Losers du cinema américain (pas comiques)

15 Films
Combattants déchus, artistes ratés, oubliés de la vie, seul ou par deux ...
affiche du film Macadam cowboy
1969 - ETATS-UNIS - Drame, Nouvel hollywood, Film d'auteur, Emouvant
Réalisation :  John Schlesinger
Acteurs :  Jon Voight, Dustin Hoffman, Sylvia Miles

avis du public :

3.9/5

En 1969, John Schlesinger donne vie à un duo de personnages à jamais inscrit dans l'histoire du cinéma américain : le beau gosse Joe Buck (Jon Voight), qui quitte le Texas pour mener une carrière de gigolo à New-York, et le tuberculeux Ratso Rizzo (Dustin Hoffmann, un petit truand miteux, ne trouvant réconfort que dans la drogue. Ces deux perdants se rencontrent dans les bas-fonds de Big Apple, où ils cherchent désespérément à survivre. Ils espèrent sortir de ce cauchemar urbain en se dirigeant vers la lumière de la Floride. Mais l'un deux ne la verra jamais ; il ne fera que l'effleurer.
Ajouter un commentaire
affiche du film L'Épouvantail
1973 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Nouvel hollywood, Road-movie, Société
Réalisation :  Jerry Schatzberg
Acteurs :  Gene Hackman, Al Pacino, Dorothy Tristan

avis du public :

3.7/5

Avec L'Epouvantail, Jerry Schatzberg réalise l'un des films les plus poignants sur les perdants de la société américaine. Deux personnages tourmentés, interprétés par Al Pacino et le vieux briscard Gene Hackman, se rencontrent sur le bord d'une route qu'ils empruntent pour rejoindre des terres plus accueillantes. Max (Hackman) vient de sortir de prison et veut se racheter en ouvrant son affaire. Lion (Pacino) est un individu perdu, qui veut voir son ex-femme et son enfant, qu'il ne connaît pas. Ces deux compagnons d'infortune se dirigent sans le savoir vers l'horreur, celle d'un pays qui les rejette
affiche du film La Fièvre du samedi soir
1978 - ETATS-UNIS - Drame, Comédie, Danse, Musique, Disco
Réalisation :  John Badham
Acteurs :  John Travolta, Karen Lynn Gorney, Barry Miller

avis du public :

3.2/5

Tony (John Travolta), qui réside dans les rues pauvres de Brooklyn, s'échappe de sa vie miteuse, faite de petits jobs, grâce à ses talents de danseur. Fuyant son existence monotone, il peut se transformer en star des dancefloor chaque samedi soir. Le récit se finira pourtant dans le drame...
affiche du film Honkytonk man
1982 - ETATS-UNIS - Drame, Musiciens, Théâtre, Voyage
Réalisation :  Clint Eastwood
Acteurs :  Clint Eastwood, Kyle Eastwood, John McIntire

avis du public :

3.5/5

Eastwood, cinéaste profondément humaniste, a su également se pencher sur le sort des marginaux de son pays. Red, le chanteur de country tuberculeux d'HonkyTonk Man, veut tenter une dernière fois sa chance lors d'une audition à Nashville. Il est à la recherche d'une petite victoire, afin d'en finir avec une vie trop lourde pour lui...
affiche du film Leaving Las Vegas
1996 - FRANCE - Drame, Amour, Alcool, Alcoolisme, Violent
Réalisation :  Mike Figgis

avis du public :

3.7/5

Ben, scénariste alcoolique, décidant de boire jusqu'à en mourir, comme souvent dans ces histoires d'hommes qui tombent, une femme est là pour leur tendre la main. Elisabeth Shue est cette figure maternelle, qui accompagne Cage dans sa déchéance. La tendresse de leur couple cinématographique et le regard mélancolique de l'acteur, qui cherche, la main tremblante, sa ration d'alcool quotidienne, sont les images fortes de ce film.
affiche du film Buffalo '66
1998 - ETATS-UNIS - Drame, Comédie dramatique, Satire, Société, Famille
Réalisation :  Vincent Gallo

avis du public :

3.7/5

Avec Buffalo 66, œuvre délicate, nous plongeant dans une Amérique profondément monotone, Vincent Gallo nous conte l'histoire de Billy Brown (Gallo lui-même), un raté qui vient de sortir de prison, et de Leyla (Christina Ricci), une jeune étudiante qu'il kidnappe sur sa route. Cherchant l'estime de ses parents, ce perdant n'a eu de cesse de leur mentir en s'inventant une épouse fictive : sa seule façon d'exister aux yeux de sa famille. Leyla doit jouer ce rôle lors d'une présentation officielle qui prend une tournure amère (avec un rôle en or offert à Ben Gazzara). Peu à peu, ce couple d'apparat se rapproche, la jeune femme devenant l'espoir d'un homme abandonné par tous et hanté par des démons insurmontables.
affiche du film Wendy et Lucy
2008 - ETATS-UNIS - Drame, Contemplatif, Triste, Road-movie
Réalisation :  Kelly Reichardt
Acteurs :  Michelle Williams, Will Patton, Will Oldham

avis du public :

3.5/5

Une vie de chien, voilà ce que l'on pourrait mettre en exergue de ce film simple et délicat réalisé par Kelly Reichardt. Wendy (Michelle Williams, méconnaissable, dans l'un de ses plus beaux rôles) est l'exemple type du personnage laissé pour compte, partant sur les routes des Etats-Unis pour trouver la réussite dans une quelconque bourgade. Sa chienne Lucy, qui l'accompagne dans son périple, est l'être le plus important dans son existence tragique et sa seule attache affective. Une amie, une présence, qu'elle doit pourtant se résoudre à abandonner, faute d'argent, signe de l'âpreté terrible du monde décrit.
affiche du film Taxi Driver
1976 - ETATS-UNIS - Drame, Policier, Nouvel hollywood, Néo noir, Violent
Réalisation :  Martin Scorsese

avis du public :

4/5

Seul, oublié et désespéré, que fera-t-il pour se prouver qu'il est vivant ? - Le légendaire Travis Bickle, joué par De Niro, est un véritable perdant : un conducteur de taxi misérable, vétéran du Vietnam, qui est oppressé par une société anxiogène. Un individu seul, perdu dans les limbes de son esprit torturé, qui cherche la rédemption par un dernier acte glorieux : sauver une jeune prostituée (Jodie Foster) afin de trouver le sommeil éternel. Un film qui traite de ces individus invisibles, errant tant bien que mal dans les rues d'une Amérique fantomatique.

Ajouter un commentaire
affiche du film The Wrestler
2009 - ETATS-UNIS - Drame, Sport, Emouvant, Sport, Film d'auteur
Réalisation :  Darren Aronofsky

avis du public :

3.8/5

Randy Robinson est une star du catch, adepte du grand spectacle et attaché à sa communauté de fans. Un jour, foudroyé par une crise cardiaque, Randy est contraint de quitter le ring. L'opportunité pour lui de renouer avec sa fille qu'il a perdu de vue et de débuter une histoire d'amour... Mais Randy est-il vraiment prêt à lâcher le ring ? The Wrestler, drame musclé rythmé par des combats de catch impressionnants et réalistes, raconte l'histoire vraie de Randy Robinson, star du catch des années 1980, dont le parcours n'est pas sans rappeler celui de Mickey Rourke, qui fit son come-back réussi dans le monde du cinéma avec ce rôle.
affiche du film Rocky
10

Rocky

1977 - ETATS-UNIS - Sport, Drame, Boxe, La saga rocky, Sport
Réalisation :  John G. Avildsen

avis du public :

3.9/5

Une légende commence à s'écrire avant même le premier round. - Endetté jusqu'au cou, Rocky Balboa dispute des matchs de boxe pour quelques dollars. Un jour, Apollo Creed, champion de boxe poids lourd, le désigne comme son prochain adversaire. Soutenu par sa petite amie Adrien, Rocky se lance dans une aventure sans pitié. Entre combats de boxe, règlement de mafia et histoire de coeur, Rocky est un film d'action dramatique, efficace et touchant, qui propulsa Sylvester Stallone sur le devant de la scène.
affiche du film Down by law
1986 - ALLEMAGNE - Comédie dramatique, Contemplatif, Film d'auteur, Prison/Univers carcéral
Réalisation :  Jim Jarmusch
Acteurs :  Tom Waits, John Lurie, Roberto Benigni

avis du public :

3.9/5

Dans le bayou, en Guyane, un monde de malchance et d'ennuis pour Jack et Zack. Ces deux paumés se retrouvent en prison et rencontrent Roberto, rempli de l'entrain qui leur manque. Il les entraîne à s'évader.
affiche du film The Double
2014 - ROYAUME-UNI - Thriller, Adaptation, Suspense, Double personnalité/Double maléfique
Réalisation :  Richard Ayoade

avis du public :

3.2/5

D'apres l'oeuvre de dostoievski - Richard Ayoade adapte le célèbre roman russe avec ce thriller cynique, drôle, à l'univers original. Simon est confronté à James, son sosie exact. S'ensuit alors une élucidation du mystère, tandis que James prend le dessus sur Simon. Le réalisateur s'inspire de la peinture, et notamment de Edward Hopper, pour créer l'atmosphère si particulière du film.
affiche du film Sollers Point - Baltimore
2018 - ETATS-UNIS - Drame, Triste, Emouvant, Engagé
Réalisation :  Matthew Porterfield
Acteurs :  McCaul Lombardi, Zazie Beetz, Jim Belushi

avis du public :

2.9/5

Sollers Point, Baltimore, aujourd’hui Après une absence forcée, Keith, 24 ans, retourne habiter chez son père, il retrouve Sollers Point, son quartier de Baltimore de plus en plus marqué par le chômage, la violence et la ségrégation. Il y retrouve aussi ses démons.
affiche du film Game Girls
2018 - ALLEMAGNE - Documentaire, Politique, Engagé
Réalisation :  Alina Skrzeszewska
Acteurs :  Teri Rogers, Tiahna Vince

avis du public :

3.3/5

Teri et sa petite amie Tiahna vivent dans le monde chaotique de Skid Row, un quartier de Los Angeles connu pour être la “capitale des sans abris des États-Unis.” Un dilemme attise les tensions entre les deux femmes : s’il semble que Tiahna accepte de faire partie de l’économie souterraine de cet endroit, Teri est animée par une puissante volonté d’en sortir.
affiche du film Nous, les coyotes
2018 - FRANCE - Drame, Amour, Société, Immigration, Pauvreté
Réalisation :  Hanna Ladoul, Marco La Via
Acteurs :  Morgan Saylor, McCaul Lombardi, Betsy Brandt

avis du public :

3.1/5

Amanda et Jake ont la vingtaine et veulent commencer une nouvelle vie ensemble à Los Angeles. Rien ne se passe comme prévu pour le jeune couple. Leur première journée dans la Cité des Anges va les emmener de déconvenues en surprises d’un bout à l’autre de la ville.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites