Autour du racisme

311 Films
affiche du film Même pas peur!
2015 - FRANCE - Documentaire, Engagé, Société, Politique
Réalisation :  Ana Dumitrescu
Acteurs :  Ashkenaton, Jean Baubérot, Laurence Blisson

avis du public :

1.8/5

Les événements tragiques de janvier 2015 sont à l'origine de ce long-métrage documentaire d'urgence. Nous avons commencé à tourner le 12 janvier, c'est-à-dire le jour d'après.

Autour de 20 intervenants, de divers horizons, nous nous interrogeons sur l'après Charlie et sur des questions de sociétés qui sont remontées à la surface suite à ce traumatisme.

Laïcité, identité nationale, banlieues, économie, politique, sécurité « MÊME PAS PEUR ! » est un état des lieux de notre société qui nous concerne tous.

Loin des clichés « MÊME PAS PEUR ! » apporte un questionnement différent, bousculant les préjugés et les idées reçues dans un débat qui pourtant n'est pas nouveau. Les réponses aux questions peuvent paraitre simples. Toutefois elles sont d'une profonde complexité car derrière elles on y trouve des vécus, des interprétations, des réponses différentes.La peur est une réaction viscérale difficilement contrôlable. Avoir des éléments clairs de soutien et de compréhension entraîne un débat sain afin de mieux vivre ensemble. Il est donc primordial que ce film documentaire apporte de manière rapide et réactive des éléments de réflexion permettant ainsi d'avancer dans notre construction commune.
affiche du film Qui a tué Ali Ziri ?
2015 - FRANCE - Documentaire, Politique, Racisme, Engagé
Réalisation :  Luc Decaster
Acteurs : 
Ali Ziri, un homme de 69 ans, décède le 11 juin 2009 après son interpellation par la police nationale à la suite d’un contrôle routier à Argenteuil. «Arrêt cardiaque d’un homme au cœur fragile», déclare le Procureur de Pontoise. Appuyant la famille qui vit en Algérie, un collectif d’Argenteuillais demande une contre-expertise. Deux mois plus tard l’institut médico-légal révèle 27 hématomes sur le corps d’Ali Ziri.
Pendant cinq années, le cinéaste a suivi les pas de ceux qui demandent «Justice et vérité» après cette mort, ignorée des médias, mais que certains considèrent comme un lynchage digne des pires périodes de l’histoire.
affiche du film Chocolat
283

Chocolat

2016 - FRANCE - Biographie, Drame, Triste, Emouvant, Feel good movie
Réalisation :  Roschdy Zem
Acteurs :  Omar Sy, James Thiérrée, Clotilde Hesme

avis du public :

3.3/5

L'incroyable destin du premier acteur noir en france - Repéré un jour par George Footit, Rafael Padilla, un Noir qui jouait les sauvages dans un cirque de province, se voit offrir la possibilité de changer de vie. Notant le potentiel comique de Rafael, Footit, clown blanc, lui propose alors de former avec lui un duo de clown. Du cirque de province à Paris, les deux hommes entament leur ascension de la scène. Porté par Omar Sy et réalisé par Roschdy Zem, Chocolat est un biopic dramatique aussi drôle qu'émouvant, qui met en avant avec force et justesse, la difficile ascension d'un homme noir dans la France de la Belle époque.
affiche du film Je ne suis pas un salaud
2016 - FRANCE - Drame, Racisme, Triste, Société
Réalisation :  Emmanuel Finkiel
Acteurs :  Nicolas Duvauchelle, Driss Ramdi, Mélanie Thierry

avis du public :

3.3/5

Alors qu'il a été violemment agressé, Eddie, un jeune père de famille, accuse à tort Ahmed, car il avait le "bon profil". Se rendant compte de la terrible erreur qu'il vient de commettre, Eddie est alors prêt à tout pour la réparer. Porté par Nicolas Duvauchelle et Mélanie Thierry, Je ne suis pas un salaud est un drame poignant et sombre, qui nous livre une critique juste et sobre de la société d'aujourd'hui et du désarroi d'un homme face à la violence.
affiche du film DieuMerci !
2016 - FRANCE - Comédie, Société, Prison/Univers carcéral, Racisme
Réalisation :  Lucien Jean-Baptiste
Acteurs :  Lucien Jean-Baptiste, Baptiste Lecaplain, Delphine Théodore

avis du public :

2.8/5

On a tous un rêve de gosse - A sa sortie de prison, DieuMerci décide de suivre des cours de théâtre. S'il s'attendait à avoir du mal à accomplir son rêve, il ne pensait pas que ce serait à cause de Clément, 22 ans, aussi insolent que charmeur. Après La Première étoile et 30° couleur, Lucien Jean-Baptiste revient avec une comédie drôle et touchante, DieuMerci !, à travers laquelle il dénonce habilement les clichés de la discrimination banale, envers les jeunes, les anciens détenus ou encore les Noirs.
affiche du film L'Intégriste malgré lui
2013 - ETATS-UNIS - Thriller, Délinquance, Immigration, Racisme
Réalisation :  Mira Nair

avis du public :

3.4/5

Diplômé de Princeton, Riz Ahmed, jeune Pakistanais et brillant élément, est engagé par une grosse firme de New York où il est chargé de maximiser la valeur d'entreprises en difficultés. Grassement payé, il rencontre Erica, une jeune photographe sophistiquée avec laquelle il noue une relation. Sa vie semble toute tracée jusqu'aux attentats du 11 septembre 2011, qui viennent bouleverser ses certitudes : harcelé par la police en raison de sa couleur de peau, il vit aussi très mal la paranoïa xénophobe qui l'entoure et s'interroge sur son identité...
affiche du film La Couleur de la victoire
2016 - ALLEMAGNE - Biographie, Historique, Société, Seconde guerre mondiale, Racisme
Réalisation :  Stephen Hopkins
Acteurs :  Stephan James, Jason Sudeikis, Carice van Houten

avis du public :

3.4/5

L'incroyable histoire du champion olympique jesse owens - Alors que les Etats-Unis hésitent à participer aux Jeux Olympiques de 1936 organisés par l'Allemagne nazie, Jesse Owens, jeune afro-américain qui combat chaque jour le racisme, est plus déterminé que jamais à concourir aux Jeux à Berlin. Porté par entre autres, Stephan James et Jason Sudeikis, La Couleur de la victoire est un biopic dramatique, qui allie, avec efficacité, faits historiques sombres et humour léger.
affiche du film The Brother from Another Planet
1984 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, Comédie, Société, Surnaturel, Satire
Réalisation :  John Sayles
Acteurs :  Joe Morton, Rosanna Carter, Ray Ramirez

avis du public :

3.2/5

An alien slave crash-lands in New York City while being pursued by two Men in Black bounty hunters. His attempt to find a place for himself on Earth parallels that of the immigrant experience.
affiche du film Another Country
2015 - AUSTRALIE - Documentaire, Société, Racisme
Réalisation :  Molly Reynolds
Acteurs :  David Gulpilil
L'impact de l'occident sur près de 100 ans de culture aborigène. Avec David Gulpilil, le légendaire acteur arborigène de "La dernière vague" ou "Walkabout, la randonnée".
affiche du film Il a déjà tes yeux
2017 - FRANCE - Comédie, Choc des cultures, Parents et enfants, Société
Réalisation : 
Acteurs :  Lucien Jean-Baptiste, Aïssa Maïga, Vincent Elbaz

avis du public :

2.9/5

L'acteur-réalisateur de La Première Etoile, succès de 2009, puis de 30° Couleur et de DieuMerci !, est de retour, avec une comédie sur l'adoption et les clichés. Aïssa Maïga et lui tiennent le rôle de deux nouveaux parents, noirs de peau, qui adoptent un enfant blanc. Sur des thèmes tels que les préjugés et le vivre-ensemble, voici un film comique salué par quelques critiques, pour sa fantaisie, son casting, et surtout, son intelligence, annoncée comme supérieure à bien des productions. Une réalisation chapeautée par celui qui signa, en partie, la série de documentaires titrée Pourquoi nous détestent-ils ?, pour la chaîne Planète+ .
affiche du film La Fine Equipe
2016 - FRANCE - Comédie, Société, Musique, Racisme
Réalisation :  Magaly Richard-Serrano
Acteurs :  William Lebghil, Annabelle Lengronne, Ralph Amoussou

avis du public :

2.3/5

William Lebghil, révélé par le rôle de Slim dans Soda, puis par Les Souvenirs et Les Nouvelles Aventures d'Aladdin, devient le héros d'une comédie délirante, avec un léger fond social. Fan d'une jeune chanteuse en plein déclin, il va intégrer par surprise son équipe de tournée... Et son sens particulier de la débrouille va provoquer quelques catastrophes, mais aussi se révéler utile. Un film mené par une joyeuse bande annoncée comme attachante, au sein de laquelle on retrouve Ralph Amoussou (Aide-toi le ciel t'aidera), Jackee Toto (Patries) et Doudou Masta (La Horde, Case départ). Avec en prime, la participation de Camélia Jordana.
affiche de la série Dear White People
2017 - ETATS-UNIS - Série, Comédie, Société, Jeunesse, Racisme
Réalisation :  Justin Simien
Acteurs :  Logan Browning, Brandon P Bell, DeRon Horton

avis du public :

2.2/5

La question de la discrimination et du racisme sur un campus universitaire américain.
affiche du film Althea
293

Althea

2017 - ROYAUME-UNI - Biographie, Historique, Femmes, Racisme, Tennis
Réalisation :  Rex Miller
Acteurs : 
Althea Gibson, issue des rues de Harlem, a émergé contre toute attente comme la reine du tennis féminin dans les années 1950, en pleine période de ségrégation raciale. Son nom est aujourd'hui presque oublié, mais aucun sportif n'a dû traverser autant d'obstacles pour accéder au rang de champion. Althea Gibson est la première sportive afro-américaine à avoir remporté les tournois de Wimbledon et Forest Hills.
affiche du film The Birth of a Nation
2017 - ETATS-UNIS - Drame, Historique, Violent, Triste, Société
Réalisation :  Nate Parker

avis du public :

3.1/5

The Birth of a Nation, ou un film très attendu, entièrement habité par son interprète-réalisateur, Nate Parker (Les Amants du Texas, Non-stop). Avec un scénario conçu comme une réponse au célèbre Naissance d'une nation (1915) de David Wark Griffith, signataire aussi du classique absolu Intolérance (1916). Naissance d'une nation, film réputé très partial à l'égard de la Guerre de Sécession... L'histoire vraie d'un prédicateur, nommé Nat Turner, « engagé » par les propriétaires terriens pour rendre les esclaves dociles, qui finira par les pousser
dans la direction opposée. Une histoire de lutte dans l'Amérique du XIXe siècle, traduite grâce à des scènes décrites comme assez dures, et un souffle salué par certains.
affiche du film Moonlight
295

Moonlight

2017 - ETATS-UNIS - Drame, Homosexualité masculine, Noirs et afro-américains, Film d'auteur
Réalisation :  Barry Jenkins
Acteurs :  Naomie Harris, Mahershala Ali, Andre Holland

avis du public :

3.6/5

Trois périodes. l'histoire d'une vie... - Voici un film en forme de chronique, avec une très forte ambition artistique et esthétique, qui fut applaudi dans les festivals mondiaux, et reçut huit nominations aux Oscars 2017. L'histoire sur plusieurs années d'un jeune noir, incarné par plusieurs acteurs, né à Miami dans un quartier pauvre, et lancé vers la découverte, progressive, de son homosexualité... Réalisé par un homme inspiré par Wong Kar-wai, et comparé par certains au film Boyhood, et à Gus van Sant, Moonlight est une oeuvre au style annoncé comme doux, très travaillé, et engagé sur le plan politique. Avec un but, entre autres : aller à l'encontre des clichés qui courent, notamment en ce qui concerne les films de gang...
affiche du film Loving
296

Loving

2016 - ETATS-UNIS - Amour, Drame, Procès, Film d'auteur, Triste
Réalisation :  Jeff Nichols
Acteurs :  Joel Edgerton, Ruth Negga, Marton Csokas

avis du public :

3.4/5

Tel Pablo Larrain, Jeff Nichols a commencé, au milieu de la décennie 2010, à enchaîner les tournages : ainsi Loving, son cinquième film, arrive-t-il en France un an pile après Midnight Special. Tel Steve McQueen et Lee Daniels, signataires de 12 years a slave, et Le Majordome, il traite ici un sujet lié à la ségrégation aux Etats-Unis. Une histoire vraie : dans les années 60, en Virginie, Richard désirait épouser Mildred. Décision rendue impossible du fait d'une loi sur les couleurs de peau. Prêts à tout pour lutter, les deux amoureux allèrent jusqu'à la Cour Suprême.. Traité dans un style solaire, et interprété par Joel Edgerton (Le Roi Arthur, Warrior, Exodus, Strictly criminal) et Ruth Negga (Breakfast on Pluto, Warcraft : le Commencement), saluée comme une révélation, Loving a été applaudi par beaucoup pour son style calme, et pour son classicisme, vecteur de sobriété.
affiche du film Les Figures de l'ombre
2017 - ETATS-UNIS - Biographie, Drame, Racisme, Noirs et afro-américains, Triste
Réalisation :  Theodore Melfi

avis du public :

3.7/5

Elles voulaient changer leurs vies. elles ont changé l'histoire. - Voici la biographie de trois femmes noires ayant œuvré grandement, au sein de la NASA, pour que la mission spatiale de février 1962, destinée à mettre un premier américain en orbite autour de la Terre, soit un succès. Ceux qui ont vu L’Étoffe des héros se souviendront du personnage de John Glenn, joué par Ed Harris... Ces scientifiques, jouées par Octavia Spencer (Oscar du second rôle pour La Couleur des sentiments, puis vue dans Get on up), Taraji P. Henson (Hustle & Flow, L'Etrange Histoire de Benjamin Button) et la chanteuse Janelle Monae, vue dans Moonlight, où elle jouait Teresa, compagne du dealer Juan, sont les héroïnes d'un drame annoncé comme intelligent et prenant, soutenu par de solides seconds rôles, parmi lesquels Kevin Costner...
affiche du film Get Out
298

Get Out

2017 - ETATS-UNIS - Thriller, Epouvante-Horreur, Racisme, Noirs et afro-américains, Violent
Réalisation :  Jordan Peele
Acteurs :  Daniel Kaluuya, Allison Williams, Bradley Whitford

avis du public :

3.8/5

Il a été invité, mais il n'est pas le bienvenu... - A mi-chemin entre film d'horreur et thriller, voici la sensation tendue du mois de mai 2017, en France. Ecrit et réalisé par l'humoriste Jordan Peele, ici bien éloigné de l'humour de Keanu, son précédent rôle, Get out suit l'acteur Daniel Kaluuya (Skins, Kick-Ass 2, Sicario) à la découverte de sa belle-famille, qui lui reproche grandement, d'avance, sa couleur de peau... L'occasion de retrouver, dans les rôles de ces beaux-parents vraiment prêts à tout, Bradley Whitford (A la Maison Blanche) et Catherine Keener (Ca tourne à Manhattan, Dans la peau de John Malkovich, Simone, Full frontal). Gros succès dans le monde, Get out a été salué par les critiques pour son efficacité et son ambition. Un film prenant et annoncé comme parfois terrifiant, mais aussi apte à procurer du plaisir...
affiche du film Nos patriotes
2017 - FRANCE - Historique, Société, Seconde guerre mondiale, Politique
Réalisation :  Gabriel Le Bomin
Acteurs :  Marc Zinga, Louane Emera, Alexandra Lamy

avis du public :

2.9/5

Le réalisateur très remarqué des Fragments d'Antonin (2006) revient au récit de guerre, en abordant un autre conflit : après son incursion dans l'après-Première Guerre mondiale, il s'aventure sur les champs de 1940, et suit le parcours, véritable, d'un résistant d'origine sénégalaise, engagé d'abord comme tirailleur Addi Ba. Le cinéaste dirige ici Marc Zinga, révélé par Qu'Allah bénisse la France et Les Rayures du zèbre, donne l'occasion à la chanteuse-actrice Louane Emera d'aborder un nouveau registre, et s'entoure également d'Alexandra Lamy et de Pierre Deladonchamps, pour un film historique à taille humaine, décrit comme généreux.
affiche du film Le vénérable W.
2017 - ETATS-UNIS - Documentaire, Société, Politique, Religion
Réalisation :  Barbet Schroeder
Acteurs :  Bulle Ogier, Barbet Schroeder, Ashin Wirathu

avis du public :

3.5/5

Applaudi, et annoncé comme effrayant, ce documentaire prend place en Birmanie, et observe la rhétorique de la haine, apte à faire obéir des dizaines de personnes, employée par un moine bouddhiste à l'encontre de la minorité musulmane du pays. Après Général Idi Amin Dada en 1974 et L'Avocat de la terreur , sur Jacques Vergès, en 2007 , le réalisateur désormais célèbre Barbet Schroeder (More, Maîtresse, Barfly, La Vierge des tueurs) continue sa route le long des questions brûlantes, dans un pays pas si évoqué que ça sur les écrans.
affiche du film I Am Not Your Negro
2017 - BELGIQUE - Documentaire, Noirs et afro-américains, Ecrivain et littérature, Société
Réalisation :  Raoul Peck
Acteurs :  Samuel L. Jackson, Joey Starr, Michelle Obama

avis du public :

3.9/5

Raoul Peck, le réalisateur applaudi de Lumumba (2000), signe un documentaire sur les luttes de la population noire aux Etats-Unis au cours des dernières années. A partir d'archives, associées aux écrits de l'écrivain James Baldwin (1924-1987), qui évoquent des faits annoncés comme toujours tristement actuels, il retrace des luttes plus que jamais nécessaires, dans une situation où la ségrégation demeure, d'une façon ou d'une autre... Applaudi par les critiques pour son regard sans concession, I am not your negro a aussi été salué pour son absence d'agressivité, et son appel à l'union...
affiche du film Safari
302

Safari

2016 - AUTRICHE - Documentaire, Société, Animaux, Racisme
Réalisation :  Ulrich Seidl
Acteurs : 
Cinéaste de la provocation et de l’inconfort, Ulrich Seidl est d’abord un grand documentariste, un essayiste du cinéma. Son projet repose sur un principe esthétique qui correspond à son désir de montrer ce que l’on ne veut ou ne peut généralement pas voir : la frontalité. Seidl pense ses films en tableaux, natures mortes, portraits silencieux ou parlants dans lesquels le cinéaste privilégie des compositions symétriques. Son style colle particulièrement à son nouveau film Safari, qui met en scène une série de trophées : trophées de chasse exhibés et collectionnés par ces amateurs de gros gibier, et les chasseurs eux-mêmes épinglés par l’entomologiste Seidl dans ses plans en forme de boîte. Le film donne la parole à des touristes autrichiens et allemands qui vont en Afrique du sud ou en Namibie, en couple ou en famille, pour gouter au grand frisson du safari, autorisés à tuer des animaux de la savane. Seidl expose une réalité – la démocratisation de la chasse de gros gibier en Afrique grâce à des fermes d’animaux gérées par des Blancs – qui souligne les relations entre tourisme et néocolonialisme, avec un racisme latent ou assumé, tel celui que l’on retrouve dans les propos d’un organisateur allemand de safaris.
affiche du film Bienvenue à Suburbicon
2017 - ETATS-UNIS - Policier, Comédie, Comédie noire, Société, Racisme
Réalisation :  George Clooney

avis du public :

2.9/5

Suburbicon est une paisible petite ville résidentielle aux maisons abordables et aux pelouses impeccablement entretenues, l’endroit parfait pour une vie de famille. Durant l’été 1959, tous les résidents semblent vivre leur rêve américain dans cette parcelle de paradis. Pourtant, sous cette apparente tranquillité, entre les murs de ces pavillons, se cache une réalité tout autre faite de mensonge, de trahison, de duperie et de violence... Bienvenue à Suburbicon.
affiche du film In the fade
2017 - ALLEMAGNE - Drame, Policier, Racisme, Emouvant, Vengeance
Réalisation :  Fatih Akin
Acteurs :  Diane Kruger, Denis Moschitto, Numan Acar

avis du public :

3.4/5

Le réalisateur de Head-on (Ours d'or à Berlin) et De l'autre côté (Prix du scénario au Festival de Cannes) signe avec In the fade un film engagé rageur, dans lequel une femme AFFRONTE LORS D'UN PROCÈS LES ASSASSINS DE SA FAMILLE. Un crime motivé par des raisons politiques... Accueillie par certains spectateurs comme l'un des MEILLEURS DRAMES 2018, cette production offre un rôle intense à DIANE KRUGER, repartie de Cannes 2018 avec un PRIX D'INTERPRETATION pour sa performance. Allemand d'origine turque, Fatih Akin dirige ici un film de procès, qui s'inscrit également au sein du genre du FILM SUR LE RACISME, s'inspire en partie d'affaires réelles, et adopte un ton réaliste chargé de tension. Désireux d'imprimer sa marque parmi les films politiques, In the fade met tout en oeuvre pour faire passer son message.
affiche du film BlacKkKlansman
2018 - ETATS-UNIS - Biographie, Policier, Suspense, Racisme, Police
Réalisation :  Spike Lee
Acteurs :  John David Washington, Adam Driver, Laura Harrier

avis du public :

3.6/5

Avec BlacKkKlansman – J'ai infiltré le Ku Klux Klan, Spike Lee signe un polar classé par certains dans le top des films policiers 2018, et couronné par le Grand Prix à Cannes 2018. Le réalisateur de Nola Darling n'en fait qu'à sa tête (She's gotta have it), La 25e heure ou Miracle à Santa Anna, dirige ici John David Washington, fils de Denzel Washington et acteur dans Ballers, et Adam Driver (Kylo Ren dans Star Wars : Les Derniers Jedi, vu aussi dans L'Homme qui tua Don Quichotte) dans une mission d'infiltration du milieu raciste et suprémaciste blanc. Inspiré du témoignage écrit par Ron Stallworth, BlacKkKlansman est une reconstitution d'histoire vraie en forme de polar, avec un côté comédie aussi.
affiche du film Blindspotting
2018 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Emouvant, Engagé, Société
Réalisation :  Carlos López Estrada
Acteurs :  Daveed Diggs, Rafael Casal, Janina Gavankar

avis du public :

3.7/5

Encore trois jours pour que la liberté conditionnelle de Collin prenne fin. En attendant de retrouver une vie normale, il travaille comme déménageur avec Miles, son meilleur ami, dans un Oakland en pleine mutation. Mais lorsque Collin est témoin d’une terrible bavure policière, c’est un véritable électrochoc pour le jeune homme. Il n’aura alors plus d’autres choix que de se remettre en question pour prendre un nouveau départ.
affiche du film Sami, une jeunesse en Laponie
2018 - DANEMARK - Drame, Société, Femmes, Triste
Réalisation :  Amanda Kernell
Acteurs :  Lene Cecilia Sparrok, Mia Sparrok, Maj-Doris Rimpi

avis du public :

3.6/5

Une vieille dame accompagne son fils en Laponie, terre de ses origines, au nord de la Suède, pour l’enterrement de sa soeur. Elle n’a aucune envie de renouer avec sa famille et sa communauté, qu’elle a quittées très jeune. Les souvenirs des humiliations qu’elle a subies, adolescente, lui reviennent en mémoire. Après avoir changé d’identité pour échapper à un destin trop étroit, le rejet de ses origines lui apparaît soudain comme un mensonge à elle-même.
affiche du film What You Gonna Do When the World's on Fire ?
2019 - FRANCE - Documentaire, Société, Politique, Racisme
Réalisation :  Roberto Minervini
Acteurs : 

avis du public :

3.4/5

Un an après la mort d’Alton Sterling, une chronique de la communauté Afro-américaine de Baton Rouge en Louisiane, durant l’été 2017, quand une série de meurtres violents agite le pays. Une réflexion sur la question raciale, un portait intime de celles et ceux qui luttent pour la justice, la dignité et la survie dans un pays qui les maintient à la marge.
affiche du film The Hate U Give - La Haine qu'on donne
2019 - ETATS-UNIS - Policier, Drame, Délinquance, Racisme, Flics ripoux et corruption policière
Réalisation :  George Tillman Jr.
Acteurs :  Amandla Stenberg, Regina Hall, Russell Hornsby

avis du public :

3.6/5

The Hate U Give - La Haine qu'on donne est un drame à l'arrière-plan politique et social fort, destiné aux adultes comme aux adolescents. Adapté du livre d'Angela Thomas, et réalisé par George Tillman Jr. (Les Chemins de la dignité, Notorious B.I.G.), il met en vedette Amandla Stenberg (Darkest Minds : Rebellion), ici dans le rôle d'une jeune fille qui se bat pour faire justice à son ami, victime de violence policière. Au casting brillent aussi Regina Hall (Shaft) et Anthony Mackie (alais Le Faucon, dans l'univers cinéma Marvel).
affiche du film Black is Beltza
2019 - ESPAGNE - Animation, Policier, Triste, Emouvant, Société
Réalisation :  Fermín Muguruza
Acteurs :  Maria de Medeiros, Isaach De Bankolé, Emma Suárez

avis du public :

2.9/5

Octobre 1965, New York. Les traditionnels géants des Fêtes de Pampelune sont invités à défiler sur la 5ème avenue. Mais les autorités américaines interdisent la participation des deux géants noirs dans le contexte de la ségrégation raciale. C’en est trop pour Manex qui, fidèle à ses convictions et son tempérament rebelle, fausse compagnie à ses collègues. Il part à la découverte du New York de la lutte pour les droits civiques et de la contre-culture. Il est alors loin de s’imaginer que c’est le début pour lui d’un périple loin de son Pays Basque natal, entre Cuba et Mexico, en passant par Alger et Montréal. Il y croisera des militants de tous bords, des agents de la CIA, des femmes passionnées et révolutionnaires… Entre voyage initiatique et odyssée libertaire, Manex traverse le monde en ébullition de cette fin des années 60, celui de la Guerre Froide et des mouvements de libération des peuples.
affiche du film L'Homme de la cave
2021 - FRANCE - Drame, Thriller, Extrême-droite/Néo-nazis, Histoire vraie
Réalisation :  Philippe Le Guay

avis du public :

2.7/5

Un couple décide de vendre une cave dans l’immeuble où ils habitent. Un homme se présente, banal, ordinaire. Il achète la cave. Deux semaines plus tard, l’homme s’y est installé. Le couple décide d’annuler la vente, mais l’homme refuse de partir. Les choses s’enveniment vite lorsque les convictions négationnistes de l’homme sont découvertes par les habitants de l’immeuble, et se répandent insidieusement depuis la cave…
<Précédent
page 8
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites