El Chino

    |  2 |
    J'aime:
    Affiche du film El Chino
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    El Chino

    UTILISATEURS
    (3.95 pour 20 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    Espagne,Argentine
    DUREE:
    1h 38min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    El Chino : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Citoyen d&#039;honneur
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Kóblic
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Medianeras
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Ay Lav Yu
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Bab el web
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film One dollar curry
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film El Chino

    L'histoire insolite d'un Argentin et d'un chinois unis par une vache tombée du ciel ! Jun débarque mysterieusement en Argentine. Perdu et ne parlant pas un mot d'espagnol, il tombe littéralement sur Roberto, quincaillier maniaque et célibataire grincheux, qui le recueille malgré lui. Ce grain de sable dans la vie très réglée de Roberto va peu à peu le conduire, de situations absurdes en drôles de coïncidences, à changer imperceptiblement...

    Photos du film El Chino

    Ajouter une photo du film El Chino

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de El Chino
    3787 Vues

    Listes avec le film El Chino

    Ajouter une liste au film El Chino

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film El Chino
    ccarrere
    Le 20/05/2012
    44 critiques
    L’histoire insolite d’un argentin et d’un chinois unis par une vache tombée du ciel !Jun débarque mystérieusement en Argentine. Perdu et ne parlant pas un mot d’espagnol, il tombe littéralement sur Roberto, quincaillier maniaque et célibataire grincheux, qui le recueille malgré lui. Ce grain de sable dans la vie très réglée de Roberto va peu à peu le conduire, de situations absurdes en drôles de coïncidences, à changer imperceptiblement…


    Pour son troisième long-métrage, le cinéaste argentin Sebastian Borensztein signe avec “El Chino” une comédie dramatique qui n’a pas peur de jouer avec l’absurde. Sobrement réalisé, “El Chino” trouve son originalité dans son histoire et ses personnages qui évoquent parfois le Cinéma de Jeunet. Ricardo Darin, qu’on avait découvert dans le film “Dans ses yeux”, tient à merveille ce rôle de quincaillier taciturne, collectionneur de coupures de journaux relatant des faits divers absurdes. Le charisme de cet acteur inonde l’écran et fait de cette jolie petite histoire une belle surprise.


    DVD disponible chez ZYLO dès le 19 juin au prix de 19,99 euros.

    Site web:  http://www.cinedingue.com
    BrooklynNoA
    Le 21/05/2012
    25 critiques
    Découvert grâce à DVDTrafic/Cinétrafic, "El Chino " est une petite merveille... Un grand petit film... Un film qui fait du bien, qui amène le sourire aux lèvres et fait chaud au coeur...

    Né d'un fait divers, "El chino" a pour idée de départ une histoire insolite, absurde et dramatique : en Chine, une vache tombe du ciel, atterie sur un bateau de pêcheur et tue sur le coup la jeune fiancée à bord... On est d'accord c'est absurde... Mais Sebastian Borensztein, réalisateur et scénariste a imaginé toute une histoire parallèle avec le jeune pêcheur survivant qui décide de rejoindre la seule famille qui lui reste en Argentine. Il fera alors la rencontre de Ricardo, vieux garçon bourru et célibataire qui n'aime pas être bousculé dans sa vie faite de routine et de collections.

    La rencontre qui va ramener à la vie, un homme taciturne réglé comme du papier à musique, on est d'accord, est loin d'être une idée nouvelle. C'est du déjà vu, mais cela fonctionne toujours aussi bien!
    Et ici l'humour n'est pas en reste, puisque c'est donc une vache tombée du ciel qui mène Jun vers Roberto... L'animal sera d'ailleurs présente tout au long du film par petite touche, je vous laisse découvrir comment et où :). Rappelons que la vache et le boeuf argentin est de renommé mondial. Enfin je suis végétarienne, je fais confiance à ceux qui le dise ^^.


    "El Chino" est une belle histoire, une histoire qui fait sourire...

    Ricardo, vieux garçon sans famille, bien que grognon, accro à ses petites habitudes et ses collections se révèle sympathique et sensible mais aussi très attentionné envers cet inconnu qu'il rencontre sur le bord de la route. Tel "l'emmerdeur " et le grain de sable qui vient enrayer une machine bien rodée, Jun se fera aimer de Ricardo à coup de silence et de respect. Dès le début, il sait nous attendrir tel un petit garçon complètement perdu qui veut se faire aimer et qui pousse Ricardo à exprimer ce qu'il a de meilleur en lui. Ricardo se dévoile de scène en scène, nous donnant par petites gouttes des aspects très touchants de sa personnalité. Petit coup de coeur pour moi lorsqu'on découvre pourquoi il collectionne les coupures de journaux relatant des faits divers insolites et sans sens... Un lien qui va bien au delà de Ricardo de ce que l'on pense vous verrez ;).

    Autre coup de coeur également pour Jun qui doué pour le dessin, laisse un dernier message assez inattendu (et génial !) à Ricardo.

    D'ailleurs, Ricardo Darin (Roberto), Ignacio Huang (Jun) sont absolument fabuleux ! Tout en retenu et en subtilité, puisqu'ils ne peuvent communiquer par les mots, les gestes et les regards prennent encore plus de place et leurs regards sont magnifiques... Vrai coup de coeur pour Ricardo Darin <3.

    En parallèle de la rencontre de ses deux hommes, nous assistons également à l'histoire d'amour naissante entre Ricardo et Mari, la jeune soeur de son livreur de journaux qu'il repousse régulièrement pour ne pas changer son quotidien mais aussi et surtout par peur...

    Définitivement un film qui mêle habillement moments de comédie et moments attendrissants avec une mise en scène sobre mais idéale... Comédie légère et attachante, "El Chino" ne peut laisser indifférent. Sans être un grand film ou un scénario brillant, il reste une petite merveille qui met l'accent sur les relations humaines quelques soient leurs nationalités et leurs histoires... Axé sur deux personnalités d'origine différente, la chine et l'argentine, c'est un petit régal dans le mélange des cultures ! Curieuse de découvrir un jour ce beau pays qu'est l'argentine, on y entre ici par la petite porte...

    De plus, "El chino" pousse à la réflexion et certains sous-entendus ou scènes présentés nous pousse à aller au delà de l'image et à donner un sens supplémentaire aux choses. Intelligent et attachant, il est une vraie belle bouffée de vie... Je vous le conseille VIVEMENT ! A rajouter définitivement dans votre DVDthèque le 19 juin !

    En quelques mots : Une petite pépite argentine, un bonheur de film. Intelligent et attachant on ne peut que tomber sous le charme de Ricardo et Jun... Un film qui mêle admirablement absurde, comédie, émotion et tendresse.

    Site web:  http://noaetsonmonde.blogspot.fr/2012/05/dvd-el-chino-de-sebastian-borensztein.html
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites