SOLITUDE

SOLITUDE
19 Films
Quand on part se réfugier à l'autre bout du monde... Quand on se retrouve seul au monde...
2008 - ETATS-UNIS - Drame, Aventure, Triste, Société, Nature
RÉALISATION :  Sean Penn
AU BOUT DU VOYAGE, OUBLIEZ TOUT ... - Le jeune idéaliste Christopher McCandless abandonne la vie que la plupart d'entre nous connait pour les contrées sauvages de l'Alaska.
2007 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, Catastrophe, Surnaturel, Fin du monde, Mondes futurs
RÉALISATION :  Francis Lawrence
LE DERNIER HOMME SUR TERRE N'EST PAS SEUL - Ayant échappé au contrôle de ses créateurs, un virus décime la quasi-totalité de la population mondiale et transforme les rares survivants en mutants assoiffés de sang. Robert Neville, le dernier Homme sur Terre, organise sa survie à New York
2004 - ETATS-UNIS - Drame, Comédie dramatique, Triste, Médias, Milieu du cinéma
RÉALISATION :  Sofia Coppola
QUITTE À ÊTRE PERDU DANS TOKYO, AUTANT L'ÊTRE À DEUX. - Bob, acteur sur le déclin, se rend à Tokyo pour touner un spot publicitaire. Dans le même hôtel que lui se trouve Charlotte, une Américaine accompagnant son mari, photographe de mode.
Quand deux paumés se rencontrent...
2001 - ETATS-UNIS - Drame, Aventure, Triste, Nature, Aventures exotiques
RÉALISATION :  Robert Zemeckis
ARRIVERIEZ-VOUS À SURVIVRE SUR UNE ÎLE DÉSERTE ? - Chuck Noland, un cadre de Fedex, sillonne le monde pour améliorer les performances de son entreprise.
Chuck quitte Los Angeles à bord d'un petit avion. Mais au-dessus de l'Océan Pacifique, un orage éclate et prend par surprise l'équipage. Le crash est inévitable. Agrippé à un radeau de sauvetage, Chuck s'échoue sur une île déserte. Les jours passent et aucun secours en vue.
Pendant quatre ans, le naufragé va tenter de s'adapter à cet environnement sauvage en surmontant l'épreuve terrible de la solitude.
1971 - ETATS-UNIS - Fantastique, Science-Fiction, Fin du monde, Mondes futurs, Cannibalisme
RÉALISATION :  Boris Sagal
Le docteur Robert Neville devient le seul survivant d'une guerre biologique apocalyptique grâce à un vaccin expérimental. Le fléau causé par cette guerre n'a laissé aucune survivant excepté une petite centaine d'humains surnommés "la famille" déformés et ne pouvant vivre que la nuit. Le fléau les a en effet rendu sensibles à la lumière et les a transformé en meurtriers psychotiques. Ils sont persuadés que la science et la technologie sont les responsables de la guerre et de leur punition, et que Neville en tant que dernier symbole de la science et de l'ancien monde doit mourir. Mais Neville, utilisant l'électricité, les machines et la science tente de leur résister...
1975 - ALLEMAGNE DE L'OUEST - Historique, 19e siècle, Génies, Film d'auteur
RÉALISATION :  Werner Herzog
Le jour de la Pentecôte, en 1828, à Nuremberg, apparaît sur la grande place un jeune homme muet et misérable. Personne ne le connaît. Il a l'air idiot. Il est à peine capable de prononcer son nom. C'est Kaspar Hauser. Un homme qui a passé sa vie reclus dans un cachot...
1968 - ROYAUME-UNI - Science-Fiction, Contemplatif, Surnaturel, Espace
RÉALISATION :  Stanley Kubrick
UNE SYMPHONIE SPATIALE POUR RÉVÉLER LES ORIGINES DE L'HUMANITÉ - Au début de l'Humanité, le chef d'une tribu de primates découvre un monolithe noir, qui le pousse à attaquer la tribu rivale qui menace son point d'eau. La guerre et les armes sont nées. En 2001, plusieurs millions d'années plus tard, le Dr Heywood Floyd, à bord d'un vaisseau spatial, tente de découvrir le secret d'un monolithe noir qui émet d'étranges signaux vers Jupiter... Film de science-fiction ultra moderne, 2001, L'Odyssée de l'espace est un incontournable de l'oeuvre du grand Stanley Kubrick.
2009 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Science-Fiction, Violent, Société, Jeunesse
RÉALISATION :  John Hillcoat
Dix ans auparavant, une explosion a ravagé le monde, ne laissant derrière elle qu'une Terre détruite, faite de cendres et de poussières. Dans ce décor apocalyptique, un homme et son fils errent dans le but de trouver de quoi survivre et font, sur le chemin, des rencontres aussi dangereuses que fascinantes. La Route, film dramatique de science-fiction, nous entraîne dans un monde apocalyptique où la barbarie et la famine se sont installées et dans lequel un homme est prêt à tout pour sauver son fils.
9
Montag
2006 - ALLEMAGNE - Drame, Triste
RÉALISATION :  Ulrich Köhler
Nina - médecin de profession -, son mari Frieder et leur petite fille Charlotte ont déménagé de Berlin à Kassel, où ils rénovent une vieille maison. Ca pourrait être le début d'une
véritable idylle familiale. Nina, cependant, s'en va sans laisser un mot. Elle rend visite à son jeune frère dans la maison de vacances de ses parents (dans la région du Harz), où ce dernier s'est installé avec sa petite amie.
Mais Nina ne s'y attarde pas non plus. Elle s'égare dans un paysage surréaliste de moyenne montagne et atterrit finalement dans un complexe hôtelier, où une ancienne star du tennis se laisse exploiter comme un animal de cirque. Après la rencontre entre ces deux coeurs esseulés, Nina rentre chez elle. Mais, plus rien ne sera comme avant.
10
Tracks
2016 - AUSTRALIE - Drame, Aventure, Triste, Nature, Désert
RÉALISATION :  John Curran
Alors qu'elle se sent perdue dans sa vie, Robyn Davidson décide de tout quitter et de traverser seule, 3200 km de désert australien. Mais sa traversée sera perturbée par Rick Smolan, photographe du National Geographic, mais jalonnée de rencontres enrichissantes... Inspiré d'une histoire vraie dans la lignée de Wild, Tracks, porté par Mia Wasikowska, est un biopic dramatique lumineux, qui nous entraîne dans un voyage intérieur fascinant.
11
Isola
2017 - FRANCE - Drame, Contemplatif, Triste, Migrations
RÉALISATION :  Fabianny Deschamps
Sur une île perdue entre deux mondes, Dai, une jeune chinoise, survit seule dans une grotte en attendant l’enfant qui arrondit chaque jour un peu plus son ventre.
Dans le port agité chaque jour par l’arrivée de centaines de migrants, elle cherche inlassablement le visage de l’homme qu’elle aime, son mari. Un soir, alors que l’île gronde, le voeu de Dai sera peut-être exaucé...
2018 - SUISSE - Drame, Amour, Contemplatif, Triste, Sexualité
RÉALISATION :  Elene Naveriani
April se prostitue à Tbilissi. Une nuit elle aborde un nouveau client, Dije, jeune réfugié Nigérian arrivé en Géorgie par erreur. Petit à petit se tisse entre-eux une mystérieuse relation. Se dessine ainsi le portrait de deux âmes errantes et celui d’une ville d’aujourd’hui.
2018 - FRANCE - Documentaire, Société, Famille, Parents enfants
RÉALISATION :  Nadir Dendoune
ACTEURS : 
Le film « Des Figues en Avril » dessine le portrait drôle et bouleversant de Messaouda Dendoune, filmé par son fils Nadir. Au delà de la personnalité attachante, malicieuse, déterminée et passionnée de la vieille dame de 82 ans, on la découvre au quotidien dans son deux pièces de l'Île Saint Denis, ponctué par la présence invisible de l'absent. Elle apprend désormais à vivre seule depuis que son mari Mohand, atteint de la maladie d'Alzheimer, a été placé en maison médicalisée. Messaouda, bercée par ses chanteurs kabyles emblématiques, comme Slimane Azem, raconte avec fierté, sa France des quartiers populaires et le devenir de ses enfants.
14
Amin
2018 - FRANCE - Drame, Amour, Société, Migrations, Problème de couple
RÉALISATION :  Philippe Faucon
Amin est venu du Sénégal pour travailler en France, il y a neuf ans. Il a laissé au pays sa femme Aïcha et leurs trois enfants. En France, Amin n’a d’autre vie que son travail, d’autres amis que les hommes qui résident au foyer. Aïcha ne voit son mari qu’une à deux fois par an, pour une ou deux semaines, parfois un mois. Elle accepte cette situation comme une nécessité de fait : l’argent qu’Amin envoie au Sénégal fait vivre plusieurs personnes.Un jour, en France, Amin rencontre Gabrielle et une liaison se noue. Au début, Amin est très retenu. Il y a le problème de la langue, de la pudeur. Jusque-là, séparé de sa femme, il menait une vie consacrée au devoir et savait qu’il fallait rester vigilant.
2019 - ALLEMAGNE - Drame, Fantastique, Triste, Mondes futurs, Post apocalyptique
RÉALISATION :  Ulrich Köhler
Drame fantastique allemand présenté à Cannes 2018, dans la section Un certain regard, In my room est réalisé par Ulrich Köhler (Montag) et joué par Hans Löw (Toni Erdmann). Il plonge un homme sans beaucoup d'aspérités dans une situation post-apocalyptique, où tous ceux qui l'entourent ont disparu, et où l'apprentissage de la survie devient vital. Une production entre drame, anticipation et film d'auteur, annoncée comme originale.
2019 - FRANCE - Drame, Emouvant, Film d'auteur
RÉALISATION :  Sébastien Betbeder
Il y a quelques années, Ulysse, a mis un terme à sa carrière d’artiste contemporain. Aujourd'hui, il habite seul avec son chien Joseph dans un vieux manoir au milieu de la forêt. Mona a vingt ans et est étudiante aux Beaux-Arts. Un jour, Mona décide de partir à la rencontre d'Ulysse.
2019 - MEXIQUE - Drame, Contemplatif, Triste
RÉALISATION :  Lila Avilés
Eve, une jeune femme de chambre travaille dans un luxueux hôtel de la ville de Mexico. Pour trouver la force et le courage nécessaires d'affronter sa monotonie quotidienne, elle s'évade à diverses fantaisies à travers les objets personnels laissés par les invités de l'hôtel.
18
Le Daim
2019 - FRANCE - Comédie, Comédie noire
RÉALISATION :  Quentin Dupieux
Georges, 44 ans, et son blouson, 100% daim, ont un projet.
2019 - HONGRIE - Drame, Triste, Société
RÉALISATION :  Zsófia Szilágyi
Anna a la quarantaine, trois enfants, un mari, un emploi et des soucis financiers. Elle passe son temps à courir, entre le travail, la maison et les enfants. Elle essaye de joindre son mari. Elle est en train de le perdre, elle le sent. Mais elle est happée par le rythme frénétique de sa journée. Le quotidien, la monotonie se heurte à la fragilité, à ce que l'on ne peut pas recommencer.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites