Space-Opera

Space-Opera
27 Films
Wagner est mort, vive Chewbacca
1999 - ETATS-UNIS - Aventure, Science-Fiction, Surnaturel, Espace, Jeunesse
RÉALISATION :  George Lucas
TOUTE GÉNÉRATION A SES LÉGENDES. TOUT VOYAGE COMMENCE PAR UN PREMIER PAS. TOUTE SAGA A UN COMMENCEMENT... - Anakin Skywalker est un petit garçon, esclave sur la planète Tatooine. Pilote amateur mais talentueux de Podracer, Anakin est un jour repéré par le maître Jedi Qui-Gon Jinn qui décèle en lui la Force. Pendant ce temps, les redoutables Siths étendent leur pouvoir et envahissent la planète pacifique de Naboo. La reine Amidala et les Jedi doivent alors affronter le terrible seigneur Sith Dark Maul pour sauver la galaxie. Premier volet de la "prélogie" Star Wars, et quatrième film réalisé par Georges Lucas, Star Wars Episode 1 : La menace fantôme pose les bases de l'histoire d'Anakin et présente sa formation en tant que jeune padawan.
2002 - ETATS-UNIS - Aventure, Science-Fiction, Surnaturel, Espace, Mondes futurs
RÉALISATION :  George Lucas
UN JEDI NE DEVRAIT CONNAÎTRE NI COLÈRE, NI HAINE, NI AMOUR. - Deuxième épisode de la saga Star Wars, mais cinquième film réalisé par Georges Lucas, Star Wars Episode II : L'attaque des clones est un film de science-fiction et d'aventure explosif, teinté de fantastique. Depuis le blocus de la planète Naboo, la République, dirigée par le Chancelier Palpatine, est en pleine crise. Parallèlement, Padmée Amidala, sénatrice, échappe de peu à un attentat. Le jeune Padawan Anakin Skywalker est chargé de sa protection pendant qu'Obi-Wan Kenobi part enquêter sur la tentative de meurtre de la sénatrice. Ce qu'il va découvrir dépasse l'entendement.
2005 - ETATS-UNIS - Action, Science-Fiction, Surnaturel, Espace, Mondes futurs
RÉALISATION :  George Lucas
UN JEDI PEUT-IL BASCULER VERS LE CÔTÉ OBSCUR DE LA FORCE ? - Alors que la guerre des clones fait rage, Anakin Skylwaker, jeune jedi indécis, décide de suivre le côté obscure de la force et accepte de servir Dark Sidious, devenant ainsi le redouté Dark Vador. Les Siths s'allient alors pour détruire les Jedis. Seuls survivants, Yoda et Obi Wan se lancent à leur poursuite. Troisième opus de la saga de science-fiction Star Wars (mais 6e film réalisé par Georges Lucas), La Revanche des Siths est plus sombre et oppressant que les précédents épisodes et nous présente un Anakin plus torturé que jamais, engagé dans un combat spectaculaire qui le dépasse.
1977 - ETATS-UNIS - Aventure, Science-Fiction, Surnaturel, Espace, Femmes
RÉALISATION :  George Lucas
IL ÉTAIT UNE FOIS DANS UNE GALAXIE LOINTAINE, TRÈS LOINTAINE... - La saga cultissime commence dans un contexte de guerre civile entre l'Empire galactique et les rebelles. Ce premier opus nous présente les héros de l'histoire (Leia, Obi-Wan ...) mais aussi ses plus grands ennemis (Dark Vador). Science-fiction et action se mêlent dans cette épopée périlleuse dans un univers aux multiples surprises. La Guerre des étoiles reçoit sept oscars (de la meilleure direction artistique, au meilleur montage).
1980 - ETATS-UNIS - Aventure, Science-Fiction, Surnaturel, Espace, Mondes futurs
RÉALISATION :  Irvin Kershner
LA GUERRE DES ÉTOILES CONTINUE... - Après l'épisode IV, l'aventure dans la galaxie continue et cet opus est considéré comme le grand favori des fans de la saga. L'Empire attaque pour faire payer à la rébellion la destruction de l'Etoile noire. Irvin Kershner réalise le film et fait officiellement de Star Wars une saga culte. Cet épisode a été tourné dans les mêmes studios que Shining.
1983 - ETATS-UNIS - Aventure, Science-Fiction, Surnaturel, Espace, Mondes futurs
RÉALISATION :  Richard Marquand
RETOUR DANS UNE GALAXIE ... LOIN, TRÈS LOIN, OÙ SE JOUE LA CHUTE D'UN EMPIRE... - Après Irvin Kershner, c'est Richard Marquant qui passe à la réalisation de la suite de l'histoire fantastique de George Lucas. Han et ses amis tentent de lutter contre la puissance de l'Empire et Luke devra se confronter à Dark Vador ... Cet épisode, tout aussi épique, a encore plus de succès que les deux précédents, mais ne remporte qu'un seul Oscar (celui des meilleurs effets visuels).
1980 - ETATS-UNIS - Drame, Aventure, Surnaturel, Espace, Mondes futurs
RÉALISATION :  Robert Wise
L'AVENTURE HUMAINE NE FAIT QUE COMMENCER... - La série de science-fiction dévoilée en 1966 est pour la première fois portée sur le grand écran, à l'aube des années 80. Dans un film réalisé par Robert Wise (La Maison du diable, West Side Story), où William Shatner (le Capitaine James T. Kirk) et Leonard Nimoy (l'officier Monsieur Spock) reprennent leurs rôles. Kirk y reprend les commandes de l'USS Enterprise pour détruire l'entité d'origine extra-terrestre qui se dirige vers la Terre en anéantissant tout sur son passage. Star Trek : le film, ou un blockbuster de science-fiction et d'action sombre et haletant.
1982 - ETATS-UNIS - Aventure, Thriller, Surnaturel, Espace, Mondes futurs
RÉALISATION :  Nicholas Meyer
AUX CONFINS DE L'UNIVERS, LA VENGEANCE SE DÉCHAÎNE. - Décidée à s'inscrire dans le paysage du cinéma autant que la série originelle sur le petit écran, la saga Star Trek connaît un second volet en film, qui marque les esprits du fait des actions héroïques de Monsieur Spock, entre autres. Avec un adversaire joué ici par l'acteur Ricardo Montalban.
1985 - ETATS-UNIS - Aventure, Science-Fiction, Surnaturel, Espace, Mondes futurs
RÉALISATION :  Leonard Nimoy
UNE GUERRE INTERSTELLAIRE ÉCLATE. - On ne change pas une équipe qui gagne, et pour ce faire, l'officier Monsieur Spock doit revenir. Par chance, ce troisième long-métrage de la saga Star Trek au cinéma est réalisé par celui qui interprète le personnage, Leonard Nimoy lui-même. Qui garantit un blockbuster de science-fiction solide, à grand spectacle. Star Trek III : A la recherche de Spock ne démérite pas au sein de la suite de films.
1986 - ETATS-UNIS - Comédie, Aventure, Surnaturel, Espace, Mondes futurs
RÉALISATION :  Leonard Nimoy
LE CAPITAINE KIRK ET MONSIEUR SPOCK AFFRONTENT UN DÉFI DE TAILLE : LES ANNÉES 80. - Si la saga Star Trek au cinéma voit ses premiers volets être réalisés dans les années 80, et se passer dans un futur lointain, Star Trek IV : Retour sur Terre est tourné en 1986, et se déroule en grande partie... en 1986. Les voyageurs de l'espace se lancent dans une quête avec voyage dans le temps afin de retrouver une espèce disparue de baleines, seules aptes à communiquer avec des extraterrestres menaçant la Terre...
1989 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, Surnaturel, Espace, Mondes futurs
RÉALISATION :  William Shatner
A L'ULTIME FRONTIÈRE, L'IMAGINATION ET L'AVENTURE SE RENCONTRENT. - Alors que les années 80 s'achèvent, les aventures du Capitaine Kirk et de Monsieur Spock continuent au cinéma. Star Trek V : l'Ultime Frontière donne l'occasion aux fans de rencontrer Sybock, demi-frère de Spock, menaçant...
1992 - ETATS-UNIS - Fantastique, Thriller, Surnaturel, Espace, Mondes futurs
RÉALISATION :  Nicholas Meyer
LE COMBAT POUR LA PAIX COMMENCE. - Volet de la saga Star Trek au cinéma plus axé sur la géopolitique galactique de l'univers interstellaire, ses complots, ses conspirations et ses alliances, Star Trek VI : Terre inconnue constitue surtout la dernière apparition des interprètes William Shatner (le Capitaine Kirk) et Leonard Nimoy (Monsieur Spock) dans leurs rôles, sur un grand écran.
1968 - ROYAUME-UNI - Science-Fiction, Contemplatif, Surnaturel, Espace
RÉALISATION :  Stanley Kubrick
UNE SYMPHONIE SPATIALE POUR RÉVÉLER LES ORIGINES DE L'HUMANITÉ - Au début de l'Humanité, le chef d'une tribu de primates découvre un monolithe noir, qui le pousse à attaquer la tribu rivale qui menace son point d'eau. La guerre et les armes sont nées. En 2001, plusieurs millions d'années plus tard, le Dr Heywood Floyd, à bord d'un vaisseau spatial, tente de découvrir le secret d'un monolithe noir qui émet d'étranges signaux vers Jupiter... Film de science-fiction ultra moderne, 2001, L'Odyssée de l'espace est un incontournable de l'oeuvre du grand Stanley Kubrick.
14
Wall-E
2008 - ETATS-UNIS - Romance, Science-Fiction, Société, Nature, Espace
RÉALISATION :  Andrew Stanton
Y'A DE L'AMOUR DANS L'AIR - Les studios Pixar nous emmènent encore dans un monde surprenant, dans celui de Wall-E, petit robot qui survit encore 700 ans après l'humanité. Ce film anime une science-fiction tendre et pleine de rebondissements. Romance au coeur d'une apocalypse, l'aventure Wall-E est pleine de surprises et de tendresse. Le film remporte l'Oscar du meilleur film d'animation.
15
Dune
1985 - ETATS-UNIS - Aventure, Science-Fiction, Surnaturel, Espace, Mondes futurs
RÉALISATION :  David Lynch
Réalisé par David Lynch, Dune est un film de science-fiction étrange et captivant, adaptation du roman éponyme de 1965, écrit par Franck Herbert. Le film nous entraîne dans l'aventure incroyable de Paul, héritier du peuple des Astréides, survivant du massacre lancé par l'empereur Shaddam IV qui régnait sur l'univers et se sentait menacé par leur pouvoir mystérieux.
1974 - ETATS-UNIS - Comédie, Science-Fiction, Suspense, Surnaturel, Espace
RÉALISATION :  John Carpenter
Dans le futur, le vaisseau éclaireur Dark Star a pour mission de faire le tri entre les planètes habitables et celles instables, dont l’orbite risque de dévier et de déclencher des supernovas. Depuis vingt ans que l’équipage exerce cette activité, l’ennui est le seul maître à bord. Mais lorsque le vaisseau se trouve confronté à un tourbillon électromagnétique, l’ordinateur de bord et la bombe n°20 se détraquent…
2005 - ROYAUME-UNI - Comédie, Science-Fiction, Drôle, Surnaturel, Espace
RÉALISATION :  Garth Jennings
A l'origine feuilleton radiophonique de 1978 (décliné en roman, série télé, jeux), H2G2 : le guide du voyageur galactique est une comédie de science-fiction qui nous entraîne au coeur de l'aventure d'Arthur Dent, qui, pour échapper à la destruction de la Terre, se lance dans un voyage spatial incroyable, à la découverte de l'univers, en compagnie de son meilleur ami, Ford Prefect, un extraterrestre.
1987 - ETATS-UNIS - Comédie, Aventure, Drôle, Surnaturel, Espace
RÉALISATION :  Mel Brooks
Réalisé par le déjanté Mel Brooks, La Folle Histoire de l'espace est une comédie de science-fiction et d'aventure délirante, parodiant Star Wars, qui nous entraîne dans le combat acharné de Lone Starr et Barf, la princesse Vespa et son droïde Dot Matrix, et Yogurt, grand maître du "Schwartz", pour empêcher le Président Skroob de s'emparer de l'atmosphère de la planète Druidia.
1985 - ETATS-UNIS - Aventure, Science-Fiction, Suspense, Surnaturel, Espace
RÉALISATION :  Peter Hyams

Une expédition spatiale américano-soviétique est chargée de récupérer le vaisseau Discovery qui avait disparu après sa rencontre avec un monolithe noir sur Jupiter. Mais la cohabitation entre les deux pays s'avère délicate 


 

1998 - ROYAUME-UNI - Fantastique, Epouvante-Horreur, Violent, Surnaturel, Espace
RÉALISATION :  Paul W.S. Anderson
2047. Le vaisseau spatial "Lewis & Clark" s'apprète à regagner sa base quand l'équipage reçoit l'ordre de gagner la station Daylight pour embarquer le physicien William Weir, avec lequel il doit repartir en direction de Neptune. Quelques années plus tôt, Weir avait conçu un engin spatial révolutionnaire capable de se déplacer plus vite que la lumière mais qui disparut corps et biens aux abords de Neptune. La mission du "Lewis & Clark" consiste à repérer l'epave de l'"Event Horizon", à déceler les causes de sa mysterieuse avarie et à récuperer les éventuels survivants.
2009 - ALLEMAGNE - Action, Aventure, Surnaturel, Espace, Mondes futurs
RÉALISATION :  J.J. Abrams
LA SAGA INTERSTELLAIRE REPART DU DÉBUT AU CINÉMA. - Star Trek est un film de science-fiction, véritable périple semé d'embûches, d'humour et d'action, opéré par l'équipe de l'U.S.S. Enterprise. Avec un scénario comme aux anciens temps de la série lancée en 1966, assaisonné d'éléments de blockbuster SF façon XXIe siècle. Il raconte l'histoire de James Kirk, nouveau capitaine du vaisseau Enterprise et de son second Spock, que tout oppose. Ensemble, ils doivent faire face à un être maléfique qui menace le monde entier. Contre toute attente, l'instinct "tête brûlée" de Kirk allié à la raison pure de Spock font de cette équipe une arme puissante contre le Mal qui attaque le monde. Avec dans les deux rôles centraux, Chris Pine et Zachary Quinto, et surtout, à la réalisation, J.J. Abrams, futur signataire de deux Star Wars, Le Réveil de la Force et L'Ascension de Skywalker.
1997 - ETATS-UNIS - Action, Science-Fiction, Surnaturel, Espace, Mondes futurs
RÉALISATION :  Brad Wright, Jonathan Glassner
Stargate SG-1 est une série de science-fiction culte qui nous entraîne dans les aventures du colonel Jack O'Neill et son équipe, qui, suite à la découverte de la "porte des étoiles", partent chaque jour en mission pour étuider de nouvelles civilisations et de nouveaux mondes.
2004 - ROYAUME-UNI - Science-Fiction, Série, Surnaturel, Espace, Mondes futurs
RÉALISATION : 
A bord du vaisseau Galactica, une poignée d'humains tentent de trouver la Terre lors d'un dernier voyage, afin de lutter contre les Cylons, de puissants robots, qui règnent en maître sur l'univers. Battlestar Galactica est une série d'aventure fantastique et dramatique, qui nous entraîne dans la mission de la dernière chance d'un groupe d'humains prêt à tout pour survivre.
2015 - ETATS-UNIS - Aventure, Science-Fiction, Surnaturel, Espace, Femmes
RÉALISATION :  J.J. Abrams
QUELQUE CHOSE S'EST REVEILLÉ. VOUS L'AVEZ SENTI ? LE CÔTÉ OBSCUR ET LA LUMIÈRE. - Cela fait maintenant 30 ans que Luke Skywalker, le dernier Jedi, a disparu. La Résistance est toujours présente et tente de faire tomber le Premier Ordre, emmené par Kylo Ren et le Capitaine Phasma. Le destin de l'univers se retrouve bientôt entre les mains de Poe, un pilote efficace, Flinn, un repenti et Rey, une ancienne pilleuse d'épave, détenteurs d'une carte indiquant où se cache Luke. Ils seront secondés par les incontournables Han Solo, Chewbacca et la princesse Leïa. Réalisé 32 ans après l'épisode IV qu'il prolonge, par J.J. Abrams, Star Wars VII : le Réveil de la Force, premier volet de la troisième trilogie et film de science-fiction fantastique, nous entraîne dans une quête spatiale incroyable pour retrouver Luke Skywalker.
2016 - ETATS-UNIS - Action, Aventure, Espace, Mondes futurs, Robots
RÉALISATION :  Gareth Edwards
TOUTE RÉBELLION EST BÂTIE SUR L'ESPOIR - Un an après Star Wars : Le Réveil de la Force, septième volet de l'histoire imaginée au départ par Georges Lucas, la reprise de l'univers galactique le plus célèbre du cinéma par l'entreprise Disney se poursuit. Rogue One est donc un spin-off, situé juste avant les événements de Star Wars, Episode IV : Un nouvel espoir. Le film nous fait découvrir une bande de Rebelles prêts à tout, à la poursuite des plans de la terrifiante Etoile de la Mort, l'arme conçue par l'Empire afin d'anéantir, en quelques secondes, les planètes... Un film aux scènes d'action impressionnantes, situées dans une atmosphère de science-fiction, qui nous fait rencontrer, au fil de moments enchaînés sur un rythme vif, de nouvelles figures : Jyn Erso la déterminée, Cassian le soldat droit, Bodhi le pilote fiévreux... Avec, en prime, un duo de gardiens de temple formé par Jiang Wen et... Donnie Yen ! Et moins de clins d’œil que dans l'Episode VII.
2017 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, Surnaturel, Espace, Femmes
RÉALISATION :  Rian Johnson
REY ET KYLO REN CONTINUENT LEURS TRAJECTOIRES. - Episode VIII de la saga Star Wars, ce film réalisé par Rian Johnson (signataire de Looper, aux commandes aussi d'une nouvelle trilogie Star Wars à venir) suit l'Alliance Rebelle en pleine fuite galactique, avec les troupes du Premier ordre derrière elle. Avec côté héros, le pilote Poe Dameron (Oscar Isaac, acteur dans Annihilation ou Triple Frontier) et son droïde BB-8, et l'ancien Stormtrooper Finn (John Boyega, star de Pacific Rim : Uprising). La jeune héroïne Rey (Daisy Ridley, actrice dans Ophelia ou Chaos Walking) part, elle, à la recherche de Luke Skywalker (Mark Hamill) pour le convaincre de revenir se battre. Toujours produit par J.J. Abrams (Castle Rock, Star Wars : le Réveil de la Force), cet épisode permet de retrouver Leia (Carrie Fisher), R2-D2, 6-PO, ou Chewbacca et met l'accent sur les mystères de l'ordre des Jedi. Un opus classé par certains parmi les meilleurs blockbusters 2017 et les meilleurs films de science-fiction 2017 aussi, avec, côté adversaires, Ben Solo alias Kylo Ren (Adam Driver, vu dans BlackKklansman ou L'Homme qui tua Don Quichotte) et le Suprême Leader Snoke, joué par Andy Serkis (Black Panther, Mowgli, ou Le Seigneur des Anneaux, où il prêtait sa silhouette à Gollum)...
2018 - ETATS-UNIS - Action, Aventure, Surnaturel, Espace, Mondes futurs
RÉALISATION :  Ron Howard
LA JEUNESSE DU HÉROS CONTREBANDIER. - Ce nouveau spin-off de Star Wars brosse la jeunesse d'Han Solo. En remplacement d'Harrison Ford, c'est Alden Ehrenreich (Ave César !, Blue Jasmine, L'Exception à la règle) qui endosse le rôle du pilote et contrebandier galactique. Solo : A Star Wars Story donne à croiser les jeunes Lando Calrissian (joué par Donald Glover, acteur dans Community, Atlanta et le film live Le Roi Lion de Disney), et Chewbacca. Et le film compte à son casting Woody Harrelson (3 Billboards, Les Panneaux de la vengeance, Venom ou encore le film LBJ), Emilia Clarke (Daenerys dans Game of Thrones, vue aussi dans Terminator : Genisys), ou Paul Bettany (La Vision dans Avengers : Infinity War et l'univers cinématographique Marvel). Réalisé par Ron Howard (Willow, Apollo 13, Le Grinch, Da Vinci Code), remplaçant au pied levé de Phil Lord et Chris Miller, et rangé par certains spectateurs dans le top des meilleurs blockbusters 2018 et parmi les meilleurs films de science-fiction 2018, Solo essaye d'enrichir la mythologie de la saga Star Wars avec un ton proche du western et d'inévitables traits d'humour.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites