entourage qui il est. Et qui il souhaite être.
1977 - FRANCE - Comédie Romantique, Romance, Séduction
RÉALISATION :  François Truffaut
Bertrand est autant amoureux des femmes que de l'idée même de la femme. Pour lui, toutes les femmes sont uniques et irremplaçables. Elles sont à la fois l'œuvre de sa vie, son inspiration artistique et la cause de sa mort. Une passion qu'il résume par ces mots : "les jambes de femmes sont des compas qui arpentent le globe terrestre en tous sens, lui donnant son équilibre et son harmonie".
1982 - FRANCE - Historique, Drame, Triste, Moyen-age, Emouvant
RÉALISATION :  Daniel Vigne
Avril 1542. Quand Martin revient dans son village, après huit ans d'absence, tous le reconnaissent bien qu'il ait beaucoup changé. Pourtant, bientôt, un doute s'installe dans sa propre famille.
1981 - FRANCE - Amour, Comédie dramatique, Amour impossible, Inceste, Viol
RÉALISATION :  Bertrand Blier
Rémi, compositeur, perd sa compagne dans un stupide accident de voiture. Son seul réconfort, il le trouve avec Marion, sa belle-fille âgée de quatorze ans.
1980 - ALLEMAGNE - Comédie dramatique, Adaptation
RÉALISATION :  Jean-Luc Godard
Les angoisses et aspirations d'hommes et de femmes face à une société qui les broie. Ce film s'organise comme une partition musicale composée de quatre mouvements, l'imaginaire, après une rupture avec Paul, Denise part à la campagne. La peur, Paul craint la solitude. Le commerce, Isabelle apprend à sa sœur le métier de prostituée. La musique, renversé par une voiture, Paul se meurt sous les yeux de sa fille et de son ex-femme, qui très vite se détournent de lui et s'éloignent.
1974 - FRANCE - Drame, Maladie
RÉALISATION :  Maurice Pialat
La lente agonie d'une femme atteinte d'un cancer, assistée de son mari et de son fils.
2005 - FRANCE - Policier, Société, Drogue, Alcool
RÉALISATION :  Xavier Beauvois
A sa sortie de l'école de police, Antoine monte à Paris pour intégrer la 2ème division de police judiciaire. Caroline Vaudieu, de retour dans le service après avoir vaincu son alcoolisme, choisit le petit lieutenant pour son groupe crim'. Plein d'enthousiasme, Antoine fait son apprentissage du métier aux côtés de ses hommes. Vaudieu s'attache rapidement à ce jeune homme, de l'âge qu'aurait eu son fils disparu...
1976 - FRANCE - Drôle, Voyages, Road-movie
RÉALISATION :  Alain Cavalier
Ils ont 25 ans, ils sont deux à rouler dans un break, ils sont partis des corons du nord pour le soleil du sud de la France. Ils sont passés par Paris où, malgré eux, ils se sont retrouvés à quatre dans la voiture...
2015 - FRANCE - Policier, Folie, Meurtre, Psychopathe
RÉALISATION :  Frédéric Tellier
7 ANS D'ENQUETE, 4000 POLICIERS. L'ENQUETE LA PLUS COMPLEXE DU 36 - Frédéric Tellier adapte l'histoire vraie de la traque du tueur Guy Georges dans ce film policier, qui reflète l'obsession d'un inspecteur pour son enquête. L'affaire SK1 est un polar violent et viscéral qui reproduit avec précision des événements réels.
2017 - FRANCE - Drame, Triste, Première guerre mondiale, Emouvant
RÉALISATION :  Xavier Beauvois
1915, les hommes sont au front et les femmes ont dû s'improviser gardiennes des fermes. Une mère, Hortense, travailleuse infatigable, embauche Francine, une jeune femme de l'assistance publique, pour la seconder car sa propre fille Solange rechigne à se soumettre. Les deux femmes s'accordent d'emblée, mais pour sauver la cohésion de la famille, Hortense va devoir sacrifier la jeune femme et en payer le prix...
2016 - CANADA - Drame, Film d'auteur, Famille, Triste
RÉALISATION :  Xavier Dolan
Un homme encore jeune va passer un dimanche avec sa mère, sa sœur, son frère et sa belle-sœur, dans la maison familiale, située dans une
campagne un peu reculée. Cet homme est malade. Et il a un mal fou à dire clairement ce qu'il pense. Avec un casting exceptionnel entre les mains – Gaspard Ulliel, Nathalie Baye, Léa Seydoux, Vincent Cassel, Marion Cotillard – l'hyperactif Xavier Dolan (Mommy) explore les blessures causées par les structures familiales et les difficultés de communication. En mettant son style lyrique un peu entre parenthèses. Un film fort, aux scènes d'affrontement émouvantes, lauréat du Grand Prix au Festival de Cannes 2016, et adapté de la célèbre pièce, très autobiographique, de Jean-Luc Lagarce.
1981 - FRANCE - Comédie dramatique, Drame, Médias, Monde de l'entreprise, Problème de couple
RÉALISATION :  Pierre Granier-Deferre
Bertrand Malair reprend en main les destinées des «Magasins». Sa réputation le précède. Maniaque, tyrannique, exigeant tout, n'accordant rien, il effraie le personnel et plus particulièrement Louis Coline, sous-chef du service de publicité, jusqu'ici bien content de la petite vie qu'il s'était créée entre sa femme, Nina, sa mère et sa grand-mère. Une première entrevue tourne au cauchemar. Pourtant, Coline bénéficie d'une promotion. Etroitement associé à la gestion de l'entreprise, il se laisse peu à peu fasciner par la puissante personnalité de son patron, que mettent en relief deux énigmatiques assistants, François Lingre et Paul Belais...
2017 - FRANCE - Comédie, Monde de l'entreprise, Drôle, Internet
RÉALISATION :  Philippe Lacheau
Le trio au cœur des succès Babysitting et Babysitting 2 revient ! Avec une comédie au thème générationnel : le besoin d'alibi. Dans un XXIe siècle qui confronte ses habitants à des possibilités infinies, les tentations sont grandes... Voici donc l'histoire d'une petite boîte prospère, chargée de faciliter l'existence de ses clients à ce niveau. Mais la vie personnelle de son fondateur va vite se compliquer... Les causes ? La rencontre avec Flo – jouée par Elodie Fontan, vue dans la série Clem, dans Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? ou Babysitting 2 – et avec son père, incarné par Didier Bourdon. Une comédie au grand succès, appréciée pour son rythme et son côté délirant, et annoncée comme riche en gags, en problèmes, en poursuites...
1993 - ETATS-UNIS -
RÉALISATION :  Roger Spottiswoode
Une évocation du développement de l'épidémie du SIDA, et des combats humains, médicaux, politiques qu'elle a suscités, jusqu'à l'époque récente.
1999 - FRANCE - Comédie dramatique, Emouvant, Femmes, Films de copines
RÉALISATION :  Tonie Marshall
Angèle, esthéticienne à "Vénus Beauté", ne croit pas à l'amour et établit avec les hommes des relations minimales et souvent peu heureuses. Mais un jour elle croise Antoine, qui lui avoue son coup de foudre pour elle.
19
Mado
1976 - FRANCE - Comédie dramatique, Amitié, Sexualité, Prostitution
RÉALISATION :  Claude Sautet
Du jour au lendemain, Simon Léotard, un promoteur immobilier, se retrouve ruiné par Lepidon, un concurrent verreux. Ce dernier lui réclame le remboursement des traites qu'il a consenties à son associé, Julien, qui vient de se suicider sans explication. Grâce à Mado, une jeune prostituée dont il tombe amoureux, Simon se venge de Lepidon.
2016 - BELGIQUE - Drame, Famille, Maladie, Grossesse
RÉALISATION :  Antoine Cuypers
Alors qu'il assiste à un repas de famille ordinaire, Cédric, un trentenaire, entre dans une fureur noire lorsqu'il apprend que sa soeur est enceinte. Il décide alors de sauter sur l'occasion pour avouer à sa famille le préjudice dont il se sent victime depuis son enfance. Entre non-dits et faux-semblants, Préjudice est un drame aussi malsain qu'angoissant, qui nous plonge dans l'horreur quotidienne.
1974 - FRANCE - Comédie, Pères, Parents enfants, Relations pères filles
RÉALISATION :  Claude Pinoteau
Jean est professeur de géographie dans un lycée parisien. A 50 ans, il n'a rien perdu de son caractère irascible et s'attend à être muté pour avoir blessé deux policiers qui battaient un étudiant. Son tempérament quelque peu excessif ne simplifie pas ses relations avec sa fille, Isabelle, une adolescente qui désire abandonner ses études pour aller vivre avec Marc, le garçon dont elle est éprise. Une gifle retentissante précipite la rupture entre le père et la fille. Isabelle ne tend pas l'autre joue. Elle déménage aussitôt, emmenant avec elle Rémy, le frère de sa copine Christine. Jean ne l'entend pas de cette oreille. Une course-poursuite s'engage entre Isabelle, qui tient à sa fierté, et Jean, qui regrette son geste malheureux...
1984 - FRANCE - Comédie dramatique, Triste, Société, Drogue
RÉALISATION :  Bertrand Blier
Abordé dans un train par une jeune femme en quête d'une aventure, un garagiste alcoolique s'installe dans la vie de celle-ci contre son gré.
2003 - FRANCE - Amour, Romance, Emouvant, Amitié, Problème de couple
RÉALISATION :  Noémie Lvovsky
Jacques, médecin, et Carole, son épouse, habitent une maison en région parisienne. Dans la maison voisine s'installent François et Édith. Ce dernier doit succéder à Jacques et reprendre sa clientèle. Jacques passe beaucoup de temps avec François pour lui transmettre sa succession. Carole et Édith, pendant ce temps, deviennent amies.Très vite, Jacques tombe amoureux d’Édith. Elle est tout d'abord émue par le trouble qu'elle provoque chez lui. Puis elle se met à l'aimer. Mais elle ne voit pas qu'elle est également « amoureuse d'elle-même en train d'aimer ». Elle ne voit pas non plus qu'ils courent vers la violence des sentiments...
2003 - FRANCE - Comédie dramatique, Emouvant, Société, Famille
RÉALISATION :  Claude Chabrol
La culpabilité peut-elle se transmettre, comme certaines maladies, de génération en génération? Quels effets une faute non expiée peut-elle avoir pour le coupable mais aussi pour ses descendants et sa famille? A la fin de la Seconde Guerre mondiale, dans l'atmosphère délètere de règlements de comptes liés à la collaboration, une femme sera acquittée pour le crime qu'elle a commis. Le film se déroule de nos jours, pendant les dernières élections municipales où un autre meurtre sera commis. Qui est le coupable? Celui qui commet le crime ou celui qui s'en accuse? Et coupable de quoi?
1982 - FRANCE - Policier, Hors-la-loi, Suspense, Gangsters
RÉALISATION :  Bob Swaim
L'indicateur de la 13e Brigade Territoriale a été assassiné. L'inspecteur en chef Palouzi doit absolument savoir pour pouvoir recruter en sécurité une nouvelle "balance", et enquêter sur les agissements du caïd Massina. Dédé, un ancien lieutenant du truand vivant avec une prostituée, semble être le bon choix.
26
Moka
2016 - FRANCE - Drame, Famille, Vengeance, Mort
RÉALISATION :  Frédéric Mermoud
Moka, ou Emmanuelle Devos dans un nouveau rôle de femme forte et obstinée : après A l’origine, Rois et reine, Violette ou Ceux qui restent, elle incarne Diane, qui se confronte enfin à celle qu’elle recherche depuis des années, et qu’elle croit avoir reconnue : la femme responsable de la mort accidentelle de son fils. L’occasion d’un face-à-face avec Nathalie Baye (Vénus Beauté, Juste la fin du monde), qui enfile le costume blond de la mère parfaite, un peu inquiétante… Adapté du roman de Tatiana de Rosnay, Moka est un film en équilibre entre drame et polar, qui entend troubler avec sa douceur apparente, et le mystère de ses héroïnes.
1999 - BELGIQUE - Comédie dramatique
RÉALISATION :  Frédéric Fonteyne
Une femme décide de réaliser un fantasme sexuel. Un homme décide de partager ce fantasme. Ils se rencontrent une fois d'abord, puis plusieurs. Insidieusement, une relation se crée. Le sexe n'est plus la seule chose qui les réunit. Des sentiments naissent.
1985 - FRANCE - Policier, Drame, Enquête, Détectives, Sport de combat
RÉALISATION :  Jean-Luc Godard
Au cours d'un match de boxe, le meurtre d'un Prince déclenche un étrange ballet entre la mafia et la police. Dans un grand hôtel parisien, près de la gare St-Lazare, deux flics enquêtent sur la mort prématurée du Prince. Dans les couloirs, tel un labyrinthe, des personnages cherchent leur chemin. Et leurs histoires se croisent par instants.
1980 - FRANCE - Drame, Triste, Jeunesse, Éducation
RÉALISATION :  Bertrand Tavernier
Une jeune femme, professeur de français dans un CES à Lyon, s'interroge sur les finalités de son métier et sur sa propre personnalité. Elle a une semaine de vacances pour trouver une réponse aux questions essentielles pour elle.
1983 - FRANCE - Policier, Comédie dramatique, Société, Problème de couple, Meurtre
RÉALISATION :  Robin Davis
Hélène, abandonée alors qu'elle est enceinte, part pour le Sud. Elle rencontre Bertrand et Patricia, qui lui ressemble étrangement. Lorsque survient un accident où le couple meurt. Hélène décide de se faire passer pour Patricia dans la belle famille de celle-ci.
2007 - FRANCE - Comédie dramatique, Secrets, Secrets de famille, Maghreb
RÉALISATION :  Thomas Gilou
EST-IL PRÉFÉRABLE DE CACHER SES ORIGINES ? - Recueilli par une famille d'accueil parce que sa mère est malade, Messaoud, 9 ans, est confronté à une France profonde qu'il ne connaît pas. Bientôt, Messaoud devient Michel décision de sa mère d'accueil pour l'épargner aux yeux du village et de ceux de son mari, dans le contexte de la guerre d'Algérie. Mais un jour, son identité est révélée. Porté par Nathalie Baye, Gérard Depardieu et le jeune Samy Seghir, Michou d'Auber est une comédie dramatique touchante, aussi sérieuse que drôle.
2001 - FRANCE - Drame, Société, Amour impossible, Chasse
RÉALISATION :  Xavier Beauvois
Un père, Francis, et ses deux fils, Matthieu et Eric, travaillent dans la même usine en Normandie. Francis est licencié pour avoir fumé une cigarette sur son lieu de travail. Matthieu, révolté par cette injustice, tente d'infléchir la direction, puis de mobiliser les ouvriers de l'usine et en particulier son frère. En vain. Peu de temps après, Francis meurt brusquement. Matthieu, convaincu du suicide de son père, n'a plus qu'une idée en tête : le venger.
2011 - ALLEMAGNE - Drame, Classes sociales et lutte des classes, Famille, Handicap
RÉALISATION :  Bruno Chiche
Depuis des années, Conrad Lang vit aux crochets de la riche famille Senn. D’abord camarade d’enfance de Thomas, puis gardien de leur maison de vacances à Biarritz, ils l’utilisent comme bon leur semble et lui s’en satisfait. Mais lorsque son état de santé se dégrade, lorsqu’il se met à raconter à Simone, jeune épouse de l’héritier Senn, des souvenirs d’enfance qui ne collent pas tout à fait à l’histoire officielle de la famille, Elvira, la matriarche, se montre étrangement menacée. Comme si ce vieux fou inoffensif portait en lui les moyens de la détruire. C’est alors qu’entre Conrad et Simone va naître une amitié étrange, amenant la jeune femme à faire face, pour lui, à une Elvira bien plus dangereuse qu’il n’y paraît.
1987 - FRANCE - Thriller, Vengeance
RÉALISATION :  Alain Jessua
Un architecte, Paul, dirige avec son fils une entreprise fleurissante. Tout semble allé pour le mieux jusqu'à un accident de voiture qui prive Paul de l'usage de la parole et de ses jambes. Accident ou tentative de meurtre? Car Paul a surpris sa bru dans les bras de son amant, et leurs rapports se détèriorent très rapidement.
1978 - FRANCE - Drame, Sexualité, Perversion, Deuil
RÉALISATION :  François Truffaut
Un homme vit dans le souvenir de sa femme morte et a amenagé, dans sa maison, une chambre consacrée à son épouse.
1976 - FRANCE - Comédie dramatique, Société, Sexualité, Pauvreté
RÉALISATION :  Marco Ferreri
Après avoir perdu son travail d'ingénieur, Gérard se croit devenu un simple objet sexuel pour la femme qui partage sa vie et va alors commettre un geste irréparable.
2020 - FRANCE - Comédie, Comédie dramatique, Relations mères fils, Milieu du cinéma
RÉALISATION :  Nicolas Maury
Jérémie, la trentaine, peine à faire décoller sa carrière de comédien. Sa vie sentimentale est mise à mal par ses crises de jalousie à répétition et son couple bat de l’aile. Il décide alors de quitter Paris et de se rendre sur sa terre d’origine, le Limousin, où il va tenter de se réparer auprès de sa mère...
1990 - FRANCE - Comédie dramatique, Emouvant, Société, Famille
RÉALISATION :  Diane Kurys
Les vacances de juillet 1958, sur une plage de la côte atlantique. La petite Sophie, 8 ans, et sa grande sœur Frédérique subissent la mauvaise entente régnant entre leurs parents, pressentant le drame du divorce qui ne manquera pas de se produire.
39
Visage
2009 - BELGIQUE - Comédie dramatique, Contemplatif, Milieu du cinéma
RÉALISATION :  Ming-liang Tsai
Un réalisateur Taïwanais est invité à tourner l'histoire de Salomé au Musée du Louvres. Malgré sa réputation, il tient absolument à confier le rôle du roi Hérode à Jean-Pierre Léaud. Pour donner à ce film au budget modeste une chance au box office, la production s'est résolue à confier le rôle de Salomé à une star de renommée internationale. Mais dès le début du tournage, les problèmes s'accumulent...
2013 - FRANCE - Comédie, Drôle, Amitié, Femmes
RÉALISATION :  Jean-Marc Rudnicki
Rose a 30 ans et n'a qu'une envie, pouvoir renouer avec son films Mickaël, après plusieurs années de séparation. Mais la tâche s'annonce plus difficile que prévu... Un jour, elle découvre pourtant que son fils est passionné par le catch. Avec trois copines et afin de se rapprocher de lui, la jeune femme monte une équipe de catch. Porté par Marilou Berry, Les Reines du ring est une comédie hilarante et décalée, rythmée par des situations plus absurdes les unes que les autres.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites