8

"8" propose huit segments d'une durée de 8 à 15 minutes, traitant des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) fixés par les dirigeants du monde entier lors du Sommet du Millénaire de septembre 2000. Chaque réalisateur a eu carte blanche pour traiter l'une de ces thématiques : # 1.Réduire l'extrême pauvreté et la faim (Le Rêve de Tiya de Abderrahmane Sissako) # 2.Assurer l'éducation primaire pour tous (La Lettre de Gael García Bernal) # 3.Promouvoir l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes (How can it be de Mira Nair) # 4.Réduire la mortalité infantile (Mansion on the Hill Gus Van Sant) # 5.Améliorer la santé maternelle (Panshin Beka Winoni ou L'Histoire de Panshin Beka de Jan Kounen) # 6.Combattre le VIH/sida, le paludisme et d'autres maladies (SIDA de Gaspar Noé) # 7. Assurer un environnement durable (The Water Diary de Jane Campion) # 8. Mettre en place un partenariat mondial pour le développement (Person to Person de Wim Wenders)

Listes de films avec 8
Les films sur l'écologie
Quand l'écologie s'empare du grand écran et déboule dans les salles obscures pour fédérer les foules, on assiste à des oeuvres très diverses, du documentaire explosif au blockbuster sulfureux, en passant par le drame politico-culturel. A l'approche du sommet de Coppenhague, petit récapitulatif des meilleurs manifestes sur pellicule en faveur de l'environnement... Pour vous, c'était lequel?
Documentaires sur l'ecologie
Au moment où la terre montre des signes choquants d'épuisement, l'argument écologique commence à se faire de plus en plus entendre. Les savants du sujet s'expriment à travers la presse écrite, les publications littéraires et...le cinéma. Al Gore, Yann Arthus-Bertrand et Nadia Conners nous ont tous expliqué les conséquences de notre surconsommation des ressources planétaires; sécheresse, inondations, cyclones et d'autres catastrophes naturelles nous attendent si nous arrivons pas à changer nos habitudes. Par contre, Coline Serreau, réalisatrice de Solutions locales pour un désordre global, tente de fournir des solutions applicables au lieu de nous alerter sur la destruction imminente de la planète. Le temps de l'avertissement est terminé. Le moment est venu de passer à l'action.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites