La Nuit a dévoré le monde

    |  3 |
    J'aime:
    - Ce film fantastique français place un personnage désemparé dans un Paris déserté, où il ne reste plus que des morts-vivants. Sur cette trame qui rappelle 28 jours plus tard, le réalisateur Dominique Rocher greffe un style qui tente de diffuser l'angoisse grâce au silence et à l'attente. Salué pour son économie d'effets, et présenté à Gérardmer au Festival du film fantastique, La Nuit a dévoré le monde a été applaudi par certains critiques comme l'un des meilleurs films d'horreur du début 2018, et un très bon film de zombies. On retrouve, dans son casting, Anders Danielsen Lie (Personal Shopper, Rodin) ainsi que Denis Lavant (Les Amants du Pont-Neuf) ou Golshifteh Farahani (Paterson).
    Affiche du film La Nuit a dévoré le monde
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VO

    La Nuit a dévoré le monde

    UTILISATEURS
    (4 pour 8 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 33min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    La Nuit a dévoré le monde : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Dead line
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Villemolle 81
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Mutants
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Raisins de la mort (Les)
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Revanche des mortes vivantes (La)
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Morte-vivante (La)
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film La Nuit a dévoré le monde

    En se réveillant ce matin dans cet appartement où la veille encore la fête battait son plein Sam doit se rendre à l’évidence : il est tout seul et des morts vivants ont envahi les rues de Paris. Terrorisé, il va devoir se protéger et s'organiser pour continuer à vivre. Mais Sam est-il vraiment le seul survivant ?

    Photos du film La Nuit a dévoré le monde

    Ajouter une photo du film La Nuit a dévoré le monde

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de La Nuit a dévoré le monde

    Listes avec le film La Nuit a dévoré le monde

    Ajouter une liste au film La Nuit a dévoré le monde
    Depuis quelques années, on assiste à un renouvellement du cinéma de genre français. Du Thriller au film fantastique en passant par le cinéma d’horreur-épouvante, les spectateurs et amateurs de film de genre...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film La Nuit a dévoré le monde
    keira3
    Le 14/10/2018
    65 critiques
    Ce film m'a attiré avant même de savoir son sujet grâce à son titre magnifique : La nuit a dévoré le monde. En effet, en une nuit, tous les habitants de Paris se retrouvent transformés en zombies. Sauf Sam. Celui-ci s'organise pour survivre. Le premier long-métrage de Dominique Rocher n'est jamais là où on l'attend. Privilégiant le réalisme et le minimalisme aux grosses productions américaines, il réalise un film peu bavard, très esthétique et intense, entre le film de zombies et le film de survie façon Robinson Crusoé. Il n'y a pas de fusillades à tout va, de scènes d'action musclées, mais un homme face à la solitude, face à la peur de l'autre, qui à chaque sortie hors de son appartement nous fait retenir notre souffle. C'est un film de genre mais plus encore un drame réaliste, qui interroge sur la société actuelle, la solitude et le repli sur soi. Si La nuit a dévoré le monde est en apparence discret, simple, il se révèle très efficace. Se déroulant en quasi-totalité dans un huis clos haussmannien, le film nous rappelle Dans la brume (de Daniel Roby) vu il y a peu, auquel Dominique Rocher a contribué (sur une idée de...). Et si durant l'heure et demie que dure le film Anders Danielsen Lie (acteur norvégien vu dans Oslo, 31 août ou encore Personal Shopper) est quasiment tout seul, on y croise aussi la belle Golshifteh Farahani et Denis Lavant. Redorant le blason du cinéma de genre français et du film de zombies, Dominique Rocher s'impose comme un réalisateur à suivre et La nuit a dévoré le monde comme un excellent film à découvrir, se classant dans le top des films d'horreur 2018.

    Site web:  http://mygardenstate.fr/index.php/2018/10/la-nuit-a-devore-le-monde/
    Nio_Lynes
    Le 15/10/2018
    286 critiques
    Les films de zombies dans notre chère patrie ne courent pas les rues, alors quand ça se passe directement dans Paris, autant en profiter pleinement ! Parmi tous les films français sortis cette année, La nuit a dévoré le monde sorti en mars très discrètement m'avait pourtant intrigué, fasciné et assez passionné. Tiré de la nouvelle de Pit Agarmen qui était écrite à la façon d'un journal de bord, le film rejoue brillamment l'histoire du voyageur isolé sur une île perdue (selon son réalisateur et son scénariste dans les entretiens en bonus du DVD).

    Pour ma part, et ça se rejoint, j'y retrouve le mythe du dernier survivant : Qu'arriverait-il en gros s'il ne restait plus qu'une ou une poignée de personnes dans un monde en ruines (apocalypse nucléaire, catastrophe zombie) ? Le genre au cinéma comme en littérature a d'ailleurs donné de beaux fleurons qui sont maintenant pour certains des classiques (Le monde, la chair et le diable, la saga des zombies de Romero notamment Zombie ou Le jour des morts-vivants, The Quiet Earth...), voire des chefs d'oeuvres (le premier tome de La survivante, Je suis une légende de Richard Matheson -- non, je vous arrête tout de suite, le film avec Will Smith n'existe pas, voilà).

    La suite sur le blog (cf lien en dessous) ;)

    Site web:  http://dvdtator.canalblog.com/archives/2018/10/15/36783980.html
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites