L'Échine du diable

En Espagne, durant la guerre civile, Carlos, un garçon de douze ans dont le père est décédé, débarque à Santa Lucia, un établissement catholique pour orphelins. Il est remis au bons soins de Carmen, la directrice, et du professeur Casares. Mais il doit faire face à l'hostilité de ses camarades et de Jacinto, l'homme à tout faire. Par ailleurs, ce lieu hostile dissimule derrière ses murs deux secrets : l'or de la cause républicaine, et le fantôme d'un enfant qui hante le sous-sol. Carlos aperçoit dès la première nuit cet esprit errant et s'efforce de communiquer avec lui par tous les moyens. Le petit orphelin découvre très vite que ce spectre n'est autre que celui de Santi, un ancien pensionnaire de Santa Lucia disparu dans de mystérieuses circonstances.

El Espinazo del diablo
Listes de films avec L'Échine du diable
Le film d'épouvante-horreur espagnol
Cinetrafic a compilé pour vous une liste des meilleurs films d'horreur espagnols. Grâce au talent d'un groupe de réalisateurs ibériques (Balaguero, del Toro, Aménabar, de la Iglesia), le film d'horreur espagnol bat son plein au cinéma. Les exemples des thrillers surnaturels et psychologiques venant de l'outre-Pyrénéens sont nombreux et la critique est unanime et très positive. Pour vous aider à découvrir un bon film d'horreur espagnol, nous vous proposons cette liste de films avec extraits vidéos.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites