Top film avec Daniel Auteuil

Top film avec Daniel Auteuil
87 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par le public joués par Daniel Auteuil. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les spectateurs. Vous trouverez ici un classement des films préférés du public interprétés par Daniel Auteuil, avec au menu succès au box-office, film à voir à tout prix ou blockbuster avec cet interprète en vedette, salués par les spectateurs, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre top film avec Daniel Auteuil.

Voir aussi : Les meilleurs film avec Daniel Auteuil selon la critique
2018 - ETATS-UNIS - Animation, Nature et environnement, Emouvant, Animaux
RÉALISATION :  Wes Anderson
Pour son deuxième film d'animation façon stop-motion, après Fantastic Mr. Fox, le réalisateur Wes Anderson (La Famille Tennenbaum, The Grand Budapest Hotel) brosse un conte futuriste imprégné par des influences japonaises. Il imagine une ville au large de laquelle se trouve une île-décharge, où tous les chiens ont été bannis... Une bonne part des critiques français considèrent L'Île aux chiens comme l'un des meilleurs films d'animation 2018, et comme l'un des meilleurs films américains de l'année. Les marionnettes qui le peuplent, animées étape par étape, dans une atmosphère douce-amère entre réalisme triste et fantastique déjanté, donnent à cette oeuvre sa singularité. Au casting vocal, on retrouve des interprètes presque tous japonais pour camper les personnages humains. Quant aux chiens, ils parlent un anglais bien à eux : Bryan Cranston (Breaking Bad), Edward Norton (American History X), Jeff Goldblum (Jurassic Park) ou encore Bill Murray (Un jour sans fin, Lost in translation, La Famille Tennenbaum) leur prêtent leurs voix. Leurs pendants français s'appellent Vincent Lindon, Romain Duris, Mathieu Amalric ou Hippolyte Girardot. Un dessin animé très ambitieux, récompensé par l'Ours d'argent du meilleur réalisateur à la Berlinale 2018.
1980 - FRANCE - Comédie, Adolescence, Idiots, Éducation
RÉALISATION :  Claude Zidi
Une bande de lycéens est fière de, chaque année, rater son bac. Mais un jour, après qu'une plaisanterie a mal tourné, les joyeux drilles sont obligés de réussir... Ruse, triche et bonne humeur leurs seront alors nécessaire ! Les Sous-doués est une comédie française classique et efficace, portée par un casting cinq étoiles.
2006 - FRANCE - Comédie, Adultère/Infidélité, Problème de couple, Médias
RÉALISATION :  Francis Veber
QU'ARRIVE-T-IL QUAND UN TOP MODEL EMMÉNAGE CHEZ MONSIEUR TOUT LE MONDE  ? - François Pignon, un voiturier timide et réservé, se retrouve un jour embarqué dans une aventure hors du commun, lorsque, pour se sauver d'un divorce désastreux, un milliardaire l'engage afin de faire croire qu'il entretient une relation avec sa maîtresse, Elena, top-model. Rapidement, la sublime jeune femme emménage dans son H.L.M. et bouleverse la vie du jeune homme. Après Jacques Brel, Pierre Richard, Jacques Villeret et Daniel Auteuil, c'est au tour de Gad Elmaleh d'enfiler le costume de François Pignon, benêt au grand coeur, dans cette comédie fraîche et tendre.
2001 - FRANCE - Comédie, Sexualité, Drôle, Monde de l'entreprise
RÉALISATION :  Francis Veber
POUR GARDER SON EMPLOI, IL SORT DU PLACARD... - Sur le point d'être licencié de son usine de caoutchouc, François Pignon suit les conseils de Belon, son voisin, et propage la rumeur qu'il est homosexuel. Après ce feux coming-out, la direction décide de le garder, pour des raisons politiquement correctes. Mais rapidement, Pignon devient un marginal dans la société et le regard des gens changent... Comédie délirante, drôle et souvent émouvante, Le Placard fait la part belle aux cruautés du monde de l'entreprise, à ses méthodes parfois peu scrupuleuses et à la difficulté d'être différent dans ce monde souvent impitoyable.
2004 - FRANCE - Film noir, Policier, Enquête, Hold up, Délinquance
RÉALISATION :  Olivier Marchal
FACE À FACE AU SEIN DE LA POLICE JUDICIAIRE. - Autrefois amis, Léo Vrinks, patron de la BRI et Denis Klein, patron de la BRB, se retrouvent concurrents pour l'arrestation d'un gang de braqueurs, avec à la clé, le poste de chef de la PJ, au 36 quai des Orfèvres... De leurs vies à leurs méthodes, tout les oppose, à part la volonté de réussir. Film policier d'Olivier Marchal, 36 Quai des Orfèvres nous entraîne dans la lutte sans merci de deux hommes, prêt à tout pour atteindre le sommet et le pouvoir, en toute sobriété et à coup de rebondissements inattendus.
2019 - FRANCE - Comédie dramatique, Voyages dans le temps, Problème de couple
RÉALISATION :  Nicolas Bedos
Présenté Hors Compétition à Cannes 2019, La Belle Epoque est une comédie dramatique et sentimentale française, qui voit Daniel Auteuil (Après vous..., L'Adversaire) participer à une expérience inédite : une entreprise organisatrice de spectacles lui offre de revivre, le temps de quelques jours, un moment de son passé, remis en scène dans tous ses détails. Avec, à la direction des scènes rejouées, Guillaume Canet (Mon idole, Au nom de la terre). Avec également à son casting Doria Tillier (Yves, Le Jeu), Pierre Arditi (Le Mystère de la chambre jaune), Fanny Ardant (Ma mère est folle) ou Thomas Scimeca (Bêtes blondes), ce film réalisé par Nicolas Bedos (Monsieur et Madame Adelman) est décrit comme original et émouvant.
1996 - BELGIQUE - Comédie dramatique, Feel good movie, Maladie, Handicap
RÉALISATION :  Jaco van Dormael
Alors que tout les oppose, Harry, un homme seul dédié à son travail et Georges, un handicapé mental qui vit le moment présent, vont vite devenir inséparables. Porté par, entre autres, Daniel Auteuil, Pascal Duquenne et Miou-Miou, Le Huitième Jour est une comédie dramatique touchante.
1986 - FRANCE - Comédie dramatique, Vengeance, Provence, Adaptation
RÉALISATION :  Claude Berri
Dix ans après la mort de son père, Jean de Florette, Manon, qui vit dans la grotte de Baptistine, découvre la source d'eau qui alimente le village et décide de la détourner pour venger son père, tué d'épuisement à cause d'Ugolin et le Papet... Bientôt, ce secret éclate au grand jour dans le village. Réalisé par Claude Berri et porté par Emanuelle Béart, Yves Montant et Daniel Auteuil, Manon des sources, adaptation du roman de Marcel Pagnol, est un drame poignant et dur.
1986 - FRANCE - Drame, Adaptation, Triste, Emouvant
RÉALISATION :  Claude Berri
Adaptation du livre éponyme de Marcel Pagnol, Jean de Florette est un film dramatique, dans lequel un homme innocent est victime de la cupidité de deux autres. Le film raconte l'histoire de Jean de Florette, qui vient d'hériter d'une terre dans la Haute Provence, où il décide de s'installer avec sa femme et sa fille, afin de la cultiver. Mais c'est sans compter les manigances et manipulations d'Ugolin et du Papet qui ne rêve que d'une chose, récupérer la ferme pour cultiver des oeillets.
10
Le Brio
2017 - FRANCE - Comédie, Racisme, Satire, Différence culturelle
RÉALISATION :  Yvan Attal
Dans cette comédie (légèrement dramatique) à arrière-plan social et politique, une élève brillante d'une université parisienne, ayant grandi dans une cité, et un professeur connu pour ses dérapages, essayent de préparer un concours d'éloquence ensemble. Majoritairement apprécié par les critiques, malgré un thème guère évident à traiter, Le Brio met face-à-face Camélia Jordana (Red Snake, Chacun pour tous), César du meilleur jeune espoir féminin pour ce rôle, et Daniel Auteuil (Amoureux de ma femme, Rémi sans famille). Réalisé par Yvan Attal (Ils sont partout, Do not disturb), et heureux en entrées au box-office, il permet de retrouver, dans son casting, Jean-Baptiste Lafarge (La Crème de la crème) ou Nicolas Vaude (Mme Mills, une voisine si parfaite).
1994 - ALLEMAGNE - Biographie, Historique, Classes sociales et lutte des classes, Aristocratie, Amours interdits
RÉALISATION :  Patrice Chéreau
Marguerite de Valois, dite Margot, est catholique. Pour réconcilier les Français, déchirés par une guerre de religion, elle est mariée de force à Henri de Navarre, roi protestant. Six jours après leur mariage, les protestants sont massacrés durant la nuit de la Saint-Barthélemy. Au milieu de cette nuit sanglante, La Môle, un protestant, frappe à la porte de Margot. Alors qu'elle devrait le dénoncer, celle-ci le soigne et tombe progressivement amoureuse de lui en secret. Adapté du célèbre roman d'Alexandre Dumas, La Reine Margot, primé de cinq Césars en 1995, est un drame historique poignant et émouvant, qui nous entraîne, de manière romancée, au coeur des guerres de religion de 1572.
1982 - FRANCE - Comédie, Amitié, Vacances, Idiots
RÉALISATION :  Claude Zidi
Parce que la copine de Bébél est parti aux Seychelles sans lui, il se retrouve cobaye du "love computer", qui doit mesurer l'effet que produisent des chansons sur les couples, aux côtés de Claudine, à qui il est arrivé la même chose... Film culte des années 1980, Les Sous-doués en vacances est une comédie déjantée et drôle, suite des "Sous-doués".
1997 - ALLEMAGNE - , Aventure, Adaptation, Cape et épée
RÉALISATION :  Philippe de Broca
Après un mariage secret, Philippe Duc de Nevers doit éloigner sa fille des mains du prince de Gonzague, son cousin jaloux. Au moment de sont départ, les hommes de mains de Gonzague attaquent. Malgré l’intervention du chevalier de Lagardère, Nevers est tué. Lagardère s’enfuit alors avec l’enfant jurant de la protéger et de venger la mort de Nevers…
2013 - CANADA - Biographie, Drame, Triste, Emouvant, Feel good movie
RÉALISATION :  Christian Duguay
LA RENCONTRE D'UN HOMME ET D'UN CHEVAL QUI A CRÉÉ LA LÉGENDE. - Adapté du roman « Crin noir » de Karine Devilder, Jappeloup raconte l'histoire vraie de Pierre Durand, passionné d'équitation, qui décide d'abandonner sa carrière d'avocat pour se consacrer au saut d'obstacle. Mais le cheval qu'il choisit, Jappeloup, est aussi fabuleux qu'imprévisible. Le réalisateur Christian Duguay livre un biopic à grand spectacle avec Guillaume Canet en premier rôle, lui-même cavalier.
15
Caché
2005 - ALLEMAGNE - Thriller, Drame, Film d'auteur, Société, Racisme
RÉALISATION :  Michael Haneke
Georges, journaliste littéraire, reçoit des vidéos - filmées clandestinement depuis la rue - où on le voit avec sa famille, ainsi que des dessins inquiétants et difficiles à interpréter. Il n'a aucune idée de l'identité de l'expéditeur. Peu à peu, le contenu des cassettes devient plus personnel, ce qui laisse soupçonner que l'expéditeur connaît Georges depuis longtemps. Ce dernier sent qu'une menace pèse sur lui et sur sa famille, mais comme cette menace n'est pas explicite, la police lui refuse son aide...
2008 - FRANCE - Comédie, Société, Folie, Monde de l'entreprise
RÉALISATION :  Nicolas Charlet, Bruno Lavaine
Gilles Gabriel, chanteur des 80's en plein come-back, est tué dans un accident de voiture causé par Jean-Christian Ranu, comptable à la COGIP. Mais Gilles Gabriel n'est pas totalement mort : son esprit bien vivant a atterri dans le corps de Ranu, qui ne comprend pas qui est cette personne qui parle dans sa tête. Gilles, lui, n'a aucun contrôle des mouvements de son hôte. Gilles et Ranu vont vite se rendre à l'évidence : ils n'ont rien en commun, sauf ce corps qu'ils vont devoir partager. C'était déjà compliqué chacun de leur côté... alors maintenant, à deux dans la même personne...
17
MR 73
2008 - FRANCE - Film noir, Policier, Violent, Société, Drogue
RÉALISATION :  Olivier Marchal
Un tueur en série ensanglante Marseille. Louis Schneider, flic au SRPJ, mène l'enquête malgré l'alcool et les fantômes de son passé. Le passé resurgit aussi pour Justine. Vingt-cinq ans plus tôt, ses parents ont été sauvagement assassinés par Charles Subra. Schneider l’avait alors arrêté. Mais aujourd’hui, par le jeu des remises de peine et pour bonne conduite, Subra sort de prison. Cette libération anticipée va alors réunir Schneider et Justine, deux êtres qui tentent de survivre au drame de leur vie...
2002 - ESPAGNE - Drame, Triste, Médecine, Secrets
RÉALISATION :  Nicole Garcia
Dans sa grande et belle maison, Jean-Marc Faure est seul devant son poste de télévision : il regarde une vidéo familiale en sirotant un verre de whisky. Peu à peu, il se souvient de son existence. Pour tout le monde, il est un brillant chirurgien, effectuant de nombreuses missions pour l'Organisation mondiale de la santé. Depuis des années, sa femme Christine, ses amis et sa famille croient tout ce que Jean-Marc leur raconte. Mais l'homme cache un terrible secret : il n'a jamais terminé ses études de médecine et jongle avec ses propres mensonges et l'argent des autres. En effet, pour assurer son train de vie de chirurgien, Jean-Marc emprunte de l'argent à sa famille...
2011 - FRANCE - Drame, Amour, Relations pères filles, Provence, Pères
RÉALISATION :  Daniel Auteuil
UNE FILLE PERDUE. UN PÈRE BOULEVERSÉ. - A peine âgée de 18 ans, Patricia rencontre Jacques, un pilote de chasse de 26 ans. Mais peu après leur rencontre, Jacques est envoyé au front, tandis que Patricia porte son enfant. Rejetée par la famille de Jacques, Patricia élève son enfant avec son père, le puisatier. Mais lorsque Jacques est porté disparu, sa famille cherche à partager la joie de son descendant... Adapté d'un roman de Marcel Pagnol, La fille du puisatier est un drame romantique et humain poignant et bouleversant, qui sent bon le sud.
2007 - FRANCE - Comédie, Monde rural et agriculture, Pêche, Peintres
RÉALISATION :  Jean Becker
UN AMI D'ENFANCE, ÇA NE S'OUBLIE JAMAIS ! - Dialogue avec mon jardinier, comédie dramatique touchante et émouvante, nous entraîne au coeur d'une amitié simple et pure, entre un peintre parisien quinquagénaire venu se ressourcer dans la maison de sa jeunesse et un jardinier franc, ancien complice de la communale.
1991 - FRANCE - Comédie, Société, Surnaturel, Monstres
RÉALISATION :  Josiane Balasko
Leah Lemonnier , 35 ans, mène une vie morne et déprimante, entre son travail de secrétaire d'un dentiste qui passe son temps à la houspiller, son analyste qui ne voit en elle qu'une source de revenus, son voisin obsédé sexuel et fêtard, et sa mère égoïste, avare, méprisante et narcissique. Mais un jour, elle invoque sans le vouloir un séduisant démon, Abargadon, qui lui propose un pacte : il se met à son service jusqu'à sa mort en échange de son âme... Léah signe le pacte, bientôt annulé par l'intervention de l'archange Gabriel, qui annonce à Abargadon qu'il s'est trompé de proie. La vie de Léah et de son compagnon va alors devenir un enfer.
2008 - FRANCE - Comédie, Jeunesse, Famille, Adolescence
RÉALISATION :  François Desagnat, Thomas Sorriaux
Pour reconquérir sa fille de 15 ans après des années d'absence, Philippe Le Tallec accepte de suivre un stage de rééducation pour pères en difficulté... Porté par Daniel Auteuil, 15 ans et demi est une comédie drôle et touchante.
1999 - FRANCE - Amour, Comédie dramatique, Music-hall, Adultère/Infidélité, Emouvant
RÉALISATION :  Patrice Leconte
"Vous avez l'air d'une fille qui va faire une connerie", déclare l'homme qui s'approche d'Adèle, penchée sur le parapet d'un pont avec une grosse envie de noyer ses malheurs dans la Seine. Il s'appelle Gabor, il est lanceur de couteaux et il a besoin d'une cible. Adèle n'a jamais eu de chance mais, quitte à mourir, autant se rendre utile. Ces deux destins félés qui se rencontrent vont devenir les deux morceaux d'un numéro gagnant. Mais la chance c'est fragile, il suffit qu'Adèle et Babor se tournent le dos, fassent un pas l'un sans l'autre, et elle s'envole.
1992 - FRANCE - Comédie dramatique, Emouvant, Musique, Musiciens
RÉALISATION :  Claude Sautet
Maxime et Stéphane sont amis et travaillent ensemble dans l'atmosphère feutrée d'un atelier de lutherie. Maxime, marchand de violons, est un homme accompli, actif, sans états d'âme. Stéphane, luthier, vit dans une retraite, dans un hiver du cœur dont on discerne mal les raisons. Maxime tombe amoureux d'une jeune violoniste, Camille. Entre les trois personnages se noue une relation complexe. L'attitude retenue de Stéphane exaspère et intrigue Camille. Passivement, presque malgré lui, Stéphane entre dans un trouble jeu de séduction, dans une entreprise de manipulation dont il s'imagine maître d'œuvre - mais dont il perd le contrôle lorsque Camille le place face à l'évidence du sentiment, de la vie, qu'il avait cru pouvoir tenir à distance. La mort du maître de violon tant aimé achève de douloureusement ramener Stéphane à la vie.
2016 - FRANCE - Drame, Famille, Monde juridique, Mort
RÉALISATION :  Vincent Garenq
UN COMBAT DE 30 ANNÉES POUR FAIRE ÉCLATER LA VÉRITÉ - Adapté d'une histoire vraie, Au nom de ma fille est un drame tendu, poignant et haletant, qui nous entraîne dans le combat acharné durant 27 ans d'André Bamberski pour confondre Dieter Krombach, le mari de son ex-femme, qu'il soupçonne d'être le meurtrier de sa fille Kalinka, alors qu'elle était âgée de 14 ans.
26
Marius
2013 - FRANCE - Amour, Comédie dramatique, Emouvant, Adaptation, Triangle amoureux
RÉALISATION :  Daniel Auteuil
Entre son amour pour la mer et celui pour la belle Fanny, Marius ne sait lequel choisir. Remake du film éponyme et adaptation du roman de Marcel Pagnol, Marius, réalisé par Daniel Auteuil, est une comédie dramatique populaire touchante, entre rire et larmes, portée par le doux son des cigales.
2006 - FRANCE - Comédie, Drôle
RÉALISATION :  Patrice Leconte
Un marchand d'art solitaire se lance dans un pari fou : trouver un meilleur ami en dix jours. Alors qu'il se lance dans un casting, il jette son dévolu sur un chauffeur de taxi chaleureux. Porté par Daniel Auteuil et Dany Boon, Mon meilleur ami est une comédie modeste et efficace signée Patrice Leconte.
28
Fanny
2013 - FRANCE -
RÉALISATION :  Daniel Auteuil
Fanny, amoureuse et abandonnée, apprend qu’elle attend un enfant de Marius. Elle se retrouve en position dramatique de mère-fille, incapable d’assurer son propre avenir et celui de son enfant. Elle accepte alors, avec l’approbation de sa mère et du grand-père de son enfant, César, de se marier avec un commerçant prospère du Vieux-Port, Honoré Panisse ; celui-ci est âgé de trente ans de plus qu’elle. Il reconnaît son enfant et l’élève comme le sien ; Panisse leur apporte une prospérité certaine, une honorabilité sociale retrouvée et un avenir confortable. Quelques mois après le mariage et la naissance du bébé, Marius, prenant conscience de son amour pour Fanny durant son voyage lointain, mais qui n’a pas de situation sérieuse, revient et cherche à reconquérir Fanny, toujours amoureuse de lui et à reprendre son enfant.
1982 - FRANCE - Comédie, Drôle, Société, Hold up
RÉALISATION :  Edouard Molinaro
Influencés par une série de casses, Sam et Paul voient dans cette méthode un moyen facile de gagner l'argent qui leur fait cruellement défaut. Mais leur plan ne se déroule pas exactement comme ils l'avaient prévu.
2007 - FRANCE - Comédie, Drôle
RÉALISATION :  Laurent Bouhnik
Cinquante ans, trois de chômage, des indemnités en chute libre... Gérard est au bout du rouleau, quand s'offre à lui un poste en Indonésie. Pour se concilier les faveurs de son nouvel employeur, Gérard l'invite à dîner à la maison.Erreur fatale ! Affolée à l'idée de ne pas être à la hauteur, sa femme Colette supplie Alexandre, leur voisin de leur venir en aide. Gourou de la communication, Alexandre relève le défi et relooke le couple en vingt-quatre heures. Appartement, décoration, style de vie, menu du dîner, tenues vestimentaires, culture générale... Tout y passe !!!Rebondissements coups de théâtre, bévue et imprévus.... Tout s'en mêle jusqu'à ce que, les nerfs à vif, au comble de l'angoisse, notre couple ouvre enfin sa porte à l'invité.
2015 - FRANCE - Comédie, Amitié, Films de copains, Drôle
RÉALISATION :  Richard Berry
JUSQU'OÙ IRIEZ-VOUS POUR VOS AMIS ? - Trois amis de longue date - Max, Paul et Simon - se retrouvent pour une soirée et Simon leur annonce qu'il vient de tuer sa femme et demande à ses comparses de le couvrir... Richard Berry adapte au cinéma sa pièce de théâtre du même nom qui avait remporté un franc succès en France. Si Richard Berry et Daniel Auteuil reprennent les rôles respectifs de Max et Paul qu'ils tenaient déjà dans la pièce originale, ce n'est pas le cas de Didier Flamand qui est remplacé par Thierry Lhermitte pour le rôle de Simon.
2015 - FRANCE - Comédie, Voyages, Films de copains, Drôle
RÉALISATION :  Olivier Baroux
LEUR AMITIÉ SURVIVRA-T-ELLE FACE À LA TEMPÊTE ? - Trois amis de longue date embarquent ensemble sur un voilier pour une croisière avec leurs compagnes respectives lorsqu’une tempête vient éprouver leurs liens. Cette comédie pose un regard juste sur les relations et leurs complications, et ce tant à l’écran que dans les coulisses : Gérard Jugnot et Daniel Auteuil se retrouvent ainsi près de trente après leur dernière collaboration (Pour cent briques, t'as plus rien) tandis que François Berléand retrouve Gérard Jugnot après Les Choristes ainsi que Daniel Auteuil après L'Adversaire.
2009 - FRANCE - Romance, Drame, Famille, Adaptation, Secrets
RÉALISATION :  Zabou Breitman
Une nuit, Pierre partage avec sa belle-fille Chloé un secret qui le hante depuis plus de vingt ans, celui de sa relation avec Mathilde, pour qui il n'a pas pu tout abandonné choisissant une voie plus sûre. Adapté du roman d'Anna Gavalda, Je l'aimais est un drame poignant, entre passé et présent, sur le regret des choix que l'on a pas osé faire.
1989 - FRANCE - Comédie Romantique, Amour, Société, Différence culturelle, Amour interethnique
RÉALISATION :  Coline Serreau
Romuald, jeune et sémillant PDG des usines Blanlait, a toute confiance en son directeur, Paulin, en sa secrétaire, Nicole, et en sa femme, Françoise. Seule Juliette, une charmante Antillaise qui fait le ménage dans les bureaux de la société, la nuit, pour nourrir ses cinq enfants, tous nés de pères différents, connaît les complots fomentés contre le candide Romuald. Paulin et Françoise sont amants, Nicole trahit allègrement son patron, et un sabotage contre les cuves de Blanlait envoie nombre de consommateurs à l'hôpital. Recherché par la COB, Romuald trouve asile chez Juliette, qui lui ouvre les yeux sur ses proches et sur le bonheur de vivre...
1981 - FRANCE - Comédie, Amitié, Femmes, Drôle
RÉALISATION :  Jean-Marie Poiré
Lydie (Josiane Balasko), une jeune femme au physique peu avantageux, se fait brutalement larguer par son fiancé alors qu'elle venait à peine d'acquérir le bail d'un appartement pour vivre avec ce dernier. Ne pouvant supporter seule la charge du loyer, elle décide de rechercher une colocataire si possible moins jolie qu'elle, afin qu'elle ne lui fasse pas d'ombre dans le cadre d'éventuelles aventures sentimentales…
1997 - FRANCE - Amour, Historique, Triste, Emouvant, Société
RÉALISATION :  Claude Berri
Film historique et biographique poignant et sombre, Lucie Aubrac nous entraîne dans le combat véritable acharné de Lucie Aubrac pour sauver son mari des griffes de la Gestapo, arrêté en même temps que Jean Moulin. Figure féminine de la résistance française, la jeune femme ne reculera devant rien.
2003 - FRANCE - Comédie Romantique, Amour, Drôle, Romantique
RÉALISATION :  Pierre Salvadori
Antoine est maître d'hôtel dans une brasserie parisienne.
Un soir, en rentrant du travail, il sauve un inconnu du suicide. Se sentant étrangement coupable d'avoir sauvé la vie de cet homme, Antoine n'a de cesse de vouloir l'aider, le réparer.
Mais il a beau faire, Louis n'a qu'une seule obsession, Blanche, la femme de sa vie, celle à cause de qui il a voulu mourir... Sans en parler à son nouvel ami, Antoine décide de la retrouver. Mais les choses ne se passent pas tout à fait comme prévues.
Blanche n'est pas seule, et surtout elle est belle...
2012 - BELGIQUE - Film noir, Policier, Suspense, Enquête, Course-poursuite
RÉALISATION :  Michele Placido
Le commissaire Mattei est sur le point d'arrêter un notoire gang de braqueurs de banques, lorsqu'un tireur d'élite, en couverture sur les toits, décime à lui seul une armée de flics et permet à ses complices de s'enfuir. Malheureusement, l'un d'eux est grièvement blessé, et la suite de leur plan est compromise. Tandis que Mattei organise une gigantesque chasse à l'homme, le gang entame une véritable descente aux enfers...
1988 - FRANCE - Comédie dramatique, Emouvant, Nature et environnement, Amour impossible/interdit
RÉALISATION :  Claude Sautet
Un fils de bonne famille, Martial, mal dans sa peau, dépressif, PDG d'une chaîne de supermarchés, profite de raisons professionnelles pour prendre un peu de recul. Il se pose à Limoges, semant le trouble dans la vie des bourgeois locaux (dont les gérants du supermarché de la ville, Monsieur Fonfrin et sa femme) comme dans le cœur d'une petite provinciale, Francine, à qui il propose de rester quelques jours avec lui, en échange de quoi elle pourra se voir offrir tout ce qu'elle veut .Au cours du film, les personnalités des personnages se révèlent, et changent même ; ainsi, Monsieur Fonfrin, présenté alors comme un riche bourgeois aspirant seulement à son enrichissement personnel, va se révéler être à la fin un des personnages les plus attachants, enclin à aider quiconque, tout le temps, soutenant Martial (dont il se moquait dans son dos) et lui proposant à chaque fois de lui apporter son aide.
1993 - FRANCE - Drame, Seniors, Triste, Société
RÉALISATION :  André Téchiné
Emilie et Bruno, qui, enfants, vivaient une relation fusionnelle, se retrouvent après plusieurs années autour de leur mère Berthe, cardiaque.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites