Meilleurs films avec David Harbour

Meilleurs films avec <a class="classic_link" style="font-size: inherit;" href="/artiste/25355/david-harbour">David Harbour</a>
21 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par la critique joués par David Harbour. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les journalistes. Vous trouverez ici un classement des films préférés de la critique interprétés par David Harbour, avec au menu film lauréat de l'Oscar du Meilleur acteur ou du Prix d'interprétation à Cannes, ou classique du cinéma avec cet interprète en vedette, salués par les journalistes, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre meilleur film avec David Harbour.

Voir aussi : Les tops films avec David Harbour selon le public
2005 - ETATS-UNIS - Drame, Amour, Adaptation, Amour impossible/interdit, Homosexualité masculine
RÉALISATION :  Ang Lee
Durant l'été 1963, deux cow-boys virils, Jack et Ennis, sont engagés pour garder un troupeau de moutons à Brokeback Mountain. Au fil du temps, leur amitié grandit et bientôt les deux jeunes amis ressentent l'un pour l'autre une attirance inattendue. Quatre ans plus tard, mariés tous les deux, Ennis et Jack se retrouvent et un seul regard suffit pour raviver l'amour né à Brokeback Mountain. Drame poignant, bouleversant et émouvant, Le secret de Brokeback Mountain nous entraîne dans l'intimité d'un amour interdit, aussi passionnel que dangereux.
2009 - ETATS-UNIS - Drame, Amour, Triste, Emouvant, Film d'auteur
RÉALISATION :  Sam Mendes
ILS S'ÉTAIENT JURÉS QUE LE MARIAGE N'AURAIT PAS RAISON DE LEUR AMOUR. - Dans les années 1950, April et Frank Wheeler forment un couple heureux. Du moins, en apparence. Alors qu'ils s'étaient promis de ne jamais devenir comme leurs voisins, les Wheeler deviennent rapidement comme tous ces couples qu'ils détestent : lui, coincé dans un travail qu'il n'aime pas, et elle, femme au foyer rêvant d'une vie meilleure... Bien décidée à s'échapper de cette vie monotone, April échafaude un plan... Onze ans après Titanic, le couple légendaire de Kate Winslet et Leonardo Di Caprio est réuni à nouveau à l'écran dans ce drame poignant et bouleversant.
2012 - ETATS-UNIS - Thriller, Policier, Société, Drogue, Délinquance
RÉALISATION :  David Ayer
Porté par Jake Gyllenhaal et Michael Peña, End of Watch est un thriller dramatique efficace et réaliste, bel hommage aux "héros" de la police de Los Angeles. Le film nous plonge au plus près du quotidien de Brian Taylor et Mike Zavala, jeunes officiers qui, chaque jour, patrouillent dans les rues les plus dangereuses de Los Angeles.
2015 - ETATS-UNIS - Policier, Biographie, Blockbuster, Délinquance, Gangsters/Criminels
RÉALISATION :  Scott Cooper
UNE ALLIANCE CONTRE NATURE : LE FBI ET UN GANGSTER. UN BUT COMMUN : ÉLIMINER LA MAFIA ITALIENNE. - James "Whitey" Bulger, gangster irlandais, rêve de régner sur la ville de Boston. Un jour, l'agent John Connolly lui propose de collaborer avec lui afin de faire tomber leur ennemi commun, la mafia italienne. Mais profitant de cette alliance, Whitey parvient à échapper à la justice pour ses crimes. Petit à petit, le gangster s'impose à Boston comme le plus puissant des criminels... Inspiré du livre Black Mass écrit par Dick Lehr et Gerard O'Neil, Stricly Criminal, thriller policier dramatique dans la lignée des films de mafia de Scorsese, raconte l'histoire vraie de l'ascension de Whitey Bulger, grâce à sa collaboration avec l'agent du FBI Connolly.
2009 - FRANCE - Thriller, Policier, Triste, Suspense, Médias
RÉALISATION :  Kevin Macdonald
Lorsque la jeune assistante de Stephen Collins, membre du Congrès, est assassinée, de sombres secrets refont surface. Cal McAffrey, journaliste et ami de Collins, est chargé d'écrire un sujet. Rapidement, il se rend compte qu'il a mis les pieds dans un immense complot qui menace le pouvoir. Porté par, entre autres, Russel Crowe et Ben Affleck, Jeux de pouvoir est un thriller dramatique et politique haletant.
2008 - ROYAUME-UNI - Espionnage, Action, Suspense, La saga James Bond, Blockbuster
RÉALISATION :  Marc Forster
SEUL UN FUMIER NE VOUDRAIT PAS VENGER UN ÊTRE CHER - Bien décidé à découvrir les responsables qui ont forcé Vesper à le trahir, James Bond, agent 007, se lance dans une mission dangereuse pour se venger de la mort de son amante. Sur son chemin, il rencontre Camille, qui cherche également à se venger. Ensemble, ils se lancent dans une quête pour découvrir la vérité. Véritable casse-tête complexe et mystérieux, Quantum of Solace, 22e opus de la saga filmique, est un film d'espionnage efficace, rythmé par des scènes d'action musclées, où traîtrises, meurtres et manipulations font bon ménage.
2004 - ALLEMAGNE - Biographie, Drame, Société, Sexualité, Monde scientifique
RÉALISATION :  Bill Condon
En 1948, aux Etats-Unis, Alfred Kinsey publie un rapport historique sur les habitudes sexuelles de ses compatriotes. Ce document fait l'effet d'une bombe. Pour la première fois, le comportement sexuel humain fait l'objet d'une étude scientifique. Son travail déchaîna les passions et déclencha des polémiques qui font encore rage aujourd'hui.
2020 - ETATS-UNIS - Action, Thriller, Netflix, Mercenaires, Suspense
RÉALISATION :  Sam Hargrave
Production Netflix d'action avec des moyens de blockbuster, Tyler Rake place Chris Hemsworth (interprète de Thor dans la saga Avengers de Marvel) dans la peau d'un mercenaire, confronté à une mission mortelle face aux cartels. Apprécié par une part de la critique pour ses tentatives côté scènes haletantes, il est réalisé par Sam Hargrave (coordinateur des cascades sur Avengers : Endgame) et compte à son casting David Harbour (Hellboy, la série Stranger Things) ou Golshifteh Faarahani (Mensonges d'Etat, Les Deux Amis).
2014 - ETATS-UNIS - Thriller, Néo noir, Enquête, Course-poursuite
RÉALISATION :  Scott Frank
LES GENS NE SAVENT PAS CE DONT ILS DEVRAIENT VRAIMENT AVOIR PEUR - Adapté du roman éponyme de Lawrence Block, Scott Frank propose un thriller policier saisissant qui suit Matt Scuder dans son enquête pour retrouver les meurtriers de la femme enlevée d’un trafiquant de drogue. Scénariste à la base (Hors d'atteinte, Minority Report), Scott Frank réalise ici son second long-métrage. The salvation
Un homme décide de mettre en scène le mythe de Frankestein comme l'a fait son père des années auparavant. Il puise alors dans les images de la captation télévisée de l'adaptation théâtrale composée par son paternel.
2011 - ETATS-UNIS - Super-héros, Comédie, Adaptation de BD
RÉALISATION :  Michel Gondry
Britt Reid, fils du directeur du Daily Sentinel, est un éternel adolescent, fêtard, peu soucieux des problèmes du monde professionnel. Un jour, son père décède subitement et le jeune homme se retrouve à la tête du journal. Mais la plus grande surprise de Britt n'est pas d'avoir à affronter les problèmes des adultes, mais de découvrir que Kato, le chauffeur de son père, est un expert en arts martiaux, et qu'il va devoir enfiler malgré lui, le costume du justicier appelé, "Green Hornet". Adapté de la série radiophonique des années 1930 et inspiré de la bande dessinée créée peu après, The Green Hornet est une comédie d'action drôle et efficace, rythmée par des scènes de combats d'arts martiaux impressionnantes.
2013 - ETATS-UNIS - Thriller, Action, Société, Suspense, Drogue
RÉALISATION :  Ric Roman Waugh
DÉFENDRE LES SIENS À TOUT PRIX. - Infiltré raconte l'histoire de John, un père qui va infiltrer un cartel mexicain pour que son fils, arrêté pour possession de drogue, voit sa peine de prison réduite. Dwayne Johnson détonne dans ce thriller inspiré de faits réels.
2013 - ETATS-UNIS - Historique, Drame, Assassinat et meurtre, Engagé, Présidents
RÉALISATION :  Peter Landesman
22 novembre 1963, 12 h 38. C’est un patient peu ordinaire qui arrive en urgence au Parkland Memorial Hospital de Dallas. Il s’agit du président John F. Kennedy, sur qui on vient de tirer alors qu’il traversait Dealey Plaza en limousine décapotée, acclamé par la foule. Tandis que la nouvelle se répand dans le monde, une page méconnue de l’histoire s’écrit dans cet hôpital qui n’était absolument pas préparé à affronter cet événement. Autour du corps, les questions et les émotions s’accumulent. La pression monte. Proches, anonymes, officiels, tous vont être confrontés à une prise de conscience et à des décisions qui changeront leur vie à jamais…
2016 - ETATS-UNIS - Super-héros, Action, DC / Warner, Blockbuster, Adaptation de BD
RÉALISATION :  David Ayer
Pour contrer une menace invisible mais terriblement dangereuse, Amanda Waller, agent secret, réunit un groupe des pires criminels que l'on connaisse, pour une mission secrète contre le Mal. Porté par un casting cinq étoiles déchaînés, dont Will Smith, Jared Leto ou encore Margot Robbie, Suicide Squad est un film d'action et "d'anti-héros" explosif, aussi drôle que malsain, qui réunit les pires méchants de l’univers DC Comics.
15
W.E.
2012 - ROYAUME-UNI -
RÉALISATION :  Madonna
Londres, décembre 1936. Pour pouvoir épouser l'Américaine Wallis Simpson, déjà deux fois divorcée, le Roi Edouard VIII est contraint d'abdiquer, quelques mois seulement après le début de son règne. New-York, février 1998. Malheureuse dans son mariage, Wally Winthrop passe ses journées à l'exposition qui précède la vente aux enchères, chez Sotheby's, des objets ayant appartenus au Duc et à la Duchesse de Windsor. Wally découvre alors peu à peu ce qu'a été la vie de Wallis.
2017 - ETATS-UNIS - Policier, Action, Délinquance, Gangsters/Criminels, Mafia
RÉALISATION :  Baran bo Odar
Nouveau film d'action pour Jamie Foxx ! Peu de jours après l'arrivée du délirant Baby Driver dans les salles en France, ce thriller, qui lui offre à nouveau un rôle très tendu, très badass, s'est trouvé à l'affiche. Poursuites et bagarre s'y mêlent, pour un résultat au rythme frénétique. Avec aussi David Harbour, connu pour ses participations à Stranger Things, et au Hellboy 2018. Le réalisateur Baran bo Odar, remarqué pour Il était une fois un meurtre (2011), dirige ce remake du polar français Nuit blanche (2011). Un thriller d'action sous contrainte temporelle, annoncé comme distrayant.
17
Hellboy
2019 - ETATS-UNIS - Super-héros, Fantastique, Blockbuster, Surnaturel, Saga Hellboy
RÉALISATION :  Neil Marshall
L'antihéros badass né dans les comic-books revient au cinéma, après avoir été incarné par Ron Perlman dans deux films signés Guillermo Del Toro. Dans cet Hellboy version 2019 réalisé par Neil Marshall (The Descent), attendu comme un film d'action fantastique avec un volet comédie, le démon est joué par David Harbour (Stranger Things), entouré de Sasha Lane (American Honey), Sophie Okonedo (Jean Christophe et Winnie) ou Milla Jovovich (la saga Resident Evil).
2021 - ETATS-UNIS - Super-héros, Action, Marvel Studios, Blockbuster, Terrorisme
RÉALISATION :  Cate Shortland
En 2012, les studios Walt Disney révélaient le film qui suivait l'équipe des Avengers, composée de six super-héros Marvel. Après les films solo d'Iron Man, Captain America, Thor et Hulk, c'est au tour de Black Widow (ou la Veuve Noire) d'être au centre d'une aventure, en 2020. Scarlett Johansson (Jojo Rabbit, Lost in translation) ré-endosse son rôle, et le scénario voit l'héroïne convoquer sa "famille" pour lutter contre une nouvelle menace (à savoir le super-vilain Taskmaster). Avec au casting, Rachel Weisz (La Favorite, la saga La Momie), Florent Pugh (Midsommar) et David Harbour (Hellboy, ou la série Netflix Stranger Things). Un blockbuster réalisé par Cate Shortland (Lore, la série SMILF), attendu comme l'un des bons films d'action, et l'un des meilleurs films de super-héros (ou héroïnes) de 2020.
19
Awake
2007 - ETATS-UNIS - Thriller, Fantastique, Suspense, Médecine, Handicap
RÉALISATION :  Joby Harold
Clay est un jeune héritier vivant à New-York qui a tout pour plaire. Un jour, alors qu'il est sur la table d'opération, il se réveille et réalise dans quelle situation il se trouve, sans pouvoir ni bouger ni parler. Bientôt, il découvre qu'il est au coeur d'un vaste complot qui remet tout ce qu'il pensait être en question... Thriller fantastique haletant et oppressant, Awake est porté par le duo Jessica Alba/Hayden Christensen.
2011 - ETATS-UNIS - Comédie, Comédie noire, Drôle
RÉALISATION :  Jill Sprecher
Un instrument de musique rare va être à l'origine d'évènements désastreux...
2021 - ETATS-UNIS -
RÉALISATION :  Steven Soderbergh
Detroit, au milieu des années 1950. Des criminels de divers horizons se réunissent et doivent collaborer afin de découvrir pourquoi ils ont été mis à l’écart.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites