Les meilleurs films dramatiques espagnols

    Cette page vous présente les films dramatiques espagnols à voir, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Ce classement comprend en effet les bons films dramatiques espagnols toute période confondue. Vous trouverez forcément un top film dramatique espagnol à voir parmi les meilleures réalisations.
    1
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2008
      PAYS : 
    Espagne
    GENRES : 
    Drame , Comédie
    AMOUR ET ART FONT-ILS BON MÉNAGE ? - À Barcelone, Vicky et Cristina, deux amies Américaines, passent l'été chez la famille de Vicky. Alors que l'une est sur le point de sa marier, l'autre se remet d'une rupture et cherche à vivre des relations sulfureuses sans lendemain. Lors de leur séjour, elles rencontrent Juan Antonio, un artiste peintre charmeur et libertin, qui leur propose de passer le week-end à Oviedo. Lorsque l'ex-femme de Juan débarque, tout se complique... Comédie dramatique efficace du maître de l'absurde Woody Allen, Vicky Cristina Barcelona nous entraîne dans l'aventure sulfureuse et passionnée de deux amies lors d'un été ensoleillé.
    2
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2011
      PAYS : 
    Espagne
    GENRES : 
    Drame , Thriller
    Depuis la mort de sa femme, morte suite à ses brûlures causées par un terrible accident, Robert Ledgard, brillant chirurgien esthétique, tente de mettre au point une peau synthétique, qui aurait pu sauver sa femme plusieurs années auparavant. Lorsque cette technique révolutionnaire aboutit, la réputation de Robert grandit. Mais le chirurgien et sa complice, la fidèle servante Marilia, gardent le secret sur les tests qu'il a mené sur Vera, une femme cobaye. Drame poignant et sombre primé à de nombreuses reprises, La Piel que habito, réalisé par le grand Pedro Almodovar, est une immersion glaçante dans la folie d'un homme, entre génie et artiste maudit.
    3
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2006
      PAYS : 
    Espagne
    GENRES : 
    Drame , Thriller
    L'OBSESSION PEUT PARFOIS CONDUIRE AU MEURTRE - Jean-Baptiste Grenouille, un enfant solitaire, se rend rapidement compte qu'il possède un odorat sur-développé. Adolescent, il se fait embaucher comme apprenti chez un maître parfumeur de Paris et y apprend les techniques de la fabrication d'un parfum. Obsédé par la réalisation du parfum le plus pur, il cherche désespérément les odeurs les plus poignantes... Et c'est l'odeur de jeunes femmes innocentes qui l'attire alors... Adapté du roman éponyme, Le Parfum est un thriller dramatique poignant qui réussit le pari fou de nous faire sentir, à travers un écran, la beauté et la puissance des parfums de Grenouille...
    4
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2012
      PAYS : 
    Espagne
    GENRES : 
    Drame
    The Impossible, film catastrophe dramatique, sombre et bouleversant, raconte l'histoire vraie de la survie d'une famille durant le terrible tsunami du 26 décembre 2004. Le film retrace le parcours acharné du père, sain et sauf avec deux de ses fils, pour retrouver sa femme et son fils aîné, entraînés par l'immense vague. Entre désillusions, espoir et amour, ce père de famille traversera un pays en ruine et tentera tout pour retrouver sa famille au milieu de milliers de sinistrés.
    5
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2010
      PAYS : 
    Espagne
    GENRES : 
    Drame , Thriller
    BUENOS AIRES, 1974. UNE ENQUÊTE À RÉSOUDRE. UNE HISTOIRE À ÉCRIRE. - En 1974, à Buenos Aires, une femme est violemment assassinée. Benjamin Esposito enquête alors sur le meurtre mais ne parvient pas à l'élucider. 25 ans plus tard, il décide d'écrire un roman sur l'affaire jamais résolue et qui l'obsède. Rapidement, il replonge dans la spirale infernale de son passé, entre son amour pour sa collègue de travail, son obsession pour la vérité, et les sombres années étouffantes. Primé à plusieurs reprises, dont l'Oscar du Meilleur film étranger, Dans ses yeux est un thriller dramatique poignant, immersion dans l'Argentine des années 1970 et contemporaine, et adapté du roman d'Eduardo Sacheri.
    6
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2010
      PAYS : 
    Espagne
    GENRES : 
    Drame , Thriller
    Claustrophobes, passez votre chemin. Rodrigo Cortés nous entraîne, avec Buried, dans un thriller angoissant et haletant filmé en huis clos... six pieds sous terre. Durant 1h35, on y suit Paul, entrepreneur américain pris en otage par des Irakiens et enterré vivant, dont le seul contact avec l'extérieur est un téléphone à moitié rechargé...
    7
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2006
      PAYS : 
    Espagne
    GENRES : 
    Drame , Guerre
    DÉFENDRE LA LIBERTÉ, MAIS À QUEL PRIX ? - Dans l'Irlande des années 1920, plusieurs paysans forment spontanément une armée de volontaires afin de combattre les troupes anglaises envoyées par le Royaume-Uni pour calmer la volonté d'indépendance du peuple irlandais. Alors qu'il est promis à un brillant avenir de médecin, Damien décide de tout quitter pour rejoindre son frère Teddy au combat. Palme d'or au Festival de Cannes 2006, Le Vent se lèvre est une drame historique poignant sur fond de guerre, dans lequel deux frères sont prêts à tout pour défendre leur pays et leur liberté.
    8
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2009
      PAYS : 
    Espagne
    GENRES : 
    Drame , Romance
    Étreintes brisées, réalisé par Pedro Almodovar et porté par sa muse Penelope Cruz, est un drame poignant et bouleversant, où les trahisons, la jalousie et la fatalité guident l'amour. Le film raconte l'histoire de Mateo, connu sous le nom d'Henry Caine, qui après avoir été victime d'un accident de voiture, a perdu la vue mais surtout l'amour de sa vie. Depuis, il vit comme il peut, dans l'obscurité et le doute. Un jour, son passé le rattrape lorsque X-Ray, un jeune artiste, lui présente son projet de film, à la mort de son père Ernesto Martel.
    9
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2010
      PAYS : 
    Espagne
    GENRES : 
    Drame , Action
    Afin de faire une première bonne impression, Juan décide de prendre ses fonctions de gardien de prison un jour en avance. A peine arrivé, une émeute explose dans la prison et Juan profite de n'être connu de personnes pour infiltrer les prisonniers et approcher le chef. Mais lorsque des membres de l'ETA sont pris en otage, le gouvernement s'en mêle... Cellule 211 est un thriller d'action sombre et violent, qui nous plonge avec réalisme au coeur de l'univers carcéral.
    10
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2007
      PAYS : 
    Espagne
    GENRES : 
    Drame , Fantastique
    Laura a grandit dans un orphelinat. Adulte et mère de famille, elle y retourne avec son mari et son fils, Simon, afin de restaurer l'endroit. Lors d'une fête, Simon, qui dans son imagination débordante, joue avec des amis invisibles, disparaît. Persuadée qu'un mystère entoure cette disparition et prête à tout pour le retrouver, Laura se lance dans une quête acharnée. Film d'épouvante teinté de fantastique, L'Orphelinat nous entraîne dans une partie de cache-cache géant où esprits et humains s'entraident pour découvrir la vérité.
    11
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2012
      PAYS : 
    Espagne
    GENRES : 
    Drame , Epouvante-Horreur
    Alors qu'ils célèbrent leur mariage avec toute leur famille, Koldo et Clara voient le plus beau jour de leur vie virer au cauchemar lorsqu'une vague de violence s'abat par surprise sur la fête et que des zombies s'invitent à la noce... [REC]³ Génesis, entre scènes gores, violence extrême et rire compulsif est un film d'horreur haletant, respectant tous les codes du genre.
    12
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2010
      PAYS : 
    Espagne
    GENRES : 
    Drame , Romance
    Adaptation espagnole du best-seller éponyme de Federico Moccia, Trois mètres au dessus du ciel raconte l'histoire de Babi, jeune fille sérieuse et de bonne famille et d'Hugo, un jeune homme rebelle. Alors que tous les sépare, les deux vont vivre une histoire d'amour plus forte que tout et aussi grande que le ciel. Comédie romantique teintée de drame, Trois mètres au dessus du ciel expose les différences sociales entre deux êtres et la difficulté pour eux de les dépasser.
    13
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2009
      PAYS : 
    Espagne
    GENRES : 
    Drame , Historique
    Au 4ème siècle après Jésus-Christ, l'équilibre de l'Egypte, sous domination romaine, est menacée par la révolte et la colère de plus en plus présente des Chrétiens. A Alexandrie, Hypatie, brillante astronome, tente de sauver le savoir accumulé dans l'immense bibliothèque. Elle est aidé dans sa tâche par Oreste et le jeune esclave Davus, tous deux amoureux d'elle. Réalisé par Alejandro Amenabar et porté par Rachel Weisz, Agora est un péplum poignant et révoltant, belle leçon sur la tolérance, l'intelligence et sur l'importance de préserver les connaissances du monde.
    14
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2009
      PAYS : 
    Espagne
    GENRES : 
    Drame
    Exilé en Argentine depuis dix ans, Tetro est un jour rejoint par son frère cadet, âgé de 18 ans, prêt à rouvrir d'anciennes blessures pour comprendre le départ de son frère aîné. Réalisé par Francis Ford Coppola, Tetro est un drame poignant, aussi intimiste et pudique que grandiose et esthétiquement époustouflant.
    15
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2008
      PAYS : 
    Espagne
    GENRES : 
    Drame
    Parce qu'elle s'est fait renvoyer par son agence de recrutement, Angie décide de s'allier avec sa colocataire Rose et de monter sa propre boîte de recrutement dans sa cuisine. Rapidement, les immigrants en quête de travail font marcher leur projet... Réalisé par Ken Loach, It's a Free World est un drame poignant et révoltant, qui nous montre le système d'exploitation des pauvres... par des pauvres.
    16
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1999
      PAYS : 
    Espagne
    GENRES : 
    Drame
    LE COMBAT D'UNE MÈRE, PRÊTE À TOUT POUR SURMONTER LA MORT DE SON FILS. - Pour l'anniversaire de sa mère Manuela, Esteban, un jeune homme passionné de littérature, emmène sa mère au théâtre voir "Un tramway nommé désir". A l'issu de la pièce, sa mère lui parle pour la première fois de son père absent, face à qui elle joua dans la même pièce. Bouleversé, Esteban ne fait pas attention et est renversé par une voiture. Folle de douleur et en hommage à son fils, Manuela part à la recherche de l'homme qu'elle a autrefois aimé. Tout sur ma mère est un drame poignant et bouleversant, du grand réalisateur espagnol Pedro Almodovar, qui retrace le parcours d'une femme prête à tout pour surmonter la mort de son fils.
    17
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2012
      PAYS : 
    Espagne
    GENRES : 
    Drame , Historique
    LES DERNIERS JOURS DE VERSAILLES - Benoît Jacquot réalise une fresque historique flamboyante qui raconte les derniers jours de Versailles avant la Révolution de 1789 du point de vue de Sidonie Laborde, lectrice et grande admiratrice de la Reine Marie-Antoinette. Le réalisateur nous plonge alors au coeur de l'agitation de l'aube de la Révolution en traitant la psychologie de ses personnages avec finesse, en appuyant sur les passions et l'admiration qu'éveille la Reine déchue.
    18
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2012
      PAYS : 
    Espagne
    GENRES : 
    Drame , Science-Fiction
    UN ANDROÏDE NE PEUT DÉFIER UN HUMAIN. - En 2041, Alex est recruté par la faculté de Robotique pour créer le premier robot libre, un enfant androïde. Contre l'avis de sa belle-soeur, il décide de prendre pour modèle sa jeune nièce, Eva, avec qui il a récemment noué des liens forts. Mais ce choix ne sera pas sans conséquence... Eva est un drame fantastique, sombre et haletant, où les apparences sont trompeuses et qui reprend un thème récurrent dans le cinéma de science-fiction : l'apparition de robot doté de sentiments et la peur de les voir prendre de l'importance par rapport aux humains.
    19
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2002
      PAYS : 
    Espagne
    GENRES : 
    Drame
    DEUX FEMMES DANS LE COMA… DEUX HOMMES QUI PARTAGENT LA MÊME SOUFRANCE. - Benigno, un jeune infirmier, est amoureux en secret d'Alicia, une jeune danseuse. Un jour, victime d'un accident, Alicia est plongée dans le coma, et Benigno peut enfin s'occuper d'elle. Parallèlement, il fait la connaissance de Marco, un écrivain quarantenaire, dont la petite amie, Lydia, est également dans le coma après avoir été blessé durant sa corrida. Entre les deux hommes, une amitié profonde naît. Réalisé par Pedro Almodovar, Parle avec elle est un drame poignant et bouleversant, César du Meilleur film de l'Union Européenne .
    20
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2004
      PAYS : 
    Espagne
    GENRES : 
    Drame , Thriller
    COMMENT VIVRE SON HOMOSEXUALITÉ AU SEIN D'UNE ÉCOLE RELIGIEUSE ? - Ignacio et Enrique sont élèves dans une institution religieuse stricte. Ensemble, ils découvrent les joies de la vie, le cinéma, l'amitié mais surtout l'amour. Un jour, le père Manolo, directeur de l'école, est témoin de cet amour interdit dans les années 1960. A la fin des années 1970, les trois personnages se retrouvent et leur vie en sera bouleversée à nouveau... Drame social poignant et bouleversant, La Mauvaise éducation offre un aperçu réaliste des conditions de vie pour les homosexuels dans les années 1960, 1970 et 1980 et s'inspire légèrement de la jeunesse de son réalisateur, Pedro Almodovar.
    Plus de meilleurs films 2017
    1
    ...
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites