Benoit poelvoorde et laetitia casta en amants sulfureux - Premier long-métrage de l'actrice Hélène Fillières, Une histoire d'amour met en scène Benoît Poelvoorde et Lætitia Casta en amants sulfureux. Une jeune femme trompe son mari vieillissant avec un autre homme qui l'initie aux armes et au sado-masochisme. L'argent s'y mêle et plonge le couple dans les affres du pouvoir. Un drame noir et intense, inspiré du roman Sévère de Régis Joffret, porté par un duo d'acteurs au sommet.
Un pouvoir. deux destins. la lumière ou les ténèbres ? - DE SOMBRES SECRETS VONT ETRE REVELES - Richard LaGravenese adapte le premier opus (16 Lunes) d'une saga littéraire fantastique et raconte la rencontre entre Ethan et Lena, une fille mystérieuse dont il a rêvé. Il apprend que cette fille est une enchanteresse aux pouvoirs surnaturels. S'ensuit l'histoire d'un premier amour pas comme les autres. Dans la lignée de Twilight, Créatures Sublimes allie fantastique et récit initiatique.
Poings d'acier. jambes en cristal. - Adapté d'un recueil de nouvelles de Craig Davidson, auteur américain controversé, De rouille et d'os, drame profond de Jacques Audiard, est une ode au courage, à la ténacité, au deuil et à l'entraide. Il raconte les destins croisés de Stéphanie, une jeune dresseuse d'orques qui perd ses deux jambes à la suite d'un accident et d'Ali, père d'un petit garçon de 5 ans, pauvre et paumé. Séparément, ils ne sont rien, mais ensemble, ils peuvent soulever des montagnes.
Entre raison et passion, il va devoir faire le plus difficile des choix... - Sur le point d'épouser Sandra, la femme choisie par ses parents, Leonard tombe sous le charme de sa nouvelle voisine, Michelle, aussi belle que libre. Il doit alors faire face à un choix cornélien entre sa raison et son coeur. Two Lovers, porté par le trio sulfureux de Joaquin Phoenix, Gwyneth Paltrow et Vinessa Shaw, est un drame poignant et bouleversant, flirtant par moment avec le thriller romantique, sur la crise identitaire et les questions existentielles de la vie.
Une nuit, Pierre partage avec sa belle-fille Chloé un secret qui le hante depuis plus de vingt ans, celui de sa relation avec Mathilde, pour qui il n'a pas pu tout abandonné choisissant une voie plus sûre. Adapté du roman d'Anna Gavalda, Je l'aimais est un drame poignant, entre passé et présent, sur le regret des choix que l'on a pas osé faire.
Suite à une déception amoureuse, Elizabeth décide de tout quitter pour refaire sa vie, loin de ses souvenirs et de son nouvel ami, patron de bar. Sur le chemin, vivant de petits boulots de serveuse, elle découvre, à travers les destinées de ses clients, le vrai sens de la solitude... Réalisé par l'énigmatique Wong Kar-wai, My Blueberry Nights est un drame romantique poignant, porté par Norah Jones et Jude Law.
2018 -
CORéE DU SUD -
Amour, Drame, Contemplatif, Emouvant, Immigration
Réalisation : Sang-soo Hong
Acteurs : Min-hee Kim,
Jung Jae-Young,
Young-hwa Seo
avis du public :
3.4/5
Quelque part en Europe. Younghee a tout laissé derrière elle : son travail, ses amis et son histoire d'amour avec un homme marié. Seule sur la plage, elle pense à lui : elle se demande s'il la rejoindra. Gangneung, Corée du Sud. Quelques amis trinquent : ils s'amusent de Younghee qui, ivre, se montre cruelle à leur égard. Seule sur la plage, son coeur divague : elle se demande combien l'amour peut compter dans une vie.
Acteurs : Verónica Lynn,
Alden Knigth,
Philipp Hochmair
avis du public :
3.4/5
La Havane, 1995. Au plus fort de l’embargo américain, les Cubains traversent une crise économique sans précédent. Parmi eux, Candelaria et Victor Hugo, 150 ans à eux deux, vivent de bric et de broc jusqu’au jour où Candelaria rentre à la maison avec une petite trouvaille qui pourrait bien raviver la passion de leur jeunesse…
2017 -
FRANCE -
Amour, Drame, Sexualité, Homosexualité masculine, Triste
Réalisation : Alexandre Vallès
Acteurs : Alexandre Vallès,
Andre Schneider,
Xavier Théoleyre
avis du public :
2.9/5
Paris. 13 Novembre 2015. Trois couples gay, à des stades divers de leurs relations, ont prévu de se retrouver non loin du Bataclan pour célébrer leur amitié… Leur vie va être bouleversée, comme celle de tous les français.
Dans ce onzième long-métrage de cinéma, Christophe Honoré se confie plus que jamais. Il met en scène des personnages qui semblent incarner des parts de lui : un jeune homme de Rennes passionné de films (Vincent Lacoste, vu dans Jacky au royaume des filles, Saint Amour ou Première année) et un écrivain de Paris plutôt instable côtés amour et caractère, père d'un gamin (Pierre Deladonchamps, acteur dans Le Fils de Jean ou Les Chatouilles). Avec, en toile de fond, l'été 1993, l'homosexualité, et le sida qui opère ses ravages. Présenté à Cannes 2018 en Compétition pour la Palme d'or, Plaire aimer et courir vite a été placé par une bonne part des critiques dans le top les meilleurs films 2018, et parmi les meilleurs drames 2018, les meilleurs films sur l'homosexualité et les meilleurs films d'amour 2018. Au fil de son récit énergique, porté par un souffle tragique et des dialogues brillants, on croise Denis Podalydès (Les Grands Esprits, Bécassine, Neuilly sa mère sa mère) en journaliste désabusé, Thomas Gonzalez (Beau rivage) dans un rôle puissant de grand malade, ou Clément Métayer (Après mai, Floride), qui endosse une figure d'insaisissable.
Thomas, un jeune pâtissier allemand, a une liaison avec Oren, un homme marié israélien qui voyage régulièrement à Berlin pour affaires. Quand Oren meurt dans un accident de voiture, Thomas se rend à Jérusalem à la recherche de réponses concernant sa mort. Sans révéler qui il est, Thomas se plonge dans la vie d'Anat, la veuve de son amant, qui tient un petit café. Il commence alors à travailler pour elle.
Mélodrame sur fond de breakdance et de hip-hop, Break suit la rencontre entre deux jeunes danseurs de milieux différents, incarnés par Sabrina Ouazani (L'Esquive, Demi-soeurs) et Kevin Mischel (Divines). Histoire d'amour sur fond de danse et de musique, il compte son lot de chorégraphies impressionnantes.
Acteurs : Lars Brygmann,
Stine Fischer Christensen,
Susan Taslimi
avis du public :
3.2/5
Esmail, jeune et charmant iranien vit au Danemark où il travaille comme déménageur. Pourtant, le soir venu, il fréquente les lieux huppés de la ville pour séduire des femmes, espérant ainsi se marier et obtenir un permis de séjour. Lorsqu'il rencontre Sara, tout bascule. Sur le point d’arriver à ses fins, il est traqué par un homme mystérieux…
Acteurs : Aleksandr Yatsenko,
Aleksandr Samoylenko,
Vladimir Kapustin
avis du public :
3.6/5
Katia et Oleg sont un couple d'urgentistes en Russie. Oleg est brillant, mais son métier l'absorbe. Confronté chaque jour à des cas difficiles, l'alcool l'aide à décompresser. Katia ne se retrouve plus dans cette relation. A l'hôpital, un nouveau directeur applique des réformes au service de la rentabilité. En réaction, Oleg s'affranchit de toute limite et l'équilibre du couple vacille plus encore.
Angleterre, 1962. Florence Ponting, jeune violoniste et Edward Mayhew, un historien, se retrouvant seuls dans une auberge du Dorset pour y passer leur nuit de noce. Ni l'un ni l'autre ne connaissant rien à l'amour, cette nuit se révèle très vite comme une épreuve de vérité.
Pauline, une jeune paysanne, élève ses bêtes dans le respect de la nature. L’arrivée de Samuel, venu installer une éolienne, va bouleverser son couple, ses valeurs.
Amin est venu du Sénégal pour travailler en France, il y a neuf ans. Il a laissé au pays sa femme Aïcha et leurs trois enfants. En France, Amin n’a d’autre vie que son travail, d’autres amis que les hommes qui résident au foyer. Aïcha ne voit son mari qu’une à deux fois par an, pour une ou deux semaines, parfois un mois. Elle accepte cette situation comme une nécessité de fait : l’argent qu’Amin envoie au Sénégal fait vivre plusieurs personnes.Un jour, en France, Amin rencontre Gabrielle et une liaison se noue. Au début, Amin est très retenu. Il y a le problème de la langue, de la pudeur. Jusque-là, séparé de sa femme, il menait une vie consacrée au devoir et savait qu’il fallait rester vigilant.
La belle Saltanat et son chevalier servant Kuandyk sont amis depuis l’enfance. Criblée de dettes, la famille de Saltanat l’envoie dans la grande ville où elle est promise à un riche mariage. Escortée par Kuandyk qui veille sur elle, Saltanat quitte son village pour l’inconnu. Les deux jeunes gens se trouvent entraînés malgré eux dans une suite d’événements cruels et tentent d’y résister de toutes les façons possibles.
Joy est une jeune fille qui marche d’un pas déterminé. Elle a un chagrin d’amour mais cela ne l’empêche pas de coucher avec le premier venu. Portrait au vitriol de la jeune génération dans un drame romantique dirigé, produit et interprété par la réalisatrice.
Amoureux depuis l’université, Will et Abby, deux jeunes New-yorkais, se marient. Alors qu’ils s’apprêtent à devenir parents, leur trajectoire se mêle à d’autres destins. Ceux de Dylan, jeune femme perturbée qui tente d’apaiser sa souffrance, d’Irwin, qui élève sa petite-fille dans un monde dangereux, de M. Saccione, riche propriétaire terrien espagnol, et de son intendant Javier, entouré de sa femme Isabelle et de leur fils Rodrigo.
2018 -
ALLEMAGNE -
Drame, Sexualité, Film d'auteur, Handicap
Réalisation : Adina Pintilie
Acteurs : Tómas Lemarquis,
Laura Benson,
Christian Bayerlein
avis du public :
2.7/5
Le parcours émotionnel de Laura, Tomas et Christian qui cherchent à apprivoiser leur intimité et leur sexualité. Si cette soif d’intimité (toucher et être touché, au sens propre comme au sens figuré) les attire autant qu’elle les effraie, leur désir de se libérer de vieux schémas est plus fort.
Avec ce film, la réalisatrice Catherine Corsini (La Nouvelle Ève) porte à l'écran l'histoire personnelle de Christine Angot, racontée par elle dans son roman Un amour impossible (2015). Ce film dramatique français relate la rencontre, dans les années 50, entre une jeune femme pauvre (Virginie Efira, vue dans Le Grand Bain) et un homme issu d'un milieu fortuné (Niels Schneider, acteur dans Un peuple et son roi) au sentiment de supériorité sans limite... Une adaptation littéraire annoncée comme tragique et puissante.
La cinquantaine, Nanouk et Sedna vivent harmonieusement le quotidien traditionnel d’un couple de Iakoutes. Ils perçoivent des changements tangibles dans le rythme séculaire qui ordonnait jusqu’à présent leur vie et celles de leurs ancêtres : les prises de pêche s’amoindrissent, des animaux meurent sans raison apparente, les glaces fondent, les avions et les bateaux sont de plus en plus nombreux...
Ce film sorti sur Netflix, signé Drake Doremus (A la folie, avec Anton Yelchin, Equals, avec Kristen Stewart...), est une romance de science-fiction, au ton triste et aux thèmes profonds. Zoe met le fondateur d'une entreprise du futur facilitant le bonheur des gens (Ewan McGregor, acteur dans Jean-Christophe et Winnie ou Doctor Sleep) face à une androïde quasi réelle (Léa Seydoux, interprète dans Kursk, ou The Horse Boy). Dans un monde où, façon Ghost in the Shell, il est difficile de savoir qui est totalement humain... Avec au casting Theo James (Le Testament caché, How it ends, Trahison d'Etat) ou Miranda Otto (Les Nouvelles Aventures de Sabrina), et pas mal d'éléments proches de Westworld ou d'épisodes de Black Mirror (comme « Hand the DJ »), Zoe se pose pour certains parmi les meilleurs films d'amour 2018, les bons films SF 2018 et les meilleurs films Netflix 2018 également.
Ratna est domestique chez Ashwin, le fils d'une riche famille de Mumbai. En apparence la vie du jeune homme semble parfaite, pourtant il est perdu. Ratna sent qu'il a renoncé à ses rêves. Elle, elle n'a rien, mais ses espoirs et sa détermination la guident obstinément. Deux mondes que tout oppose vont cohabiter, se découvrir, s'effleurer...
Avec une approche onirique du quotidien "Ombres et Lumières" est un film hors normes aux images envoûtantes. Il nous parle des naufragés de l’amour. Comme une partition de musique de chambre où domine une atmosphère de voluptueuse torpeur, il évoque quatre histoires passionnées où la part d’ombre souligne la lumière des âmes.
Acteurs : Paul Delbreil,
Adèle Csech,
Samuel Fasse
avis du public :
2.5/5
Martin, dans un dernier espoir, vient retrouver Léa à Paris. Ils ont tous deux vingt-cinq ans et ont vécu ensemble leur première histoire d'amour. Désormais, chacun s'emploie, vaille que vaille, à construire sa vie d'adulte.
Comédie douce-amère qui se déroule dans un mariage, A cause des filles...? emprunte les voies du film choral pour évoquer l'amour et les problèmes qu'il pose. Réalisé par Pascal Thomas (Les Maris, les femmes, les amants, Mon petit doigt m'a dit, L'Heure zéro), il rassemble Audrey Fleurot (La Fête des mères), Rossy de Palma (Julieta), Pierre Richard (La Chèvre, Mme Mills), José Garcia (Le Couperet) ou encore François Morel (Astérix : le Secret de la potion magique).
2019 -
FRANCE -
Comédie dramatique, Triste, Emouvant
Réalisation : Vincent Navarro
Acteurs :
Ce film présente un défilé improbable de personnages errant au cœur de la ville. Ces destins se croisent dans l’absurde et la dérision. Tourné sur plusieurs années, ce film est un reflet du temps qui passe...
Acteurs : Carlos Reygadas,
Natalia Lopez,
Phil Burgers
avis du public :
3.5/5
La campagne mexicaine. Une famille élève des taureaux de combat. Esther est en charge de la gestion du ranch, tandis que son mari Juan, poète de renommée mondiale, s’occupe des bêtes. Lorsqu’Esther s’éprend du dresseur de chevaux, Juan se révèle alors incapable de rester fidèle à ses convictions.
Acteurs : Alexandra Naoum,
Benoît Rabillé,
Tony Harrisson
avis du public :
0.8/5
Fariha est une escort-girl qui assume ses choix. La précarité et les violences subies dans son enfance l’ont rendue matérialiste et cynique. Elle n’attend rien des autres. Youssouf a comblé sa frustration et son vide intérieur en adoptant une idéologie violente et destructrice qui arbore le vernis d’une religion. Il a un projet terroriste. Ces deux français, à la vision du monde opposée, se rendent à une même soirée. Une équation complexe va les réunir dans une pièce, coincés, à la merci l’un de l’autre. Parviendront-ils à se trouver au-delà de leurs différences ?
Adaptation de la saga de livres au succès international signés Anna Todd, et qualifiés d'"équivalent ado de la saga Cinquante nuances de Grey", After - Chapitre I suit la romance dramatique entre une jeune fille belle et sans histoire (Josephine Langford, vue dans I wish - Faites un voeu) et un mauvais garçon (joué par Hero Fiennes-Tiffin, neveu de Ralph Fiennes et jeune Lord Voldemort de 11 ans dans Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé). Annoncé comme divertissant et très légèrement sulfureux, ce premier volet de la saga After au cinéma rencontre le succès en salles à sa sortie (avec près de 60 millions de dollars au box-office pour 14 millions de budget).
Acteurs : Melvil Poupaud,
Jacques Bonnaffé,
Mélodie Richard
avis du public :
2.6/5
Des femmes et des hommes se perdent dans leurs pensées au hasard des rues de la ville et des heures du jour. De cette soudaine et silencieuse intimité, seuls les murmures de leur petite voix intérieure nous parviennent encore pour nous dire les inquiétudes de l’amour.
Un jeune couple annonce son mariage lors d’un dîner entre amis. Les réactions de chacun vont révèler des failles sentimentales jusque-là inexprimées au sein du groupe.
Acteurs : Luca Marinelli,
Linda Caridi,
Giovanni Anzaldo
avis du public :
3.4/5
Ils se sont rencontrés à une fête et se sont aimés tout de suite. C'est une belle et grande histoire d'amour, racontée à travers les souvenirs du jeune couple - des souvenirs altérés par le temps, leurs états d'âme, leurs différents points de vue. Des souvenirs qui finiront par influer sur leur relation.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le
fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser
des statistiques de visites