Vingt et une nuits avec Pattie

Synopsis et Consensus de la critique

Caroline, une mère quarantenaire, vient de perdre sa mère. Alors qu'elle ne la voyait plus vraiment, elle se retrouve obligée d'organiser en urgence ses funérailles dans un petit village du sud de la France. Là-bas, elle est accueillie par Pattie, qui raconte, à qui veut les entendre, ses histoires d'amour avec les hommes du coin. Alors que Caroline tente de tout régler et de gérer Pattie, le corps de sa mère disparaît mystérieusement... 21 nuits avec Pattie est une comédie fantaisiste, touchante et attachante, entre discours crus et pensées farfelues.

Vingt et une nuits avec Pattie

critique du public :

3,1

critique presse :

3,1

Listes de films avec Vingt et une nuits avec Pattie
Les comédies sexuelles
Des lycéens essayant de se faire dépuceler (comme dans la saga American Pie) aux comédies sur les adultes pas très doués pour le sexe (comme les films de Judd Apatow), les comédies sexuelles restent fréquemment vues dans les salles.
Autour du deuil
Revisitez le thème du deuil dans le cinéma. Les 5 étapes du deuil, concept psychologique largement répandu, s'y déclinent sous tous les angles et sur tous les tons. Déni, colère, marchandage, dépression et acceptation traversent notre sélection pour nous toucher, nous faire réfléchir ou simplement servir d'exutoire aux passions des artistes. Sortez vos mouchoirs, on est partis... Et parfois, des inconnus ou même des animaux viennent aider nos protagonistes à se reconstruire, à la façon de Melissa McCarthy, endeuillée dans le film Netflix Lilly et l'oiseau (The Starling, en VO).

+ de classements de films avec Vingt et une nuits avec Pattie

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites