Mme Mills, une voisine si parfaite

    J'aime:
    - Pour son troisième film en tant que réalisatrice, après Parlez-moi d'amour et La Disparue de Deauville, Sophie Marceau dirige une comédie policière d'aventures sur le travestissement. Dans Mme Mills, une voisine si parfaite, elle incarne la figure principale, éditrice rêveuse, et confie un rôle à risque à Pierre Richard, face à elle dans la peau d'un escroc travesti. Pierre Richard, qui marqua le genre de la comédie française, en jouant à d'innombrables reprises François Pignon – ou Perrin – dans les films de Francis Veber. Avec sans doute comme modèle en tête le classique du film comique américain Certains l'aiment chaud, Sophie Marceau se lance dans une aventure a priori originale. Actrice star dans La Boum, dans les films d'A. Zulawski, puis dans le succès LOL, ou encore d'autres comédies moins heureuses en entrées ces dernières années (Un bonheur n'arrive jamais seul, Une rencontre), elle signe ici un projet qui n'a pas peur du risque, à remarquer parmi les comédies françaises 2018.
    Affiche du film Mme Mills, une voisine si parfaite
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Mme Mills, une voisine si parfaite

    UTILISATEURS
    (1.4 pour 6 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 28min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Mme Mills, une voisine si parfaite : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Les Naufragés de l&#039;île de la Tortue
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film La Chèvre
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Les Aventures de Spirou et Fantasio
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Welcome to the Jungle
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Big Mamma : De Père en Fils
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film La Folle histoire d&#039;amour de Simon Eskenazy
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Mme Mills, une voisine si parfaite

    Hélène est éditrice de romans à l’eau de rose et mène une vie rythmée par le travail. Elle se réfugie dans les livres, persuadée que la vie y est plus belle que dans la réalité. Se complaisant dans une certaine routine, son quotidien va être bouleversé par l’installation d’une nouvelle voisine, Madame Mills. Cette vieille américaine excentrique va prendre rapidement une importance insoupçonnée dans la vie d’Hélène. Mais les apparences sont parfois trompeuses….

    Photos du film Mme Mills, une voisine si parfaite

    Ajouter une photo du film Mme Mills, une voisine si parfaite

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Mme Mills, une voisine si parfaite

    Listes avec le film Mme Mills, une voisine si parfaite

    Ajouter une liste au film Mme Mills, une voisine si parfaite

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Mme Mills, une voisine si parfaite
    Platinoch
    Le 07/08/2018
    71 critiques
    Un grand merci à Orange Studio ainsi qu’à Cinetrafic pour m’avoir permis de découvrir et de chroniquer le DVD du film « Mme Mills, une voisine si parfaite » de Sophie Marceau dans le cadre de l’opération DVDtrafic.

    « L’amour aujourd’hui c’est comme la gastro, ça s’attrape n’importe où et ça finit au pieu ! »

    Hélène est éditrice de romans à l’eau de rose et mène une vie rythmée par le travail. Elle se réfugie dans les livres, persuadée que la vie y est plus belle que dans la réalité. Se complaisant dans une certaine routine, son quotidien va être bouleversé par l’installation d’une nouvelle voisine, Madame Mills. Cette vieille américaine excentrique va prendre rapidement une importance insoupçonnée dans la vie d’Hélène. Mais les apparences sont parfois trompeuses…

    « Vous êtes ma plus belle coïncidence »

    Révélée dès l’adolescence par « La boum », la saga culte de Claude Pinoteau, Sophie Marceau s’imposera au cours des années 80 comme une icône du cinéma populaire français, jouant notamment chez Lautner, Corneau, Pialat ou De Broca. Avec les années 90, la belle Sophie donnera un virage international à sa carrière : princesse médiévale dans le « Braveheart » de Mel Gibson, elle sera ensuite « Anna Karenine » pour Bernard Rose avant de s’imposer en James Bond girl dans « Le monde ne suffit pas ». Mais en dépit du sympathique « Anthony Zimmer » ou du succès populaire de « LOL », son retour en France au début des années 2000 sera marqué par une impressionnante succession de nanars et de comédies de seconde zone (« Belphégor », « Je reste ! », « Les femmes de l’ombre », « De l’autre côté du lit », « L’âge de raison », « Un bonheur n’arrive jamais seul »...). De quoi pousser la comédienne à se lancer dans l’écriture et la réalisation de ses propres films pour garder la main sur sa carrière, donnant lieu à « La disparue de Deauville » en 2007 puis à « L’homme de chevet » en 2009. Près de dix ans plus tard, elle nous revient avec une troisième réalisation, « Mme Mills, une voisine si parfaite ».

    « Vous ne voulez pas qu’on vous raconte d’histoire alors que vous les vendez ces histoires ! »

    Après deux films à consonance plutôt dramatique, « Mme Mills, une voisine si parfaite » marque les débuts de la réalisatrice dans le registre de la comédie. Basé sur le principe de la duperie et notamment du travestissement, le film lorgne ainsi ouvertement vers les grandes comédies classi
    ques du cinéma américain (« Allez coucher ailleurs » de Hawks, « Certains l’aiment chaud » de Wilder, « Tootsie » de Pollack ou encore « Mrs Doubtfire » de Columbus). Cette fois-ci, c’est l’immense Pierre Richard qui s’y colle et qui se travestit pour mieux approcher et duper la belle héroïne. A ceci près que, contrairement aux films précités, rien ne semble obliger le personnage à avoir recours à cette supercherie. Faute de justification, difficile d’entrer dans le film et de croire au scénario. D’autant que ce dernier, alambiqué au possible, semble dépourvu de véritable enjeu dramatique. Bancal et inégal, ce « Mme Mills, une voisine si parfaite » s’apparente à un étrange objet cinématographique léger à défaut d’être vraiment drôle, qui vaut essentiellement pour l’improbable performance de Pierre Richard.

    Le DVD : Le film est présenté en version originale française (5.1). Des sous-titres français sont également disponibles.

    Côté bonus, le film est accompagné d’un making-of.
    Edité par Orange Studio, « Mme Mills, une voisine si parfaite » est disponible en DVD depuis le 10 juillet 2018.

    Le site Internet de Orange Studio est ici. Sa page Facebook est ici.

    A découvrir sur Cinétrafic, http://www.cinetrafic.fr/top-film-drole et du bon cinéma comique


    Site web:  http://www.toile-et-moi.fr/2018/07/mme-mills.html
    BlogTheMovieFreak
    Le 13/07/2018
    18 critiques
    Avec MADAME MILLS, sa troisième réalisation, Sophie Marceau a voulu retrouver l’esprit de comédies américaines telles TOOTSIE, CERTAINS L’AIMENT CHAUD ou ALLEZ COUCHER AILLEURS avec Cary Grant, où le travestissement d’un homme en femme devient source de situations comiques. C’était certainement viser trop haut.
    Ce qui est difficile à reconnaître à la vision de cette comédie balourde, c’est qu’elle nous offre un casting royal dans un scénario inabouti et maladroit. Avec Sophie Marceau et Pierre Richard en tête d’affiche, on était en droit d’attendre une belle comédie loufoque ou une rom-com raffinée comme les anglo-saxons savent nous offrir parfois. (À suivre sur le blog…)

    Site web:  https://wp.me/p3EDja-3t9
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites