Top film avec Golshifteh Farahani

Top film avec Golshifteh Farahani
28 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par le public joués par Golshifteh Farahani. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les spectateurs. Vous trouverez ici un classement des films préférés du public interprétés par Golshifteh Farahani, avec au menu succès au box-office, film à voir à tout prix ou blockbuster avec cet interprète en vedette, salués par les spectateurs, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre top film avec Golshifteh Farahani.

Voir aussi : Les meilleurs film avec Golshifteh Farahani selon la critique
2017 - ETATS-UNIS - Aventure, Fantastique, Surnaturel, Aventures exotiques, Hors-la-loi
RÉALISATION :  Joachim Rønning, Espen Sandberg
UN CAPITAINE DIABOLIQUE PEUT EN CACHER UN AUTRE. - Jack Sparrow, le pirate malicieux incarné par Johnny Depp (City of lies, Les Animaux fantastiques - les Crimes de Grindelwald), et inspiré par l'attraction des parcs Walt Disney "Pirates of the Carribean", a droit à une cinquième aventure. Les ingrédients de la saga Pirates des Caraïbes y répondent présents, au premier rang desquels le retour de Geoffrey Rush, ennemi dans La Malédiction du Black Pearl, et d'Orlando Bloom, alias Will Turner. Le monstre marin du Secret du coffre maudit ou le Capitaine Barbe Noire de La Fontaine de jouvence s'effacent cette fois devant une redoutable menace, le pirate zombie Salazar, joué par Javier Bardem (Everybody knows, Escobar). Et ce film de pirates permet de retrouver aussi Kaya Scodelario (la saga Le Labyrinthe) ou Brenton Thwaites (An interview with God). Apprécié par certains comme l'un des meilleurs films d'aventure 2017, Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar est annoncé comme plein d'humour et de rythme. Avec en prime, la participation de Paul McCartney, ex-membre des Beatles.
2014 - ETATS-UNIS - Péplum, Action, Blockbuster, , Esclavage
RÉALISATION :  Ridley Scott
NE POUR REGNER SUR UN EMPIRE, DESTINE A LE DEFIER - Quinze ans après Gladiator, Ridley Scott renoue avec le péplum et raconte l'histoire du prophète Moïse, qui s'oppose à Ramsès. Exodus : Gods and Kings est un film biblique spectaculaire qui nous entraine dans une épopée grandiose et mémorable.
2016 - ETATS-UNIS - Drame
RÉALISATION :  Jim Jarmusch
Paterson est un jeune homme qui conduit un bus dans la petite ville ouvrière de... Paterson, qui vit avec Laura, décoratrice d'intérieur, et
qui, lors de ses moments de pause, écrit des poèmes. Ce film raconte l'une de ses semaines. Jim Jarmusch est aux commandes de ce récit de cinéma peu ordinaire : après Dead Man, Ghost Dog, Broken Flowers, ou Only lovers left alive, il adopte, plus que jamais, la forme de la chronique, pour tenter de révéler la beauté du quotidien. Avec un rythme assez lent, une musique planante, des inquiétudes qui couvent, peut-être, et dans le rôle principal, l'interprète de Kylo Ren. Un film applaudi par beaucoup, et vu par certains comme un art de de vivre, mais sans leçon à la fin.
2008 - ETATS-UNIS - Espionnage, Thriller, Suspense, Blockbuster, Terrorisme
RÉALISATION :  Ridley Scott
PEUT-ON FAIRE CONFIANCE À LA CIA ? - Recruté par la CIA pour traquer un terroriste en Jordanie, Roger Ferris, ancien journaliste blessé en Irak, est aidé dans sa mission d’infiltration par le vétéran de la CIA Ed Hoffman et le chef des renseignements jordaniens. Rapidement, Roger se demande s'il peut vraiment leur faire confiance... Porté par Leonardo DiCaprio et Russell Crowe et réalisé par Ridley Scot, Mensonges d'état est un thriller d'action et d'espionnage explosif et haletant.
2017 - ETATS-UNIS - Comédie, Drôle, Pour enfants, Père noël
RÉALISATION :  Alain Chabat
EN 2017, LE PÈRE NOËL RESSEMBLE À ALAIN CHABAT. - Santa & Cie est une comédie fantastique française qui voit des enfants devenir les alliés du Père Noël. Sa particularité : elle est réalisée et interprétée par Alain Chabat (signataire d'Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, Sur la piste du Marsupilami, Rrrrr !, et Didier). Film familial divertissant et merveilleux produit pour les fêtes de fin d'année, annoncé comme réussi et apprécié par les critiques, Santa & Cie compte à son casting Golshifteh Farahani (Les Filles du soleil), Pio Marmaï (En liberté !), Audrey Tautou (Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain) ainsi que le duo Palmashow, Grégoire Ludig et David Marsais, à l'origine de La Folle Histoire de Max et Léon.
2020 - ETATS-UNIS - Action, Thriller, Mercenaires, Netflix, Suspense
RÉALISATION :  Sam Hargrave
Production Netflix d'action avec des moyens de blockbuster, Tyler Rake place Chris Hemsworth (interprète de Thor dans la saga Avengers de Marvel) dans la peau d'un mercenaire, confronté à une mission mortelle face aux cartels. Apprécié par une part de la critique pour ses tentatives côté scènes haletantes, il est réalisé par Sam Hargrave (coordinateur des cascades sur Avengers : Endgame) et compte à son casting David Harbour (Hellboy, la série Stranger Things) ou Golshifteh Faarahani (Mensonges d'Etat, Les Deux Amis).
2018 - CANADA - Animation, Sexualité, Travestissement
RÉALISATION :  Nora Twomey
Adaptation du best-seller de Deborah Ellis, Parvana, Une enfance en Afghanistan est réalisé par l'irlandaise Nora Twomey. Ce film d'animation, très attendu par certains spectateurs, donne à suivre une jeune fille – doublée en français par Golshifteh Farahani (Les Filles du soleil, La Nuit a dévoré le monde) – qui grandit en Afghanistan alors que les talibans dirigent, et que la guerre gronde. Une héroïne dont le destin bascule inexorablement, suite à l'arrestation de son père... Annoncé comme puissant et émouvant, Parvana s'adresse a priori à tous les publics.
2018 - FRANCE - Epouvante-Horreur, Fantastique, Surnaturel, Monstres
RÉALISATION :  Dominique Rocher
Ce film fantastique français place un personnage désemparé dans un Paris déserté, où il ne reste plus que des morts-vivants. Sur cette trame qui rappelle 28 jours plus tard, le réalisateur Dominique Rocher greffe un style qui tente de diffuser l'angoisse grâce au silence et à l'attente. Salué pour son économie d'effets, et présenté à Gérardmer au Festival du film fantastique, La Nuit a dévoré le monde a été applaudi par certains critiques comme l'un des meilleurs films d'horreur du début 2018, et un très bon film de zombies. On retrouve, dans son casting, Anders Danielsen Lie (Personal Shopper, Rodin) ainsi que Denis Lavant (Les Amants du Pont-Neuf) ou Golshifteh Farahani (Paterson).
2015 - FRANCE - Comédie Romantique, Comédie, Séduction, Drôle, Romantique
RÉALISATION :  Louis Garrel
BESOIN D'UN CONSEIL POUR SÉDUIRE ? DEMANDEZ À VOTRE AMI. - Vendeuse dans une sandwicherie, Mona est une jeune femme aussi belle qu'inaccessible. Fou amoureux d'elle, Clément, figurant de cinéma, décide de demander de l'aide à son meilleur Abel, pour conquérir la belle. Ensemble, ils se lancent alors dans une belle aventure pour obtenir les faveurs de la mystérieuse Mona. Pour son premier long-métrage en tant que réalisateur, Louis Garrel nous entraîne dans une comédie tendre, douce et attachante, teintée de romance subtile et légère. Le film est une adaptation moderne de la pièce Les Caprices de Marianne
2011 - ALLEMAGNE - Drame, Emouvant, Musique, Musiciens
RÉALISATION :  Vincent Paronnaud, Marjane Satrapi
Dans le Téhéran des années 50, Nasser Ali Khan, célèbre musicien, se meurt depuis que son violon est brisé. Depuis son lit, il se repasse le film de sa vie, discute avec Azraël, l'Ange de la Mort, imagine l'avenir de ses enfants..., revit la magnifique histoire d'amour qui a nourri son génie, sa musique.
2020 - TUNISIE - Comédie, Comédie dramatique, Psychologues, Maghreb, Femmes
RÉALISATION :  Manele Labidi Labbé
Premier long-métrage de Manele Labidi, Un divan à Tunis suit une psychanalyste qui s'installe dans la banlieue de la capitale tunisienne, là où beaucoup ont des dilemmes à régler et où les questions politiques, sociales et religieuses coexistent. Une comédie façon film d'auteur avec un fond annoncé comme réaliste et engagé, avec à son casting Golshifteh Farahani (Mensonges d'Etat, Les Deux amis, le film Netflix Extraction), Majd Mastoura (Hedi - Un vent de liberté, Corps étranger) ou Hichem Yacoubi (Un prophète, Timbuktu).
2016 - FRANCE - Comédie, Jeunesse, Musique, Deuil
RÉALISATION :  Christophe Honoré
Multipliant les bêtises, Sophie est une petite fille espiègle et drôle. Mais lorsque ses parents disparaissent en mer, Sophie revient en France élevée par sa terrible belle-mère, Madame Fichini. Heureusement, sur place, la petite fille peut compter sur la complicité de ses deux nouvelles amies et de leur mère, Madame de Fleurville. Adapté du roman de la Comtesse de Ségur, Les Malheurs de Sophie est une comédie drôle, touchante et efficace, sur le deuil, la disparition et la vie.
2009 - IRAN - Drame, Triste, Emouvant, Jeunesse
RÉALISATION :  Asghar Farhadi
Un groupe d'amis étudiants passe des vacances dans une vaste demeure au bord de la mer Caspienne. Sepideh, qui s'est occupée de l'organisation, a décidé d'inviter Elly, en espérant que celle-ci ne soit pas indifférente au charme de son ami Ahmad, qui sort tout juste d'une rupture. Les vacances se passent dans la bonne humeur, jusqu'à la soudaine disparition d'Elly...
2013 - FRANCE - Guerre, Drame, Société, Femmes, Féminisme
RÉALISATION :  Atiq Rahimi
UNE FEMME COURAGE CONTRE LES TABOUS - Adapté du Prix Goncourt du même nom d'Atiq Rahimi, qui réalise lui-même le film, Syngué Sabour raconte comment une jeune femme afghane, en pleine guerre à Kaboul, prend conscience de son corps aux côtés d'un autre homme que son mari, héros de guerre blessé à qui elle se confie. Un drame et un film de guerre puissants, porté par la bouleversante Golshifteh Farahani.
2019 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique
RÉALISATION :  Neil Burger
Remake américain du carton français Intouchables (19 millions d'entrées en salles), The Upside attribue le rôle d'Omar Sy à l'humoriste américain Kevin Hart (vu dans Jumanji : Bienvenue dans la jungle), et celui de François Cluzet à Bryan Cranston (star de la série Breaking Bad). Réalisée par Neil Burger (L'Illusionniste, Divergente), cette transposition constitue une comédie à arrière-plan dramatique annoncée comme touchante. Sorti directement en DVD en France, le film a été une réussite commerciale à l'internationale, avec 122 millions de dollars de recettes au box-office pour 37,5 millions de budget.
2018 - FRANCE - Guerre, Drame, Triste, Emouvant, Société
RÉALISATION :  Eva Husson
Au Kurdistan, Bahar, commandante du bataillon Les Filles du Soleil, se prépare à libérer sa ville des mains des extrémistes, avec l’espoir de retrouver son fils. Une journaliste française, Mathilde, vient couvrir l’offensive et témoigner de l’histoire de ces guerrières d’exception. Depuis que leur vie a basculé, toutes se battent pour la même cause : la femme, la vie, la liberté.
2012 - ETATS-UNIS - Téléfilm, Film TV, Buddy movie, Femmes, Buddy movie féminin
RÉALISATION :  Rachid Bouchareb
Deux jeunes femmes fuient en voiture leur quotidien. Un road movie émouvant de Rachid Bouchareb, avec Sienna Miller et la star du cinéma iranien Golshifteh Farahani. La trentaine, Marilyn ne supporte plus la morosité de son quotidien à Chicago. Son emploi de standardiste l'exaspère et son couple bat de l'aile, avec un mari au chômage. Son cours hebdomadaire de danse du ventre est son seul moment d'évasion. Sa vie bascule le jour où elle est licenciée et découvre que son époux la trompe. Marilyn décide alors de tout quitter pour passer une audition de danse orientale à Santa Fe. En chemin, elle croise Mona, jeune immigrée travaillant dans le drugstore voisin, qui cherche aussi à larguer les amarres. Involontairement responsable du décès de sa belle-mère, elle craint d'être accusée de meurtre.
2019 - FRANCE - Fantastique, Drame, Problème de couple, Film d'auteur, Invisibilité
Dominick Brassan a le pouvoir de se rendre invisible. Il ne s’en sert pas beaucoup. À quoi bon, d’ailleurs ? Il a fait de son pouvoir un secret vaguement honteux, qu’il dissimule même à sa fiancée, Viveka. Et puis vient un jour où le pouvoir se détraque et échappe à son contrôle en bouleversant sa vie, ses amitiés et ses amours.
2011 - FRANCE - Drame, Triste, Emouvant, Société
RÉALISATION :  Hiner Saleem
Philippe, qui vient de sortir de prison, rencontre Avdal, un kurde à la recherche d’un criminel irakien. Les deux hommes se lient d’amitié.
Avdal, qui rêve de rester en France, a prévu de faire venir à Paris sa fiancée, Siba.
Soudain, Avdal meurt. Philippe se retrouve seul à devoir s’occuper de ses funérailles. Siba arrive à Paris et apprend la mort de son fiancé… Recueillie par un groupe de Kurdes, elle fait la connaissance de Philippe alors que Cheto, le père d’Avdal, arrive également à Paris…
2018 - ALLEMAGNE - Drame, Thriller, Huis clos, Suspense, Emouvant
RÉALISATION : 
Mona, libanaise, est soupçonnée par le Hezbollah d’être une informatrice des services secrets israéliens. Craignant qu’elle soit démasquée, le Mossad l’exfiltre vers l’Allemagne et lui fait changer de visage. Pendant deux semaines, le temps de se remettre de son opération, ils la cachent dans un appartement à Hambourg. Agent du Mossad cachée sous une fausse identité allemande, Naomi est chargée de lui tenir compagnie et de la protéger. Mais le Hezbollah est à la poursuite de Mona et la planque ne s’avère pas aussi sûre que prévue…
2005 - FRANCE - Drame, Maghreb
RÉALISATION :  Nacer Khemir
Perdues dans un océan de sable, deux silhouettes cheminent : Ishtar, une petite fille pleine d'entrain et son grand-père Bab'Aziz, un derviche aveugle. Elle le guide vers la grande réunion des derviches qui a lieu tous les trente ans, mais pour trouver cet endroit secret, il faut “écouter le silence infini du désert avec son cœur”. Leur voyage à travers l'immensité brûlante les amène, tel un jeu de pistes, à la croisée d'autres destins : Osmane, qui cherche un palais en plein désert... Zaïd, dont le chant a séduit une femme à la beauté irréelle qu'il a perdue depuis... Hussein, un jeune homme en quête d’un autre monde... Il y a aussi ce conte ancien que raconte Bab’Aziz à Ishtar tandis qu'ils progressent péniblement dans le sable, l’histoire de ce prince qui a abandonné son royaume pour devenir derviche. Et le désert finira par révéler son secret...
2011 - ARGENTINE - Biographie, Historique, Médias, , Eglise
RÉALISATION :  Roland Joffé
Le réalisateur de La Déchirure, film sur la guerre au Cambodge, et de Mission, Palme d'or à Cannes en 1986, signe cette production qui prend place pendant la Guerre d'Espagne (1936-1939).
Avec dans les rôles principaux, un duo composé de Wes Bentley – la révélation d'American Beauty, vu ensuite dans Rédemption, Frères du désert
et la série American Horror Story – et de Charlie Cox, alias... Daredevil, dans la série de Netflix ! Un jeune homme bascule du côté fasciste, et son ami prêtre tente de rester droit dans son rôle. Un personnage inspiré d'une figure réelle, le fondateur de l'Opus Dei... Sans oublier la présence d'Olga Kurylenko, révélation de Quantum of solace, vue aussi dans Hitman, Max Payne, A la merveille puis Oblivion ou A perfect day. Avec un casting luxueux autour de ces héros, composé de Golshifteh Farahani, Charles Dance, Dougray Scott, Rodrigo Santoro... Pour un film de guerre et d'héroïsme.
2020 - ESPAGNE - Drame, Aventure, Explorateurs/exploration, Préhistoire, Relations pères filles
RÉALISATION :  Hugh Hudson
María Sautuola, une fillette de neuf ans, et son père Marcelino découvrent ensemble, en 1879, les toutes premières peintures rupestres de la grotte d'Altamira, à présent connue dans le monde entier.
24
Go Home
2016 - BELGIQUE - Drame, Emouvant, Famille, Secrets
RÉALISATION :  Jihane Chouaib
L'actrice Golshifteh Farahani, révélée par A propos d'Elly (2009) puis par Mensonges d'Etat, et Syngué sabour, est l'interprète principale de
ce drame avec une petite part de fantastique,
tourné par la cinéaste française d'origine libanaise Jihane Chouaïb. Elle y incarne une femme de retour dans le pays de sa famille, à la recherche d'un mystère caché par tous... Un film salué lors de sa sortie pour sa mise en scène, apte à creuser la mémoire des murs, et ses acteurs, parmi lesquels on peut découvrir le talentueux Maximilien Seweryn.
2006 - AUTRICHE - Comédie dramatique, Musique, Musiciens, Voyages
RÉALISATION :  Bahman Ghobadi
Mamo est un vieux musicien kurde de grande renommée qui vit au Kurdistan iranien. Depuis 35 ans, date de la prise de pouvoir par Saddam Hussein, il n'a pas eu le droit de donner de concert au Kurdistan irakien. A la chute du régime, l'interdiction est levée. L'un des ses fidèles admirateurs, Kako, emprunte un bus décati pour mener à bien cette mission sacrée : conduire Mamo sur le lieu de son concert, de l'autre côté de la frontière, après avoir rassemblé les dix fils de Mamo, tous musiciens et adultes (certains sont sexagénaires), et qui vivent éparpillés dans la partie iranienne du Kurdistan.
2007 - IRAN - Musique, Musiciens
RÉALISATION :  Dariush Mehrjui
27
Shirin
2008 - IRAN - Drame, Triste, Théâtre
RÉALISATION :  Abbas Kiarostami
Cent quatorze personnes assistent dans la salle obscure d'une salle de théatre à l'adaptation de Khosrow et Shirin, un poème iranien de Nezami Ganjevi datant du 12ème siècle.
2014 - ALLEMAGNE - Drame, Délinquance, Contemplatif, Triste
RÉALISATION :  Hiner Saleem
Au carrefour de l’Iran, l’Irak et la Turquie, dans un village perdu, lieu de tous les trafics, Baran, officier de police fraîchement débarqué, va tenter de faire respecter la loi. Cet ancien combattant de l’indépendance kurde doit désormais lutter contre Aziz Aga, caïd local. Il fait la rencontre de Govend, l’institutrice du village, jeune femme aussi belle qu’insoumise...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites