À propos d'Elly

    |  1 |
    J'aime:
    Affiche du film À propos d'Elly
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    À propos d'Elly

    UTILISATEURS
    (3.7 pour 12 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 56min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    À propos d'Elly : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Une séparation
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Enfants de Belle Ville (Les)
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Dokhtar
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Experience
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Les Derniers Jours de l’Hiver
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Fête du feu (La)
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    À propos d'Elly: ADN

    Synopsis du film À propos d'Elly

    Un groupe d'amis étudiants passe des vacances dans une vaste
    demeure au bord de la mer caspienne. Sepideh, qui s'est occupée de
    l'organisation, a décidé d'inviter Elly, en espérant que celle-ci ne
    soit pas indifférente au charme de son ami Ahmad, qui sort tout juste
    d'une rupture. Les vacances se passent dans la bonne humeur, jusqu'à la
    soudaine disparition d'Elly...

    Photos du film À propos d'Elly

    Ajouter une photo du film À propos d'Elly

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de À propos d'Elly
    3075 Vues

    Listes avec le film À propos d'Elly

    Ajouter une liste au film À propos d'Elly
    On ne prend pas les mêmes, certes, mais on recommence! Votez tout au long de l'année pour les films qui vont jalonner - et marquer - VOTRE année 2011. A vos clics, et bons films!
    Le thriller psychologique est un genre très répandu au cinéma. Souvent adapté à partir de roman ou tiré de livres ce genre est apprécié par tous les spectateurs de cinéma. Les ingrédients qui composent le...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film À propos d'Elly
    Trillian
    Le 11/10/2009
    28 critiques
    3/5

    A propos d'Elly, est un film iranien et comme j'en avais entendu que du bien je suis allée le voir.

    L'histoire est celle de plusieurs jeunes couples d'amis qui vont pour le week end dans une maison à la campagne près de la mer. Le week end est organisée par l'une des femmes Sepideh, qui a invité l'un de ses plus anciens ami, Ahmad, fraichement divorcé et débarquant d'allemagne où il vit, pour quelques jours de vacances. Sepideh veut lui présenter durant le week end une de ses nouvelles amies, Elly, en espérant que ça finisse par un mariage. Mais un après midi, alors que les hommes jouent au volley et que la majorité des femmes sont parties faire un tour en voiture, Elly disparait. Censée surveiller les enfants sur la plage, les hommes retrouvent l'un de leur enfants presque noyé dans un océan déchainé. Une fois l'enfant sauvé in extremis, la question se pose, qu'est il arriver à Elly? Le groupe d'amis se rend compte, avec les questions de la police appelé en renfort, que personne ne connait vraiment cette jeune femme timide.

    A propos d'Elly commence comme un film sur les relations homme femme dans les couples, l'amitié entre adultes, le poids du mariage dans la société, la pression sociale qui pèse sur les célibataires que les couples mariés rêvent de caser, et ses questions sociales sont aussi vrai en Iran que dans toute société. La première partie se déroule comme une comédie qui pourrait tourner comédie romantique. L'ambiance est amicale, les blagues fusent, la pauvre Elly est un peu moins dans le délire de groupe puisqu'elle est la pauvre brebis céllibataire qu'il faut marié et qu'elle est la nouvelle de la bande, ne connaissant que Sepideh.

    Mais la deuxième partie du film est complètement différente. Elly a disparut et les premières constatations tendent à prouver qu'elle se serait noyé et tout le monde panique. Sepideh s'effondre, certains paniquent, d'autre s'énervent, et heureusement, quelques uns gardent leur sang froid. Le décor qui semblait si agréable et reposant, à savoir la maison qui donne directement sur la plage de sable fin, la mer bleue et le bruit des vagues, devient tout d'un coup glauque et flippant. La mer nous semble plus que déchainée, le bruit des vagues devient insupportable, l'ambiance au sein du couple explosif.

    On ressent l'angoisse des vacanciers qui ne se sentent pas le courage d'avertir les parents. Et lorsque les faits donnent à penser qu'Elly n'est peut être pas noyé mais qu'elle se serait enfui, les humains charmants et plein de gentillesse se transforment. Ils soupçonnent, critiquent, remettent tout en question, commencent à redouter le quand dira t-on, cherchent le coupable de cette situation;

    La pauvre Sepideh qui a invité la disparue, jouée par Golshifteh Farahani, excellente actrice (tous le casting est d'ailleurs impeccable) en prend plein la tête. A propos d'Elly se transforme en film noir tendu. Tension renforcé par une absence de musique très efficace. Seul bémol, le film aurait toutefois gagné à etre un peu plus court.




     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites