Meilleurs films avec Amira Casar

Meilleurs films avec <a class="classic_link" style="font-size: inherit;" href="/artiste/2113/amira-casar">Amira Casar</a>
42 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par la critique joués par Amira Casar. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les journalistes. Vous trouverez ici un classement des films préférés de la critique interprétés par Amira Casar, avec au menu film lauréat de l'Oscar du Meilleur acteur ou du Prix d'interprétation à Cannes, ou classique du cinéma avec cet interprète en vedette, salués par les journalistes, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre meilleur film avec Amira Casar.

Voir aussi : Les tops films avec Amira Casar selon le public
2018 - ITALIE - Amour, Drame, Jeunesse, Adolescence, Homosexualité masculine
RÉALISATION :  Luca Guadagnino
LA NAISSANCE D'UN AMOUR BRÛLANT, DANS L'ÉTÉ ITALIEN. - Adaptation en film du roman à succès d'André Aciman, paru en 2007, Call me by your name est réalisé par l'italien Luca Guadagnino (Amore, A bigger splash, Suspiria). Bien placé parmi les meilleurs films 2018, ainsi que les meilleurs drames 2018 et les meilleurs films romantiques 2018 également, il révèle le franco-américain Timothée Chalamet, nominé ici à l'Oscar pour son rôle, et vu aussi dans Lady Bird et Hostiles. Dans ce drame romantique, il incarne un jeune homme en vacances dans la campagne italienne des années 80, qui se découvre des sentiments pour un étudiant américain (Armie Hammer, acteur dans Lone Ranger, The social network ou Blanche Neige). Salué pour ses qualités de réalisation, ce film d'amour compte également à son casting Michael Stuhlbarg (A serious man, Pentagon Papers, La Forme de l'eau), ou les française Esther Garrel (17 filles, L'Amant d'un jour) et Amira Casar (Ainsi soient-elles, La Vérité si je mens). Une production lauréate de l'Oscar du meilleur scénario adapté.
2019 - FRANCE - Biographie, Drame, Netflix
RÉALISATION :  Julian Schnabel
Film sorti sur Netflix, At eternity's gate se penche sur les dernières années du peintre Vincent Van Gogh, alors qu'il réside en France à Arles. Un artiste joué ici par Willem Dafoe (Police Fédérale Los Angeles, Pasolini, ou encore le premier Spider-Man, où il incarna le Bouffon Vert), lauréat de la Coupe Volpi du meilleur acteur à Venise 2018 et d'une nomination à l'Oscar pour sa performance... Salué pour sa mise en scène, signée Julian Schnabel (réalisateur d'Avant la nuit ou Le Scaphandre et le Papillon, et également peintre), ce film biographique est annoncé comme original, et permet de retrouver Oscar Isaac (Poe Dameron dans Star Wars) en Paul Gauguin, ainsi que Mads Mikkelsen, Mathieu Amalric ou Emmanuelle Seigner.
2014 - BELGIQUE - Romance, Comédie Romantique, Drôle, Romantique, Société
RÉALISATION :  Lucas Belvaux
LA COIFFEUSE ET LE PHILOSOPHE - Cette comédie romantique raconte la relation inattendue qui s'installe entre deux protagonistes qui tout semble opposer : elle est coiffeuse et adore le karaoké, il est professeur de philosophie et passionné par Kant, et pourtant ... Lucas Belvaux filme une romance pétillante, fondue dans un certain réalisme, qui interroge avec tendresse et finesse la question du choc des cultures en amour.
2006 - FRANCE - Drame, Voyage, Gitans, Triste
RÉALISATION :  Tony Gatlif
Zingarina n'est pas tsigane. C'est une jeune femme rebelle. Elle part avec son amie Marie en Transylvanie pour retrouver l'homme qu'elle aime.Marie ne lâche jamais Zingarina, car elle sait qu'elle est capable de tout. Imaginez tout ce que vous voulez, Zingarina l'a fait.C'est à la grande fête d'Hérode, cérémonie surréaliste païenne, que Zingarina retrouve l'homme qu'elle aime. Dans la folie, dans le bruit, dans la musique, dans l'ivresse de la fête, elle apprend qu'elle est seule au monde, encore une fois sans amour, maintenant sans repère, sans attache.Elle se sépare de son amie Marie, du poids du passé, pour renaître plus loin avec un autre homme, Tchangalo, un personnage énigmatique, un homme seul, libre, sans frontières, sans maison, parlant plusieurs langues avec un accent.
2015 - CANADA - Fantastique, Film d'auteur, Sous-marins, Monde rural et agriculture
RÉALISATION :  Guy Maddin, Evan Johnson
Dans le sous-marin SS Plunger, un bûcheron sorti de nulle part débarque un jour, alors que l'oxygène se fait rare. Il ne se souvient de rien, à part de sa bien-aimée, enlevée par des hommes féroces. La Chambre interdite, film d'aventure fantastique, est une oeuvre poétique inédite et impressionnante, véritable expérience cinématographique, créée grâce à des fragments de films oubliés au cours des cinquante dernières années du cinéma.
1997 - FRANCE - Comédie, , Communautés religieuses, Drôle
RÉALISATION :  Thomas Gilou
ON EST DE LA FAMILLE OU ON NE L'EST PAS ! - Alors qu'il cherche désespérément un travail, Eddie est embauché par Victor Benzakhem, grossiste en tissu, qui le prend pour un juif. Adopté par la communauté juive, il se lie alors d'amitié avec Dov et Serge, deux Séfarades. Mais lorsqu'Eddie tombe amoureux de Sandra, la fille de Victor et décide de lancer sa propre entreprise, tout se complique... La Vérité si je mens ! est une comédie pétillante et hilarante, au franc parlé et sans tabou.
2014 - FRANCE - Biographie, Homosexualité masculine, Mode, Triste
RÉALISATION :  Bertrand Bonello
L'AUTRE FACE DU MYTHE - Bertrand Bonello s'essaie au biopic en faisant de la figure d'Yves Saint Laurent son sujet. Contrairement au Yves Saint Laurent de Jalil Lespert, le cinéaste place son intrigue dans une période historique précise, celle de l'apogée puis de la chute. Costumes et mise en scène sublimes sont les maitres mots du film. En compétition au Festival de Cannes 2014, Saint Laurent ne remporte rien.
2007 - FRANCE - Amour, Comédie dramatique, Adaptation, Société, 19e siècle
RÉALISATION :  Catherine Breillat
Paris, 1835... Comme pour conjurer les soubresauts de l'époque, la noblesse se pique au jeu des Liaisons dangereuses, (un demi-siècle après la publication du roman épistolaire de Choderlos de Laclos), feignant de se croire encore au siècle des Lumières. La Marquise de Flers décide de marier sa petite fille, fleuron de l'aristocratie française, avec Ryno de Marigny, une sorte de Valmont romantique. Mais ce que tout le monde ignore c'est que ce Don Juan, impénitent, est depuis 10 ans l'amant et la proie d'une courtisane scandaleuse, démon de la séduction, fille naturelle d'une duchesse et d'un toréro.
2001 - FRANCE - Comédie, Films de copains, Drôle, Amitié
RÉALISATION :  Thomas Gilou
LES ROIS DU SENTIER SONT DE RETOUR, POUR LE MEILLEUR ET POUR LE PIRE ! - Lorsqu'Eddie découvre qu'il a été victime d'une vaste escroquerie, ayant provoqué la faillite de sa société, il décide de se venger. Pour cela, il mobilise ses amis, qui, malgré la dislocation de leur groupe, répondent tous à l'appel. Suite de La Vérité si je mens, La Vérité si je mens 2 est une comédie énergique, drôle et rythmée, qui nous replonge au coeur de l'aventure d'une des bandes de copains les plus attachantes et unies du cinéma français !
2013 - ALLEMAGNE - Drame, Historique, Triste, Emouvant, Moyen Âge
RÉALISATION :  Arnaud des Pallières
Les Cévennes, au XVIe siècle. Alors qu'il rentre chez lui, Michael Kohlhaas, marchand réformé d'origine allemande, se heurte à un baron, qui a décidé d'installer un péage pour passer sur ses teres. N'ayant pas d'argent sur lui, le marchand doit laisser en gage ses chevaux et un valet pour s'en occuper, mais les bêtes sont maltraitées et les hommes du baron lâchent leurs chien sur le valet. Michael Kohlhaas, qui a foi en la justice, tente d'obtenir réparation en faisant appel à un avocat, mais il est débouté trois fois par le tribunal ; le baron est un homme puissant. Sa femme Judith le convainc de la laisser se présenter à la cour, car elle pense qu'elle aura plus de facilité, en tant que femme, à approcher la princesse pour plaider sa cause. Mais Judith est assassinée. Kohlhaas confie sa fille à son pasteur, et part se venger...
2001 - ESPAGNE - Drame, Parents et enfants, Relations père fils, Père
RÉALISATION :  Anne Fontaine
Jean-Luc, médecin à qui tout réussit, est un de ces spécialistes "anti-vieillissement" que les managers stressés et les bourgeoises d'un certain âge s'arrachent à prix d'or. Il pensait avoir oublié son père, Maurice Borde, trop longtemps parti et qui a donné si peu de nouvelles.Mais le voilà qu'il ressurgit dans sa vie, de retour d'un long exil en Afrique. Dépourvu de remord et sans état d'âme apparent, il contemple son entourage avec un drôle de sourire et tente de renouer avec Jean-Luc et son frère cadet Patrick, un auteur-interprète de sketches. Le vieil homme considère la vie, l'univers de son fils aîné avec une distance qui en devient cruelle. Il le juge mais de quel droit ?Face à ce père qui le séduit et le rejette, Jean-Luc ne pourra pas éviter d'affronter sa propre histoire. La vie de son épouse Isa en sera également bouleversée.
1997 - FRANCE - Thriller, Policier, Ecrivain et littérature
RÉALISATION :  Bernard Rapp
Nicolas, écrivain français, apporte à son ami Edward, grand éditeur britannique, son dernier manuscrit. Dès les premières pages, Edward est séduit par le style nouveau mais peu à peu un sentiment d'horreur l'envahit. Nicolas raconte l'histoire d'un crime commis trente ans auparavant dont Edward fut bien involontairement l'un des acteurs.
2005 - ALLEMAGNE - Fantastique, Comédie dramatique, Film d'auteur, Musique, Piano/Pianiste
RÉALISATION :  Stephen Quay, Timothy Quay
2009 - FRANCE - Drame, Triste, Emouvant, Jeunesse
RÉALISATION :  Eric-Emmanuel Schmitt
Oscar, garçon de dix ans, séjourne à l'hôpital des enfants. Ni les médecins ni ses parents n'osent lui dire la vérité sur sa maladie. Seule Rose, femme à l'air bougon, venue livrer ses pizzas, communique avec lui sans détour. Pour le distraire, Rose propose un jeu à Oscar : faire comme si chaque journée comptait désormais pour dix ans. Elle lui offre ainsi une vie entière en quelques jours. Pour qu'il se confie davantage, elle lui suggère aussi d'écrire à Dieu. Dans ses lettres, Oscar avoue ses douleurs, ses inquiétudes, ses joies, son premier amour, le temps qui passe... Une amitié singulière naît entre Oscar et Rose. Tous deux sont loin d'imaginer à quel point cette complicité va bouleverser leur destin.
15
Gamines
2009 - FRANCE - Comédie dramatique, Emouvant, Famille, Immigration
RÉALISATION :  Éléonore Faucher
J'aime pas qu'on me plaigne. Je préfère rigoler. Devant les mines compatissantes, je réponds depuis trente ans : "Je n'ai pas de père, mais je m'en fiche, c'est comme ça. J'ai une photo."J'ai aussi deux soeurs, et une mère italienne... mais attention... interdit de parler de "lui" devant "elle"... Ça déclencherait une éruption volcanique. Car le volcan, il paraît, n'est pas encore éteint. Je crois que c'est un peu à cause de ma figure. La même que lui. Quand ils me voient rigoler, dans la famille, ils disent : "C'est son portrait craché." Et ma mère est à la fois triste et fière. Elle est fière parce que je suis blonde comme lui, alors qu'ils sont tous bruns. Mais moi je préférerais être comme eux. C'est pour ça, que je fais des conneries comme les mecs, pour leur ressembler, pour être plus italienne qu'eux. Des conneries d'artiste, comme dit mon parrain. Je suis sa préférée. Et lui aussi, c'est mon préféré.
16
Curiosa
2019 - FRANCE - Amour, Biographie, Adaptation, Sexualité, Problème de couple
RÉALISATION :  Lou Jeunet
Pour éponger les dettes de son père, Marie de Heredia épouse le poète Henri de Régnier. Mais c’est Pierre Louÿs qu’elle aime, le meilleur ami de son mari, poète lui aussi, érotomane et grand voyageur. C’est avec lui qu’elle va vivre une initiation à l’amour et à l’érotisme, à travers la liaison photographique et littéraire qu’ils s’inventent ensemble.
2009 - FRANCE - Comédie, Drame, Film choral, Société, Monde de l'entreprise
RÉALISATION :  Bruno Podalydès
Lucie arrive à son bureau et découvre, accrochée sous une fenêtre de l'immeuble d'en face, une banderole noire avec écrit : « Homme seul ». Est-ce un gag, un cri du cœur, un appel au secours ? Lucie et ses deux collègues s'interrogent et décident de mener leur enquête... À midi, elles pique-niquent à côté, au Square des Francine. Là, les amoureux graves, les solitaires enjoués, joueurs de tous âges, tournent autour du joyeux jet d'eau. La ronde continue en face, au magasin Brico-Dream où, sous les conseils plus ou moins compétents d'une équipe de vendeurs en sur-effectif, les clients calculent, échafaudent, tendus, angoissés, ayant peur de repartir avec des étagères trop courtes, des vis trop longues... À la fin du jour, aurons-nous croisé l’Homme seul parmi la multitude de ces personnages affairés ?
2019 - FRANCE - Guerre, Drame, Engagé, Féminisme, Armée/Militaire/Soldat
RÉALISATION :  Caroline Fourest
Deux jeunes Françaises, Kenza et Yaël, rejoignent une brigade internationale partie se battre aux côtés des combattantes Kurdes. Leur quête croise celle de Zara, une rescapée Yézidie. Issues de cultures très différentes mais profondément solidaires, ces Sœurs d’Armes pansent leurs blessures en découvrant leur force et la peur qu’elles inspirent à leurs adversaires.
2005 - FRANCE - Comédie, Drôle, Nature et environnement, Peintre/Peinture
RÉALISATION :  Arnaud Larrieu, Jean-Marie Larrieu
Mariés depuis longtemps, William et Madeleine vivent en ville au pied des montagnes. Après le départ de leur fille unique, ils n'ont plus à s'occuper que d'eux-mêmes. Peintre, Madeleine prend un jour pour modèle une vieille maison située sur les collines environnantes. Elle rencontre alors Adam, homme fin, cultivé et aveugle, qui habite à proximité en compagnie de la jeune Eva. Adam lui fait visiter la demeure et lui apprend que celle-ci est à vendre. Enthousiastes, William et Madeleine décident de l'acheter. Très heureux dans leur nouvelle habitation, William et Madeleine font plus ample connaissance avec leurs jeunes voisins. Le jour où la maison de ceux-ci brûle, ils se proposent de les héberger.
1999 - FRANCE - Comédie, Sexualité, Homosexualité masculine, Travestis
RÉALISATION :  Valérie Lemercier
Quand une jeune femme de la campagne decouvre que son pere est un homosexuel de gauche, tres esthete et tres parisien, elle veut a tout prix comprendre l'univers de son geniteur. Frederique revet alors les atours traditionnels d'un gay et se fait passer pour son fils. Elle ignore que son pere fait partie de ces gens pour qui le bon gout n'a pas de limites et prime meme les liens du sang.
1999 - FRANCE - Comédie, Drôle, Sexualité, Femmes
RÉALISATION :  Stéphane Giusti
Camille, fanatique de "la Guerre des etoiles", aime et vit avec Ariane qui, elle, prefere Kierkergaard. Les parents d'Ariane ne sont pas au courant de leur relation amoureuse. Eva et Nico, amateurs d'"Alien", forment un couple heterosexuel parfait aux yeux de leurs parents mais Eva aime les filles et Nico les garcons. Enfin Lili, la secreraire des editions de science-fiction ou ils travaillent tous ensemble aime les garcons mais collectionne les chagrins d'amour. Josepha, la mere de Camille, decide de reunir tout ce petit monde dans son chateau le temps d'un week-end.
2016 - FRANCE - Drame
RÉALISATION :  Rebecca Zlotowski
Voici un drame historique à la distribution luxueuse. Natalie Portman et Lily-Rose Depp – fille de Johnny Depp et Vanessa Paradis – y jouent deux sœurs saltimbanques, qui réalisent un numéro de mediums. Un producteur (Emmanuel Salinger) veut les faire tourner dans un film. Nous sommes à Paris, à la fin des années 30, et tous vont être aveuglés par leur art... La réalisatrice de Belle épine – film qui contribua à révéler Léa Seydoux – et Grand central s'allie à Robin Campillo, scénariste d'Entre les murs et réalisateur des Revenants, le film original,
pour proposer un film d'époque au récit vaste, d'après une histoire vraie, où l'élégance et le romanesque sont mis au service d'un rythme annoncé comme original, vaporeux, et mélancolique.
23
Sylvia
2003 - ROYAUME-UNI - Biographie, Romance
RÉALISATION :  Christine Jeffs
2002 - FRANCE - Musical, Comédie, Drôle, Amitié, Femmes
RÉALISATION :  Claude Duty
Itinéraire croisé de trois jeunes femmes perdues : Elodie veut retrouver sa fille, Natacha son chat et Marianne son âme. Elles trouvent l'amitié et l'amour non sans avoir rencontré sur leur chemin un méchant séducteur, un ethnologue accueillant, un thérapeute musclé, un guerrier Massaï, un aborigène, des Incas, des femmes girafes et autres animaux.
2012 - FRANCE - Comédie, Drôle, Société, Amitié
RÉALISATION :  Thomas Gilou
LA VÉRITÉ, VOUS NOUS AVEZ MANQUÉ ! - La bande d'amis culte fait son retour dans un opus encore plus déjanté que les précédents. Ils se retrouvent alors à Shanghaï pour faire des affaires avec un patron chinois. Les gags burlesques et les répliques vives s'enchainent dans cette comédie, qui fait aussi l'éloge de la famille et l'amitié.
2011 - FRANCE - Comédie, Sexualité, , Homosexualité masculine
RÉALISATION :  Mikael Buch
Juif, homosexuel, finlandais, français, voleur malgré lui. Ruben est beaucoup de choses mais au final, ne sait toujours pas qui il est. Pourtant au contact de sa famille déjantée, Ruben trouve bientôt sa voie... Let my people go ! est une comédie délirante, qui pose une réflexion sur le genre, la quête d'identité et la crise existentielle d'un jeune homme.
2008 - FRANCE - Policier, Comédie dramatique, Sexualité, Prostitution, Suspense
RÉALISATION :  Laetitia Masson
C'est l'histoire de Lucien Lambert, avocat ordinaire. On lui propose un jour l'affaire de sa vie : défendre une femme, Blanche Kaplan, soupçonnée d'avoir tué son mari. Visitant, une nuit d'insomnie, la maison désertée de sa cliente, il tombe sur Marguerite Marquet, la cuisinière des Kaplan. C'est une fille étrange, qui ne ressemble à aucune autre. Innocente ? Vraiment ? Un homme chaque nuit les observe. C'est Louis Berger, inspecteur de Police. Chacun cherche la vérité, chacun s'interroge sur l'amour. Qui est coupable ? Plus l'enquête avance plus le doute s'installe, plus le mystère s'épaissit...
1994, trois amies : Alice qui rêve du grand amour, Marie qui n'y croit plus et pratique une sexualité utile, et Jeanne, mariée, qui croit bien conjuguer amour et sexe mais se sent abandonnée. Un beau jour, la machine s'enraye : Alice perd ses certitudes, Marie est touchée en plein coeur, et Jeanne décide de repousser les limites...
2000 - FRANCE - Comédie, Juifs, Médias,
RÉALISATION :  Renaud Cohen
At thirty, Simon is juggling with life and it's problems. He is torn between his job as a journalist at "Tobacco Monthly", his girlfreind Christine with whom he can't seem to have a child and his friends Fabrice, Léa and Roché. On the family side, he should be sorting things out with his psychiatrist father but he mainly takes care of his Granma who is loosing her mind and making life impossible for everyone around her. When he meets Claire, a pregnant neighbour neglected by her husband, his life takes an unexpected turn.
2005 - FRANCE - Comédie
RÉALISATION :  Bruno Herbulot
Stress ? Manque d'oméga 3 ? Difficultés relationnelles ? Problèmes sexuels ou de transit ? Besoin d'un break ? Inscrivez vous au stage de Simon Arcos et expérimentez sa méthode unique.
2008 - FRANCE - Comédie, Mort, Secrets, Secrets de famille
RÉALISATION :  Stéphane Giusti
Luca Morandi, 35 ans, est un jeune écrivain en mal d'inspiration, de succès et d'amour. Le voilà parvenu à l'âge adulte sans vraiment en être un, il lorgne toujours du côté d'une enfance bénie passée en Italie, auprès d'un père fantasque, éblouissant, comme un personnage de pays fantastique. Du moins le croit-il... Lorsque ce père, chirurgien esthétique à Turin, meurt brutalement, Luca part avec sa soeur Isabella pour les obsèques. Mais l'enterrement vire au cauchemar : veuves, demi-veuves, maîtresses, nouveau frères et soeurs, dettes à en perdre la tête, Italie "berlusconisée"... Luca redécouvre son pays d'enfance et un père mythique avec des yeux d'adulte. De la haine à l'amour, du ressentiment au pardon, Luca va redéfinir le sens de sa propre identité, de sa propre existence, réconcilier la France qui est en lui avec son Italie natale. En un mot, grandir, devenir enfin adulte.
2003 - BELGIQUE - Comédie Romantique, Amour, Drôle, Société, Romantique
RÉALISATION :  Catherine Corsini
A vingt ans, Laurence est toujours prête à tomber amoureuse. Malheureusement, elle effraie ses prétendants par son empressement. Résultat : elle est soit trompée soit quittée ! A la mort de sa mère, elle se met en tête de retrouver Renée, sa grand-mère qu'elle n'a pas vue depuis de nombreuses années. Mais celle-ci ne manifeste aucun enthousiasme à la vue de sa petite fille. Sa naïveté l'agace en effet profondément... Pour lui prouver que le grand amour n'existe pas et qu'elle se fera sans cesse avoir par les hommes, elle propose de la former à son art de vivre. Un art composé de quelques règles élémentaires : séduire un homme riche, l'épouser dès que possible, s'en libérer rapidement, discrètement mais définitivement, empocher ensuite son assurance vie, profiter égoïstement et renouveler... Laurence se laisse former par cette étrange grand-mère. Mais le jeu n'est pas sans risque...
2004 - FRANCE - , Féminisme, Triste, Homosexualité masculine
RÉALISATION :  Catherine Breillat
Sauvée par un inconnu dans une boîte gay après s'être ouvert les veines, une jeune femme fait un marché avec lui : durant quatre jours, elle le paiera pour la regarder, l'écouter parler de ses peines, de ses peurs, de ses désirs. D'abord réticent, le jeune homme se prend bientôt au jeu. Anatomie de l'enfer est un drame érotique sulfureux et sombre.
2010 - FRANCE - Téléfilm, Film TV, Société, Femmes, Féminisme
RÉALISATION :  Jean-Daniel Verhaeghe
35
Playoff
2012 - ALLEMAGNE - Drame, , Immigration, Triste
RÉALISATION :  Eran Riklis
1982 Entraîneur de basket israélien d'origine allemande, Max Stoller s'est imposé comme une véritable légende dans son pays. Toujours en quête de nouveaux défis, il accepte de prendre en charge l'équipe nationale d'Allemagne de l'Ouest pour l'amener au championnat du monde de Los Angeles. Or, Max doit non seulement entraîner des joueurs démotivés, qui n'ont pas tous envie d'être bousculés dans leurs habitudes, mais il lui faut aussi faire face aux attaques de la presse israélienne qui le considère comme un traître. Ce qui ne l'empêche pas de poursuivre sa mission, coûte que coûte. Sans doute aussi parce qu'il est venu là pour autre chose : repartir sur les traces de son enfance brisée par la guerre, un jour de 1943. Il rencontre alors une jeune femme d'origine turque qui habite dans l'appartement où il a lui-même vécu avec ses parents quarante ans plus tôt. Se retrouvant en elle, il se prend d'affection pour cette déracinée d'aujourd'hui et décide de l'aider...
2001 - ETATS-UNIS - Drame, Enquête, Détectives
RÉALISATION :  Carl Schenkel
2009 - FRANCE - Drame, Adaptation, Politique, Racisme
RÉALISATION :  Werner Schroeter
Gare de Santamaria, nuit. Ossorio, un homme d'une quarantaine d'années, descend d'un train au milieu d'une foule de réfugiés et de soldats épuisés. C'est dans une ville assiégée que ce héros d'une résistance en débâcle tente de retrouver ses anciens alliés et celle qu'il aime. Mais la situation a bien changé, et les amis d'hier n'ont plus le même discours. Tandis qu'une milice déchaînée terrorise la ville, chacun cherche désormais à sauver sa peau.
2004 - FRANCE - Comédie dramatique
RÉALISATION :  Jacques Baratier
Dans la clinique psychiatrique du Rhien, un poète, surnommé "Aroulette",
oublié là depuis trente ans à la suite d'une affaire judiciaire mal
éclaircie, vit sur un fauteuil roulant et se plaît à jouer auprès des
autres malades le rôle d'un psychiatre amateur.
Alexis, un jeune musicien de talent, vit avec Aroulette une relation tissée d'humour et de chansons.
Ce jour-là, quelques patients réunis dans le salon regardent une
émission de télévision au cours de laquelle un journaliste évoque la
mort accidentelle de l'acteur de cinéma Pierre Chabrière. Quelques jours
plus tard, la vedette Zelda Mitchell, traumatisée par cet accident dont
elle se croit responsable, entre à la clinique du Rhien pour y soigner
une dépression nerveuse.
Au cours de sa cure de sommeil, Zelda tombe amoureuse d'Alexis et se
confie à lui. Elle tente de le convaincre de fuir la clinique avec
elle...
2007 - FRANCE - Documentaire
RÉALISATION :  Olivier Nicklaus
1998 - FRANCE - Amour, Romance, Délinquance, Amour ado, Triste
RÉALISATION :  Manuel Pradal
Orso est un jeune pickpoket qui agit dans le train de nuit qui file vers l'Italie. Il demande a Goran, un compagnon d'infortune, de lui fournir une arme. Mais Goran flambe l'argent d'Orso et disparait. Trahi, ce dernier retourne a ses larcins. Marie a quatorze ans. Petite reine de la baie de Nice, elle virevolte de loulous en GI qui sont la le temps d'une escale. Orso et Marie, solitaires et orgueilleux, vont se croiser, s'ignorer, se defier, puis s'aimer.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites