Les meilleurs films dramatiques français

    Cette page vous présente les films dramatiques français salués par la critique, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Ce classement comprend en effet les bons films dramatiques français toute période confondue. Vous trouverez forcément un top film dramatique français à voir parmi les meilleures réalisations.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1995
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame
    JUSQU'ICI TOUT VA BIEN - Inspiré d'une véritable bavure policière, La Haine raconte la journée d'une bande de jeunes de banlieue qui errent après l'agression de leur copain par un policier. En noir et blanc, Kassovitz dresse un portrait violent et enragé d'une banlieue délaissée. Prix de la mise en scène au festival de Cannes 1995 mais aussi César du meilleur film, ce drame marque les générations par son réalisme sans fard et poignant.
    ANNÉE : 
    2007
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Animation
    MARJAN SATRAPI NOUS RACONTE SA RÉVOLUTION IRANIENNE. - En 1978, Marjane a 8 ans et vit à Téhéran. Elle s'émerveille du monde et rêve de sauver le monde. Lorsque la République islamique s'installe, ses parents l'envoient en Autriche pour la sauver, la jeune fille ayant des idées bien arrêtées. Elle y vivra une nouvelle révolution, celle de la liberté et de l'amour. Persepolis est un film animé autobiographique réalisé à partir de la BD du même nom de la réalisatrice franco-iranienne Marjane Satrapi. Le film a soulevé de nombreuses polémiques à sa sortie et a été interdit dans plusieurs pays dont le Liban et censuré en Iran.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1984
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Historique
    Alors qu'il est au sommet de sa gloire, Antonio Salieri, compositeur officiel à la Cour, voit arriver à Vienne un jeune compositeur réputé, Wolfgang Amadeus Mozart, qui, peu à peu, prend sa place dans le coeur du roi et devient rapidement le plus grand compositeur de la Cour. Jaloux, blessé, Salieri décide de l'évincer. Primé à de multiples reprises aux Oscars, Amadeus est une comédie dramatique et historique efficace, qui nous plonge avec délice au coeur de la musique d'un des plus grands compositeurs de musique du 19e siècle.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2002
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Historique
    LA MUSIQUE ÉTAIT SA PASSION, SURVIVRE EST SON CHEF-D'OEUVRE - LA MUSIQUE ETAIT SA PASSION, SURVIVRE EST SON CHEF-D'OEUVRE - Palme d'or au festival de Cannes 2002 mais aussi lauréat de nombreuses autres récompenses (Oscars du meilleur réalisateur, du meilleur acteur et la même chose côté Césars), Le Pianiste est un drame historique qui place son intrigue pendant la seconde guerre mondiale, au coeur du ghetto de Varsovie. Nous suivons la lutte de Szpilman, un pianiste virtuose juif. Poignant, violent et juste, ce drame choque. Polanski, qui a connu l'horreur du ghetto enfant, s'inspire de ses souvenirs pour encore plus de réalisme.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2009
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Policier
    ENFER CARCERAL - Lauréat du Grand prix au festival de Cannes 2009, Un Prophète est un film choc et réaliste sur l'horreur des prisons en France. Jacques Audiard révèle Tahar Rahim au grand public, bouleversant en jeune détenu qui tente de s'imposer dans un monde carcéral dangereux. Ce drame policier poignant est aussi récompensé par plusieurs Césars (neuf en tout), dont celui du meilleur film.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1969
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Guerre
    En 1942, Gerbier, un ingénieur des Ponts et Chaussées est le chef de la Résistance. Dénoncé, il est fait prisonnier. Alors qu'il tente de s'échapper, il est récupéré par la Gestapo, puis libéré par un résistant. De retour à Marseille, il se lance, aux côtés d'autres résistants, dans de grandes opérations de sabotage. Drame historique sur fond de Seconde Guerre mondiale, L'armée des ombres est un hommage sous forme de fiction, sombre et poignant, aux résistants qui se sont battus, envers et contre tout, pour sauver la France de l'Occupation.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1991
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Comédie dramatique
    Thelma est une jeune femme opprimée par son mari et bloquée dans une vie monotone. Un jour, son amie Louise lui propose une virée en voiture, le temps d'un week-end. Mais lors du premier arrêt, un événement va bouleverser la vie des deux jeunes femmes... Thelma et Louise est un roadmovie dramatique efficace, qui suit les aventures incroyables de deux jeunes femmes, prêtes à tout pour échapper aux conventions sociales.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2002
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Policier
    PETITES HISTOIRES DE LA GRANDE FAVELA DE RIO. - Dans une favela de Rio de Janeiro, Fusée est un jeune garçon noir, pauvre et fragile, mais suffisamment malin pour s'en sortir. De son côté, Petit Dé, onze ans, rêve de devenir le plus grand criminel de Rio et rend service à la pègre. Entre malheurs, rêves et illusions, La Cité de Dieu retrace le destin croisé de deux enfants que tout oppose, mais qui, grandissant au coeur de la même violence, tentent de se faire une place dans le monde impitoyable et sombre de la Cité de Dieu. Drame poignant, violent et sombre, La Cité de Dieu nous entraîne dans une immersion réaliste et glaçante au coeur de la cité de dieu, véritable favela du Brésil.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2013
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame
    QUI A DIT QUE LES FILLES DEVAIENT SORTIR AVEC DES GARÇONS ? - Abdellatif Kechiche adapte la bande-dessinée Le bleu est une couleur chaude de Julie Maroh et nous plonge dans une histoire d'amour passionnée entre Adèle et Emma, de la rencontre au manque, en passant par le désir. Puissant et viscéral, ce drame célèbre l'Amour, avec un réalisme à la fois troublant et sublime. Le film reçoit la Palme d'Or au Festival de Cannes 2013 et récompense à la fois le réalisateur et ses deux actrices principales, du jamais vu dans l'histoire de la Croisette.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2004
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame
    Antoine, jeune adolescent turbulent, vole, fugue et se bagarre pour attirer l'attention de ses parents qui se soucient peu de son sort. Avec son ami René, il fait les quatre cents coups, jusqu'à ce que la police arrive... Premier film de François Truffaut, le drame Les quatre cents coups s'inscrit dans la lignée directe du mouvement de La Nouvelle vague, par son souci de réalisme, à tel point que beaucoup diront qu'il s'agit d'une oeuvre autobiographique.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame
    Ce drame à arrière-plan historique, lauréat du Grand Prix à Cannes, et acclamé par les critiques français, a été annoncé comme l'un des événements de l'année cinéma 2017 en France. Réalisé par Robin Campillo, qui signa Les Revenants (2004) – un film qui inspira la série du même nom – et Eastern Boys (2014), il retrace l'action, les assemblées et la réflexion d'Act-Up Paris, asso qui entendait parler au grand jour du sida, accusant l'Etat et les laboratoires de ne pas oeuvrer assez contre lui. Un film dramatique annoncé comme rempli de souffle, avec des scènes d'assemblée, ou d'action, à la vue de tous, et un duo central formé par Nahuel Pérez Biscayart (très remarqué dans Je suis à toi) et Arnaud Valois, décrits comme des révélations.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2011
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Policier
    LEUR MISSION, PROTÉGER LES AUTRES. MAIS SE PROTÈGENT-ILS EUX-MÊMES ? - Prix du Jury au festival de Cannes 2011, Polisse est un film choc qui met en scène des policiers de la BPM et leur combat pour protéger l'enfance. Maiwenn filme façon quasi documentaire et sa caméra se heurte à ses personnages ainsi qu'à la violence de leur quotidien. Humain, poignant et très réaliste, ce drame social captive par son énergie et ses acteurs plus vrais que nature.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2015
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame
    A la fin de l'année scolaire, cinq sœurs sont surprises par le village à s'amuser avec des garçons dans un étang. Jugé obscène, ce moment d'innocence provoque l'enfermement des cinq sœurs dans leur maison, où leur oncle fait régner la discipline d'une main de fer. Chacune à leur manière, les cinq filles de cette fratrie tentent de s'émanciper et de faire entendre leur voix, sans toujours y parvenir. Drame social, Mustang, premier long-métrage de la réalisatrice franco-turque Deniz Gamze Ergüven, met en évidence la montée en Turquie d'une société de plus en plus patriarcale, où les femmes ont une place bien définie et font face à de nombreux interdits.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1986
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Aventure
    QUI, AU NOM DE DIEU, ASSASSINE ? - En 1327, plusieurs moines bénédictins disparaissent. Gillaume de Baskerville, un fransiscain et son novice Adso von Melk décident de mener l'enquête, dans un monde où l'Eglise perd de son pouvoir spirituel et temporel. Réalisé par Jean-Jacques Annaud, Le Nom de la rose est un thriller moyenageux, sur fond d'inquisition, qui respecte avec précision la réalité du XIVe siècle et de la vie des moines à cette époque.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2015
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Science-Fiction
    TROUVER UN PARTENAIRE OU ÊTRE TRANSFORMÉ EN ANIMAL - Dans un futur proche, être célibataire est illégal. Ainsi, toute personne célibataire découverte est emmenée à l'Hôtel, où elle a 45 jours pour trouver l'amour, sans quoi elle devra se transformer en l'animal de son choix. Un jour, David est arrêté. Mais afin d'échapper à son destin, il s'enfuit de l'Hôtel et rencontre dans les bois un groupe de résistants célibataires : les Solitaires. Prix du Jury au Festival de Cannes, The Lobster est une comédie dramatique et fantastique efficace, portée avec justesse par Colin Farell et Rachel Weisz.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Epouvante-Horreur
    Le film événement de la section Semaine de la Critique à Cannes 2016, remarqué aussi à l’Étrange Festival la même année, a enfin trouvé le chemin des salles françaises, en mars 2017. Assorti d'une interdiction aux moins de 16 ans... Grave est un drame semé d'éléments de film d'horreur, construit autour de Justine – jouée par la révélation Garance Marillier – jeune fille végétarienne admise à l'école des vétérinaires, qui se découvre, au cœur de ces bâtiments de vieux béton, un goût bizarre pour la viande crue... Qui annonce la mise à jour d'une nature cannibale... Avec, à son casting, Laurent Lucas, toujours présent du côté des univers surnaturels sombres, et le délirant Bouli Lanners dans un tout petit rôle, ainsi que Rabah Naït Oufella (Entre les murs, Papa was not a rolling stone, Nocturama, L'Ascension, Patients), Joana Preiss (Sibérie, Ma mère, Boarding Gate, Les Mouvements du bassin, Le Dos rouge, Mauvaise fille), et la jeune Ella Rumpf, Grave constitue une révélation choc pour sa réalisatrice, Julia Ducournau, et s'impose a priori en tant qu'oeuvre forte, parfois sanglante, toujours profonde. Une bonne claque à espérer au sein des films de genre français, entre autres...
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2003
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Historique
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1960
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Policier
    Drame français emblématique de la Nouvelle Vague, A bout de souffle, de Jean-Luc Godard, retrace la traque d'un jeune homme qui, après avoir volé une voiture, tue un policier. Durant sa fuite, Michel Poiccard retrouve à Paris Patricia, une jeune étudiante américaine qu'il connaît depuis peu. Reprenant leur liaison là où ils l'avaient arrêtée, ils se cachent en attendant le départ de Michel pour l'Italie. Mais rien ne va se passer comme prévu.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2011
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame
    DEUX LETTRES POSTHUMES, UNE EXISTENCE BOULEVERSÉE. - A la mort de leur mère, Jeanne et Simon découvrent que leur père n'est pas mort et qu'ils ont un frère dont ils ignoraient l'existence. Ensemble, ils décident de partir au Moyen-Orient sur les traces de leur passé, afin de les retrouver. Oscar et César du meilleur film étranger, Incendies, réalisé par Denis Villeneuve, est un drame poignant et bouleversant, qui suit la quête acharnée d'un frère et une soeur pour découvrir les mystères de leur passé.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1960
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1999
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame
    LE COMBAT D'UNE MÈRE, PRÊTE À TOUT POUR SURMONTER LA MORT DE SON FILS. - Pour l'anniversaire de sa mère Manuela, Esteban, un jeune homme passionné de littérature, emmène sa mère au théâtre voir "Un tramway nommé désir". A l'issu de la pièce, sa mère lui parle pour la première fois de son père absent, face à qui elle joua dans la même pièce. Bouleversé, Esteban ne fait pas attention et est renversé par une voiture. Folle de douleur et en hommage à son fils, Manuela part à la recherche de l'homme qu'elle a autrefois aimé. Tout sur ma mère est un drame poignant et bouleversant, du grand réalisateur espagnol Pedro Almodovar, qui retrace le parcours d'une femme prête à tout pour surmonter la mort de son fils.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1955
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Epouvante-Horreur
    Christina et Nicole sont toutes les deux liées au même homme, Michel Delasalle, directeur d'un institut pour garçons. La première est l'épouse du directeur et la seconde, sa maîtresse. Alors que tout les oppose, les deux femmes s'allient pour tuer l'homme qu'elles haïssent. Basé sur le livre Celle qui n'était plus, de Boileau et Narcejac, Les Diaboliques, thriller mystérieux, est un classique du cinéma français, porté par l'inimitable Simone Signoret et réalisé par Henri-Georges Clouzot.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2011
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Thriller
    QUE FERIEZ-VOUS SI LA FIN DU MONDE ARRIVAIT DEMAIN ? - Réalisé par l'hypnotique Lars Von Trier, Melancholia est un drame profond, aussi sombre que lumineux, qui nous entraîne dans l'histoire de Justine et Michael, qui, alors qu'ils célèbrent leur mariage dans la maison de la soeur de Justine, ne se doute pas que la planète Melancholia se dirige vers la Terre...
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1984
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame ,
    Après quatre années de disparition, Travis réapparaît un beau jour, à moitié mort. Rétabli, il ne donne aucune explication à son frère, venu le rejoindre. Ensemble, ils partent alors à Los Angeles pour retrouver le fils de Travis, puis au Texas à la recherche de Jane, mère de son enfant. Paris, Texas, drame contemplatif et intimiste, qui nous entraîne dans un roadmovie à travers les Etats-Unis, vers l'inconnu.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2012
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame
    Suite à une attaque, Anne, octogénaire, se retrouve paralysée d'un côté, incapable de se débrouiller seule. A ses côtés, Georges, son mari, tente de surmonter cette épreuve avec elle. Palme d'or à Cannes, César du Meilleur film ou encore Oscar du Meilleur film étranger, Amour, réalisé par Michael Hanneke et porté par Emanuelle Riva et Jean-Louis Trintignant, est un drame bouleversant et poignant.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2014
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Comédie dramatique
    Voulant devenir écrivain, Marcello Rubini quitte sa province pour Rome où il devient finalement chroniqueur dans un journal à sensations. Fatigué de la jalousie de sa maîtresse, Emma, il sort avec Maddalena, jusqu'au jour où il rencontre Sylvia, une sulfureuse actrice venue d'Hollywood... Film culte du réalisateur italien Frederico Fellini, La Dolce Vita, sorte de film à sketchs un peu décousu, est une comédie dramatique classique qui fit scandale lors de sa soeur pour incarnation d'une actrice très érotique d'Anita Ekberg.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2006
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Thriller
    IL Y A HUIT ANS LA FEMME D'ALEX EST MORTE. AUJOURD'HUI, ELLE LUI ENVOIE UN MAIL... - Huit ans après la mort de son épouse Margot, sauvagement assassinée, Alex reçoit un mystérieux message, contenant une vidéo de sécurité où il reconnaît clairement sa femme. Au même moment, deux corps sont retrouvés sur le lieu du meurtre de sa femme et tout accuse Alex. Refusant de se faire arrêter pour découvrir où se trouve sa femme, Alex prend la fuite. Thriller haletant, Ne le dis à personne est une véritable course contre la montre oppressante pour découvrir la vérité. Le film est porté par François Cluzet.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2014
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Romance
    DANDYSME ET VAMPIRES - En compétition officielle au festival de Cannes, Only Lovers Left Alive se distingue des films de vampires : il se démarque comme un anti Twilight ou un anti True Blood. Jarmusch traite de la mélancolie de ces vampires qui vivent dans un monde nocturne citadin rock et branché et rompt avec le genre teen-movie souvent associé à ces créatures dans le cinéma contemporain. Le réalisateur sublime cette nostalgie liée à l'immortalité.
    ANNÉE : 
    2012
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Comédie
    Dans le monde des souris, les ours sont craints et dans le monde des ours, les souris sont des aliments sur pattes. Mais un jour, la petite souris Célestine décide de fuir l'orphelinat et rencontre Ernest, un ours bourru, clown et acrobate, qui en a assez d'effrayer tout le monde. Ensemble, ils vont devoir faire face à l'adversité et aller contre l'ordre établi, pour conserver leur amitié naissante. Conte d'animation poétique pour enfants, adapté librement de la série de livres du même nom, Ernest et Célestine est une belle histoire sur la tendresse et la différence.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2014
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame
    OCCUPATION EXTREMISTE - Le réalisateur de Bamako s'inspire de faits réels actuels pour mettre en scène Timbuktu, un drame qui raconte comment une famille malienne doit faire face à l'occupation djihadiste. Drame social poignant et solaire, Timbuktu choque par son réalisme et éblouit par sa mise en scène. Le film fait sensation au Festival de Cannes 2014 et remporte deux prix.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame
    Avec ce premier long-métrage, le réalisateur Xavier Legrand prolonge le sujet de son court nommé aux Césars Avant que de tout perdre. Dans Jusqu'à la garde, film lauréat du Lion d'argent du meilleur réalisateur à la Mostra de Venise 2017, ainsi que du Prix du premier film, il relate le divorce d'un couple, dont les deux membres partagent une garde alternée pour leur fils. Or le père se montre violent... Applaudi par un grand nombre de critiques comme l'un des meilleurs films 2018, l'un des meilleurs drames de l'année et l'un des meilleurs films français 2018 également, Jusqu'à la garde est annoncé comme intense, tragique, et chargé par un arrière-plan social réaliste. Il oppose Léa Drucker (Assassin(s), 3 zéros, Dans ma peau, Virgil) et Denis Ménochet (Inglourious Basterds, Dans la maison) en un face-à-face familial décrit comme impressionnant, et révèle Thomas Gioria, dans le rôle de leur fils.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2010
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Thriller
    The Ghost Writter, un écrivain "nègre" est engagé pour finir rédiger les mémoires de l'ancien Premier ministre anglais, Adam Lange, après la mort accidentelle du précédent rédacteur. Mais rapidement, cette collaboration s'avère dangereuse et de nouveaux éléments apparaissent sur la mort de l'ancien bras droit de Lang. Thriller sombre et oppressant, The Ghost Writter est réalisé par Roman Polanski et porté par Pierce Brosnan et Ewan McGregor.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2012
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Romance
    Pour son troisième long-métrage, le jeune réalisateur québécois Xavier Dolan nous entraîne dans un drame poignant et bouleversant sur la quête d'identité, le travestisme et l'acceptation de soi. Laurence Anyways raconte l'histoire d'un amour impossible, celui de Laurence, jeune homme désirant plus que tout devenir une femme et Fred, la femme dont il est amoureux. Mais avant tout, le film retrace le parcours difficile de Laurence pour faire accepter à son entourage qui il est. Et qui il souhaite être.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1965
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame
    Ferdinand Griffon vit avec sa femme et ses enfants. Récemment au chômage, le jeune homme désabusé décide un jour de tout quitter et de partir sur les routes avec la baby-sitter Marianne, qui n'est autre qu'une ancienne amie. Entre complots, trafics et romance, Marianne et Ferdinand se lancent dans un périple incongru vers le Sud de la France. Comédie dramatique policière, Pierrot le fou, du réalisateur Jean Luc Godard, s'inscrit directement dans la lignée des films de la Nouvelle Vague, entre absurdité et liberté et est considéré comme le précurseur des roadmovies.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2012
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame
    Holy Motors est un drame fantastique aussi mélancolique que ludique, qui nous plonge au coeur de l'histoire de Monsieur Oscar, un homme qui voyage de vie en vie...
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2010
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Historique
    POUR EUX, AVOIR LA FOI, C'EST NE PAS AVOIR PEUR. - Dans les années 1990, 8 moines chrétiens vivent en paix et harmonie avec leurs voisins musulmans. Mais lorsqu’une équipe de travailleurs étrangers est tuée par un groupe islamiste, un climat de terreur s'installe. Contre toute attente, les moines refusent la protection de l'armée et continuent d'avoir foi en leur religion et en celle de leurs "frères" musulmans. Librement inspiré de la vie des Moines Cisterciens de Tibhirine en Algérie de 1993, Des hommes et des dieux, Grand Prix du au Festival de Cannes, est un drame historique poignant, contemplatif et épuré qui offre une réflexion intemporelle et universelle sur la religion et l'humanité.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1967
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Policier
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2012
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame
    POINGS D'ACIER. JAMBES EN CRISTAL. - Adapté d'un recueil de nouvelles de Craig Davidson, auteur américain controversé, De rouille et d'os, drame profond de Jacques Audiard, est une ode au courage, à la ténacité, au deuil et à l'entraide. Il raconte les destins croisés de Stéphanie, une jeune dresseuse d'orques qui perd ses deux jambes à la suite d'un accident et d'Ali, père d'un petit garçon de 5 ans, pauvre et paumé. Séparément, ils ne sont rien, mais ensemble, ils peuvent soulever des montagnes.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1963
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame
    Formant un couple idéal, Paul Java, scénariste et sa femme Camille sont très unis. Mais un jour, un petit incident va bouleverser leur vie. Petit à petit, Camille nourrit alors un profond mépris pour son mari. Dans la lignée directe des films de la Nouvelle Vague, Le Mépris, réalisé par Jean Luc Godard et porté par Brigitte Bardot, est une comédie dramatique efficace, qui, en quelques années, est devenue un incontournable du cinéma français.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1943
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Thriller
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites