Comédie Française

Comédie Française
72 Séries
2014 - FRANCE - Comédie, Série, Société, Amis
Chaque été, plusieurs familles se retrouvent à l'hôtel de la plage. Victor qui arrive avec son fils Tom ne cache pas à ses amis que son couple n'est pas au beau-fixe… Ben va à l’hôtel pour se rapprocher de sa fille Manon, dont il n'a pas la garde. Et puis il y a Kevin, en pleine adolescence et qui flashe sérieusement sur les femmes mûres...
2014 - FRANCE - Comédie, Film TV
RÉALISATION :  Gaëtan Bevernaege
Profitant d'une vente promotionnelle dans un centre commercial de la région parisienne, Jacques et Odile se sont procuré un couple d'amis. Ils les gardent dans un placard et les sortent régulièrement dans l'objectif de passer de bonnes soirées. Jour après jour, ils se montrent de plus en plus exigeants avec ces amis qu'ils ont tout de même payés assez cher...
2016 - FRANCE - Comédie, Film TV, Drôle, Société, Monde de l'entreprise
RÉALISATION :  Sébastien Deux
Patrick est à la tête d'une entreprise familiale spécialisée dans le chauffage et la climatisation. Loin d'être possédé par le démon des affaires, Patrick a laissé ses affaires péricliter, s'attirant même le mépris de sa fille, qui le considère comme un ringard et refuse de travailler à ses côtés. Lorsqu'une grande marque californienne lui propose un contrat important, Patrick pense que ses problèmes sont résolus. C'est sans compter sur Andy, un auditeur envoyé par son nouveau partenaire pour contrôler les conditions de travail de ses employés. Alors que Patrick est pris d'un accès de panique, ses employés se mobilisent pour réussir à sauver leur entreprise et leur emploi...
2016 - FRANCE - Comédie, Jeunesse, Musique, Hip hop
RÉALISATION :  Benjamin Weill
Humiliés par Sylvain, un élève populaire, Copkiller, Flé-O, Delete et King Kong, quatre amis racailles de la côte bretonne, décident de reconquérir leur réputation en se rendant à la fête de fin d'année du collègue. En une journée et une nuit, la bande va vivre la plus belle et dernière aventure de leur enfance... Porté par un casting prometteur, West Coast est une comédie charmante et rafraîchissante.
2017 - FRANCE - Comédie, Drôle, Société, Classe sociale
Lila n’a qu’un rêve en tête : devenir une artiste, n’en déplaise à son père. Passionnée et déterminée, elle part à la conquête de Paris. Entre galères et désillusions, elle se bat pour s’imposer dans ce milieu. Réussira-t-elle à avoir un jour son nom en haut de l’affiche, et regagner enfin la fierté de son père ?
2018 - FRANCE - Comédie, Drôle, Romantique, 19e siècle
RÉALISATION :  Laurent Tirard
Jean Dujardin, interprète des énormes succès Brice de Nice et OSS 117, puis lauréat d'un Oscar pour The artist, est de retour dans une comédie française annoncée comme cocasse, et saluée globalement par les critiques : il y incarne un capitaine des armées de Napoléon Ier, qui revient chez lui après une longue absence en prétextant s'être comporté en soldat héroïque, lors de plusieurs batailles sanglantes. Tout ceci n'étant bien entendu qu'un mensonge... Avec une trame qui s'inspire un peu du Colonel Chabert, d'Honoré de Balzac, cette comédie réalisée par Laurent Tirard (Le Petit Nicolas, Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté) met face à Dujardin Mélanie Laurent (Je vais bien ne t'en fais pas, Inglourious basterds), et promet de l'humour façon vaudeville, et du charme, dans une atmosphère de film en costumes. Le Retour du héros a été placé par certains critiques et spectateurs parmi les meilleures comédies 2018, et les meilleurs films français 2018 également. A son casting, en prime : Noémie Merlant (Le Ciel attendra), Christian Bujeau (Les Visiteurs), ou Féodor Atkine (Docteur Chance, Mutafukaz).
2018 - FRANCE - Comédie, Drôle
RÉALISATION :  Anne Le Ny
La réalisatrice des Invités de mon père, ou du drame Ceux qui restent, signe une comédie à la française autour d'un héritage, en forme de fable cocasse, où elle dirige Baptiste Lecaplain (Nous York), Margot Bancilhon (Going to Brazil, Ami-ami) ou encore Julia Piaton (Adopte un veuf), dans une atmosphère qui vise l'acidité. La Monnaie de leur pièce s'annonce comme un conte sur la capacité de l'argent à corrompre les âmes, qui entend se démarquer par son climat original et moqueur.
2018 - FRANCE - Comédie, Drôle, Sexualité, Travestissement
RÉALISATION :  Sophie Marceau
Pour son troisième film en tant que réalisatrice, après Parlez-moi d'amour et La Disparue de Deauville, Sophie Marceau dirige une comédie policière d'aventures sur le travestissement. Dans Mme Mills, une voisine si parfaite, elle incarne la figure principale, éditrice rêveuse, et confie un rôle à risque à Pierre Richard, face à elle dans la peau d'un escroc travesti. Pierre Richard, qui marqua le genre de la comédie française, en jouant à d'innombrables reprises François Pignon – ou Perrin – dans les films de Francis Veber. Avec sans doute comme modèle en tête le classique du film comique américain Certains l'aiment chaud, Sophie Marceau se lance dans une aventure a priori originale. Actrice star dans La Boum, dans les films d'A. Zulawski, puis dans le succès LOL, ou encore d'autres comédies moins heureuses en entrées ces dernières années (Un bonheur n'arrive jamais seul, Une rencontre), elle signe ici un projet qui n'a pas peur du risque, à remarquer parmi les comédies françaises 2018.
2018 - FRANCE - Comédie, Drôle, Famille, Maladie
RÉALISATION :  Dany Boon
Ceci n'est pas la suite de Bienvenue chez les ch'tis : dans La Ch'tite Famille, Dany Boon incarne un designer, célèbre dans le milieu parisien, qui retrouve tout à coup les habitudes ch'tis qu'il avait cachées, et voit de plus débarquer sa famille. Rangé par certains spectateurs parmi les meilleures comédies françaises 2018, et lauréat de plus de 5 millions d'entrées en salles, La Ch'tite Famille est un film réalisé, écrit et interprété par l'humoriste star, qui s'entoure pour l'occasion de Line Renaud (déjà dans le rôle de la mère dans Bienvenue chez les ch'tis), Pierre Richard (Le Grand Blond avec une chaussure noire), Guy Lecluyse (Rien à déclarer, la série Les Bracelets rouges), François Berléand (Mon idole), ou encore Valérie Bonneton (Propriété interdite, Le Grand Partage). Une comédie de choc culturel, annoncée comme assez fine et très énergique. En bonne position, en tout cas, pour remporter le César du public 2019, décerné au film français champion du box-office 2018.
2018 - FRANCE - Comédie, Surnaturel, Film d'auteur
RÉALISATION :  Sophie Fillières
Ce film signé Sophie Fillières (Arrête ou je continue) est une comédie dramatique décalée en forme de fable, saluée par une part des critiques comme l'un des meilleurs films français 2018, et l'une des meilleures comédies de l'année. La Belle et la Belle place Margaux (Agathe Bonitzer, actrice dans Véra, Bêtes blondes, La Papesse Jeanne) face à elle-même, vingt-cinq ans plus tard (avec, dans ce rôle, Sandrine Kiberlain, vue dans Fleuve noir ou Amoureux de ma femme). Film comique doux-amer et existentiel, il permet de croiser, parmi ses seconds rôles, Melvil Poupaud (Le Portrait interdit) ou Florence Muller (Bécassine !).
2018 - FRANCE - Comédie, Drôle, Maladie, Handicap
RÉALISATION :  Robin Sykes
Thierry Lhermitte, inoubliable interprète du Père Noël est une ordure ou du Dîner de cons, revient au sein d'une comédie où il incarne le grand-père, atteint de la maladie d'Alzheimer, de Rayane Bensetti (Tamara). Dans ce film comique à la française, un jeune, désireux de disputer à tout prix une finale de basket, monte à Paris, et emmène avec lui son grand-père, qu'il était sensé surveiller. Comédie sur fond de voyage mouvementé, La Finale compte à son casting Lyes Salem (Mascarades, L'Oranais), Philippe Rebbot (Normandie nue), ou Emilie Caen (La Clinique de l'amour !) et est annoncé comme un film divertissant, destiné entre autres au public adolescent.
2018 - FRANCE - Comédie dramatique, Drôle, Romantique, Problème de couple
RÉALISATION :  Daniel Auteuil
Pour cette adaptation de la pièce L'Envers du décor, signée par le dramaturge à succès Florian Zeller (très souvent joué sur scène par Pierre Arditi, et signataire d'Une heure de tranquillité, et du Père, qui inspira le film Floride), Daniel Auteuil endosse à la fois le rôle d'acteur principal et de réalisateur (après s'être illustré de la même manière sur La Fille du puisatier et son diptyque Marius/Fanny). Amoureux de ma femme est une comédie française en forme de vaudeville, où la frontière entre amour conjugal et rêves d'infidélité est questionnée sans prise de tête. Avec, dans le rôle de l'épouse, Sandrine Kiberlain (Pauline détective, Comme un avion), et face à elle, dans celui de la jeune amie du meilleur ami de son mari, Adriana Ugarte (Julieta). Et dans celui de l'ami en question, avec lequel des échanges verbaux forts en caractère s'annoncent, rien de moins que Gérard Depardieu, déjà face à Daniel Auteuil dans Jean de Florette ou 36, Quai des Orfèvres.
2018 - FRANCE - Comédie, Huis clos, Écrivains, Losers comiques
RÉALISATION :  Ilan Klipper
Bruno a publié un fougueux premier roman en 1996. La presse titrait : « Il y a un avant et un après Le Ciel étoilé au-dessus de ma tête ». Vingt ans plus tard, Bruno a 50 ans. Il est célibataire, il n’a pas d’enfants, et vit en colocation avec une jeune Femen. Il se lève à 14h et passe la plupart de ses journées en caleçon à la recherche de l’inspiration. Pour lui tout va bien, mais ses proches s’inquiètent.
2018 - FRANCE - Comédie, Drôle, Feel good movie
RÉALISATION :  Jean-Pierre Améris
Après La Délicatesse, transposé avec François Damiens et Audrey Tautou, et après Les Souvenirs, Je vais mieux est une nouvelle adaptation de David Foenkinos au cinéma. Classé par certains spectateurs parmi les meilleures comédies 2018 et les meilleurs films français 2018, il donne à retrouver Eric Elmosnino (César du meilleur acteur pour Gainsbourg, Vie héroïque) dans le rôle d'un homme tranquille pris tout à coup par un mal de dos fulgurant. Une situation qui va lui permettre une réflexion sur le bonheur... Réalisé par Jean-Pierre Améris (L'Homme qui rit, Une famille à louer), il compte à son casting Judith El Zein (révélée par la pièce de théâtre Le Prénom), Alice Pol (Raid Dingue) ou Ary Abittan (A bras ouverts, Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon Dieu ?).
2018 - FRANCE - Comédie, Drôle, Amis, Famille
Comédie française d'opposition, Demi-soeurs fait se rencontrer trois filles nées du même père, qui héritent à sa mort d'un immense appartement. Où elles vont devoir cohabiter... Avec un point de départ proche des Trois Frères, ce film se pose aussi comme une comédie de colocation, annoncée comme légère et distrayante. Réalisée par Saphia Azzeddine (Mon père est femme de ménage) et François-Régis Jeanne, elle permet de retrouver à son casting Alice David (Babysitting, Monsieur Je-sais-tout), Charlotte Gabris (Gaston Lagaffe, Les Aventures de Spirou et Fantasio), et Sabrina Ouazani (Break, Taxi 5), lancées à fond dans ce film girly français décrit comme plaisant.
2018 - FRANCE - Comédie, Drôle, Famille, Huis clos
RÉALISATION :  David Diane, Morgan Spillemaecker
Dans cette comédie française en forme de vaudeville, Chantal Ladesou (Alibi.com, Bonne pomme, Chacun sa vie) incarne une mère terrible, que ses enfants pas très doués projettent d'assassiner. Julien Arruti (Alibi.com, Babysitting), Vincent Desagnat (Babysitting, Christ(Off)) et Joséphine Drai (la série Nu) se glissent dans la peau de cette fratrie revancharde. Co-réalisé par Morgan Spillemaecker (dialoguiste sur Paris à tout prix et La Dream Team) et David Diane (assistant réalisateur sur Babysitting, Les Kaïra ou De l'huile sur le feu), Comment tuer sa mère s'annonce comme une comédie avec une visée acide.
2018 - ETATS-UNIS - Comédie, Drôle, Jeunesse, Famille
RÉALISATION :  Julien Hervé, Philippe Mechelen
Michel a perdu le doudou de sa fille à l’aéroport de Roissy. Il dépose un avis de recherche avec une récompense. Sofiane, employé à l’aéroport, y voit l’occasion de se faire un peu d’argent et prétend avoir retrouvé la peluche. Le mensonge révélé, Michel et Sofiane se lancent malgré tout sur les traces du doudou. Une mission plus compliquée que prévu...
2018 - FRANCE - Comédie, Drôle, Société, Classe sociale
RÉALISATION :  Bruno Podalydès
Bruno Podalydès, réalisateur du Mystère de la Chambre jaune et du Parfum de la dame en noir, adapte ici la célèbre bande dessinée parue pour la première fois en 1905. Bécassine ! est annoncé comme un film retro et cocasse, et a été classé par certains critiques parmi les meilleures comédies 2018 et les meilleurs films pour la famille de l'année également. Cette adaptation de bande dessinée française voit Bécassine (Aymeline Bayart, vue dans Populaire ou Brèves de comptoir), fille de paysans bretons, rejoindre Paris pour devenir bonne au sein de la famille de Grand-Air. Dans cette situation, son énergie, tout autant que son esprit distrait, vont provoquer d'étonnants effets... Au casting de cette comédie française, on retrouve Karin Viard (Les Chatouilles), Josiane Balasko (Neuilly sa mère sa mère), Michel Vuillermoz (Ondes de choc, Au revoir là-haut), Isabelle Candelier (Petit paysan), Vimala Pons (Les Garçons sauvages) ou Denis Podalydès (Neuilly sa mère sa mère).
2018 - FRANCE - Comédie, Drôle, Société, Amis
RÉALISATION :  Léa Frédeval
Zoé a 21 ans. Et Zoé en a sa claque d'entendre « c'est normal, t'es jeune ! ». Alors qu’elle emménage en colocation, elle prend conscience qu’elle n’est pas seule à se débattre entre cours, stages et petits boulots mal payés. Déterminée à bouleverser le complot qui se trame, elle unit autour d'elle une génération d'affamés. Ensemble, ils sont bien décidés à changer les choses et à faire entendre leur voix !
2018 - FRANCE - Comédie, Drôle, Amis
RÉALISATION :  Xavier Gens
Deux garçons sortant d'HEC sont recrutés par des grosses multinationales et s'ennuient. Ils ont alors l'idée de créer la première entreprise organisant les enterrements de vie de garçon à Budapest.
2018 - FRANCE - Comédie, Drôle, Famille, Parents enfants
RÉALISATION :  Virginie Verrier
Sidonie, une jeune hôtesse de l’air d’une trentaine d’années, élève seule sa fille de 15 ans, Lolo, née de père inconnu. Pour satisfaire la curiosité grandissante de l'ado sur ses origines, Sidonie l'embarque dans sa région natale, en Baie de Somme, à la recherche des pères potentiels.Le but du voyage : glaner sur chacun de ces messieurs un utile cheveu pour un test ADN de paternité. Ils sont cinq : un garagiste mélancolique, un artiste/peintre playboy décati, une ancienne gloire du foot local, un patron de boite de nuit et un médecin de campagne volage... Cinq hommes, cinq souvenirs, cinq confrontations avec son passé.
2018 - FRANCE - Comédie, Drôle, Huis clos, Comédie noire
RÉALISATION :  Quentin Dupieux
Derrière Au poste !, il y a Quentin Dupieux : le musicien connu pour Mr. Oizo, qui réalise des OVNIs depuis le début des années 2000. Steack avec Eric et Ramzy, Rubber avec un pneu, Wrong avec son chien, ou encore Réalité avec Alain Chabat en ont fait l'un des réalisateurs les plus drôles, décalés et précieux de ces dernières années. Au poste !, avec Benoit Poelvoorde et Grégoire Ludig, le rappelle encore une fois. Farce absurde autour d'un interrogatoire entre un policier étrange et un suspect gêné, la comédie est l'un des objets les plus marquants de 2018.
2018 - FRANCE - Comédie, Drôle, Amis, Adaptation de BD
RÉALISATION :  Alexandre Castagnetti
Tamara s’est séparée de Diego depuis deux ans, sur une dispute non réglée... Elle vient d’avoir le BAC. Avec Sam, elles partent vivre l’aventure étudiante à Paris ! Les boutiques chics, les nuits folles, les beaux gosses branchés… Et aussi les taudis hors de prix ! Du coup Tamara et Sam acceptent une colocation providentielle que leur propose Wagner dans un bel appartement Hausmannien. Seul problème : le coloc surprise qu’il leur impose est… Diego, qui a intégré le Racing Club en natation et ne trouve pas non plus de quoi se loger.
2018 - FRANCE - Comédie, Drôle, Romantique
RÉALISATION :  Carmen Alessandrin
Quoi de plus réjouissant que d'avoir son Bac ? Lou, Malik, Fiona, Solal, Paul et Théo sont enfin libres ! Libres de faire ce qu'ils veulent et prêts à tout pour vivre le meilleur moment de leurs vies. Ensemble, ils referment derrière eux la porte du lycée, pour partir à l'aventure. C'est en train et à travers toute l'Europe que les six amis vont découvrir qu'est-ce que devenir adulte, au détour de rencontres et d'aventures qu'ils ne sont pas prêts d'oublier...
2018 - FRANCE - Comédie, Drôle, Religion, Clergé
RÉALISATION :  Pierre Dudan (II)
Le Père Marc souhaite récolter des fonds pour construire un hôpital pour enfants en Haïti. Avec son groupe de musique chrétienne, il organise une tournée dans toute la France. A 33 ans, Christophe vit encore chez sa mère. Chanteur raté mais guitariste de talent, il croise le chemin du Père Marc qui le recrute. Condition sine qua non : Chris doit se faire passer pour un membre du clergé ! Planqué sous une soutane, au sein de son groupe d’Apôtres un long chemin de croix commence alors pour Christ(Off)…
2018 - FRANCE - Comédie, Drôle, Nature, Campagne/monde rural
RÉALISATION :  Anne Depetrini
Agathe Langlois, parisienne jusqu’au bout des ongles bien vernis, est ravie : elle vient d’être titularisée comme professeur d’anglais. Le bonheur de cette nouvelle ne va pas durer, elle apprend qu’elle est mutée… à des centaines de kilomètres de son arrondissement parisien, en pleine campagne ! Et quand Agathe découvre le niveau et la motivation des élèves de sa nouvelle classe, au fin fond de la Picardie, c’est la douche froide ! Entre des élèves plus que dissipés et des collègues qui l’ignorent, la jeune femme va devoir ranger ses Louboutins et s’adapter à sa nouvelle vie de prof à la campagne...
27
Ma Reum
2018 - FRANCE - Comédie, Drôle, Famille, Parents enfants
RÉALISATION :  Frédéric Quiring
Tout va pour le mieux dans la vie sans histoires de Fanny… jusqu’au jour où elle découvre que son fils chéri, Arthur, neuf ans, est le bouc émissaire de trois garçons de son école… Fanny ne laissera pas seul son fils face à ces petits bourreaux : elle va rendre à ces sales gosses la monnaie de leur pièce. Coups fourrés et pièges de cours de récré, désormais ce sera “œil pour œil et dent pour dent !”
2018 - FRANCE - Comédie, Drôle, Babysitter
RÉALISATION :  Julien Guetta
Comédie française bien accueillie par les critiques, Roulez jeunesse a pour héros un immature, joué par Eric Judor (Problemos). Un dépanneur qui se retrouve, du jour au lendemain, avec trois enfants à garder... Film comique sur la paternité, il compte à son casting Ilan Debrabant (Nous finirons ensemble), Laure Calamy (Nos batailles, Dix pour cent, Ava), Déborah Lukumuena (Divines) ou Brigitte Roüan (Le Poulain, Guy). Une comédie annoncée comme touchante, légèrement délirante, et dotée d'un arrière-plan social.
2018 - FRANCE - Comédie, Drôle, Société, Délinquance
RÉALISATION :  Gabriel Julien-Laferrière
Comédie française heureuse côté succès public, et moins appréciée niveau critiques, Neuilly sa mère, sa mère ! est une suite dirigée par Gabriel Julien-Laferrière (signataire du premier volet, et réalisateur d'épisodes de Fais pas ci, fais pas ça et de l'adaptation de la bande dessinée Cédric). On y retrouve Samy Seghir (vu aussi dans A toute épreuve ou Beur sur la ville), entouré par Denis Podalydès (Bécassine !), Sophia Aram (Silex and the city), et Jeremy Denisty (Nos jours heureux). Avec aussi François-Xavier Demaison (Tout le monde debout) et Valérie Lemercier (50 nuances de Grecs). Un numéro deux plus ouvertement axé sur la politique.
2018 - ETATS-UNIS - Comédie, Drôle, Société, Seniors
RÉALISATION :  Christophe Duthuron
Adaptation de la bande dessinée de Paul Cauuet et Wilfrid Lupano, Les Vieux Fourneaux est une comédie qui met en scène trois retraités casse-cou. Classé par certains spectateurs vers le haut du top des meilleures comédies françaises 2018, et des meilleures adaptations de BD 2018 aussi, ce film empoigne la vieillesse avec humour et décalage. Le trio formé par Pierre Richard (inoubliable interprète de François Pignon – ou Perrin – vu aussi dans Mme Mills, Une voisine si parfaite), Eddy Mitchell (Salaud, on t'aime, L'Oncle Charles) et Roland Giraud (La Deuxième Etoile) y est entouré par Alice Pol (Raid dingue) ou Myriam Boyer (L'Amant double).
2018 - ETATS-UNIS - Comédie, Drôle, Délinquance
RÉALISATION :  Cyrille Droux, Claude Zidi Jr.
La série de vidéos YouTube à succès Les Déguns est adaptée en long-métrage, avec ce film au ton annoncé comme délirant et régressif, aux limites du débile. Deux voyous marseillais (Nordine Salhi et Karim Jebli) y vivent d'improbables aventures, entre procès, camp militaire de redressement et Côte d'Azur, croisant au passage Biyouna (Délice Paloma), l'animateur Cyril Hanouna, le rappeur Soprano... Une comédie française sans aucune prise de tête, co-réalisée par le fils de Claude Zidi (signataire des Ripoux ou d'Astérix et Obélix contre César).
2018 - BELGIQUE - Comédie, Drôle
RÉALISATION :  Didier Van Cauwelaert
Avec J'ai perdu Albert, l'écrivain Didier van Cauwelaert (Prix Goncourt pour Un aller simple) adapte son propre roman et signe son second film, après Les Amies de ma femme (1993). Il dirige une comédie française qui tente d'atteindre un ton absurde, dans laquelle Julie Ferrier (la série Groom, Le Flic de Belleville, L'Arnacoeur) communique avec l'esprit d'Albert Einstein, qui décide de se trouver un nouveau locataire en la personne de Stéphane Plaza (animateur télé et radio, vu aussi dans Soda).
2018 - FRANCE - Comédie, Drôle, Société, Politique
RÉALISATION :  Mathieu Sapin
Arnaud Jaurès, 25 ans, novice en politique, intègre par un concours de circonstances l’équipe de campagne d’un candidat à l’élection présidentielle. Il devient l’assistant de Agnès Karadzic, directrice de la communication, une femme de pouvoir et d’expérience qui l’attire et le fascine. Sans l’épargner, elle l’initie aux tactiques de campagne, et à ses côtés il observe les coups de théâtre et les rivalités au sein de l’équipe, abandonnant peu à peu sa naïveté pour gravir les échelons, jusqu’à un poste très stratégique.
34
Alad'2
2018 - FRANCE - Comédie, Drôle, Contes
RÉALISATION :  Lionel Steketee
Après avoir libéré Bagdad de l’emprise de son terrible Vizir, Aladin s’ennuie au palais et ne s’est toujours pas décidé à demander en mariage la princesse. Mais un terrible dictateur, Shah Zaman, s’invite au Palais et annonce qu’il est venu prendre la ville et épouser la Princesse. Aladin n’a pas d’autre choix que de s’enfuir du Palais… Il va tenter de récupérer son ancien Génie et revenir en force pour libérer la ville et récupérer sa promise.
35
Le Jeu
2018 - ESPAGNE - Comédie, Drôle, Huis clos
RÉALISATION :  Fred Cavayé
Comédie française en huis-clos, Le Jeu se déroule lors d'un dîner d'amis, avec révélations gênantes, provoquées par un "jeu" très spécial : chaque participant doit tout à coup lire chaque message qu'il reçoit sur son portable à voix haute... Réalisé par Fred Cavayé (Pour elle, Radin !), ce film annoncé comme divertissant et sans prise de tête compte parmi ses acteurs Bérénice Béjo (The Artist), Vincent Elbaz (En liberté !), Roschdy Zem (Ma fille), Grégory Gadebois (Le Redoutable), Suzanne Clément (Mommy), Doria Tillier (Monsieur et Madame Adelman), et Stéphane de Groodt (L'Un dans l'autre).
2018 - FRANCE - Comédie, Drôle, Société, Politique
RÉALISATION :  Benoît Delépine, Gustave Kervern
Dans cette comédie française à arrière-plan social, les réalisateurs Benoît Delépine et Gustave Kervern (membre de l'équipe du Groland, sur Canal+, et signataires de Saint Amour ou le Grand Soir) opposent Jean Dujardin (la saga OSS 117, Le Retour du héros), en aspirant milliardaire sans aucun talent, qui débarque dans une communauté Emmaüs à Pau avec une "idée géniale", et Yolande Moreau (Camille redouble, Séraphine), sa soeur, qui vit dans ladite communauté. I feel good a été reçu comme l'une des comédies françaises les plus intelligentes et bien réalisées de 2018. A son casting, on retrouve Joseph Dahan (guitariste, ancien du groupe La Mano Negra), Jean-Benoït Ugueux (Le Fidèle), ou Lou Castel (Gare du Nord, La Religieuse).
2018 - FRANCE - Comédie, Natation
RÉALISATION :  Gilles Lellouche
Présenté Hors Compétition à Cannes 2018, et lauréat d'un grand succès public (avec 1 million d'entrées en cinq jours), Le Grand Bain est l'une des meilleures comédies françaises de l'année. Film comique existentiel et comédie sportive sur la natation, il raconte l'histoire d'un groupe de nageurs qui retrouvent, ensemble, un sens à l'existence. Avec à sa réalisation, l'acteur Gilles Lellouche (Le Sens de la fête), et côté casting, Benoît Poelvoorde (Au poste !), le chanteur Katerine (vu dans Le Monde est à toi, entre autres), Félix Moati (Simon et Théodore), Guillaume Canet (Rock'n roll), Mathieu Amalric (Les Fantômes d'Ismaël), ou encore Virginie Efira (Un amour impossible), prêts à en découdre avec la natation synchronisée. Ainsi que Leïla Bekhti (Tout ce qui brille) en entraîneuse impitoyable.
2018 - FRANCE - Comédie, Drôle, Politique, Délinquance
RÉALISATION :  Pierre Salvadori
Présenté à Cannes 2018 dans la section Quinzaine des réalisateurs, En liberté ! est une comédie policière signée Pierre Salvadori (Les Apprentis, Hors de prix) qui produit de l'humour à partir de sujets dramatiques, pour parler d'innocence et de corruption. Placée haut dans le top des meilleures comédies 2018, cette production réunit Adèle Haenel (120 battements par minute) et Pio Marmaï (Le Premier Jour du reste de ta vie) dans une aventure loufoque, burlesque et romantique, qui relate la rencontre entre la femme d'un policier soi-disant héroïque, et un innocent tout juste sorti de prison. Avec également, à son casting, Damien Bonnard (9 doigts), Vincent Elbaz (Le Jeu) et Audrey Tautou (Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain).
2018 - FRANCE - Comédie, Drôle, Maladie, Handicap
RÉALISATION :  Vianney Lebasque
Martin, coach de l’équipe française de basketteurs déficients mentaux, est au pied du mur. En pleine préparation des Jeux Paralympiques, ses meilleurs joueurs viennent de le laisser tomber. Refusant de perdre la subvention qui est vitale pour sa fédération, il décide de tricher pour participer coûte que coûte à la compétition. Il complète son effectif par des joueurs valides, dont Stan et Pippo, deux trentenaires désœuvrés. Même Julia, la psychologue de la fédération, ne s’aperçoit pas de la supercherie. En s’envolant pour Sydney, Martin est loin d’imaginer le mélange explosif qu’il vient de créer.
2018 - FRANCE - Comédie, Drôle, Monde médical
RÉALISATION :  Hervé Mimran
Alain, un homme d’affaires pressé, court après le temps. Dans sa vie, aucune place pour les loisirs ou la famille. Lorsqu’un jour, un AVC lui fait perdre le langage et employer un mot pour un autre ! À l'hôpital, il est pris en main par Jeanne, une jeune orthophoniste, qui lui réapprend, comme un enfant, le langage et la patience. Alain comprend que, s'il semble être passé à côté d’une partie de sa vie, tout est encore possible : des petits plaisirs de la vie, à la réconciliation avec sa fille.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites