Les Affamés

Zoé a 21 ans. Et Zoé en a sa claque d'entendre « c'est normal, t'es jeune ! ». Alors qu’elle emménage en colocation, elle prend conscience qu’elle n’est pas seule à se débattre entre cours, stages et petits boulots mal payés. Déterminée à bouleverser le complot qui se trame, elle unit autour d'elle une génération d'affamés. Ensemble, ils sont bien décidés à changer les choses et à faire entendre leur voix !

Listes de films avec Les Affamés
Histoires de colocataires
Ah, la colocation! Qu'est-ce qu'elle est belle cette époque de ta vie quand tu n'arrives plus à te frayer un chemin dans la pièce tellement il y a des canettes de bières et des boîtes de pizza par terre. Quelle magie de trouver des culottes n'appartenant à personne dans des endroits étranges et de ne pas avoir du papier toilette à des moments où il en faut (surtout après la clope et le café). OK, j'arrête mes bêtises. La colocation est vraiment symbole de la découverte de l'autre et des soirées inoubliables avec des amis de la vie. Il y a tellement de vie et bonheur sous le même toit tous les jours (sauf pour Bridget Fonda). A l'occasion de la sortie de London Nights (re)plongez dans le monde parfois magique et parfois meurtrier de la colocation.
Histoires de jeunes femmes précaires
Se battre pour sortir de la pauvreté ou de la précarité qui menace : voici ce à quoi s'activent nombre d'héroïnes dans des films sociaux engagés (Rosetta ou Deux jours une nuit, tous deux réalisés par Jean-Pierre et Luc Dardenne, viennent en tête). Les histoires de jeunes femmes précaires ne sont pas prêtes de s'arrêter au cinéma.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites