Les films pour enfants américains

Les films pour enfants américains
450 Films
Des aventures fantastiques aux longs-métrages en dessin animé, tous les films pour enfants américains.
Madeline
1999 - FRANCE - Comédie, Pour enfants, Jeunesse, Religion
RÉALISATION :  Daisy von Scherler Mayer

critique presse :

3.1/5

Madeline est une petite pensionnaire de l'institution que dirige soeur Clavel a Paris dans les annees cinquante. Des douze enfants, c'est certainement la plus intrepide. A tel point que ses espiegleries l'entrainent dans la Seine ou elle est sauvee par la chienne Genevieve, qui devient la mascotte du pensionnat. Quand la bienfaitrice de la pension s'eteint, la survie de l'etablissement s'en trouve menacee ainsi que l'avenir des fillettes. Mais Madeline avec l'aide de Pepito, le fils de l'ambassadeur d'Espagne, va organiser un plan de sauvetage aussi audacieux que dangereux.
Parent Trap (The)
1999 - ETATS-UNIS - Comédie, Famille, Drôle, Pour enfants, Jeunesse
RÉALISATION :  Nancy Meyers

critique presse :

3.2/5

Séparées à la naissance, Annie et Aline se retrouvent par hasard dans le même camp de vacances et décident d'échanger leur place pour rencontrer respectivement leur père et leur mère. Porté par Lindsay Lohan, qui joue les deux jumelles, À nous quatre est une comédie familiale drôle et touchante.
Casper
3

Casper

1995 - ETATS-UNIS - Comédie, Fantastique, Fantôme, Pour enfants, Blockbuster
RÉALISATION :  Brad Silberling

critique presse :

2.5/5

QUI A PEUR DES GENTILS FANTÔMES ? - Jolie comédie d'aventure drôle et attachante pour enfants, Casper nous entraîne dans l'histoire de Casper, un petit fantôme adorable qui s'ennuie sec en compagnie de ses oncles dans le manoir de Whipstaff. Mais un jour, une petite fille vient s'installer dans la maison...
Charlie and the Chocolate Factory
2005 - ROYAUME-UNI - Famille, Fantastique, Drôle, Surnaturel, Pour enfants
RÉALISATION :  Tim Burton
LE MONDE MAGIQUE DE LA CHOCOLATERIE OUVRE SES PORTES ! - Adaptation cinématographique du roman éponyme de Roald Dahl, Charlie et la chocolaterie nous emmène dans un monde fantastique envoûtant, coloré et féerique, où bonheur et sucreries sont intimement liés. Le film raconte l'histoire de Charlie, un petit garçon issu d'une famille pauvre, obligé de travailler pour aider sa famille. Un jour, il décide avec son grand père de participer à un concours organisé par Willy Wonka, le propriétaire de la fabrique de chocolat, qui offre à cinq enfants, la possibilité de gagner une vie de sucreries... Mais gagner le ticket d'or n'est pas suffisant, il faut également conquérir le coeur de l'étrange Willy Wonka.
Elf
5

Elfe

2003 - ETATS-UNIS - Famille, Comédie, Drôle, Pour enfants, Surnaturel
RÉALISATION :  Jon Favreau

critique presse :

3.2/5

LA COMÉDIE DE NOËL QUI RÉVÉLA WILL FERRELL EN FRANCE. - Comédie américaine à visée familiale, Elfe donne l'occasion au public français, en 2003, de découvrir pour la première fois Will Ferrell dans un rôle principal, avant ses prestations dans La Légende de Ron Burgundy, Présentateur vedette, L'Incroyable Destin de Harold Crick, Frangins malgré eux, ou la saga Very Bad Dads). Avec en prime, à sa réalisation, Jon Favreau, futur réalisateur d'Iron Man pour Marvel, ou Le Livre de la jungle version 2016 et Le Roi Lion façon 2019 pour les studios Walt Disney... Dans ces aventures d'un jeune homme ayant grandi parmi les lutins du Père Noël, qui part rencontrer son véritable père à New York, on peut également croiser Zooey Deschanel (500 jours ensemble) ou James Caan (Le Parrain, Dogville). Une comédie familiale annoncée comme tendre et délirante.
6

Heidi

1937 - ETATS-UNIS - Drame, Famille, Triste, Pour enfants, Jeunesse
RÉALISATION :  Allan Dwan
1961 - ETATS-UNIS - Comédie, Famille, Drôle, Jeunesse, Famille
RÉALISATION :  David Swift
Simple wish (a)
1998 - ETATS-UNIS - Comédie, Fantastique, Fée, Drôle, Surnaturel
RÉALISATION :  Michael Ritchie

critique presse :

1.8/5

Quand la petite Anabel Greening apprend que son père, qui conduit une calèche dans Central Park, a postulé pour le rôle vedette d'un grand spectacle musical, elle est fort inquiète. S'il échoue, adieu la vie citadine. Elle sera obligée de partir pour le Nebraska. Quel cauchemar! Aussi demande-t-elle l'aide des fées. C'est alors que surgit Murray, un magicien plein de bonnes intentions mais inepte qui tout de go transforme son papa en statue de pierre. De plus une méchante fée s'est introduite au congrès national des fées pour leur dérober leur baguette magique.
1995 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Fantastique, Jeunesse, Pour enfants, Princesse
RÉALISATION :  Alfonso Cuarón

critique presse :

4.2/5

L'histoire de la princesse Sarah, adaptée de l'oeuvre de Frances Hodgson.
Blackbeard's ghost
1968 - ETATS-UNIS - Comédie, Fantastique, Pour enfants, Slapstick, Surnaturel
RÉALISATION :  I Robert Stevenson

critique presse :

3.6/5

Steve Walker, entraîneur d'athlétisme fraîchement débarqué dans une petite ville côtière, achète une vieille bassinoire lors d'une vente aux enchères. En y découvrant un parchemin marqué d'une formule magique qu'il récite par jeu, il invoque le fantôme du célèbre pirate Barbe-Noire.
Muppets from space
1999 - ETATS-UNIS - Animation, Comédie, Saga Les Muppets, Pour enfants, Parodie
RÉALISATION :  Tim Hill

critique presse :

2.7/5

Gonzo a des états d'âme. Il ne connaît personne qui lui ressemble, et même son vieil ami Rizzo le rat ne parvient plus à le faire sourire. Quand il découvre de mystérieux messages extra-terrestres, Gonzo entrevoit le début d'une réponse. Il va tenter de communiquer avec les auteurs de ces messages. Mais c'est compter sans le machiavélique K. Edgar Singer, patron de l'agence gouvernementale, qui veut l'utiliser afin de capturer des extra-terrestres.
1992 - ETATS-UNIS - Famille, Comédie, Hockey sur glace, Pour enfants, Drôle
RÉALISATION :  Stephen Herek
Comble du comble, l'avocat trop sûr de lui, Gordon Bombay, se retrouve condamné à un travail d'utilité collective pour conduite en état d'ivresse. Il doit entraîner une équipe minime de hockey sur glace grâce à son ancienne carrière d'ancien champion. Mais la bande de gamins en question n'a pas confiance en elle, et il va devoir s'impliquer bien plus qu'il ne le pensait, et lutter pour leur redonner courage et un peu de fierté... Source: Wikipedia.
Mighty (The)
1998 - ETATS-UNIS - Drame, Comédie, Adolescence, Armée/Militaire/Soldat, Jeunesse
RÉALISATION :  Peter Chelsom

critique presse :

3.5/5

Kevin Dillon et sa mère emménagent dans la maison attenante a celle ou vit Maxwell Kane avec ses grands-parents. Kevin est un petit Einstein a la langue bien pendue mais affuble d'un appareil orthopédique tandis que Max, qui a treize ans, est anormalement développé pour son âge. Ces deux jeunes garçons hors du commun, que les voyous du quartier nomment Frankenstein et Igor, vont s'unir et choisissent la plus noble des missions tels les Chevaliers de la Table ronde: réparer les torts, exterminer les dragons, ceci dans le royaume féroce de leur ville.
1996 - ETATS-UNIS - Comédie, Musical, Adaptation, Saga Les Muppets, Hors-la-loi
RÉALISATION :  Brian Henson

critique presse :

3.2/5

Un jeune garçon, Jim Hawkins, reçoit des mains d'un mystérieux marin une carte au trésor. Il décide de s'en aller chercher fortune et emmène avec lui ses amis Gonzo et Rizzo. En chemin, la petite troupe s'augmente du chevalier Trelawney, du tapageur capitaine Smollet et de la capiteuse Benjamina Gunn, une truie aux longs cils et aux gifles percutantes. Long John Silver, un matelot animé de troubles intentions, est aussi du voyage. La traversée est rythmée par toutes sortes de problèmes dont les chercheurs de trésor improvisés se tirent avec ingénuité, ou une bonne dose de chance. Sur le bateau, Jim bénéficie de la protection sans faille de Smollet...
Nim's Island
2008 - ETATS-UNIS - Comédie, Aventure, Adaptation, Surnaturel, Jeunesse
RÉALISATION :  Jennifer Flackett, Mark Levin

critique presse :

2.8/5

Lorsque son père disparaît en mer après un accident, Nim, sa fille de huit ans restée seule sur l'île, fait appel au célèbre Alex Rover, héros des livres qu'elle dévore. Mais en vérité, derrière Alex Rover se cache Alexandra Rover, une romancière solitaire et agoraphobe. Mais émue par la détresse de Nim, Alex décide de braver l'inconnu et le monde pour l'aider. Porté par Gerard Butler, Jodie Foster et Abigail Breslin, L'Île de Nim est un film d'aventure familial drôle et attachant.
1996 - ETATS-UNIS - Famille, Comédie, Disney, Animaux, Drôle
RÉALISATION :  David R. Ellis

critique presse :

2.8/5

La famille Seaver part camper au Canada avec Shadow, le vieux golden retriever, Chance, le fougueux bouledogue americain, et Sassy, la delicate chatte himalayenne. Au moment du depart, Chance s'echappe de sa cage et ses compagnons le suivent, laissant l'avion s'envoler sous leur museau. Et voilà nos trois amis aux prises avec la jungle urbaine de San Francisco, où de nombreuses aventures les attendent.
1995 - ETATS-UNIS - Comédie, Surnaturel, Jeunesse, Religion
RÉALISATION :  Rob Reiner
Blue bird (The)
1976 - ETATS-UNIS - Comédie, Fantastique, Surnaturel, Jeunesse, Conte
RÉALISATION :  George Cukor

critique presse :

2.4/5

Tyltyl et Mytyl sont deux enfants de bûcherons fort pauvres. Une fée vient leur demander de l'aide pour retrouver l'oiseau bleu. Les enfants vont découvrir le monde différemment grâce à un diamant.
Home Alone 3
1997 - ETATS-UNIS - Comédie, Pour enfants, Slapstick, Drôle
RÉALISATION :  Raja Gosnell

critique presse :

1.9/5

De dangereux trafiquants prennent livraison a Hong Kong d'un microprocesseur à usage militaire et le dissimulent dans un jouet électronique. A l'aéroport, Mrs Hess prend par erreur le sac contenant le jouet. Les malfrats retrouvent sa trace dans la banlieue de Chicago, mais faute de connaitre son nom, s'installent dans sa rue et visitent chaque maison. Mrs Hess a offert le jouet à son petit voisin, Alex, précoce et déluré, qui ne tarde pas à remarquer le manège des gangsters.
Song of the South
1946 - ETATS-UNIS - Musical, Surnaturel, Disney films d'animation, Jeunesse
RÉALISATION :  Wilfred Jackson, Harve Foster

critique presse :

2.7/5

Dans le sud des États-Unis, peu après la Guerre de Sécession, un jeune garçon de sept ans prénommé Johnny s'enthousiasme d'aller, avec ses parents John Senior et Sally, dans ce qu'il croit être un lieu de vacances, la plantation de coton de sa grand-mère Georgia. À son arrivée, il apprend que ses parents se séparent et que son père, John Senior, doit retourner à Atlanta pour poursuivre son métier de journaliste, tandis qu'il doit rester avec sa mère et sa grand-mère. Ce départ perturbe le jeune Johnny, qui décide de s'enfuir de la plantation, la nuit tombée, avec un simple baluchon. En chemin, il est attiré par la voix d'un vieil homme noir, « l'Oncle Rémus », qui narre les histoires d'un personnage nommé Frère Lapin.
My dog Skip
2000 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Pour enfants, Jeunesse, Animaux
RÉALISATION :  Jay Russell (I)

critique presse :

3.1/5

En 1942, a Yazoo, aux Etats-Unis, la vie pour Willie Morris, jeune garcon de huit ans, n'est pas tres gaie. Rejete par les enfants de son age et protege a l'exces par son pere, Willie n'a d'autre compagnon que son chien, Skip. Cet animal d'exception se revele superieurement habile et intelligent et va aider notre jeune homme a s'emanciper. Mais le temps passe et Willie, maintenant age de dix-sept ans, quitte pour la premiere fois sa petite bourgade et dit adieu a son fidele ami Skip.
1999 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Adaptation, Pour enfants, Nature et environnement
RÉALISATION :  Kevin Brodie

critique presse :

1.9/5

2003 - ROYAUME-UNI - Aventure, Fantastique, Bateau, Pirates, Adaptation
RÉALISATION :  P.J. Hogan
Un jour, Wendy apprend qu'elle ne pourra plus dormir avec ses petits frères, à qui elle racontait chaque soir des histoires merveilleuses. Mais cette annonce n'est pas du coup de Peter Pan, venu chaque soir depuis le Pays Imaginaire pour écouter la jeune fille. Peter décide alors d'emmener Wendy et ses jeunes frères au Pays Imaginaire. Là-bas, il découvre bientôt les enfants perdus, la fée Clochette, mais également le sombre et dangereux Capitaine Crochet. Adapté du célèbre livre de J. M. Barry, Peter Pan est un film d'aventure fantastique pour les enfants... et pour les adultes qui ne veulent pas grandir !
Stuart Little
2000 - ETATS-UNIS - Comédie, Animation, Animaux, Pour enfants, Blockbuster
RÉALISATION :  Rob Minkoff

critique presse :

3.1/5

LA FAMILLE LITTLE ACCUEILLE UN MEMBRE HORS DU COMMUN - Lorsque George découvre que son nouveau frère n'est autre qu'une petite souris, il a du mal à accepter le nouveau venu. Mais prouvant sa bravoure, Stuart se fait un jour accepter par son frère, ce qui n'est pas du goût de Snowbell, le chat de la maison qui complote alors pour se débarrasser de la petite souris. Stuart Little est une comédie familiale tendre et attachante.
1999 - AUSTRALIE - Comédie, Famille, Heroic fantasy, Adaptation, Surnaturel
RÉALISATION :  George Miller

critique presse :

3.4/5

Et voici que Babe, l'unique representant de la race porcine a savoir conduire un troupeau de moutons, precipite par maladresse le brave M. Hoggett au fond du puits. Le malheureux est desormais immobilise et Mme Hoggett se depense sans compter pour soigner son epoux et assurer la marche de la maison. Malgre ses soins, la ferme periclite et la banque la menace d'une saisie. La paysanne decide alors d'engager Babe dans une nouvelle competition qui leur rapportera l'argent indispensable. Rassemblant tout leur courage, Babe et sa maitresse partent par la ville.
1997 - ROYAUME-UNI - Comédie, Fantastique, Drôle, Pour enfants, Heroic fantasy
RÉALISATION :  Peter Hewitt

critique presse :

3.3/5

Porté par, entre autres, John Goodman, Le Petit monde des Borrowers est une comédie d'aventure fantastique et familiale, drôle et touchante. Le film nous plonge au coeur de la vie intrépide des Borrowers, des petits humains hauts comme trois pommes, qui vivent en chapardant le nécessaire pour leur survie.
2001 - ROYAUME-UNI - Aventure, Famille, Sorcier/Sorcière, Pour enfants, Blockbuster
RÉALISATION :  Chris Columbus

critique presse :

3.3/5

LE DÉBUT DU DESTIN MAGIQUE D'UN GARÇON PAS COMME LES AUTRES. - Adapté du premier tome bestseller de J.K Rowling, le film raconte les aventures extraordinaires d'un jeune sorcier qui intègre l'école renommée de Poudlard. Chris Columbus, le réalisateur de Madame Doubtfire, nous emmène dans un voyage magique et fantastique au coeur d'un monde à l'imagination débordante. L'auteure anglaise fut très satisfaite de la version cinématographique de ses écrits, très fidèle à son goût.
Coraline
2009 - ETATS-UNIS - Animation, Fantastique, Conte, Dimension parallèle, Pour enfants
RÉALISATION :  Henry Selick

critique presse :

4/5

Film d’animation sombre et fantastique, Coraline est un voyage inquiétant dans un monde féerique seulement en apparence, où les dangers guettent notre jeune héroïne à tous les coins de rue. Le film raconte l’histoire de la jeune Coraline, fillette courage et curieuse, qui emménage avec ses parents botanistes dans une nouvelle maison. Débordés par la sortie prochaine de leur livre, ses parents la délaissent. Coraline décide alors de partir à la conquête de sa maison et découvre un jour un monde parallèle coloré et merveilleux où ses parents sont attentionnés. Mais une chose vient ternir le tableau : ils ont des boutons à la place des yeux…
1998 - ETATS-UNIS - Aventure, Famille, Drôle, Jeunesse, Baston
RÉALISATION :  Sean McNamara

critique presse :

2.2/5

Les trois freres ninja partent pour le parc d'attraction Mega Moutain ou ils esperent rencontrer la superstar de TV Dave Dragon. Pendant que les garcons s'amusent, le malefique Lotahr Zong et ses sbires prennent en otage tout le parc et demandent une rancon de dix millions de dollars. En voyant leur star favorite se faire capturer par les bandits, les garcons vont passer a l'offensive en utilisant leurs formidables pouvoirs et sauver ainsi leur heros et les autres otages.
1997 - ETATS-UNIS - Comédie, Action, Disney, Drôle, Jeunesse
RÉALISATION :  Bob Spiers
1943 - ETATS-UNIS - Western, Famille, Nature et environnement, Animaux, Pour enfants
RÉALISATION :  Harold Schuster

critique presse :

2.2/5

La relation d'amitié nouée entre un jeune garçon et sa pouliche.
Willy Wonka & the chocolate factory
1971 - ETATS-UNIS - Comédie, Surnaturel, Jeunesse, Musique
RÉALISATION :  Mel Stuart

critique presse :

3.4/5

Issu d'une famille pauvre, Charlie participe un jour à un concours organisé par Willy Wonka, le propriétaire de la fabrique de chocolat. Bientôt, il découvre un monde féerique et étrange. Porté par Gene Wilder, Charlie et la Chocolaterie est une comédie familiale colorée et sucrée.
Spy Kids 2 : Island of lost dreams
2003 - ETATS-UNIS - Comédie, Action, Jeunesse, Justiciers, Pour enfants
RÉALISATION :  Robert Rodriguez

critique presse :

3.3/5

Depuis qu'ils ont sauvé leurs parents, Carmen et Juni sont devenus des espions prisés. Un jour, ils sont envoyés en mission pour découvrir qui a créé un système capable de neutraliser tous les équipements électroniques de la planète... Spy Kids 2 : Espions en Herbe est un film d'espionnage et d'action familial explosif et drôle.
1963 - ETATS-UNIS - Aventure, Famille, Monde aquatique, Dauphin, Pour enfants
RÉALISATION :  James B. Clark
Home alone
1990 - ETATS-UNIS - Comédie, Famille, Pour enfants, Parents et enfants, Noël
RÉALISATION :  Chris Columbus

critique presse :

3.2/5

IL EST SEUL A LA MAISON, ET TRES DANGEREUX. - Les McCallister sont une famille nombreuse. Très nombreuse. Alors qu'ils décident de passer les fêtes à Paris, la famille se rend compte trop tard qu'ils ont oublié Kevin, âgé de 9 ans, à la maison. Un temps paniqué, Kevin prend rapidement les choses en main. Lorsque deux cambrioleurs prennent sa maison pour cible, Kevin organise la résistance... Comédie efficace et drôle, Maman j'ai raté l'avion nous entraîne dans l'aventure haute en couleurs du jeune Kevin, plus débrouillard qu'il n'y paraît !
Home alone 2: Lost in New York
1992 - ETATS-UNIS - Comédie, Famille, Parents et enfants, Noël, Pour enfants
RÉALISATION :  Chris Columbus

critique presse :

2.3/5

LE RETOUR DE L'ENFANT TERRIBLE. - Alors qu'ils avaient pris soin de le mettre dans la voiture, les parents McCallister embarquent pour Miami alors que le jeune Kevin est parti acheter des piles. Ne retrouvant pas sa famille, il embarque alors dans un avion, pensant aller à bonne destination mais se retrouve pas mégarde à New York... Maman j'ai encore raté l'avion est une comédie drôle et attachante, dans laquelle, après avoir oublié leur fils au départ pour Paris, c'est en partant pour Miami que la famille McCallister oublie le jeune Kevin, aussi fripon que débrouillard. A noter : l'unique apparition au cinéma de Donald Trump.
1990 - ETATS-UNIS - Comédie, Famille, Société, Jeunesse, Famille
RÉALISATION :  Dennis Dugan
Who framed Roger Rabbit?
1988 - ETATS-UNIS - Comédie, Animation, Animaux, Détectives, Pour enfants
RÉALISATION :  Robert Zemeckis

critique presse :

4.2/5

Dans l'Hollywood des années 40, les acteurs partagent l'affiche des films avec les Toons. Roger Rabbit, star toons du cinéma, n'a plus les idées en place depuis qu'il soupçonne sa femme, la sublime Jessica Rabbit, de le tromper. Afin de sauver ses films, le studio engage un détective privé pour découvrir la vérité. Mais cette histoire est bien plus dangereuse qu'il n'y paraît. Entre animation et prises de vue réelles, Qui veut la peau de Roger Rabbit est une comédie délirante, rythmée par des gags de cartoons et un humour raffiné. Meilleur film étranger aux Césars 1989, le film est réalisé par Robert Zemeckis, à qui l'on doit, entre autres, la trilogie Retour vers le futur.
2000 - ALLEMAGNE - Comédie, Famille, Pour enfants, Blockbuster, Surnaturel
RÉALISATION :  Ron Howard

critique presse :

2.3/5

IL EST MÉCHANT, IL EST VERT ET IL SE DÉGUISE EN PÈRE NOËL. - Depuis toujours, le Grinch déteste Noël et le fait savoir à tous les habitants de "Chouville". Un jour, alors que les "choux" s'activent pour célébrer Noël, le Grinch décide de dérober tous les cadeaux et de ruiner la fête. Mais c'était sans compter sur la générosité et la gentillesse de la petite Cindy Lou... Adapté du livre poétique du célèbre Dr Seuss, Le Grinch est une comédie familiale et fantastique aussi drôle qu'émouvante, joli conte de Noël porté par l'incroyable Jim Carrey, totalement grimé pour le film.
A Christmas Story
1983 - CANADA - Comédie, Famille, Pour enfants, Jeunesse, Père Noël
RÉALISATION :  Bob Clark

critique presse :

3.9/5

Ralphie a un unique souhait pour Noël, celui de se faire offrir la fameuse carabine à double action de Red Ryder. Se heurtant à l'opposition de ses parents, il décide de s'adresser directement au Père Noël.
<Précédent
page 1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • ...
  • ...
  • 12
  • Suivant>
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites