Le slapstick moderne

Le slapstick moderne
213 Films
Les comédies dans lesquelles les personnages sont au centre de gags spectaculaires, tombent sans cesse et se prennent des portes dans la figure. De The Mask avec Jim Carrey à l'adaptation 2021 de Tom & Jerry, avec les héros en dessin animé côtoyant de vrais acteurs, voici des exemples de films façon slapstick moderne.
1997 - ETATS-UNIS - Famille, Comédie, Société, Jeunesse, Fish out of water
RÉALISATION :  John Pasquin

critique presse :

2.1/5

Michael Cromwell, brillant courtier prêt à se remarier, entreprend un voyage au coeur de la jungle amazonienne pour divorcer de sa première femme. Il découvre ainsi qu'il est le père d'un garçon de 13 ans, Mimi-Siku, élevé par les indiens. Dans un moment d'égarement il accepte de le ramener avec lui. Un beau choc des cultures en perspective !
BASEketball
2003 - ETATS-UNIS - Comédie, Slapstick, Idiots
RÉALISATION :  David Zucker
ACTEURS :  Trey Parker, Matt Stone, Yasmine Bleeth

critique presse :

1.9/5

Joe Cooper et Doug Remer sont deux copains de longue date. Ils n'ont aucun emploi et habitent ensemble. Au cours d'une fête, les deux inventent un sport qui est un mélange de basket-ball et de baseball. Quelques années plus tard, ce sport deviendra un des plus populaires en Amérique du Nord et les deux amis seront les têtes d'affiches des Beers de Milwaukee.
Waterboy (The)
1999 - ETATS-UNIS - Comédie, Handicap, Drôle, Slapstick
RÉALISATION :  Frank Coraci

critique presse :

2.1/5

Bobby Boucher veut devenir footballeur américain mais est porteur d'eau.
2009 - ETATS-UNIS - Comédie, Drôle, Surnaturel, Sexualité
RÉALISATION :  Harold Ramis

critique presse :

1.7/5

Au tout début de notre ère, Zed et Oh, deux "chasseurs-cueilleurs" pas vraiment dégourdis, sont bannis de leur village natal par leurs congénères. Feignants, peureux et incapables de chasser, les deux compères se retrouvent livrés à eux-mêmes dans un environnement hostile, sans nulle part où aller. Ils décident, par conséquent, de quitter l'endroit qu'ils ont toujours connu pour s'aventurer vers l'inconnu...
2007 - ETATS-UNIS - Action, Comédie, Slapstick, Drôle, Maladie
RÉALISATION :  Les Mayfield
ACTEURS :  Cedric the Entertainer, Lucy Liu, Nicollette Sheridan

critique presse :

1.7/5

Jake Rodgers se réveille dans une chambre d'hôtel à côté du cadavre d'un agent du FBI et d'une mallette pleine de billets. Il n'a aucun souvenir des événements qui l'ont amené jusqu'ici. Pire, il ne se souvient même plus qui il est... A l'extérieur, il rencontre la superbe Diane qui prétend être sa femme et lui révèle qu'il est agent secret en mission pour le gouvernement. De fil en aiguille, Jale va se retrouver au coeur d'une gigantesque et très dangereuse conspiration. Agent secret ou agent de nettoyage, il va devoir faire le ménage !
2009 - ETATS-UNIS - Thriller, Comédie, La saga la panthère rose, Blockbuster, Slapstick
RÉALISATION :  Harald Zwart

critique presse :

1.8/5

Après avoir été récompensé pour avoir résolu le mystère du Diamant Rose, l'inspecteur Jacques Clouseau a été assigné à des tâches mineures par son chef l'inspecteur Dreyfus afin de ne plus l'avoir dans ses jambes. Hélas, le fameux diamant a été de nouveau dérobé au cours d'une série de cambriolages à travers le monde. Ses succès précédents vont permettre à l'inspecteur Clouseau d'intégrer la dream team qui comprend les plus grands détectives des pays concernés et lui permettre de déployer ses nombreux talents au-delà des frontières !!
2008 - ETATS-UNIS - Comédie, Famille, Frères et sœurs, Idiots
RÉALISATION :  Adam McKay

critique presse :

2.6/5

Lorsque leur père et mère respectifs se mettent en couple, Brennan et Dale, deux quarantenaire qui vivent toujours chez leurs parents, se retrouvent demi-frères... Porté par John C. Reilly et Will Ferrell, Frangins malgré eux est une comédie déjantée et délirante dans la veine de Judd Apatow.
Big momma's house
2000 - ALLEMAGNE - Comédie, Drôle, Slapstick, Société
RÉALISATION :  Raja Gosnell

critique presse :

1.7/5

Lorsqu'un dangereux braqueur s'évade, Malcolm et son équipier campent devant le domicile de Sherry, la petite amie complice du criminel. Rapidement, Malcolm découvre qu'elle compte se réfugier chez sa grand-mère, Big Mamma. Sans hésiter une seconde, Malcolm prend alors l'apparence de la vieille dame afin de récupérer un témoignage et des indices. Porté par Martin Lawrence, Big Mamma est une comédie d'action policière délirante et déjantée, rythmée par des gags potaches et cocasses.
Big Momma's house 2
2006 - ETATS-UNIS - Comédie, Société, Drôle, Sexualité
RÉALISATION :  John Whitesell
ACTEURS :  Martin Lawrence, Marisol Nichols, Kevin Durand

critique presse :

1.7/5

Toujours aussi délirant et déjanté, Big Mamma 2, suite de Big Mamma, est une comédie policière dégénérée dans laquelle Malcolm Turner doit absolument redevenir Big Mamma pour démasqué Tom Fuller, suspecté d'avoir mis au point un virus informatique qui menace les systèmes plus sensibles du gouvernement. Turner se fait alors embauché comme gouvernante chez les Fuller.
2007 - ETATS-UNIS - Animation, Comédie, Société, Satire
RÉALISATION :  David Silverman

critique presse :

4/5

IL N'Y A QUE LA FAMILLE LA PLUS DÉJANTÉE DES ETATS-UNIS QUI PEUT SAUVER SPRINGFIELD  ! - La famille la plus déjantée et attachante du petit écran débarque au cinéma dans un premier long-métrage d'animation hilarant et décalé, dans la lignée directe de la série. Fidèle à lui-même, Homer, maladroit né, pollue gravement le lac de Springfield. Contre toute attente, une agence de protection de l'environnement met la ville sous quarantaine. Furieux, les habitants décident de s'attaquer au responsable. Devant tant de haine, les Simpsons n'ont d'autres choix que de partir et se lance dans une aventure mouvementée jusqu'en Alaska, où ils tenteront coûte que coûte de sauver Springfield.
Home alone
1990 - ETATS-UNIS - Famille, Comédie, Parents et enfants, Noël, Pour enfants
RÉALISATION :  Chris Columbus

critique presse :

3.2/5

IL EST SEUL A LA MAISON, ET TRES DANGEREUX. - Les McCallister sont une famille nombreuse. Très nombreuse. Alors qu'ils décident de passer les fêtes à Paris, la famille se rend compte trop tard qu'ils ont oublié Kevin, âgé de 9 ans, à la maison. Un temps paniqué, Kevin prend rapidement les choses en main. Lorsque deux cambrioleurs prennent sa maison pour cible, Kevin organise la résistance... Comédie efficace et drôle, Maman j'ai raté l'avion nous entraîne dans l'aventure haute en couleurs du jeune Kevin, plus débrouillard qu'il n'y paraît !
Home alone 2: Lost in New York
1992 - ETATS-UNIS - Famille, Comédie, Parents et enfants, Noël, Pour enfants
RÉALISATION :  Chris Columbus

critique presse :

2.3/5

LE RETOUR DE L'ENFANT TERRIBLE. - Alors qu'ils avaient pris soin de le mettre dans la voiture, les parents McCallister embarquent pour Miami alors que le jeune Kevin est parti acheter des piles. Ne retrouvant pas sa famille, il embarque alors dans un avion, pensant aller à bonne destination mais se retrouve pas mégarde à New York... Maman j'ai encore raté l'avion est une comédie drôle et attachante, dans laquelle, après avoir oublié leur fils au départ pour Paris, c'est en partant pour Miami que la famille McCallister oublie le jeune Kevin, aussi fripon que débrouillard. A noter : l'unique apparition au cinéma de Donald Trump.
Home Alone 3
1997 - ETATS-UNIS - Comédie, Jeunesse, Pour enfants, Slapstick
RÉALISATION :  Raja Gosnell
ACTEURS :  Alex D. Linz, Olek Krupa, Rya Kihlstedt

critique presse :

1.9/5

De dangereux trafiquants prennent livraison a Hong Kong d'un microprocesseur à usage militaire et le dissimulent dans un jouet électronique. A l'aéroport, Mrs Hess prend par erreur le sac contenant le jouet. Les malfrats retrouvent sa trace dans la banlieue de Chicago, mais faute de connaitre son nom, s'installent dans sa rue et visitent chaque maison. Mrs Hess a offert le jouet à son petit voisin, Alex, précoce et déluré, qui ne tarde pas à remarquer le manège des gangsters.
Ready To Rumble
2000 - ETATS-UNIS - Comédie, Drôle, Slapstick, Sport de combat
RÉALISATION :  Brian Robbins

critique presse :

1.2/5

Le roi de la lutte, Jimmy King, est l'idole incontestée de Gordie Boggs. Il est tout ce qu'ils rêvent d'être : un athlète, un champion, un visionnaire. Avec sa couronne, sa cape et son spectre, il domine ce sport de combat. Les autres lutteurs n'ont qu'à bien se tenir. Ils redoutent son coup final qu'il est le seul capable d'exécuter : le pilon à deux mains.
2003 - ETATS-UNIS - Comédie, Slapstick, Jeunesse, Milieu du cinéma/Tournage de film
RÉALISATION :  Sam Weisman

critique presse :

1.8/5

ans les années 70, le petit Dickie Roberts ne pouvait faire aucune erreur. L'enfant chéri était une très célèbre star de la série The Glimmer gang. Après l'arrêt du show, le phénomène Dickie Roberts s'arrêta pour tout le monde, sauf pour Dickie. Aujourd'hui gardien de parking, ce dernier est prêt à tout pour remettre sa carrière sur les rails.
Deuce Bigalow : European gigolo
2005 - ETATS-UNIS - Comédie, Drôle, Sexualité, Slapstick
RÉALISATION :  Mike Bigelow

critique presse :

1.2/5

Redevenu nettoyeur professionnel d'aquariums, Deuce Bigalow croyait son éphémère carrière de gigolo définitivement enterrée. Mais lorsque T.J. Hicks, son ancien entremetteur et ami, se retrouve impliqué en Europe dans les meurtres des plus séduisants gigolos, Deuce doit reprendre du service... Décidé à prouver l'innocence de T.J., Deuce réendosse son rôle de séducteur, mais il est toujours aussi peu doué et l'enquête vire au cauchemar. Pour percer le secret de la très puissante Société Européenne des Beaux-mecs-à-louer, Deuce va devoir se faire passer pour l'un d'eux et devenir le chevalier servant d'un tas de clientes toutes plus déjantées les unes que les autres. Parmi elles, la très belle Eva et son trouble obsessionnel compulsif du comportement...
Pink panther (The)
2006 - ETATS-UNIS - Policier, Comédie, Slapstick, Blockbuster, Enquête
RÉALISATION :  Shawn Levy

critique presse :

1.9/5

Un célèbre entraîneur de football est assassiné et une bague, ornée du fameux diamant La Panthère Rose, lui a été dérobée. Le gouvernement français a besoin d'un détective de génie pour résoudre le mystère mais personne n'est libre. L'inspecteur Jacques Clouseau arrive alors à la rescousse. Une pop star, un joueur de foot, un assassin chinois... tous sont suspects mais qui est le coupable ? Clouseau et son acolyte Ponton vont devoir résoudre ce cas épineux et empêcher leur chef Dreyfus de récolter les lauriers de l'enquête.
2008 - ETATS-UNIS - Comédie, Slapstick, Famille
RÉALISATION :  David Dobkin, Craig Gillespie

critique presse :

2.1/5

Au collège de Forest Meadows, les cours d'éducation physique de Mr. Woodcock sont un véritable enfer. Woodcock ne pardonne aucune erreur, aucune faiblesse à ses élèves, et sa classe ressemble à un camp d'entraînement pour troupe d'élite. Chacun redoute ses moqueries - il faut dire qu'il a un vrai talent pour humilier ses élèves...Pour John Farley, tout cela n'est plus qu'un mauvais souvenir. Aujourd'hui, John est un écrivain à succès, auteur du best-seller Dépasser son passé. Il a désormais l'assurance d'un homme qui a réussi et il donne des conférences qui inspirent et remotivent des milliers de gens.Lorsqu'il vient rendre une visite surprise à sa mère, il découvre avec horreur que celle-ci file le parfait amour avec l'abominable prof. Refusant une tournée de promotion de ses livres, John décide de prolonger son séjour chez sa mère dans l'espoir de provoquer une rupture entre celle-ci et son ancien tortionnaire...
Flubber
19

Flubber

1998 - ETATS-UNIS - Comédie, Famille, Surnaturel, Disney, Pour enfants
RÉALISATION :  Les Mayfield

critique presse :

1.9/5

Passionné par ses recherches, le professeur Brainard, spécialiste en physique, a déjà oublié deux fois de se présenter à son propre mariage. Sa fiancée lui accorde une dernière chance. Mais le jour des noces, Brainard fait une découverte incroyable... Flubber est une comédie familiale drôle et déjantée, portée par l'incontournable Robin Williams.
Bean
20

Bean

1997 - ROYAUME-UNI - Comédie, Adaptation, Drôle, Idiots
RÉALISATION :  Mel Smith
ACTEURS :  Rowan Atkinson, Peter MacNicol, John Mills

critique presse :

2.6/5

LE FILM LE PLUS CATASTROPHE ! - Le très riche général Newton a fait don à la Galerie Grierson de cinquante millions de dollars pour rapatrier aux Etats-Unis un chef d'oeuvre américain. Afin de donner un retentissement particulier à l'événement, les administrateurs invitent le meilleur spécialiste de la Royal National Gallery de Londres. Fatale erreur : les Anglais en profitent pour se débarrasser de leur pire agent, Mr Bean. Tiré de l'hilarante série Mr Bean, portée par Rowan Atkinson, Bean est une comédie décalée, drôle et délirante, qui nous entraîne dans les mésaventures explosives de l'anglais le plus maladroit du cinéma.
Mr. Bean's Holiday
2007 - ROYAUME-UNI - Comédie, Adaptation, Drôle, Slapstick
RÉALISATION :  Steve Bendelack
ACTEURS :  Rowan Atkinson, Steve Pemberton, Max Baldry

critique presse :

2.8/5

MONSIEUR CATASTROPHE A UN PASSEPORT. - Alors qu'il est sur le point d'embarquer dans son TGV en direction de la Côte d'Azur, après avoir gagné une semaine de vacances, Mr Bean demande à un homme de filmer sa montée à bord du train. Dans la confusion, l'homme, qui n'est autre que le réalisateur russe Emil Duchevsky rate le train et Mr Bean se retrouve coincé avec son fils qui ne parle pas un mot d'anglais. Mr Bean et Stepan débutent alors un incroyable voyage. Adaptation en long-métrage de la série culte Mr Bean, Les Vacances de Mr. Bean est une comédie délirante portée par Rowan Atkinson.
1990 - ETATS-UNIS - Famille, Comédie, Adoption, Parents et enfants, Drôle
RÉALISATION :  Dennis Dugan
ACTEURS :  John Ritter, Jack Warden, Michael Oliver
Abandonné en bas âge par ses parents, Junior a pillé et ravagé de nombreux foyers, ridiculisé et terrifié des dizaines de parents adoptifs. Périodiquement renvoyé à l'Assistance Sociale, Junior exerce aujourd'hui ses talents à l'Orphelinat Brutus, sinistre établissement religieux où chacun attend avec impatience son départ...
Christmas in wonderland
2007 - CANADA - Famille, Comédie, Noël, Pour enfants, Slapstick
RÉALISATION :  James Orr
ACTEURS :  Patrick Swayze, Matthew Knight, Amy Schlagel

critique presse :

2.7/5

Au cours d'une après-midi consacrée à des achats de Noël, la famille Saunders découvre un joli porte-feuille rempli d'argent, argent qui pourrait bien leur être d'une précieuse aide en cette fin d'année...
1961 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, Drôle, Slapstick, Disney
RÉALISATION :  Robert Stevenson
ACTEURS :  Fred MacMurray, Nancy Olson, Keenan Wynn

critique presse :

3.8/5

1947 - ETATS-UNIS - Comédie, Slapstick
RÉALISATION :  Irving Reis
ACTEURS :  Cary Grant, Myrna Loy, Shirley Temple

critique presse :

3/5

Bananas
26

Bananas

1971 - ETATS-UNIS - Comédie, Satire, Slapstick, Film d'auteur
RÉALISATION :  Woody Allen
ACTEURS :  Woody Allen, Louise Lasser, Carlos Montalbán

critique presse :

3.4/5

C'est en soutenant un pays sud-americain soumis a la dictature militaire que Fielding Mellish rencontre une jeune militante. Seulement il n'est pas assez viril dans ses positions pour plaire a la belle.
Bellboy (The)
1961 - ETATS-UNIS - Comédie, Slapstick, Classes sociales et lutte des classes
RÉALISATION :  Jerry Lewis
ACTEURS :  Jerry Lewis, Alex Gerry, Milton Berle

critique presse :

3.5/5

Stanley est groom dans un grand hôtel de Miami. Il est calme et ne dit pas un mot. Un jour, la superstar de cinéma, Jerry Lewis arrive dans cet hôtel. Tout le monde note la ressemblance avec Stanley.
Bill & Ted's bogus journey
1991 - ETATS-UNIS - Comédie, Drôle, Surnaturel, Futur
RÉALISATION :  Peter Hewitt
ACTEURS :  Keanu Reeves, Alex Winter, William Sadler

critique presse :

3/5

Dans un futur éloigné, la musique de Bill Preston et Ted Logan est devenue le socle de la paix et sont tous deux mythifiés. Le tyran De Nomolos, avide de pouvoir, rêve de détruire cette société et il créé, pour cela, des androïdes ressemblant trait pour trait à Bill et Ted et les envoie en 1991 pour éliminer les deux garçons avant leur apogée.
Bill & Ted's excellent adventure
1990 - ETATS-UNIS - Animation, Science-Fiction, Voyage dans le temps, Hors-la-loi, Cowboy
RÉALISATION :  Stephen Herek
ACTEURS :  Keanu Reeves, Alex Winter, George Carlin

critique presse :

2.5/5

Bill et Ted sont des cancres au collège. Mais avec l'aide de Rufus, ils ont mis au point une machine à voyager dans le temps sous la forme d'une cabine téléphonique. Ils naviguent ainsi dans l'histoire et le futur à la rencontre d'embûches et aventures diverses. Mais toujours ils arrivent à survivre grâce leur talent d'explorateurs.
Blackbeard's ghost
1968 - ETATS-UNIS - Fantastique, Comédie, Disney, Pour enfants, Slapstick
RÉALISATION :  I Robert Stevenson
ACTEURS :  Peter Ustinov, Dean Jones, Suzanne Pleshette

critique presse :

3.6/5

Steve Walker, entraîneur d'athlétisme fraîchement débarqué dans une petite ville côtière, achète une vieille bassinoire lors d'une vente aux enchères. En y découvrant un parchemin marqué d'une formule magique qu'il récite par jeu, il invoque le fantôme du célèbre pirate Barbe-Noire.
Caddyshack
1980 - ETATS-UNIS - Comédie, Satire, Slapstick, Société
RÉALISATION :  Harold Ramis
ACTEURS :  Chevy Chase, Rodney Dangerfield, Ted Knight (I)

critique presse :

2.4/5

At an exclusive country club, an ambitious young caddy, Danny Noonan, eagerly pursues a caddy scholarship in hopes of attending college and, in turn, avoiding a job at the lumber yard. In order to succeed, he must first win the favour of the elitist Judge Smails, and then the caddy golf tournament which Smails sponsors.
Up in smoke
1979 - ETATS-UNIS - Comédie, Hippies, Voyage, Road-movie
RÉALISATION :  Lou Adler

critique presse :

2.9/5

Faut trouver le joint, comédie décalée, nous entraîne dans les aventures extraordinaires et délirantes de deux fumeurs de marijuana. Le duo Tommy Chong et Cheech Marin y apparaît pour la première fois, sous la direction de Lou Adler, qui signe avec Faut trouver le joint, son premier film en tant que réalisateur.
1955 - ETATS-UNIS - Musical, Comédie, Satire, Slapstick, Société
RÉALISATION :  Melvin Frank
ACTEURS :  Danny Kaye, Glynis Johns, Basil Rathbone

critique presse :

4/5

Gods must be crazy (The)
1983 - AFRIQUE DU SUD - Comédie, Drôle, Société, Afrique
RÉALISATION :  Jamie Uys
ACTEURS :  N!xau, Michael Thys, Marius Weyers

critique presse :

3.7/5

Une bouteille de coca-cola, jetée d'un avion, atterrit en plein milieu d'un village bushmen. Ce don des dieux sème la discorde dans la tribu qui n'a de cesse de s'en débarrasser. Un des films les plus charmants et les plus frais du cinéma contemporain.
1988 - ETATS-UNIS - Famille, Aventure, Drôle, Slapstick
RÉALISATION :  Howard Deutch
ACTEURS :  Dan Aykroyd, John Candy, Stephanie Faracy
1965 - ETATS-UNIS - Musical, Aventure, Slapstick, Drôle
RÉALISATION :  Blake Edwards
ACTEURS :  Jack Lemmon, Tony Curtis, Natalie Wood
History of the world: Part 1
1981 - ETATS-UNIS - Comédie, Historique, Société, Religion, Révoltes
RÉALISATION :  Mel Brooks

critique presse :

2.4/5

Quatre épisodes de l'histoire, l'Age de Pierre, les Temps bibliques, l'Empire Romain et l'Inquisition Espagnole revus et corrigés en farces: les hommes des cavernes se donnent du bon temps, Moise perd un morceau des Commandements, Comicus rencontre Leonard de Vinci, les tortures du Grand Inquisiteur deviennent musicales et Louis XVI a un sosie.
Money Pit (The)
1986 - ETATS-UNIS - Comédie, Slapstick
RÉALISATION :  Richard Benjamin
ACTEURS :  Tom Hanks, Shelley Long, Alexander Godunov

critique presse :

2.5/5

Un jeune couple place toutes ses économies dans l'achat d'une vieille maison autrefois détenue par un artiste. Dès qu'ils emménagent, tout l'intérieur commence à s'effondrer.
1948 - ETATS-UNIS - Comédie, Drôle, Satire, Slapstick
RÉALISATION :  H.C. Potter
ACTEURS :  Cary Grant, Myrna Loy, Melvyn Douglas

critique presse :

3.7/5

Christmas vacation
2004 - ETATS-UNIS - Famille, Comédie, Slapstick, Noël, Parodie
RÉALISATION :  Jeremiah S. Chechik

critique presse :

2.5/5

Cette année, Clark Griswold a décidé de fêter Noël comme il se doit : il va couper lui-même son sapin avec sa petite famille, il invite ses parents, ses beaux-parents, sa tante et son oncle, et il a même décidé de décorer la maison entière de 25 000 ampoules ! Mais tout ne se passe pas comme prévu : les ampoules refusent de s'allumer, son cousin Eddie débarque à l'improviste du Kansas, et il attend désespérément la prime de Noël qui lui permettra enfin de payer la piscine qu'il a commandée en secret !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites