The Green Hornet

    |  16 |
    J'aime:
    - Britt Reid, fils du directeur du Daily Sentinel, est un éternel adolescent, fêtard, peu soucieux des problèmes du monde professionnel. Un jour, son père décède subitement et le jeune homme se retrouve à la tête du journal. Mais la plus grande surprise de Britt n'est pas d'avoir à affronter les problèmes des adultes, mais de découvrir que Kato, le chauffeur de son père, est un expert en arts martiaux, et qu'il va devoir enfiler malgré lui, le costume du justicier appelé, "Green Hornet". Adapté de la série radiophonique des années 1930 et inspiré de la bande dessinée créée peu après, The Green Hornet est une comédie d'action drôle et efficace, rythmée par des scènes de combats d'arts martiaux impressionnantes.
    Affiche du film The Green Hornet
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    The Green Hornet

    BLOG
    UTILISATEURS
    (2.8 pour 267 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 57min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    The Green Hornet : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Le Frelon vert  (Série)
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Kick-Ass
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Kick-Ass 2
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Deadpool
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Mystery Men
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Deadpool 2
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film The Green Hornet

    Fils du plus grand magnat de la presse de Los Angeles, Britt Reid ne s'intéresse qu'aux fêtes auxquelles il compte se rendre. Lorsque son père meurt mystérieusement, il hérite de l'immense empire médiatique et devient ami avec l'inventif Kato. Pour la première fois, ensemble, Britt et Kato voient une chance de donner un vrai sens à leur vie en combattant le crime. Sous l'identité du Frelon Vert et de son fidèle adjoint, ils entament une nouvelle vie. Faisant appel à son ingéniosité, Kato met au point l'arme ultime, la Black Beauty, une voiture indestructible à la formidable puissance. À bord de cette forteresse mobile et grâce à quelques gadgets spectaculaires, le Frelon Vert et Kato font des ravages chez les criminels. Bientôt aidé par la nouvelle secrétaire de Britt, Lenore Case, le duo s'attaque à l'homme qui contrôle le crime à Los Angeles : Benjamin Chudnofsky. Le Frelon Vert et les siens ignorent que leur redoutable adversaire les a déjà en ligne de mire...

    Photos du film The Green Hornet

    Ajouter une photo du film The Green Hornet

    Critiques Blog du film The Green Hornet

    phil_sine
    Le 18/01/2011
    53 critiques
    Contrairement aux apparences, “The Green Hornet” n’appartient pas à la mouvance des « comics » américains traditionnels (ces bandes dessinées de superhéros genre « Superman », « Spiderman » ou « Extragirl »), pour la simple raison, d’abord, qu’il s’agit à la base… d’un feuilleton radiophonique des années 1940 ! C’est ensuite devenu une série TV culte des années 60, qui a révélé Bruce Lee dans le rôle de Kato, le fidèle et surtout nécessaire acolyte du Frelon vert… Après de nombreuses tentatives avortées, voici donc le film, étonnamment réalisé par le français débrouillard Michel Gondry !

    Autre caractéristique peu commune aux histoires de superhéros, le Frelon vert n’a pas de super pouvoirs et n’a décidément rien d’un surhomme… A travers sa condition de fils à papa qui n’en branle pas une rame et qui ne pense qu’à faire la fiesta, on pourrait même l’assimiler à un looser complet ! Heureusement, il découvre à la mort de son père que celui qui lui prépare tous les matins son si délicieux café dans sa résidence bourgeoise n’est autre qu’un majordome ingénieux et plein de ressources, expert qui plus est en arts martiaux : le dénommé Kato. C’est grâce à ce dernier que les deux hommes se transforment en justiciers masqués, moins d’ailleurs pour sauver le monde que pour le fun et la célébrité ! Il y a donc chez le Frelon vert ce qui manquait tant aux héros habituels : l’arrogance et un ego surdimensionné !

    Le film est un mélange sympa et réussi d’action musclée et de comédie loufoque. Le tout est rythmé et plein d’allant, même si l’on peut regretter certaines longueurs et surtout un côté parfois répétitif…

    (suite de la critique via le lien ci dessous)

    Site web:  http://cinematheque.over-blog.net/article-the-green-hornet-le-frelon-vert-de-michel-gondry-etats-unis-2011-65012805.html

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de The Green Hornet
    1
    2
    3
    page 1

    Listes avec le film The Green Hornet

    Ajouter une liste au film The Green Hornet
    On ne prend pas les mêmes, certes, mais on recommence! Votez tout au long de l'année pour les films qui vont jalonner - et marquer - VOTRE année 2011. A vos clics, et bons films!
    Conjuguer gags et cascades, personnages maladroits et fusillades badass, blagues et poursuites : voilà le programme des comédies d'action, souvent fondées sur des héros aux caractères contraires, et...
    L'invention du cinéma a permis l'adaptation de nos livres préférés. Une fois qu'on a terminé un livre qu'on a adoré, quoi de mieux que de pouvoir aller au cinéma et revivre...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film The Green Hornet
    Marine06
    Le 20/01/2011
    30 critiques
    Michel Gondry se lance dans un genre qu’il ne connaissait pas, le résultat est plutôt réussit !
    Qui aurait pu imaginer que le réalisateur du bouleversant Eternal Sunshine of The Spotless Mind proposerait en 2011 un film de Super Héros, de vengeance masquée, sur fond de comédie US ? On est loin, très loin de l’univers de Gondry, très très loin d’Human Nature, d’Eternal Sunshine, ou de la Science des rêves. On est cependant plus proche du décapent Soyez sympa Rembobinez ! Véritable touche à tout du cinéma français, Michel Gondry nous montre encore une fois qu’il peut tout faire, qu’il n’est pas cantonné à un genre particulier, et qu’il est à l’aise partout.

    The Green Hornet est l’adaptation d’une série radiophonique des années 60 : Le Frelon vert. Britt Reed (Seth Rogen) est un jeune adulte irresponsable, qui enchaine les nuits blanches. Son père peine à le responsabiliser. A sa mort, Britt Reed décide de prendre sa vie en main. Nouveau directeur du journal Daily Sentinel il est le Green Hornet la nuit pour combattre le crime. Il est secondé par Kato (Jay Chou) , l’expert en arts martiaux.

    The Green Hornet est d’abord ultra fun, une chronique anti-héros, une jolie parodie de films du genre . Déjà, le Green Hornet n’a rien d’un super héros classique : il n’est pas très intelligent , n’a aucun don particulier, et n’y connait rien en art martial ! Il se retrouve presque par hasard sous le masque vert. Le vrai héros c’est peut être plus son acolyte et ami Kato. Véritable couteau suisse (il ne lui manque plus qu’à s’habiller en rouge avec une croix blanche dessus), il est expert en arts martiaux, imagine et fabrique tous les gadgets du Green Hornet et est plutôt malin. Néanmoins, ils sont tous les deux dépassés par les événements et ne prennent toujours les bonnes décisions ! On se délecte de ce spectacle où les gentils sont loin d’être des héros et les méchants se soucient plus de leur look que de leur action maléfique. On rit beaucoup de cette loufoquerie ambiante. Rien n’est censé. De la machine à café extraordinaire qui fascine Britt Reed aux questions existentielles de Benjamin Chudnofsky (Christopher Waltz) , le méchant au nom imprononçable.

    La suite sur le blog : http://2muchponey.wordpress.com/2011/01/19/avis-the-green-hornet/

    Daydreamer
    Le 19/10/2012
    760 critiques
    Divertissant mais trop convenu, j'ai l'impression d'avoir vu ça 1000 fois... Un film de superhéros doit maintenant faire preuve d'audace et d'originalité pour sortir du lot, sinon c'est pas la peine... Le héros en question est un peu lourd et pas très attachant, ça n'aide pas.

     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites