Alad'2

Après avoir libéré Bagdad de l’emprise de son terrible Vizir, Aladin s’ennuie au palais et ne s’est toujours pas décidé à demander en mariage la princesse. Mais un terrible dictateur, Shah Zaman, s’invite au Palais et annonce qu’il est venu prendre la ville et épouser la Princesse. Aladin n’a pas d’autre choix que de s’enfuir du Palais… Il va tenter de récupérer son ancien Génie et revenir en force pour libérer la ville et récupérer sa promise.

Alad'2
Listes de films avec Alad'2
Aladdin au cinéma

Le conte le plus célèbre issu du recueil Les Mille et une Nuits ? Aladdin ou la Lampe merveilleuse. Il a permis aux studios Walt Disney de signer l'un de leurs films d'animation les plus connus, suivi par les films Le Retour de Jafar et Aladdin et le roi des voleurs. Un dessin animé avec des chansons telles que "Ce rêve bleu" (ou "A whole new world"). Loin de la saga Aladdin de Disney, avec Jasmine, Jafar, ou Iago, Aladdin au cinéma s'incarne aussi sous les traits de Kev Adams, dans la comédie française Les Nouvelles Aventures d'Aladin, et sa suite Alad'2. Si le scénario prend des libertés avec l'histoire, lampe magique et génie sont toujours là. Et le succès public est au rendez-vous, le plus souvent... La version live du conte produite par Walt Disney, avec Mena Massoud, Marwan Kenzari, Naomi Scott et Will Smith en génie, est également là maintenant (et annonce encore bien d'autres remakes Disney en live action), avec Guy Ritchie à sa réalisation.

comédies françaises
La comédie se taille la part du lion dans le cinéma français, avec parfois de grands succès publics à la clé (La Grande Vadrouille, dans le temps, mais aussi plus tard Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre ou bien entendu l'immense carton de Dany Boon Bienvenu chez les ch'tis).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites