Les relations mères fils

Les relations mères fils
273 Films
Jusqu\'à la garde
2018 - FRANCE - Drame, Violent, Père, Triste
RÉALISATION :  Xavier Legrand
ACTEURS :  Léa Drucker, Denis Menochet, Thomas Gioria

critique presse :

4.2/5

Avec ce premier long-métrage, le réalisateur Xavier Legrand prolonge le sujet de son court nommé aux Césars Avant que de tout perdre. Dans Jusqu'à la garde, film lauréat du Lion d'argent du meilleur réalisateur à la Mostra de Venise 2017, ainsi que du Prix du premier film, il relate le divorce d'un couple, dont les deux membres partagent une garde alternée pour leur fils. Or le père se montre violent... Applaudi par un grand nombre de critiques comme l'un des meilleurs films 2018, l'un des meilleurs drames de l'année et l'un des meilleurs films français 2018 également, Jusqu'à la garde est annoncé comme intense, tragique, et chargé par un arrière-plan social réaliste. Il oppose Léa Drucker (Assassin(s), 3 zéros, Dans ma peau, Virgil) et Denis Ménochet (Inglourious Basterds, Dans la maison) en un face-à-face familial décrit comme impressionnant, et révèle Thomas Gioria, dans le rôle de leur fils.
2018 - ITALIE - Drame, Société, Triste, Jeunesse
RÉALISATION :  Dario Albertini
ACTEURS :  Andrea Lattanzi, Francesca Antonelli, Giulia Gorietti

critique presse :

3.3/5

Manuel vient d’avoir 18 ans. Il est temps pour lui de quitter le foyer pour jeunes dans lequel il a vécu ces dernières années, depuis l’incarcération de sa mère. Mais la liberté retrouvée a un goût amer. Errant dans les rues de son quartier en banlieue de Rome, Manuel tente devenir un adulte responsable. Pour que sa mère obtienne l’assignation à résidence, il doit prouver aux autorités qu’il peut veiller sur elle. Manuel pourra-t-il aider sa mère à retrouver sa liberté sans perdre la sienne ?
As Boas Maneiras
2018 - BRéSIL - Fantastique, Parents et enfants, Mère, Relations mère fils
RÉALISATION :  Juliana Rojas, Marco Dutra
ACTEURS :  Isabél Zuaa, Marjorie Estiano, Miguel Lobo

critique presse :

3.7/5

Voici un film fantastique brésilien, lauréat du Prix du public à l’Étrange Festival 2017, qui suit une jeune femme de Sao Paulo engagée comme aide à domicile par une femme mystérieuse, auprès de laquelle elle se trouve vite confrontée à des phénomènes surnaturels. Salué par les critiques pour son originalité, ce récit offre ses rôles principaux à Isabél Zuaa et Marjorie Estiano (la série Les Couleurs de la liberté), et est réalisé par le duo Marco Dutra et Juliana Rojas, signataires de Trabalhar Cansa, sorti en 2012. Outre son côté film de genre entre fantastique et horreur, Les Bonnes Manières parle également du Brésil actuel, d'un point de vue social. Et c'est aussi un film de monstre. Mais son suspense est à garder secret... Une oeuvre élevée par certains, en tout cas, au rang des meilleurs films de 2018, et des meilleurs films fantastiques de l'année également.
2016 - FINLANDE - Drame, Amour, Sexualité, Famille, Triste
RÉALISATION :  Nils-Erik Ekblom
ACTEURS :  Mikko Kauppila, Valtteri Lehtinen, Sanna Majuri

critique presse :

2.9/5

Après une fête qui a presque détruit sa maison, Miku, âgé de 17 ans, est condamné à passer le reste de l’été dans le chalet familial, où ses deux parents sont confrontés à une crise dans leur relation. Dans le calme de la campagne finlandaise, il fait la rencontre d’un jeune homme de son âge, Elias. Les garçons n’ont rien de commun à l’exception de leur âge et de leur famille dysfonctionnelle. Mais quelque chose les rapproche. Ils tombent amoureux. Elias va obliger Miku à s’assumer et à faire face à sa sexualité réprimée.
2018 - FRANCE - Documentaire, Société, Famille, Parents et enfants
RÉALISATION :  Nadir Dendoune
ACTEURS : 

critique presse :

3.2/5

Le film « Des Figues en Avril » dessine le portrait drôle et bouleversant de Messaouda Dendoune, filmé par son fils Nadir. Au delà de la personnalité attachante, malicieuse, déterminée et passionnée de la vieille dame de 82 ans, on la découvre au quotidien dans son deux pièces de l'Île Saint Denis, ponctué par la présence invisible de l'absent. Elle apprend désormais à vivre seule depuis que son mari Mohand, atteint de la maladie d'Alzheimer, a été placé en maison médicalisée. Messaouda, bercée par ses chanteurs kabyles emblématiques, comme Slimane Azem, raconte avec fierté, sa France des quartiers populaires et le devenir de ses enfants.
2018 - FRANCE - Drame, Amour, Parents et enfants, Mère, Famille
RÉALISATION :  Nicolas Giraud
ACTEURS :  Clara Ponsot, Nicolas Giraud, Hélène Vincent

critique presse :

2.1/5

Irène va mieux. Elle a un projet. Vivre à nouveau avec son fils. Elle profite des vacances d’été pour le retrouver chez sa grand-mère à La Rochelle. Mais elle fait la rencontre de Yann…
Kings
247

Kings

2018 - FRANCE - Drame, Relations mère fils, Triste, Emouvant
RÉALISATION :  Deniz Gamze Ergüven
ACTEURS :  Halle Berry, Daniel Craig, Rick Ravanello

critique presse :

1.7/5

Avec Kings, la réalisatrice franco-turque Deniz Gamze Ergüven, signataire de Mustang – film qui gagna quatre Césars en 2016 – fait son entrée au sein du cinéma des Etats-Unis. Classée par certains critiques parmi les meilleurs drames 2018, et parmi les meilleurs films américains de l'année, sa nouvelle oeuvre plonge au coeur des émeutes de 1992 à Los Angeles, déclenchées à la suite de l'acquittement des policiers ayant gravement passé à tabac un homme noir, Rodney King, dans la ville. Halle Berry (Oscar de la meilleure actrice pour A l'ombre de la haine) y empoigne un rôle de mère très occupée, prise entre ses enfants et ceux qu'elle prend en charge en attendant leur adoption. Une femme tout à coup confrontée à une peur intense, et à des violences, dans son quartier... Et Daniel Craig (James Bond dans Casino Royale, Quantum of solace, Skyfall) s'y illustre dans un rôle de voisin raciste. Kings, ou un drame annoncé comme prenant et émouvant.
248

Traqués

2018 - FRANCE - Policier, Jeunesse, Famille, Orphelin
RÉALISATION :  Ludovic Colbeau-Justin
ACTEURS :  Jenifer Bartoli, Joffrey Platel, Matthias Van Khache

critique presse :

1.8/5

Sarah mène une vie monotone et solitaire jusqu’au jour où elle découvre Léo, 11 ans, caché dans le coffre de sa voiture. Bouleversée, Sarah décide de protéger Léo qui ignore encore que son père vient de mourir dans une fusillade. Le commissaire Simon Donatelli se lance sur leurs traces, intrigué par le passé trouble de Sarah. La femme et l’enfant se retrouvent embarqués dans une course poursuite pour sauver leur vie et des liens mère/fils improbables vont naître entre eux.
2016 - GRèCE - Drame, Famille, Parents et enfants, Mère
RÉALISATION :  Elina Psykou
ACTEURS :  Victor Khomut, Valery Tscheplanowa, Artemios Havalits
Jeux Olympiques d'Athènes, été 2004. Misha, 11 ans, quitte la Russie pour retrouver sa mère, Sofia. Ce qu'il ne sait pas, c'est qu'un nouveau père l'attend aussi à Athènes. Alors que la Grèce vit au rythme des jeux olympiques, Misha est violemment projeté dans le monde des adultes...
2018 - FRANCE - Documentaire, Famille, Parents et enfants, Mère
RÉALISATION :  Edie Laconi
ACTEURS : 

critique presse :

2.2/5

Au titre de la protection de l’enfance, le centre parental accueille des mères et des pères pour lesquels être parents ne va pas de soi. Dans ce lieu où les sentiments et les émotions sont aiguisés, les frontières sont minces entre protection et contrainte, entre conseils et admonestations, entre réparation et séparation. Tandis que, non sans révolte, deux jeunes filles tentent d’apprendre à devenir mères, un couple consent à demander le placement de son enfant dans une famille d’accueil.
Ma Reum
251

Ma Reum

2018 - FRANCE - Comédie, Famille, Parents et enfants, Mère
RÉALISATION :  Frédéric Quiring
ACTEURS :  Audrey Lamy, Florent Peyre, Charlie Langendries

critique presse :

2.3/5

Tout va pour le mieux dans la vie sans histoires de Fanny… jusqu’au jour où elle découvre que son fils chéri, Arthur, neuf ans, est le bouc émissaire de trois garçons de son école… Fanny ne laissera pas seul son fils face à ces petits bourreaux : elle va rendre à ces sales gosses la monnaie de leur pièce. Coups fourrés et pièges de cours de récré, désormais ce sera “œil pour œil et dent pour dent !”
Ahlat agaci
2018 - TURQUIE - Drame, Triste, Emouvant, Famille
RÉALISATION :  Nuri Bilge Ceylan
ACTEURS :  Hazar Ergüçlü, Ahmet Rifat Sungar, Murat Cemcir

critique presse :

4.3/5

Passionné de littérature, Sinan a toujours voulu être écrivain. De retour dans son village natal d’Anatolie, il met toute son énergie à trouver l’argent nécessaire pour être publié, mais les dettes de son père finissent par le rattraper…
2018 - ITALIE - Drame, Emouvant, Famille, Féminisme
RÉALISATION :  Emanuela Piovano
ACTEURS :  Adriano Aprà, Elena Cotta, Pietro De Silva

critique presse :

1.8/5

Dans un petit village des Pouilles, Arabella, passionaria de cinéma, a lutté pour sauver sa petite salle en plein air. Son fils Sid n’a jamais accepté cette passion qui a tenu sa mère éloignée de lui. Il veut vendre le cinéma et en finir avec son passé. Mais les amis d’Arabella tentent de le convaincre de renoncer à son projet. Librement inspiré du personnage d’Annabella Miscuglio, écrivaine, réalisatrice et pionnière du mouvement féministe, L’AGE D’OR DES CINE-CLUBS est un hommage à la liberté du cinéma.
2018 - ISLANDE - Comédie dramatique, Mère, Relations mère fils, Relations père fils
RÉALISATION :  Hafsteinn Gunnar Sigurðsson
ACTEURS :  Steinþór Hróar Steinþórsson, Sigurður Sigurjónsson, Þorsteinn Bachmann

critique presse :

3.8/5

Atli, accusé d'adultère par sa femme, est forcé d’emménager chez ses parents. Il se retrouve malgré lui plongé au sein d'une querelle de voisinage, dont le déclencheur est l'ombre imposante d'un arbre entre les deux maisons.
Leur banal conflit se transforme en guerre sans pitié.
Voyez comme on danse
2018 - FRANCE - Comédie, Amour, Famille, Problème de couple, Film choral
RÉALISATION :  Michel Blanc
ACTEURS :  Karin Viard, Carole Bouquet, Charlotte Rampling

critique presse :

2.7/5

Avec Voyez comme on danse, Michel Blanc adapte à nouveau Joseph Connolly, et signe la suite d'Embrassez qui vous voudrez, son film à succès de 2002. Dans cette comédie française chorale, on retrouve une partie du casting du premier film : Karin Viard (Les Chatouilles), Charlotte Rampling (Hannah), Jacques Dutronc (Le Deuxième Souffle), Carole Bouquet (Impardonnables). Ainsi que de nouveaux venus : William Lebghil (Ami-ami), Jeanne Guittet (Seuls), ou Jean-Paul Rouve (Les Souvenirs). Tous composent des personnages en crise, confrontés à des bouleversements dans leurs vies bien établies, et tous différents de par leurs classes sociales et leurs vies amoureuses.
Capharnaüm
2018 - LIBAN - Drame, Pays arabes contemporains, Triste, Emouvant
RÉALISATION :  Nadine Labaki
ACTEURS :  Zain Alrafeea, Yordanos Shifera, Boluwatife Treasure Bankole

critique presse :

3.8/5

Un enfant se rebelle contre la vie qu'on cherche à lui imposer et entame un procès contre ses parents.
Ma mère est folle
2018 - FRANCE - Comédie, Mère, Relations mère fils, Voyage
RÉALISATION :  Diane Kurys
ACTEURS :  Fanny Ardant, Vianney Bureau, Arielle Dombasle

critique presse :

2.4/5

Nina est une mère un peu folle, Baptiste un fils un peu trop sage. Fâchés depuis longtemps ils se retrouvent pour l’aventure de leur vie. Au cours d’un voyage improbable, drôle et émouvant, ils vont rattraper le temps perdu, apprendre à se connaître enfin et s’aimer à nouveau.
Wildlife
2018 - ETATS-UNIS - Drame, Amour, Famille, Parents et enfants, Mère
RÉALISATION :  Paul Dano
ACTEURS :  Ed Oxenbould, Carey Mulligan, Jake Gyllenhaal

critique presse :

4/5

Dans les années 60, Joe, un adolescent de 14 ans regarde, impuissant, ses parents s’éloigner l’un de l’autre. Leur séparation marquera la fin de son enfance.
Benzinho
2018 - BRéSIL - Drame, Emouvant, Engagé, Famille
RÉALISATION :  Gustavo Pizzi
ACTEURS :  Karine Teles, Otávio Müller, Adriana Esteves

critique presse :

4.1/5

Dans la banlieue de Rio, Irene est la mère infatigable d’une famille de 4 enfants. Sa vie, c’est les siens. Malgré la maison qui tombe en ruine, un mari rêveur et une sœur au bord de la crise de nerfs, Irene garde tout sous contrôle. Jusqu’au jour où son fils Fernando, 17 ans, est recruté par une équipe professionnelle de handball et doit partir s’installer en Europe : le monde d’Irène vacille.
Ben Is Back
2019 - ETATS-UNIS - Drame, Triste, Emouvant, Société
RÉALISATION :  Peter Hedges

critique presse :

3.3/5

La veille de Noël, Ben, 19 ans, revient dans sa famille après plusieurs mois d’absence. Sa mère, Holly, l’accueille à bras ouverts tout en redoutant qu’il ne cède une fois de plus à ses addictions. Commence alors une nuit qui va mettre à rude épreuve l’amour inconditionnel de cette mère prête à tout pour protéger son fils.
L'ordre des médecins
2019 - BELGIQUE - Drame, Famille, Médecine, Parents et enfants
RÉALISATION :  David Roux
ACTEURS :  Jérémie Renier, Marthe Keller, Zita Hanrot

critique presse :

3/5

Dans ce drame français situé dans le milieu médical, un médecin voit sa mère rentrer à l'hôpital, et se met à douter de sa résistance à la douleur et à la tristesse. Applaudi par une bonne part des critiques, L'Ordre des médecins offre un grand rôle à Jérémie Renier (La Promesse, Saint Laurent, Cloclo), entouré de Marthe Keller (La Demoiselle d'Avignon, Marathon Man, Amnesia), Zita Hanrot (Fatima) ou Jisca Kalvanda (Divines). Proche du documentaire parfois, il est annoncé comme profond, humain et émouvant.
Continuer
262

Continuer

2019 - BELGIQUE - Drame, Famille, Parents et enfants, Mère
RÉALISATION :  Joachim Lafosse
ACTEURS :  Virginie Efira, Kacey Mottet Klein, Diego Martín

critique presse :

2.8/5

Sibylle, mère divorcée, ne supporte plus de voir son fils adolescent sombrer dans une vie violente et vide de sens. Elle va jouer leur va-tout en entraînant Samuel dans un long périple à travers le Kirghizistan. Avec deux chevaux pour seuls compagnons, mère et fils devront affronter un environnement naturel aussi splendide qu’hostile, ses dangers, son peuple… et surtout eux-mêmes !
Pearl
263

Pearl

2019 - FRANCE - Drame, Triste, Emouvant, Famille
RÉALISATION :  Elsa Amiel
ACTEURS :  Peter Mullan, Julia Föry, Arieh Worthalter

critique presse :

4/5

Léa Pearl s’apprête à concourir pour le prestigieux titre de Miss Heaven. Son entraîneur, Al, espère, grâce à elle, revenir sur le devant de la scène et rien ne pourra les détourner de cet objectif… Mais à quelques heures de la finale, Ben, l’ex-mari Léa débarque avec Joseph, leur enfant, qu’elle n’a pas vu depuis 4 ans.
Moi, Maman, ma mère et moi
2019 - FRANCE - Comédie dramatique, Surnaturel, Famille, Fantôme
RÉALISATION :  Christophe le Masne
ACTEURS :  Gregory Montel, Lolita Chammah, Olivia Cote

critique presse :

2.3/5

Benoît a loupé l'enterrement de Maman. Il était coincé dans l'Eurostar. À contretemps comme toujours, et un peu piteux, il rejoint la maison familiale pour y retrouver son frère, ses deux sœurs… et beaucoup de souvenirs. Là, au milieu des vestiges de son enfance, dans l'intimité de sa chambre, il la voit… Elle l'attend. Et elle va pas le lâcher !
The Death and Life of John F. Donovan
2019 - CANADA - Drame, Triste, Famille, Emouvant
RÉALISATION :  Xavier Dolan

critique presse :

1.4/5

Pour son premier film réalisé aux Etats-Unis, le réalisateur prodige canadien Xavier Dolan - Prix du Jury à Cannes pour Mommy, et Grand Prix à Cannes, ainsi que trois Césars, pour Juste la fin du monde - brosse l'histoire parallèle d'un jeune acteur à succès (Kit Harington, alias Jon Snow dans Game of Thrones) et d'un gamin vivant en Grande-Bretagne (Jacob Tremblay, vu dans Room ou Wonder), qui s'écrivent des lettres. Un film dramatique annoncé comme fiévreux et très émouvant, où l'on retrouve aussi Natalie Portman (Black Swan) ou Susan Sarandon (Thelma et Louise). A noter que Jessica Chastain (Zero Dark Thirty) devait également y figurer, mais a vu finalement son rôle être coupé, avec son accord...
Tanguy 2
2019 - FRANCE - Comédie, Jeunesse, Parents et enfants, Famille
RÉALISATION :  Étienne Chatiliez
ACTEURS :  André Dussollier, Sabine Azéma, Eric Berger

critique presse :

1.9/5

16 ans plus tard, Tanguy, qui a maintenant 44 ans, revient chez ses parents avec sa fille Zhu sous le bras car Meï Lin l’a quitté. Catastrophés de voir leur "tout-petit" dans cet état, Paul et Édith font tout pour lui redonner goût à la vie, sans réaliser que ce faisant, ils tressent la corde pour se pendre. Car Tanguy recommence à se sentir bien chez ses parents…
Dolor y Gloria
2019 - ESPAGNE - Drame, Amour, Milieu du cinéma/Tournage de film, Parents et enfants, Mère
RÉALISATION :  Pedro Almodóvar
ACTEURS :  Antonio Banderas, Penélope Cruz, Asier Etxeandia

critique presse :

4.4/5

Avec Douleur et gloire, le réalisateur espagnol Pedro Almodovar signe un drame semé d'éléments autobiographiques. Le cinéaste qui signa Tout sur ma mère, Parle avec elle et Volver, dirige ici Antonio Banderas - Prix d'interprétation masculine à Cannes 2019 pour ce rôle - avec qui il travailla précédemment dans sept films. L'acteur incarne ici un réalisateur vieillissant et fatigué, qui recroise son comédien fétiche (Asier Etxeandia, vu dans Etreintes brisées), un ancien amour fou (Leonardo Sbaraglia, vu dans Vies brûlées ou Les Nouveaux Sauvages), et sa mère, vue en souvenirs (Penélope Cruz, star dans Everybody knows). Un film dramatique très applaudi par la critique comme le public.
Сын
268

Le Fils

2019 - FRANCE - Documentaire, Famille, Parents et enfants, Mère
RÉALISATION :  Alexander Abaturov
ACTEURS : 

critique presse :

3/5

Le réalisateur nous plonge dans l’univers clos des futures Spetsnaz, unités d’élite de l’armée russe, sur les pas de son cousin Dima : la vie et les étapes de formation des jeunes recrues, dévouées corps et âmes à la patrie, de leur parcours du combattant dans la boue, aux manœuvres en forêt entre explosions et rafales jusqu’à l’examen final pour devenir béret rouge. En parallèle, les parents de Dima affrontent le vide laissé par son absence.
Wild Rose
269

Wild Rose

2019 - ROYAUME-UNI - Comédie dramatique, Musical, Classes sociales et lutte des classes, Pauvreté, Mileu populaire
RÉALISATION :  Tom Harper

critique presse :

4/5

A peine sortie de prison et de retour auprès de ses deux enfants, Rose-Lynn n’a qu’une obsession : quitter Glasgow pour devenir chanteuse de country à Nashville. Tiraillée entre sa passion et ses obligations de mère, la jeune femme va devoir faire des choix…
Joel
2019 - ARGENTINE - Drame, Société, Nature et environnement, Jeunesse
RÉALISATION :  Carlos Sorin
ACTEURS :  Victoria Almeida, Diego Gentile, Joel Noguera

critique presse :

3/5

Ne pouvant pas avoir d’enfant, Cecilia et Diego, qui viennent d’emménager dans une petite ville de la Terre de Feu, attendent depuis longtemps de pouvoir adopter. L’arrivée soudaine de Joel, un garçon de 9 ans, va bouleverser leur vie et l'équilibre de la petite communauté provinciale.
Nomades
271

Nomades

2019 - FRANCE - Drame, Triste, Famille, Emouvant
RÉALISATION :  Olivier Coussemacq
ACTEURS :  Jamil Idrissi, Jalila Tlemsi, Asmae El Hadrami

critique presse :

2.3/5

Naïma a élevé seule à Tanger ses trois fils. Deux déjà ont pris tragiquement le chemin de l’exil. Alors quand Hossein le dernier envisage à 16 ans de partir à son tour, elle invente un prétexte familial et l’entraine vers un village du sud du Maroc. Tenant désormais sa mère pour responsable de ses frustrations d’adolescent citadin, Hossein lui oppose une résistance sans merci.
Two by Two: Overboard!
2021 - BELGIQUE - Drame, Famille, Monde rural et agriculture, Enfance
RÉALISATION :  Delphine Lehericey
ACTEURS :  Luc Bruchez, Laetitia Casta, Thibaut Evrard

critique presse :

3.2/5

La sécheresse de 1976. Sous le soleil implacable de cet été, Gus quitte l’enfance. La nature se désagrège, les sentiments s’exacerbent, le noyau familial éclate : tout craque et se fissure jusqu’à ce que l’impensable arrive. Les orages tant espérés balaieront une campagne épuisée et emporteront un monde avec eux.
La vraie famille
2022 - FRANCE - Drame, Parents et enfants, Famille d'accueil, Société
RÉALISATION :  Fabien Gorgeart
ACTEURS :  Mélanie Thierry, Lyes Salem, Félix Moati

critique presse :

3.6/5

Anna, 34 ans, vit avec son mari, ses deux petits garçons et Simon, un enfant placé chez eux par l’Assistance Sociale depuis l’âge de 18 mois, qui a désormais 6 ans. Un jour, le père biologique de Simon exprime le désir de récupérer la garde de son fils. C’est un déchirement pour Anna, qui ne peut se résoudre à laisser partir celui qui l’a toujours appelée « Maman ».
<Précédent
page 7
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites