Meilleurs films avec André Dussollier

Meilleurs films avec <a class="classic_link" style="font-size: inherit;" href="/artiste/581/andre-dussollier">André Dussollier</a>
101 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par la critique joués par André Dussollier. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les journalistes. Vous trouverez ici un classement des films préférés de la critique interprétés par André Dussollier, avec au menu film lauréat de l'Oscar du Meilleur acteur ou du Prix d'interprétation à Cannes, ou classique du cinéma avec cet interprète en vedette, salués par les journalistes, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre meilleur film avec André Dussollier.

Voir aussi : Les tops films avec André Dussollier selon le public
2001 - ALLEMAGNE - Comédie, Fantastique, Feel good movie, Relations père fille, Enfance
RÉALISATION :  Jean-Pierre Jeunet
ELLE VA CHANGER VOTRE VIE - Fille peu ordinaire, Amélie Poulain décide de faire basculer son destin en changeant la vie des personnes qu'elle rencontre. En jaunissant ses images comme des vieilles cartes postales, Jeunet déclare son amour à Paris, au quartier de Montmartre et à ses fantaisies. Comédie originale au montage étonnant et à la musique fredonnante, le film de Jeunet est une fresque délicate qui rend heureux.
2006 - FRANCE - Drame, Thriller, Fugitifs, Néo noir, Courses poursuites
RÉALISATION :  Guillaume Canet
IL Y A HUIT ANS LA FEMME D'ALEX EST MORTE. AUJOURD'HUI, ELLE LUI ENVOIE UN MAIL... - Huit ans après la mort de son épouse Margot, sauvagement assassinée, Alex reçoit un mystérieux message, contenant une vidéo de sécurité où il reconnaît clairement sa femme. Au même moment, deux corps sont retrouvés sur le lieu du meurtre de sa femme et tout accuse Alex. Refusant de se faire arrêter pour découvrir où se trouve sa femme, Alex prend la fuite. Thriller haletant adapté d'Harlan Coben, Ne le dis à personne est une véritable course contre la montre oppressante pour découvrir la vérité. Le film est porté par François Cluzet.
2004 - FRANCE - Film noir, Policier, Triste, Suspense, Enquête
RÉALISATION :  Olivier Marchal
FACE À FACE AU SEIN DE LA POLICE JUDICIAIRE. - Autrefois amis, Léo Vrinks, patron de la BRI et Denis Klein, patron de la BRB, se retrouvent concurrents pour l'arrestation d'un gang de braqueurs, avec à la clé, le poste de chef de la PJ, au 36 quai des Orfèvres... De leurs vies à leurs méthodes, tout les oppose, à part la volonté de réussir. Film policier d'Olivier Marchal, 36 Quai des Orfèvres nous entraîne dans la lutte sans merci de deux hommes, prêt à tout pour atteindre le sommet et le pouvoir, en toute sobriété et à coup de rebondissements inattendus.
1999 - FRANCE - Comédie, Comédie dramatique, Amitié, Adaptation, Monde rural et agriculture
RÉALISATION :  Jean Becker
LE BONHEUR D'ÊTRE LIBRE, LA LIBERTÉ D'ÊTRE HEUREUX. - The film is set in Marais, a quiet region along the banks of Loire river in 1918. Riton is afflicted with a bad-tempered wife and three unruly children. Garris lives alone with his recollections of World War I trenches. Their daily life consists of seasonal work and visits from their two pals: Tane, the local train conductor and Amédée, a dreamer and voracious reader of classics.
2021 - FRANCE - Thriller, Suspense, Enquête, Crash d'avion
RÉALISATION :  Yann Gozlan
Thriller français, Boîte noire met en vedette Pierre Niney, ici dans la peau d'un homme écoutant les derniers instants enregistrés lors des crashes d'avion. Un héros qui doit analyser une mystérieuse catastrophe aérienne, cachant peut-être certains secrets... Un film à suspense apprécié à la fois par les critiques et le public, réalisé par Yann Gozlan (déjà aux commandes du thriller Un homme idéal, avec Pierre Niney, mais aussi de Burn out, avec François Civil), et avec à son casting Lou de Laâge (J'aime regarder les filles, Le bal des folles), André Dussollier (Tout s'est bien passé) ou Olivier Rabourdin (Eastern Boys, Gaz de France).
2015 - FRANCE - Animation, Aventure, Adaptation, Blockbuster, Enfance
RÉALISATION :  Mark Osborne
COMMENT RETROUVER SON REGARD D'ENFANT ? - Le réalisateur de Kung Fu Panda adapte la merveilleuse histoire du Petit Prince dans ce film d'animation aussi magique et poétique et met en images l'onirisme culte du roman. Le Petit Prince entraine les petits comme les grands dans une aventure qui brille de mille feux.
1992 - FRANCE - Comédie dramatique, Musique, Musiciens, Emouvant
RÉALISATION :  Claude Sautet
Maxime et Stéphane sont amis et travaillent ensemble dans l'atmosphère feutrée d'un atelier de lutherie. Maxime, marchand de violons, est un homme accompli, actif, sans états d'âme. Stéphane, luthier, vit dans une retraite, dans un hiver du cœur dont on discerne mal les raisons. Maxime tombe amoureux d'une jeune violoniste, Camille. Entre les trois personnages se noue une relation complexe. L'attitude retenue de Stéphane exaspère et intrigue Camille. Passivement, presque malgré lui, Stéphane entre dans un trouble jeu de séduction, dans une entreprise de manipulation dont il s'imagine maître d'œuvre - mais dont il perd le contrôle lorsque Camille le place face à l'évidence du sentiment, de la vie, qu'il avait cru pouvoir tenir à distance. La mort du maître de violon tant aimé achève de douloureusement ramener Stéphane à la vie.
2003 - FRANCE - Comédie dramatique, Clowns, Emouvant, Résistance
RÉALISATION :  Jean Becker
Alors qu'il est embarrassé par le numéro de clown amateur de son père instituteur respecté, Lucien, 14 ans, découvre un jour la véritable histoire de bravoure derrière cette étrange vocation... Porté par Jacques Villeret, André Dussolier et Thierry Lhermitte, Effroyables Jardins est une comédie dramatique aussi légère que profonde, mélancolique et touchante, qui nous entraîne au coeur de l'action de résistance extraordinaire d'hommes ordinaires.
2014 - ALLEMAGNE - Historique, Drame, Triste, Seconde guerre mondiale, Film d'auteur
RÉALISATION :  Volker Schlöndorff
UNE NUIT POUR SAUVER PARIS DE LA DESTRUCTION - Comme dans Paris brûle-t-il ?, Diplomatie raconte comment Paris échappa à sa destruction en août 1944. Adapté de la pièce éponyme de Cyril Gély, Schlöndorff (réalisateur du palmé à Cannes Le Tambour) fait se confronter de façon très théâtrale Dussollier et Arestrup pour un duel intense. Le film, intense en suspense, magnifie, sur fond historique, les négociations des deux hommes en huis clos.
1997 - FRANCE - Musical, Comédie dramatique, Musique, Emouvant, Feel good movie
RÉALISATION :  Alain Resnais
Porté par un casting cinq étoiles, On connaît la chanson, réalisé par Alain Resnais, est une comédie musicale dramatique, aussi émouvante qu'enjouée, qui nous plonge dans les histoires pas si éloignées que ça de Camille, Marc, Simon, Odile, Claude et Nicolas.
2018 - FRANCE - Comédie, Jeunesse, Délinquance, Délinquance juvénile
RÉALISATION :  Kheiron
En 2015, l'humoriste Kheiron, révélé dans la série Bref, réalise le film Nous trois ou rien, dans lequel il interprète le rôle de son propre père, qui s'exila d'Iran dans les années 80 avec sa famille. Remarquée lors de sa sortie, cette comédie lui permet de signer sa seconde réalisation, Mauvaises herbes. Il y interprète un jeune arnaqueur qui prend en charge, par hasard, six adolescents renvoyés de leur lycée. Dans cette comédie sociale annoncée comme énergique et solaire, on retrouve également Catherine Deneuve (La Dernière Folie de Claire Darling, Tout nous sépare, Elle s'en va, Mères et filles), André Dussollier (Tanguy, Chez nous), ainsi que les jeunes Hakou Benosmane (Mon frère), Adil Dehbi (la série Une famille formidable) ou Louison Blivet (Mesrine : l'Instinct de mort), annoncés comme des révélations.
2001 - FRANCE - Guerre, Amour, Médecine, Première Guerre mondiale, Prostitution
RÉALISATION :  François Dupeyron
Au début du mois d'août 1914, Adrien, un jeune et séduisant lieutenant, part en reconnaissance à cheval. Un obus éclate et lui arrache le bas du visage. La guerre, c'est à l'hôpital militaire du Val-de-Grâce qu'il la passe, dans la chambre des officiers. Une pièce à part réservée aux gradés atrocement défigurés par leurs blessures. Un antre de la douleur où chacun se voit dans le regard de l'autre. Cinq ans entre parenthèses à nouer des amitiés irréductibles avec ses compagnons d'infortune. Cinq ans de "reconstruction" pour se préparer à l'avenir, à la vie.
2003 - FRANCE - Comédie, Blockbuster, Drôle, Buddy movie
RÉALISATION :  Francis Veber
Quentin est un jeune homme un peu benêt, d'une gentillesse à couper le souffle. Un jour, il rencontre Ruby, un homme violent qui n'a qu'une idée en tête : se venger de l'homme qui a tué sa femme. Au contact du jeune innocent, Ruby découvre un monde nouveau, où la violence ne résout pas toujours tout. Entre violence meurtrière et gentillesse extrême, Tais-toi est une comédie efficace et drôle, dans laquelle on nous prouve une fois de plus que les opposés s'attirent !
14

Tanguy

2001 - FRANCE - Comédie, Famille, Parents et enfants, Satire
RÉALISATION :  Étienne Chatiliez
A 30 ans, Tanguy n'a toujours pas quitté le nid, au grand désespoir de ses parents, qui rivalisent d'ingéniosité pour mettre leur cher enfant à la porte... Porté par le duo explosif André Dussollier/Sabine Azéma, Tanguy est une comédie hilarante et attachante.
15

Mélo

1986 - FRANCE - Amour, Comédie dramatique, Triste, Musique, Musique classique et compositeurs
RÉALISATION :  Alain Resnais
Pierre, violoniste, invite un de ses amis virtuose, Marcel, à dîner et lui présente sa jeune femme, Romaine. Marcel et Romaine vont s'éprendre passionnément l'un de l'autre.
1982 - FRANCE - Amour, Romance, Société, Mariage
RÉALISATION :  Eric Rohmer
Après une rupture, froidement décidée, une jeune étudiante se résout à faire « un beau mariage ». Par l'intermédiaire d'un ami, elle rencontre un homme très attirant, mais fort attaché à son célibat.
1979 - FRANCE - Comédie dramatique, Amour, Société, Problème de couple, Divorce
RÉALISATION :  François Truffaut
Antoine Doinel a maintenant 35 ans. Après trois années de séparation, Christine et lui, restés bons amis, finissent par divorcer. Antoine est amoureux de Sabine, vendeuse dans un magasin de disques. Il gagne sa vie comme correcteur d'imprimerie. Après l'échec de son premier roman, «Les Salades de l'amour», il décide d'en écrire un autre. Par hasard, il rencontre Colette, un amour d'adolescence. Elle traverse elle aussi une crise sentimentale, mais semble s'intéresser davantage au roman d'Antoine qu'à Antoine lui-même. Il revoit également monsieur Lucien, l'ancien amant de sa mère, qui a perdu sa fougue pour devenir un vieux monsieur respectable...
18

Cœurs

2006 - FRANCE - Comédie dramatique, Film choral, Adaptation
RÉALISATION :  Alain Resnais
Thierry, agent immobilier, se donne beaucoup de mal pour trouver un appartement à Nicole et Dan, un couple de clients difficiles. A l'agence, Charlotte, sa collaboratrice, lui prête la cassette d'une émission qu'elle adore, un programme de variétés religieuses dont la vision troublera fortement Thierry. La soeur cadette de Thierry, Gaëlle, recherche secrètement l'amour, allant même jusqu'à recourir aux petites annonces. Dan, militaire de carrière expulsé de l'armée, passe ses journées dans le bar d'un hôtel où il confie ses mésaventures à Lionel, le barman. Pour assurer son service du soir, Lionel fait appel à une assistante à domicile bénévole pour s'occuper de son père, Arthur, un vieil homme malade et colérique. C'est Charlotte qui se présente. Et ainsi, le mouvement d'un personnage peut bouleverser le destin d'un autre sans pour autant le connaître voire même le rencontrer.
2009 - FRANCE - Comédie, Orphelin, Drôle, Blockbuster
RÉALISATION :  Jean-Pierre Jeunet
QUAND LES PETITS S'ATTAQUENT AUX GRANDS. - Réalisé par Jean-Pierre Jeunet et porté par un casting français cinq étoiles, Micmacs à tire-larigot est une comédie burlesque et délirante. Le film nous entraîne dans la mission de Bazil, doux rêveur, qui, aidé de ses nouveaux amis chiffonniers aux talents diverses, souhaite se venger des fabricants d'armes qui ont tué ses parents plusieurs années auparavant.
1979 - ALLEMAGNE - Historique, Drame, Armée/Militaire/Soldat, Classes sociales et lutte des classes, Aristocratie
RÉALISATION :  Eric Rohmer
Le jeune Perceval rêve de devenir chevalier. Il quitte le château de sa mère, et se rend à la cour du roi Arthur. Il apprend le maniement des armes, venge la reine d'une offense et décide de retourner chez lui. Sur son chemin surgit un bien étrange château ou il est invité à demeurer.
2001 - FRANCE - Comédie, Drôle, Société, Monde juridique
RÉALISATION :  Jean Becker
Jojo Braconnier ne peut plus supporter sa femme alcoolique, mauvaise et littéralement invivable. Il découvre à la télévision un reportage sur Maître Jacquard, un avocat brillant qui vient d'obtenir son vingt-cinquième acquittement. Jojo le rencontre et lui avoue le meurtre de sa femme, un crime qu'il n'a pas commis. De façon très adroite, il obtient des explications de l'avocat sur la façon dont il aurait dû agir pour obtenir les circonstances atténuantes, voire même l'acquittement. De retour chez lui, Jojo suit à la lettre les "recommandations" de Maître Jacquard et tue son épouse.
2008 - FRANCE - Comédie, Drôle, Suspense, Enquête
RÉALISATION :  Pascal Thomas
Parce qu'elle s'ennuie, Prudence Bersford décide de croire sa tante qui dit avoir été témoin d'un crime odieux dans la région, au grand dam de son mari Bélisaire. Prudence se lance alors dans une enquête périlleuse pour trouver le cadavre et se fait embaucher comme cuisinière dans un inquiétant château... Porté par le duo délirant André Dussollier/Catherine Frot, Le crime est notre affaire est un film policier enjoué, fin et excentrique, qui nous entraîne dans une enquête haute en couleurs et en gaffes, adaptée d'Agatha Christie.

2016 - FRANCE - Comédie, Amitié, Deuil, Seniors/Vieux
RÉALISATION :  François Desagnat
Depuis la mort de sa femme, Hubert Jacquin ne parvient pas à reprendre goût à la vie dans son immense appartement. Il décide, sous les conseils d'une amie, de prendre des colocataires. Débarquent alors chez lui Manuela, une jeune femme pétillante, Paul-Gérard que sa femme a quitté et Marion, jeune infirmière un peu coincée. D'abord dépassé, Hubert va bientôt reprendre goût à la vie. Porté par André Dussolier, Bérengère Krief, Arnaud Ducret et Julia Piaton, Adopte un veuf est une comédie tendre, enjouée et juste, sur le deuil et l'amitié.
2015 - ETATS-UNIS - Comédie, Drôle, Sexualité, Deuil
RÉALISATION :  Arnaud Larrieu, Jean-Marie Larrieu
LES PLAISIRS SONT FAITS POUR ÊTRE PARTAGÉS - Caroline, une mère quarantenaire, vient de perdre sa mère. Alors qu'elle ne la voyait plus vraiment, elle se retrouve obligée d'organiser en urgence ses funérailles dans un petit village du sud de la France. Là-bas, elle est accueillie par Pattie, qui raconte, à qui veut les entendre, ses histoires d'amour avec les hommes du coin. Alors que Caroline tente de tout régler et de gérer Pattie, le corps de sa mère disparaît mystérieusement... 21 nuits avec Pattie est une comédie fantaisiste, touchante et attachante, entre discours crus et pensées farfelues.
1994 - FRANCE - Drame, 19e siècle, Adaptation, Napoléon/Guerres napoléoniennes
RÉALISATION :  Yves Angelo
Paris, février 1817, trois ans après la Chute de l'Empire, l'avoué Derville reçoit la visite d'un vieillard misérablement vêtu. Il assure être Le Colonel Chabert, passé pour mort, à la bataille d'Eylau en 1807. Il avait alors contribué à la victoire en conduisant une charge de cavalerie devenue célèbre. Le vieil homme raconte comment, se réveillant dans un fossé entre des cadavres, il a survécu à ses blessures. Il revient dix ans après et souhaite réclamer son titre, faire valoir ses droits et revivre avec sa femme. Celle-ci, durant son absence, s'est mariée avec le comte Ferraud. Mais celle-ci le repousse et refuse de reconnaître son premier mari. L'avocat accepte d'aider le colonel en proposant une transaction à son ex-femme. Celle-ci refuse et tente plutôt de manipuler son ex-mari. Chabert n'est pas dupe, et dégoûté par la corruption des hommes, il sombre dans la folie et la misanthropie, mettant fin à la procédure de divorce/résurrection qu'il avait tant poursuivie...
2009 - FRANCE - Thriller, Comédie dramatique, Adaptation, Maladie, Folie
RÉALISATION :  Alain Resnais
Rien n'avait préparé Marguerite à ce qu'on lui vole son sac et que le voleur jetterait le contenu dans un parking, tout comme Georges n'avait pas prévu de se baisser pour le ramasser... Réalisé par Alain Resnais, Les Herbes folles est un drame romantique, aussi fantaisiste que libre.
1972 - FRANCE - Comédie dramatique, Gangsters/Criminels, Adaptation, Emouvant
RÉALISATION :  François Truffaut
Un professeur en sociologie interviewe, pour les besoins de sa thèse, une séduisante détenue, accusée des meurtres de son mari et de son amant, qui parvient à le convaincre de son innocence.
2014 - FRANCE - Comédie, Emouvant, Amitié, Théâtre
RÉALISATION :  Alain Resnais
TESTAMENT JOYEUX - Alain Resnais adapte encore une pièce de Alan Ayckbourn, après Coeurs et Smoking, No smoking et s'entoure de sa troupe habituelle (Sandrine Kiberlain est la seule nouvelle). Dans ce nouvel essai de théâtre filmé, Resnais raconte comment un certain George commence une relation avec toutes les femmes d'un village. A la fois absurde et pétillant, Aimer, boire et chanter est le dernier film du réalisateur, véritable ode à la vie et à son oeuvre.
2000 - FRANCE - Biographie, Comédie, Milieu du cinéma/Tournage de film, Drôle, Film choral
RÉALISATION :  Bertrand Blier
Quelques portraits de comédiens (rien que des hommes en dehors de Josiane Balasko) qui se rencontrent et se racontent de facon organisée ou fortuite. Ils s'interrogent avec une certaine distance et ironie sur leur métier.
2021 - FRANCE - Drame, Euthanasie, Père, Adaptation
RÉALISATION :  François Ozon
A 85 ans, le père d'Emmanuèle est hospitalisé après un accident vasculaire cérébral. Quand il se réveille, diminué et dépendant, cet homme curieux de tout, aimant passionnément la vie, demande à sa fille de l'aider à mourir.
2010 - FRANCE - Drame, Politique, Communisme, Engagé
RÉALISATION :  Marc Dugain
L'automne 1952. Une jeune médecin urologue et magnétiseur qui pratique dans un hôpital de la banlieue de Moscou cherche désespérément à tomber enceinte de son mari, un physicien désabusé qui ne survit que grâce à l'amour qui le lie à sa femme. Cette dernière est à son grand effroi appelée secrètement à soigner Staline, malade, au seuil de la mort, et qui vient de se débarrasser de son médecin personnel. Le dictateur s'insinue dans le couple et installe avec la jeune femme une relation où se mêlent confidences et manipulation. Tour à tour amical et pervers, le monstre livre son art de la terreur comme on ne l'a jamais vu.
2017 - FRANCE - Drame, Politique, Racisme, Mouvement politique
RÉALISATION :  Lucas Belvaux
Emilie Dequenne, révélée en 1999 par Rosetta et vue ensuite, année après année, dans des prestations marquantes (Une femme de ménage, A perdre la raison, Pas son genre...), embrasse le destin d'une jeune femme, célèbre au sein d'une commune du Nord de la France, qui va se trouver embarquée au sein d'un parcours pour devenir une élue. Sous la bannière d'un parti d'extrême-droite. Sorti deux mois avant le début des votes pour l'élection française de 2017, ce film de l'ambitieux réalisateur Lucas Belvaux (la trilogie Un couple épatant / Cavale / Après la vie) est annoncé comme un drame social fort, et très bien joué. Et donne l'occasion, aussi, de retrouver André Dussollier dans un rôle à risque, celui d'un homme à hautes responsabilités au sein du parti en question...
2007 - FRANCE - Documentaire, Engagé, Seconde guerre mondiale, Politique
RÉALISATION :  Kevin Macdonald
Disponible en MULTI-ECRANS -On connaît le nazi Klaus Barbie, chef de la Gestapo, 'Boucher de Lyon', tortionnaire de Jean Moulin, condamné en 1987 à la prison à vie pour crimes contre l'humanité. Mais l'agent Barbie travaillant pour les services secrets américains ', Klaus Altmann, l'homme de l'ombre de la répression bolivienne '
35

Lemming

2005 - FRANCE - Thriller, Surnaturel, Triste,
RÉALISATION :  Dominik Moll
Bénédicte et Alain Getty, jeune et brillant ingénieur en domotique, récemment installés dans une nouvelle ville, reçoivent à dîner le patron d'Alain, Richard Pollock, et son épouse Alice. Cette rencontre ne sera pas sans conséquences sur l'harmonie du jeune couple.La découverte du cadavre d'un mystérieux rongeur dans l'évacuation bouchée de leur évier n'arrange pas les choses et annonce l'irruption de l'irrationnel dans ce qui était jusqu'alors une vie bien rangée.
1984 - FRANCE - Romance, Drame, Triste, Surnaturel,
RÉALISATION :  Alain Resnais
Déclaré cliniquement mort, Simon ressuscite quelques instants après son décès. Bouleversé par cette expérience, dont il parle à un couple d'amis pasteurs, Jérôme et Judith, il retrouve Elisabeth, la femme avec qui il vivait une intense histoire d'amour. Simon, dont la santé est toujours fragile, entend bien profiter pleinement du temps qui lui reste à vivre.
2005 - FRANCE - Policier, Comédie, Drôle, Enquête, Suspense
RÉALISATION :  Pascal Thomas
Lorsque Bélisaire et Prudence Beresford, venus voir leur tante Ada, découvrent que le tableau que Madame Evangelista qu'elle avait offert à Ada a disparu au même moment que Madame Evangelista, ils décident d'enquêter... Porté par André Dussolier et Catherine Frot, Mon petit doigt m'a dit... est une comédie policière drôle et haletante, adapté d'une histoire d'Agatha Cristie.
1983 - FRANCE - Comédie dramatique, Science, Amnésie
RÉALISATION :  Alain Resnais
1914 : le comte Forbek entreprend l'édification d'un château, théâtre d'expériences visant à assurer le bonheur de ses semblables.
2009 - FRANCE - Thriller, Espionnage, Engagé, Politique, Délinquance
RÉALISATION :  Eric Valette
Un avion chargé d'armes explose au dessus du Golfe de Guinée. Une escort girl est assassinée dans un parking parisien. Plusieurs milliers de kilomètres séparent ces deux événements et pourtant... Nora Chayd, inspectrice aux méthodes musclées, enquête sur le meurtre et bouscule sa hiérarchie. Victor Bornand, Monsieur Afrique officieux du gouvernement, tente d'étouffer la crise politique déclenchée par l'explosion. Quitte à avoir recours à son bras armé Michel Fernandez, un ancien des services de renseignements. Nora s'approche dangereusement des sphères du pouvoir. Les meurtres et trahisons s'accumulent. Au nom de la raison d'Etat?
1977 - FRANCE - Fantastique, Comédie dramatique, Surnaturel, Emouvant, Heroic fantasy
RÉALISATION :  Claude Chabrol
Alice vient de s'apercevoir qu'elle ne pouvait plus supporter son mari. Elle fait sa valise et, sans trop savoir où aller, monte dans sa voiture. Elle se retrouve à la nuit tombée, sous la pluie, sur une petite route déserte lorsque, soudain, le pare-brise éclate… Devant elle, une propriété; au bout de l'allée, une grande et vieille demeure où un domestique stylé, Colas, l'accueille et l'introduit auprès du maître de maison, Monsieur Vergennes qui, après un bon dîner, lui offre l'hospitalité pour la nuit, lui promettant même de faire réparer son pare-brise. Dans sa chambre, Alice est réveillée par un fracas épouvantable. Elle se précipite à la fenêtre et, si elle sent de mystérieuses présences dans le parc, ne voit rien… Au matin, elle découvre qu'elle est seule dans la maison. ..
1985 - FRANCE - Comédie dramatique, Adaptation, Ecole et milieu scolaire, Drôle
RÉALISATION :  Marguerite Duras
Ernesto, a seven-year-old boy who has the body of a thirty-year-old man, decides, upon attending his first day of school, that he no longer wishes to attend, because he does not wish to be taught matters that he does not know.
2000 - FRANCE - Policier, Serial killer, Délinquance, Folie
RÉALISATION :  Frédéric Schoendoerffer
Une jeune femme disparaît mystérieusement de l'auberge de ses parents. Deux policiers de la Crim' de Paris sont chargés de l'affaire. Mais des taches de sang trouvées dans un prospectus laissent présager le pire...
1975 - BULGARIE - Historique, Drame, Engagé, Adaptation, Politique
RÉALISATION :  Helvio Soto
Septembre 1973, au Chili. Le Général Pinochet renverse le Président Allende. Ce coup d'état marque le début de la dictature militaire dans le pays.
1976 - FRANCE - Comédie dramatique, Nature et environnement, Jeunesse, Famille
RÉALISATION :  Joël Séria
Claude travaille dans un magasin où il est entouré de poupée, il rencontre un jour Marie au visage couleur de porcelaine qu'il va traîter comme une marionnette.
1985 - FRANCE - Comédie, Drôle, Jeunesse, Famille
RÉALISATION :  Coline Serreau
TROIS CÉLIBATAIRE. UN BÉBÉ. BEAUCOUP DE PÉRIPÉTIES ! - Porté par André Dussollier, Michel Boujenah et Roland Giraud, Trois Hommes et un couffin est une comédie familiale drôle et touchante, dans laquelle trois hommes, Pierre, Michel et Jacques, se retrouvent forcés de s'occuper de Marie, le bébé de Pierre déposée par Sylvia, dépassée par les événements.
1984 - FRANCE - Amour, Comédie dramatique, Théâtre
RÉALISATION :  Jacques Rivette
Two actresses fall prey to the supernatural manipulations of a nightclub magician.
1977 - FRANCE - Fantastique, Comédie
RÉALISATION :  William Klein
A quoi vont ressembler les Francais de l'an 2000? Comment vivront-ils la vie design de demain ? Dans quelle mesure peut-on les manipuler, les programmer ? Pour le savoir, le ministre de l'Avenir choisit un couple-type exemplaire et l'installe dans un appartement expérimental, au sein de la ville nouvelle en construction.
2011 - BELGIQUE - Comédie Romantique, Amour, Drôle, Romantique, Société
RÉALISATION :  Anne Fontaine
Parce que leurs enfants sont inséparables, Agathe, une bourgeoise brillante, directrice d'une fondation d'art contemporain et Patrick, loser vivant de petits boulots, sont forcés de se rencontrer... Bientôt, les étincelles fusent. Porté par Isabelle Hupert et Benoît Poelvoorde, Mon pire cauchemar est une comédie romantique décalée, drôle et attachante.
2014 - FRANCE - Comédie, Drôle, Famille, Frères et sœurs
RÉALISATION :  Nicolas Castro
GENERATION MITTERAND - Nicolas Castro revient sur l'époque de la victoire de Mitterand dans cette comédie qui retrace les destins et les déboires de plusieurs personnages sur plus de vingt ans. Le cinéaste pose un regard drôle et tendre sur cette période, au départ synonyme d'insouciance et de liberté. Epopée humaine aux touches politiques, Des lendemains qui chantent est une comédie attachante.
2013 - FRANCE - Comédie, Femmes, Catch, Sport de combat
RÉALISATION :  Jean-Marc Rudnicki
Rose a 30 ans et n'a qu'une envie, pouvoir renouer avec son films Mickaël, après plusieurs années de séparation. Mais la tâche s'annonce plus difficile que prévu... Un jour, elle découvre pourtant que son fils est passionné par le catch. Avec trois copines et afin de se rapprocher de lui, la jeune femme monte une équipe de catch. Porté par Marilou Berry, Les Reines du ring est une comédie hilarante et décalée, rythmée par des situations plus absurdes les unes que les autres.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites