Les relations mères fils

Les relations mères fils
273 Films

Films sur les relations mères fils, a priori très émouvants souvent. De Mommy à La Vraie Famille.

Un dérangement considérable
2000 - FRANCE - Comédie dramatique, Emouvant, Frères et sœurs, Journalisme
RÉALISATION :  Bernard Stora

critique presse :

1.9/5

Laurent's fate is to be a soccer superstar. But he happens to fall in love with a Fabienne, 40. He is only 18, and his career is about to fall apart...
Mon père, ma mère, mes frères et mes soeurs
1999 - ESPAGNE - Comédie, Famille, Frères et sœurs, Parents et enfants
RÉALISATION :  Charlotte de Turckheim

critique presse :

2.4/5

Anne, jeune femme épanouie, est mère de trois enfants qu'elle a eus avec trois hommes différents. Les enfants ne connaissent pas leur père et les pères ignorent qu'ils ont eu un enfant avec Anne. Or un jour, Victor, onze ans, décide qu'il est temps pour lui de rencontrer son père. C'est alors que la grand-mère entre en jeu et organise un séjour surprise de quinze jours au Mexique avec Anne, ses enfants, les pères et leurs familles...
Boîte (La)
2001 - FRANCE - Comédie, Communautés religieuses, Drôle, Juifs
RÉALISATION :  Claude Zidi

critique presse :

1.6/5

A force de se croire tout permis, une bande d'amis se voit interdire l'accès à toutes les discothèques de la région pendant un an. 52 samedi soir à errer dans les rues pendant que les autres s'en vont faire la fête. Nos six lascars décident donc d'ouvrir dans le garage du père de l'un d'eux une boîte de nuit, la Boîte. Hulk, un éboueur, Cherif , un magasinier, Louis, propriétaire d'un bistrot, Didier, un guichetier, François, un ambulancier et Stéphane, un mécanicien, deviennent respectivement videur, DJ, barman, caissier, physionomiste et directeur de boîte. Ils font appel aux talents oratoires de Patrick, le frère homo de Stéphane revenu tout spécialement de Paris, et de Julie, une superbe danseuse engagée pour l'occasion. La Boîte devient très vite l'endroit à la mode où tous les jeunes des alentours viennent faire la fête. Au détriment des discothèques concurrentes....
Tanguy
4

Tanguy

2001 - FRANCE - Comédie, Satire, Famille, Parents et enfants
RÉALISATION :  Étienne Chatiliez

critique presse :

3.1/5

A 30 ans, Tanguy n'a toujours pas quitté le nid, au grand désespoir de ses parents, qui rivalisent d'ingéniosité pour mettre leur cher enfant à la porte... Porté par le duo explosif André Dussollier/Sabine Azéma, Tanguy est une comédie hilarante et attachante.
Nue propriété
2007 - BELGIQUE - Drame, Mère, Relations mère fils, Triste
RÉALISATION :  Joachim Lafosse

critique presse :

3.9/5

Pascale est divorcée et vit avec ses deux fils étudiants dont elle s'occupe seule. La grande médiocrité des rapports familiaux quotidiens entre elle, son ex-mari et ses fils finit en drame.
Mon fils à moi
2006 - BELGIQUE - Drame, Société, Sexualité, Triste
RÉALISATION :  Martial Fougeron

critique presse :

2.4/5

Une famille de classe moyenne dans une petite ville de province. Le père est professeur à l¹université, la mère s¹occupe avec soin de sa maison, la fille aînée s¹apprête à quitter le foyer, et le fils cadet est au collège et prend des cours de piano. On découvre très vite que la mère entretient avec son fils une relation ambiguë d¹amour et de haine, insupportable pour l¹enfant. L¹apparente normalité de cette famille va se fissurer, jusqu'au drame.
Mange ta soupe
1997 - FRANCE - Comédie, Relations mère fils, Drôle, Famille
RÉALISATION :  Mathieu Amalric

critique presse :

3.3/5

A young man returns to the family home to face a childhood trauma: his brother's suicide, but nobody in the family is willing to help him.
Garçu (Le)
1995 - FRANCE - Comédie dramatique, Parents et enfants, Mère, Famille
RÉALISATION :  Maurice Pialat

critique presse :

3.9/5

Gerard voit grandir Antoine, son petit garcon. Il a le sentiment de n'avoir jamais aime autant et de n'avoir jamais ete autant aime.
Vipère au poing
2004 - FRANCE - Comédie dramatique, Famille, Parents et enfants, Mère
RÉALISATION :  Philippe de Broca

critique presse :

3.3/5

ON NE CHOISIT PAS SA MÈRE. - En 1922, après le décès de leur grand-mère paternelle qui se chargeait de leur éducation, le jeune Jean Rezeau et son frère Ferdinand retrouvent leurs parents revenus d'Indochine. Mais les relations avec la mère, vite surnommée « Folcoche », (association de « folle » et de « cochonne ») vont prendre une tournure cauchemardesque. Celle-ci n'hésitera pas à tondre les deux enfants, à mal les nourrir et à leur planter sa fourchette dans la main.
Y aura-t-il de la neige à Noël ?
1996 - FRANCE - Comédie dramatique, Drame, Emouvant, Famille, Problème de couple
RÉALISATION :  Sandrine Veysset

critique presse :

3.9/5

Une exploitation agricole, quelque part dans le sud de l'Hexagone. Une vaste famille ; cinq enfants, le père, la mère et quelques ouvriers. L'homme règne en maître sur la propriété et vit ouvertement une double vie. En effet, le week-end, il rejoint sa femme et son premier foyer où l'attend une autre existence...
Presque rien
2000 - BELGIQUE - Comédie dramatique, Romance, Sexualité, Famille, Vacances
RÉALISATION :  Sébastien Lifshitz

critique presse :

3.4/5

Mathieu, dix-huit ans, est en vacances avec sa mère et sa sœur dans un village de bord de mer. Avec eux, il y a aussi Annick, qui s'occupe du quotidien et veille surtout sur la mère, désemparée depuis la mort de son dernier enfant. Sur la plage, Mathieu rencontre Cédric, un garçon de son âge. Commence alors ce qui ressemble à une aventure de vacances mais, jour après jour, de petits conflits en étreintes, d'insouciances en provocations, l'affection grandit et devient intense...
1970 - FRANCE - Drame, Famille, Milieu du cinéma/Tournage de film, Parents et enfants
RÉALISATION :  Jules Dassin
1978 - FRANCE - Comédie dramatique, Parents et enfants, Mère, Relations mère fils
RÉALISATION :  Jean-Claude Guiguet

critique presse :

3.6/5

14

Canti

1991 - FRANCE - Drame, Famille, Parents et enfants, Mère
RÉALISATION :  Manuel Pradal
Clé sur la porte (La)
1978 - FRANCE - Comédie dramatique, Jeunesse, Famille, Éducation
RÉALISATION :  Yves Boisset

critique presse :

3.1/5

Marie, professeur de français, pratique dans son métier comme dans sa vie privée, compréhension et libéralisme à l'égard de la jeunesse : mais lorsque sa fille part avec Laurent, un élève rebelle, il faut à Marie tout l'amour de Philippe pour sortir de son désarroi et laisser de nouveau la clé sur la porte...
1983 - FRANCE - Comédie dramatique, Jeunesse, Famille, Parents et enfants
RÉALISATION :  Gabriel Aghion
ACTEURS : 

critique presse :

1.2/5

1999 - FRANCE - Comédie dramatique, Famille, Parents et enfants, Mère
RÉALISATION :  Didier Martiny
ACTEURS : 

critique presse :

2.2/5

1997 - FRANCE - Comédie dramatique, Société, Sexualité, Triste
RÉALISATION :  Grégoire Delacourt
ACTEURS : 
19

Rak

1971 - FRANCE - Comédie dramatique, Famille, Parents et enfants, Mère
RÉALISATION :  Charles Belmont
ACTEURS : 

critique presse :

2/5

Visages d'enfants
1925 - FRANCE - Comédie dramatique, Jeunesse, Famille, Parents et enfants
RÉALISATION :  Jacques Feyder

critique presse :

3.7/5

Un homme vient de perdre son épouse et reste seul avec ses deux enfants : Jean, qui a à peu près dix ans, et sa sœur Pierrette, âgée de cinq ans. Le père se remarie assez rapidement avec une jeune veuve du village, elle-même mère d'une petite Arlette. Averti tardivement, et toujours sous le choc du décès de sa mère, Jean prend très mal ce mariage. Il refuse l'affection et l'autorité de sa belle-mère et vit une rivalité avec sa nouvelle sœur, Arlette, en qui il voit une intruse.
1992 - ETATS-UNIS - Policier, Comédie, Famille, Parents et enfants, Mère
RÉALISATION :  Roger Spottiswoode

critique presse :

1.4/5

La mère du détective Joe Bomowski rend visite à son fils. Elle nettoie le linge et les fenêtres et a décidé de s'attaquer à la rue.
Deep End of the Ocean (The)
1999 - ETATS-UNIS - Drame, Délinquance, Emouvant, Parents et enfants
RÉALISATION :  Ulu Grosbard

critique presse :

2.3/5

La vie de Beth Cappadora, mère aimante et dévouée, bascule dans une terrible angoisse le jour où Ben, son fils de trois ans, disparaît dans la bousculade du hall d'un hôtel où elle assistait à une réunion d'anciens camarades de lycée. Les recherches ne donnent rien. Pour Beth, son mari Pat et leurs deux autres enfants, les heures d'insoutenable attente deviennent des jours, des semaines puis des mois. Pendant près de dix ans, la vie s'écoule péniblement jusqu'à ce qu'un jeune garçon vienne frapper à la porte des Cappadora, Beth est convaincue qu'il s'agit de Ben.
Myth of Fingerprints (The)
1997 - ETATS-UNIS - Comédie, Drame, Emouvant, Famille, Frères et sœurs
RÉALISATION :  Bart Freundlich

critique presse :

2.9/5

When a New England dysfunctional family gathers for Thanksgiving, past demons reveal themselves as one son returns for the first time in three years.
24

Choke

2008 - ETATS-UNIS - Comédie, Maladie, Folie, Médecine
RÉALISATION :  Clark Gregg

critique presse :

2.4/5

Cherchant de quoi payer la clinique privée où sa mère est hospitalisée en psychiatrie, Victor monte une redoutable escroquerie. Alors qu'il dîne dans les meilleurs restaurants, il fait semblant de s'étouffer et s'arrange pour que de bons Samaritains viennent à son secours : ces derniers se prennent alors d'affection pour lui et finissent par le couvrir de chèques. Son boulot est tout aussi surprenant puisqu'il endosse le costume d'un domestique irlandais du XVIIIème siècle dans un parc d'attractions historiques. Et lorsqu'il n'est pas en train de jouer les pèlerins, de s'étouffer en mangeant - ou encore de rendre visite à sa mère qui ne le reconnaît plus -, il participe à des thérapies de groupe pour obsédés sexuels.
1959 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Mère, Relations mère fils, Famille
RÉALISATION :  Clifford Odets

critique presse :

2.4/5

26

Heavy

1995 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Drame, Triste, Société, Famille
RÉALISATION :  James Mangold

critique presse :

3.8/5

Rencontre sur une route des Etats-Unis entre une jeune femme et le tenancier d'une station-service.
My Reputation
1946 - ETATS-UNIS - Romance, Famille, Parents et enfants, Mère
RÉALISATION :  Curtis Bernhardt

critique presse :

2.5/5

Tongues begin to wag when a lonely widow becomes romantically involved with a military man. Problems arise when the gossip is filtered down to her own children.
Angelas ashes
1999 - ROYAUME-UNI - Drame, Famille, Immigration, Pauvreté
RÉALISATION :  Alan Parker

critique presse :

2.7/5

Les Cendres d'Angela (Angela's Ashes) est un film américano-irlandais réalisé par Alan Parker et sorti en 1999. C'est l'adaptation cinématographique du roman autobiographique homonyme de Frank McCourt. En 1935, les familles irlandaises quittaient plus leur pays pour l'Amérique que l'inverse. C'est pourtant cette voie inhabituelle qu'empruntent les McCourt après la mort brutale de leur fille a l'âge de sept semaines. Angela, la mère, et son mari alcoolique et chômeur, Malachy Senior, quittent le port de New York pour Cork avec leurs quatre fils Frank, Malachy Junior et les jumeaux Eugene et Oliver. Un accueil glacial leur est réservé a Limerick par la famille catholique d'Angela. Le père n'arrive pas à trouver de travail. Les jumeaux meurent de malnutrition...
1995 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Juifs, Parents et enfants, Mère
RÉALISATION :  Diane Keaton

critique presse :

3.5/5

1962. Malgré les précautions prises par son père Sid, le jeune Steven apprend que sa mère Selma n'a plus que quelques mois à vivre. Il se refugie dans la maison magique de ses deux excentriques oncles, Danny et Arthur. Quand il revient au sein de sa famille, c'est pour accumuler photos, reliques et films de sa mère tant aimée.
Dancing at Lughnasa
1998 - IRLANDE - Drame, Nature et environnement, Jeunesse, Triste
RÉALISATION :  Pat O'Connor

critique presse :

3.4/5

Five unmarried sisters make the most of their simple existence in rural Ireland in the 1930s.
Winter Guest (The)
1997 - ROYAUME-UNI - Comédie dramatique, Drame, Deuil, Mère, Parents et enfants
RÉALISATION :  Alan Rickman

critique presse :

3.4/5

Dans une petite station balnéaire écossaise, Frances vient de perdre son mari. Sa mort lui a tout pris : l'envie de vivre, de parler, d'écouter, d'aimer même son fils Alex. Ce dernier, aidé de Nita, une adolescente, se bat pour retrouver une place auprès de sa mère. Elspeth, mère de Frances, se bat également pour ramener sa fille dans le monde des vivants. Tous attendent l'invitée de l'hiver, que chacun nomme à sa façon et avec laquelle ils finiront par se réconcilier.
Little Children
2006 - ETATS-UNIS - Drame, Romance, Société, Famille, Délinquance
RÉALISATION :  Todd Field

critique presse :

3.8/5

Little Children entrecroise les vies, les destinées contrariées, les secrets, les rêves, les fantasmes et les angoisses de personnages dans la quiétude trompeuse d'une banlieue bourgeoise de la côte Est.
Black orchid (The)
1958 - ETATS-UNIS - Drame, Parents et enfants, Mère, Relations mère fils
RÉALISATION :  Martin Ritt

critique presse :

2.2/5

Veuve d'un gangster notoire, Rose Bianco tente de refaire sa vie comme elle le peut. Son jeune fils, âgé de 12 ans, fait mine de suivre la voie de son père. Déjà interpellé plusieurs fois, il est placé en maison de correction d'où il parvient à s'échapper de manière répétée. Rose déprime. Ses seuls espoirs, elle les place en la personne d'un voisin, veuf lui aussi, Frank Valente, qui se montre patient et attentif avec elle. Les deux locataires se voient souvent et sympathisent. Mais Rose espère et redoute tout à la fois l'idylle qui s'annonce. De son côté, Frank doit faire face à l'opposition de sa propre fille...
1997 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Policier, Société, Jeunesse, Famille
RÉALISATION :  Douglas Jackson

critique presse :

1.6/5

1944 - ETATS-UNIS - Drame, Mère, Relations mère fils, Famille
RÉALISATION :  Clifford Odets

critique presse :

2.2/5

1994 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Drame, Société, Famille, Terrorisme
RÉALISATION :  Robert Allan Ackerman

critique presse :

2.2/5

A mother with seven sons feels like she's losing control of her life and her family. But personal...
Marvin's room
1997 - ETATS-UNIS - Drame, Mère, Relations mère fils, Triste
RÉALISATION :  Jerry Zaks

critique presse :

3.4/5

Après des années de séparation, Bessie, atteinte d'une leucémie, appelle à son secours sa soeur cadette Lee. Cette dernière accourt en Floride avec ses deux fils, dont Hank, un petit délinquant. C'est lui qui, trouvant en sa tante une interlocutrice compréhensive, aidera les deux soeurs à renouer le dialogue et à s'entraider.
Message in a bottle
1999 - ETATS-UNIS - Romance, Comédie dramatique, Adaptation, Famille, Parents et enfants
RÉALISATION :  Luis Mandoki

critique presse :

2/5

Documentaliste dans un grand quotidien de Chicago, Theresa Osborne se remet mal de son récent divorce et élève seule son fils Jason. Elle s'est promis de fuir l'amour mais le destin en a decidé autrement. Un jour, au cours d'une promenade sur une plage déserte, elle découvre une bouteille échouée contenant une déclaration d'amour déchirante et passionnée. Bouleversée par la poésie de ces quelques lignes, Theresa décide d'en retrouver l'auteur.
Bad Boy Bubby
1995 - AUSTRALIE - Comédie dramatique, Inceste, Handicap, Parents et enfants
RÉALISATION :  Rolf de Heer

critique presse :

4.4/5

Bubby, 35 ans, vit enfermé dans un taudis depuis sa naissance et ne connaît rien d'autre. Sa propre mère le séquestre en lui faisant croire que l’air extérieur est empoisonné. Elle le maintient à un état infantile, le terrorise en lui parlant de Dieu, le bat ou lui fait l'amour au gré de son humeur. Lorsque le père de Bubby revient de manière impromptu, l’univers et la place de l’homme enfant est bousculé. Il tue ses parents et s’aventure dans le monde extérieur, tout en agressions sonores et physiques. Ne maîtrisant pas le langage, il reproduit tous les mots, gestes et sons qu’il perçoit. Un jour, il rencontre un groupe de rock qui se prend d'affection pour lui et l'emmène sur la route. Un soir de concert, il rejoint le groupe sur scène et s'empare du micro. Tout ce qu’il a pu entendre va ressortir dans un flot ininterrompu. Il devient une rock star culte.
Carícies / Caricias
1998 - ESPAGNE - Comédie dramatique, Relations mère fils, Relations père fille, Père
RÉALISATION :  Ventura Pons

critique presse :

2.2/5

The eroticism exudes in the eleven interconnected stories that recount difficult relationships and violent sexuality
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites