Le Petit Prince

    |  7 |
    J'aime:
    COMMENT RETROUVER SON REGARD D'ENFANT ? - Le réalisateur de Kung Fu Panda adapte la merveilleuse histoire du Petit Prince dans ce film d'animation aussi magique et poétique et met en images l'onirisme culte du roman. Le Petit Prince entraine les petits comme les grands dans une aventure qui brille de mille feux.
    Affiche du film Le Petit Prince
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Le Petit Prince

    UTILISATEURS
    (4 pour 83 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 46min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Le Petit Prince : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Kung Fu Panda
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Planes 2
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Planes
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Arthur et la Vengeance de Maltazard
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Vice Versa
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Ballerina
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Le Petit Prince

    C’est l’histoire d’une histoire.C’est l’histoire d’une petite fille, intrépide et curieuse, qui vit dans un monde d’adultes.C’est l’histoire d’un aviateur, excentrique et facétieux, qui n’a jamais vraiment grandi.C’est l’histoire du Petit Prince qui va les réunir dans une aventure extraordinaire.

    Photos du film Le Petit Prince

    Ajouter une photo du film Le Petit Prince

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Le Petit Prince

    Listes avec le film Le Petit Prince

    Ajouter une liste au film Le Petit Prince
    Vous cherchez une liste des meilleurs blockbusters du cinéma mondial ? Votre recherche s'arrête ici puisque cinetrafic a compilé une liste des plus gros films à succès de l'histoire du cinéma....
    Le Wifi, l'iphone, l'ADSL, Youtube...les nouvelles technologies ne cessent d'apparaître dans la vie quotidienne des Français. Tout le monde semble être équipé du dernier truc...
    Lorsque des films ont des enfants pour héros, c'est qu'ils sont bien souvent destinés à faire rêver, et à amener les spectateurs de tous âges à se confronter au merveilleux, au fantastique, à la...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Le Petit Prince
    Cristina99
    Le 06/08/2015
    6 critiques
    «Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants.
    Mais peu d’entre elles s’en souviennent ».



    Je venais d’avoir 10 ans quand mon père m’offrit un 33 tours. Je sautillai de joie à l’idée de déballer mon cadeau et de découvrir ce vinyle. Que les aficionados de Prokofiev me pardonnent, mais quelle tristesse en découvrant le titre ! Je tenais entre mes mains « Pierre et le loup ». Un cadeau évident d’un père musicien à sa fille. Il comprit alors le désarroi dans mes yeux et moi, je vis la déception dans les siens. Mais l’amour d’un père n’a aucune limite, il ravala sa fierté et c’est main dans la main que nous prîmes le chemin du disquaire :


    - « Et c’est ainsi que je fis la connaissance du Petit Prince. »

    Enfant, Je lisais beaucoup : Tintin, la bibliothèque rose, le Club des cinq, Fantômette & Cie, mais je dois avouer que ma rencontre avec l’auteur et ce petit bonhomme tout à fait extraordinaire fut, à 10 ans, mon premier choc littéraire. Je découvrais, la valeur des mots, la poésie et les désillusions d’un homme qui avait perdu ses rêves d’enfants.

    Ce fut donc une évidence pour moi d’aller dans une salle obscure découvrir ce film d’animation de Mark Osborne, «Le Petit Prince». Certains crieront au sacrilège, on ne touche pas au chef d’œuvre ! Mais soyez rassurés, cette adaptation reste fidèle et ne modifie en rien le monument du patrimoine de notre enfance. Mark Osborne a eu cette judicieuse idée d'intégrer parallèlement au conte une petite fille, tout à fait extraordinaire, qui part à la rencontre d’un auteur, de questions existentielles et de ce personnage aux cheveux d’or.

    Autant vous dire que j’ai passé 106 minutes en apesanteur au milieu des astres et des planètes. Le tout porté par le grand compositeur de musique de film Hanz Zimmer et embelli par la douce voix de Camille. C’est donc un pari plus que réussi. La magie des couleurs, des dessins, des dialogues ainsi que la délicatesse du stop-motion opèrent instantanément. C’est l’histoire dans une histoire, d’une petite fille curieuse et audacieuse attendrie par les idées farfelues d’un vieil aviateur qui a oublié de grandir. Un voyage merveilleux au cœur de l’enfance, un rappel aux sources. L’émotion et les rires sont au rendez-vous. Quant au graphisme et au scénario, ils n’ont rien à envier aux studios Pixar ou Disney. C’est beau, c’est poétique, une adaptation parfaite avec une touche d’humour et une larme d’émotion.

    Aujourd’hui j’ai grandi. Mon vinyle a été remplacé par un CD, mais j’ai gardé au fond de moi cette petite fille qui me rappelle parfois :

    S’il te plaît … dessine-moi un mouton !

    Alors pour tous ceux qui ont gardé une âme d’enfant mais aussi pour tous les autres, prenez un ticket vers les étoiles et si vous tendez bien l’oreille vous entendrez résonner le rire de l’enfant qui sommeille en vous.

    « Regardez le ciel. Demandez-vous : le mouton oui ou non a-t-il mangé la fleur ? Et vous verrez comme tout change … Et aucune grande personne ne comprendra jamais que ça a tellement d’importance ! »

    Le Petit Prince, parce que j’ai gardé mes rêves d’enfant …

    Site web:  http://marque-pages-buvard-pense-betes.blogspot.fr/2015/08/le-petit-prince.html
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites