Top film de Wim Wenders

Top film de Wim Wenders
38 Films
Cette page vous présente les films réalisés par Wim Wenders les plus appréciés par le public. Vous trouverez ici un classement des films préférés du public réalisés par Wim Wenders, avec au menu succès au box-office, film à voir à tout prix ou blockbuster dirigés par ce cinéaste, salués par les spectateurs, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre top film de Wim Wenders.

Voir aussi : Les meilleurs film de Wim Wenders selon la critique
1984 - ETATS-UNIS - , Drame, Parents enfants, Relations pères fils, Road-movie
RÉALISATION :  Wim Wenders
Après quatre années de disparition, Travis réapparaît un beau jour, à moitié mort. Rétabli, il ne donne aucune explication à son frère, venu le rejoindre. Ensemble, ils partent alors à Los Angeles pour retrouver le fils de Travis, puis au Texas à la recherche de Jane, mère de son enfant. Paris, Texas, drame contemplatif et intimiste, qui nous entraîne dans un roadmovie à travers les Etats-Unis, vers l'inconnu.
1987 - ALLEMAGNE - Fantastique, Romance, Contemplatif, Heroic fantasy, Surnaturel
RÉALISATION :  Wim Wenders
Des anges s'intéressent au monde des mortels, ils entendent tout et voient tout, même les secrets les plus intimes. Chose inouïe, l'un d'entre eux tombe amoureux. Aussitôt, il devient mortel. Un film sur le désir et sur Berlin, "lieu historique de vérité".
2014 - BRéSIL - Documentaire, Société, Nature et environnement, Écologie
Depuis quarante ans, le photographe Sebastião Salgado parcourt les continents sur les traces d’une humanité en pleine mutation. Alors qu’il a témoigné des événements majeurs qui ont marqué notre histoire récente : conflits internationaux, famine, exode… Il se lance à présent à la découverte de territoires vierges aux paysages grandioses, à la rencontre d’une faune et d’une flore sauvages dans un gigantesque projet photographique, hommage à la beauté de la planète. Sa vie et son travail nous sont révélés par les regards croisés de son fils, Juliano, qui l’a accompagné dans ses derniers périples et de Wim Wenders, lui-même photographe.
1999 - ALLEMAGNE - Documentaire, Musical, Musique, Musiciens, Emouvant
RÉALISATION :  Wim Wenders
Dans Buena Vista Social Club, documentaire musical enjouée et rythmé, Wim Wenders suit le compositeur de son Paris Texas, Ry Cooder, dans son voyage à La Havane, à Cuba, où il a réuni Ibrahim Ferrer et tous les musiciens qui avaient participe à son premier album Buena Vista Social Club, plusieurs années auparavant.
5
Pina
2011 - ALLEMAGNE - Musical, Danse, Ballet
RÉALISATION :  Wim Wenders
Peu après la mort de Pina Bausch, immense chorégraphe allemande, en 2009, Wim Wenders lui rend hommage en poursuivant le film qu'il avait commencé avec elle, à la demande de ses danseurs. Entre témoignages dansés et parlés, ces danseurs racontent, avec émotion et justesse, l'histoire de Pina, à travers ce documentaire touchant et bouleversant.
2015 - ALLEMAGNE - Drame, Triste, Emouvant, Film d'auteur
RÉALISATION :  Wim Wenders
LA RÉDEMPTION PAR L'ÉCRITURE - James Franco interprète Tomas, écrivain en perte d’inspiration qui un soir tue accidentellement un petit garçon en voiture. De ce terrible événement il fait un roman, énorme succès littéraire qui va le confronter à nouveau à son acte. Wim Wenders choisit un casting international renommé (les françaises Marie-Josée Croze et Charlotte Gainsbourg, l’américaine Rachel McAdams) pour ce drame psychologique sous haute tension.
1974 - ALLEMAGNE - Comédie dramatique, Film d'auteur, Journalisme, Voyages
RÉALISATION :  Wim Wenders
Un journaliste allemand en reportage aux USA rentre au pays. A l'aéroport, il rencontre une jeune femme qui parvient à le convaincre de lui garder sa fille. Il doit ramener l'enfant en Hollande, où la mère les retrouvera. Mais à l'arrivée au Pays Bas, la mère n'arrive pas. Le journaliste s'est pris d'affection pour la gamine, la petite Alice, qu'il ne veut pas abandonner. Il tente de retrouver avec elle où elle habite...
1977 - ALLEMAGNE - Thriller, Policier, Néo noir, Film d'auteur, Adaptation
RÉALISATION :  Wim Wenders
Atteint de leucémie, Jonathan Zimmermann, propriétaire d'un atelier d'encadrements à Hambourg, se sait irrémédiablement condamné. Il rencontre un jour l'Américain Tom Ripley, trafiquant de tableaux. Ce dernier présente à Jonathan l'un de ses amis, qui lui propose de tuer un inconnu contre une forte somme : Jonathan accepte, offrant ainsi une « assurance-vie » et un avenir à sa famille. C'est le début d'une spirale inéluctable...
9
8
2008 - FRANCE - Documentaire, Drame, Film à sketches, Société, Nature et environnement
ACTEURS : 
"8" propose huit segments d'une durée de 8 à 15 minutes, traitant des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) fixés par les dirigeants du monde entier lors du Sommet du Millénaire de septembre 2000. Chaque réalisateur a eu carte blanche pour traiter l'une de ces thématiques :


# 1.Réduire l'extrême pauvreté et la faim (Le Rêve de Tiya de Abderrahmane Sissako)

# 2.Assurer l'éducation primaire pour tous (La Lettre de Gael García Bernal)

# 3.Promouvoir l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes (How can it be de Mira Nair)

# 4.Réduire la mortalité infantile (Mansion on the Hill Gus Van Sant)

# 5.Améliorer la santé maternelle (Panshin Beka Winoni ou L'Histoire de Panshin Beka de Jan Kounen)

# 6.Combattre le VIH/sida, le paludisme et d'autres maladies (SIDA de Gaspar Noé)

# 7. Assurer un environnement durable (The Water Diary de Jane Campion)

# 8. Mettre en place un partenariat mondial pour le développement (Person to Person de Wim Wenders)
2007 - FRANCE - Comédie dramatique, Nature et environnement, Jeunesse, Milieu du cinéma
Film anniversaire réalisé à l'occasion des 60 ans du Festival de Cannes. 34 cinéastes, issus de 25 pays, ont réalisé chacun un court métrage de 3 minutes autour du thème de la salle de cinéma.
2000 - ALLEMAGNE - Policier, Comédie dramatique, Contemplatif, Suspense, Enquête
RÉALISATION :  Wim Wenders
A Los Angeles, un palace délabré dans le quartier déshérité de Down Town. L'envers du décor de la cité des anges, la poubelle de la ville, devenue aujourd'hui la cour des miracles où survit une faune de marginaux livrés à eux-mêmes. Un matin, Tom Tom, un attardé mental, se jette dans le vide depuis le toit de son hôtel. A travers un long flash-back, nous découvrons la vie de ce paumé, amoureux fou d'Eloise, un ange déchu qui nie sa propre vie, traînant pieds nus dans les rues malfamées de Down Town.
1976 - ALLEMAGNE - Comédie dramatique, Road-movie, Triste, Film d'auteur
RÉALISATION :  Wim Wenders
Réalisé par Wim Wenders, Au fil du temps est une comédie dramatique en noir et blanc qui nous entraîne dans le road-movie de Bruno, réparateur ambulant de matériel cinématographique, rejoint rapidement dans son voyage à travers l'Allemagne par Robert, un solitaire voyageant avec une valise vide.
1991 - ALLEMAGNE - , Drame, Triste, Anticipation, Cyberpunk
RÉALISATION :  Wim Wenders
En 1999, un satellite indien dont on a perdu le contrôle menace de faire exploser la Terre. Images vidéo et technologies ultramodernes appartiennent désormais à la vie quotidienne : écrans de télévision géants, téléphones avec vidéo intégrée, ordinateurs sophistiqués, etc. Claire Tourneur s'en soucie fort peu. A la suite d'un accident de voiture, elle rencontre deux gangsters qui la chargent de convoyer à Paris le butin d'un hold-up niçois. En cours de route, elle prend en stop Trevor, un Américain aussi énigmatique et fuyant qu'elle. Il lui dérobe l'argent et disparaît. A la fois intriguée et éprise, Claire se lance à sa poursuite, aidée de Gene, son amant, et de Winter, un détective privé. Elle ignore encore que le périple sera long...
2004 - ALLEMAGNE - Biographie, Musical, Musique, Musiciens, Jazz
RÉALISATION :  Wim Wenders
The Soul of a Man, documentaire musical poignant, véritable ode au blues de Wim Wenders, nous entraîne dans le parcours de trois des artistes préférés du réalisateur, Skip James, Blind Willie Johnson et J.B. Lenoir. A travers des témoignages, des images d'archives et des morceaux de musique live, Wim Wenders rend hommage à cette musique qui le porte chaque jour.
1985 - ALLEMAGNE - Documentaire
RÉALISATION :  Wim Wenders
German director Wim Wenders made this documentary in which he tries to explore the Tokyo that was depicted in the films of Yasujiro Ozu. When Wenders visits Tokyo for the first time, he finds a very different city, one with a booming fascination with technology that often clashes with the traditional elements of Japanese culture. Wenders also interviews Ozu's cinematographer, Yuharu Atsuta, and Chishu Ryu, an actor who frequently collaborated with Ozu.
2004 - ALLEMAGNE - Drame, , Terrorisme, Terrorisme islamique
RÉALISATION :  Wim Wenders
Lui, c'est Paul, vétéran de la guerre du Vietnam et ardent patriote. Exposé à l'Agent orange quand il était Marine, il souffre de sérieux troubles psychologiques et d'une paranoïa aiguë. Depuis les événements du 11 septembre 2001 qui ont fait ressurgir les fantômes du passé, il est convaincu que l'Amérique est en état de guerre. En défenseur acharné de son pays, il sillonne désormais les rues de la ville à bord d'une camionnette équipée de micros et de caméras qu'il braque sur tout individu qui lui semble suspect... Elle, c'est Lana, jeune femme profondément chrétienne qui a choisi de vivre en accord avec sa foi. Après plusieurs années passées en Afrique et au Moyen-Orient, elle rentre aux États-Unis pour s'engager dans une mission catholique qui vient en aide aux sans-abris. Elle cherche aussi à retrouver la trace de Paul, son oncle...
1982 - ALLEMAGNE - Drame, Milieu du cinéma, Film d'auteur, Triste
RÉALISATION :  Wim Wenders
Au Portugal, dans un hôtel dévasté par une tempête, une équipe de cinéma tourne The Survivors, le remake d'un film de science-fiction des années cinquante. Mais le producteur disparaît soudain sans laisser d'argent, et le tournage doit être arrêté. La consternation fait place au désœuvrement, puis à l'attente...
1995 - ALLEMAGNE - Amour, Romance, Film d'auteur, Emouvant, Triste
RÉALISATION :  Michelangelo Antonioni, Wim Wenders
Quatre histoires d'amour à travers le regard d'un cinéaste qui se promène dans des villes de France et d'Italie muni d'un appareil photo.
1982 - ALLEMAGNE - Documentaire, Film d'auteur, Milieu du cinéma
RÉALISATION :  Wim Wenders
During the 1982 Cannes Film Festival, Wenders asks a number of global film directors to, one at a time, go into a hotel room, turn on the camera and answer a simple question: "What is the future of cinema?"
20
Hammett
1982 - ETATS-UNIS - Policier, Thriller, Enquête, Détectives, Suspense
RÉALISATION :  Wim Wenders
Dashiell Hammett se sert de son expérience d'ancien détective dans ses romans. Jimmy Ryan, un ex-collègue, lui reprochant de l'utiliser comme modèle dans ses ouvrages, le lance a la recherche d'une jeune Asiatique, mystérieusement disparue dans le quartier chinois de San Francisco.
1980 - SUèDE -
RÉALISATION :  Wim Wenders, Nicholas Ray
Director 'Nicholas Ray' is eager to complete a final film before his imminent death from cancer. Wim Wenders is working on his own film Hammett (1983) in Hollywood, but flies to New York to help Ray realize his final wish. Ray's original intent is to make a fiction film about a dying painter who sails to China to find a cure for his disease. He and Wenders discuss this idea, but it is obviously unrealistic given Ray's state of health.
1997 - ALLEMAGNE - Policier, Néo noir, Suspense, Film d'auteur
RÉALISATION :  Wim Wenders
Deux hommes sont engagés pour éliminer un producteur de cinéma qui a fait fortune grâce a l'exploitation de la violence. Mais le lendemain, ce sont leurs corps qu'on retrouve décapités. L'inspecteur Doc Block est chargé de l'enquête. Il reconstitue le puzzle d'un scenario plausible. Ray Bering, ex-scientifique de la NASA travaillant pour un projet top secret, est par hasard témoin d'une partie des meurtres sur l’écran de contrôle de son laboratoire. Les images qu'il réussit a obtenir sont bizarrement floues. Il prend alors conscience qu'il est lui-même observé.
2018 - ALLEMAGNE - Documentaire,
RÉALISATION :  Wim Wenders
Le 13 mars 2013, le Cardinal de Buenos Aires, Jorge Mario Bergoglio, devient le deux cent soixante sixième Souverain Pontife de l'Église Catholique. C'est le premier Pape originaire d'Amérique du Sud, le premier jésuite nommé Évêque à Rome, mais avant tout le premier chef de l'Église à avoir choisi le prénom de François d'Assise (1181-1226), un des saints catholiques les plus révérés, qui avait dédié sa vie à soulager les pauvres et éprouvait un profond amour pour la nature et toutes les créatures de la Terre qu'il considérait comme la mère suprême.
Le film, plus qu'une biographie ou un documentaire, est un voyage initiatique dans l'univers du Pape François qui s'articule autour de ses idées et de son message, afin de présenter son travail, aussi bien que les réformes et les réponses qu'il propose face à des questions aussi universelles que la mort, la justice sociale, l'immigration, l'écologie, l'inégalité de revenus, le matérialisme ou le rôle de la famille.
2016 - ALLEMAGNE - Drame, Triste, Film d'auteur, Huis clos
RÉALISATION :  Wim Wenders
En été, à côté de Paris, un dialogue a lieu dans un jardin, entre un homme et une femme. Ils devisent à propos de l'érotisme, et des différences entre les sexes, entre autres. Leur but profond semblant de faire confiance, au-delà de tout, à leur intelligence... Près de 30 ans après Les Ailes du désir, Wim Wenders retrouve l'écrivain Peter Handke pour cette adaptation de son texte théâtral. La star française Reda Kateb (Un prophète) change encore de registre, en prenant en charge avec sa partenaire ce film au rythme lent, au climat serein, aux mots soigneusement choisis, proposé en salles en 3D ! A la façon d'Adieu au langage, de Jean-Luc Godard... Avec, en prime, la participation de Nick Cave au piano.
1972 - ALLEMAGNE - Amour, Drame, Sport collectif, Maladie, Football
RÉALISATION :  Wim Wenders
Joseph Bloch est gardien de but de classe internationale. Lors d'une rencontre à Vienne il « décroche », encaisse un but et se fait expulser par l'arbitre. Il entame alors une errance dans la métropole et finit par étrangler une caissière de cinéma avec qui il vient de passer la nuit.
Il part en autocar pour la petite ville de Bierbaum où il essaie de renouer avec une ancienne amie.
1995 - DANEMARK - Documentaire, Milieu du cinéma, Film à sketches
40 réalisateurs ont tourné 52 secondes de leur choix sans son et en trois prises maximum avec la caméra originelle des frères Lumière.
1995 - ALLEMAGNE -
RÉALISATION :  Wim Wenders
A rare gem of cinematic storytelling that weaves docudrama, fictional reenactment, and experimental photography into a powerful, reflective work on the early days of German cinema. The film tells the story of the Skladanowsky Brothers, the German-born duo responsible for inventing the "bioskop", an early version of the film projector.
2017 - ETATS-UNIS - Drame
RÉALISATION :  Wim Wenders
Un couple est séparé par des milliers de kilomètres. Alors que l'un est prisonnier de djihadistes, l'autre, océanologue, travaille sur les mers. Pour tenir, ils se souviennent de leur histoire commune.
1989 - ALLEMAGNE -
RÉALISATION :  Wim Wenders
ACTEURS :  Wim Wenders, Yohji Yamamoto
Wim Wenders talks with Japanese fashion designer Yohji Yamamoto about the creative process and ponders the relationship between cities, identity and the cinema in the digital age.
2008 - ALLEMAGNE - Comédie dramatique, Amnésie, Voyages, Photographie/photographes
RÉALISATION :  Wim Wenders
Photographe renommé, Finn mène une vie trépidante, que beaucoup lui envient. Il ne dort presque pas et son téléphone portable sonne constamment.
2002 - ALLEMAGNE - Comédie dramatique, Film d'auteur
RÉALISATION :  Wim Wenders, Aki Kaurismäki, Spike Lee
Ten Minutes Older is a 2002 film project consisting of two compilation feature films entitled The Trumpet and The Cello. The project was conceived by the producer Nicolas McClintock as a reflection on the theme of time at the turn of the Millennium. Fifteen celebrated film-makers were invited to create their own vision of what time means in ten minutes of film.
2005 - ALLEMAGNE - Drame, Pères, Film d'auteur, Famille
RÉALISATION :  Wim Wenders
Howard Spence a connu des jours meilleurs. Autrefois héros de nombreux westerns, cette ex-gloire du Septième Art ne décroche plus que des rôles secondaires. Il mène une existence solitaire et noie son dégoût de lui-même dans l'alcool, la drogue et les femmes. Jusqu'à ce que sa mère lui apprenne qu'il a peut-être un enfant quelque part... Cette idée allume une lueur d'espoir chez Howard : sa vie n'a peut-être pas été aussi vide qu'il le pense... Il part à la recherche de son fils ou de sa fille. En revenant sur les traces du passé, il retrouve Doreen, qu'il a aimée autrefois, et son fils Earl, un jeune chanteur qui n'a plus besoin de père...
2003 - ETATS-UNIS - Documentaire, Musique, Jazz
ACTEURS :  John Mayall
1973 - ALLEMAGNE - Drame, Film d'auteur, Adaptation,
RÉALISATION :  Wim Wenders
1993 - ALLEMAGNE - Drame, Surnaturel, Politique, Guerre froide
RÉALISATION :  Wim Wenders
Le mur de Berlin est tombe. Cassiel est un ange, comme Damiel autrefois, qui a préfère devenir humain par amour pour Marion, la trapéziste. Cassiel décide de devenir humain lui aussi, mais tout se passe mal.
1975 - ALLEMAGNE - Comédie dramatique, Amnésie, Road-movie, Voyages
RÉALISATION :  Wim Wenders
Wilhelm, un homme tout ce qu'il y a de plus banal, part à Bonn avec l'envie de devenir écrivain. Dans le train, il fait la rencontre d'un ancien athlète olympique et de sa compagne. Une actrice et un jeune homme les rejoignent. Dès lors, rien ne se passera comme prévu pour Wilhelm...
2011 - BRéSIL -
ACTEURS : 
An anthology film following different stories around the theme of invisibility in the modern world.
1994 - ALLEMAGNE -
RÉALISATION :  Wim Wenders
Le cinéaste Friedrich Monroe a des problèmes pour finir un film muet en noir et blanc sur Lisbonne. Il appelle son ami, l'ingénieur du son Phillip Winter, à l'aide. Quand Winter arrive quelques semaines plus tard à Lisbonne, Monroe a disparu et laissé le film inachevé. Fasciné par la ville et la chanteuse portugaise Teresa, Winter décide de rester et commence à enregistrer le son du film. Dans le même temps Monroe navigue à travers la ville avec un caméscope et essaye de capturer des images invisibles. Plus tard, les deux hommes se rencontrent et Winter convainc Monroe de terminer le film.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites