Quelques jours avec moi

Un fils de bonne famille, Martial, mal dans sa peau, dépressif, PDG d'une chaîne de supermarchés, profite de raisons professionnelles pour prendre un peu de recul. Il se pose à Limoges, semant le trouble dans la vie des bourgeois locaux (dont les gérants du supermarché de la ville, Monsieur Fonfrin et sa femme) comme dans le cœur d'une petite provinciale, Francine, à qui il propose de rester quelques jours avec lui, en échange de quoi elle pourra se voir offrir tout ce qu'elle veut .Au cours du film, les personnalités des personnages se révèlent, et changent même ; ainsi, Monsieur Fonfrin, présenté alors comme un riche bourgeois aspirant seulement à son enrichissement personnel, va se révéler être à la fin un des personnages les plus attachants, enclin à aider quiconque, tout le temps, soutenant Martial (dont il se moquait dans son dos) et lui proposant à chaque fois de lui apporter son aide.

Quelques jours avec moi
  • Genre Comédie dramatique
  • Thématique Nature , Amour impossible , Campagne/monde rural
  • Émotion Emouvant
Listes de films avec Quelques jours avec moi
l amour impossible au cinema
Liste de films sur l’amour impossible. De l’amour, oui ! Mais une belle histoire d’amour, un amour impossible ! Ces films, souvent adaptés d’un grand livre au Cinéma, ne racontent pas l’histoire d’amour banale d’un homme et d’une femme qui après leur mariage finiront année après année par tolérer le quotidien leur couple et dont l’amour redeviendra une forme d’amitié. L’amour est impossible, c’est un drame, un cœur qui se brise, un poème inachevé. Amour impossible parce que les deux héros du couple sont trop différents. Amour impossible parce qu’ils ne viennent pas du même monde. Amour impossible parce ce que l’un des deux est voué à une fin tragique. Amour impossible parce qu’un homme et une femme sont séparés par la guerre. Amour impossible parce qu’ils ne pourront jamais être réunis. Souvent adaptés d’un grand livre d’auteur, voici la liste des films des plus belles histoires d’amour impossible au Cinéma. Des sentiments forts qui vous laisseront vraiment le cœur serré à la fin du film.
Retour à la campagne
La campagne, les poules, les vaches, les cochons, les grands prés et les petits oiseaux. La définition même de la nature pour tout citadin qui se respecte. Quand on vit en ville et qu'on pense campagne on image la petite grand-mère qui écosse ses haricots auprès de sa cheminée. On pense pas de cinéma, pas de bar branché, pas de transport en commun, pas de musée mais des champs, des animaux et du silence ! On fait quelques stéréotypes quoi ... Mais la campagne, c'est aussi une vie simple et le symbole d'une certaine rupture avec la ville. Qui n'a jamais parlé d'aller "vivre à la campagne avec des poules" ou d'élever des chèvres dans le Larzac ? Les personnages de cette liste, eux, ils l'ont fait (ou presque). La campagne, c'est une nouvelle vie ! Et dans ces films, la campagne nous fait un peu moins peur. Alors faites donc un petit voyage cinématographique à la campagne.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites