Meilleur film avec Isabelle Adjani

Meilleur film avec Isabelle Adjani
37 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par la critique joués par Isabelle Adjani. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les journalistes. Vous trouverez ici un classement des films préférés de la critique interprétés par Isabelle Adjani, avec au menu film lauréat de l'Oscar du Meilleur acteur ou du Prix d'interprétation à Cannes, ou classique du cinéma avec cet interprète en vedette, salués par les journalistes, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre meilleur film avec Isabelle Adjani.

Voir aussi : Les Meilleur film avec Isabelle Adjani selon le public
1976 - FRANCE - Thriller, Epouvante-Horreur, Violent, Société, Comédie noire
RÉALISATION :  Roman Polanski
Trelkovsky, d'origine juive polonaise, travaille dans un service d'archives et se lie difficilement avec ses collègues. Il visite un appartement inoccupé dans un quartier populaire de Paris et la concierge lui apprend que la locataire précédente s'est jetée par la fenêtre quelques jours auparavant. Trelkovsky s'installe dans l'appartement. Mais il est bientôt victime de multiples vexations de la part de ses voisins...
2018 - FRANCE - Policier, Comédie, Drôle, Trafic de drogue, Suspense
RÉALISATION :  Romain Gavras
Avec pour but de proposer sa vision du film de délinquance à la française, le réalisateur Romain Gavras (signataire de Notre jour viendra et du clip du morceau "Stress" de Justice) signe Le Monde est à toi, polar décalé et dynamique avec Karim Leklou (Joueurs, Réparer les vivants). Bien accueilli à Cannes 2018, à la Quinzaine des réalisateurs, ce film a été reçu par les critiques comme l'une des meilleures comédies policières 2018, l'une des meilleures comédies d'action, et comme l'un des meilleurs films français de 2018. Rapproché par certains de Guy Ritchie, ou des frères Coen, il permet de retrouver Isabelle Adjani (Dix pour cent), Vincent Cassel (Mesrine, O Grande Circo Mistico), Oulaya Amamra (Divines, Tamara), Sofian Khammes (4 histoires fantastiques) ou encore François Damiens (Mon ket).
1979 - FRANCE - Drame, Epouvante-Horreur, Surnaturel, Vampires, Monstres
RÉALISATION :  Werner Herzog
Au XIXe siècle, Jonathan Harker se rend en Transylvanie pour vendre un manoir au comte Dracula. Sur la route, les villageois lui conseillent de rebrousser chemin mais le jeune homme refuse. Au moment de la signature, Dracula aperçoit un portrait de la fiancée de Harker, identique en tous points à sa défunte épouse. Jonathan est fait prisonnier et le comte se rend à Londres pour retrouver la jeune femme.
1994 - ALLEMAGNE - Biographie, Historique, Société, Sexualité, Triste
RÉALISATION :  Patrice Chéreau
Marguerite de Valois, dite Margot, est catholique. Pour réconcilier les Français, déchirés par une guerre de religion, elle est mariée de force à Henri de Navarre, roi protestant. Six jours après leur mariage, les protestants sont massacrés durant la nuit de la Saint-Barthélemy. Au milieu de cette nuit sanglante, La Môle, un protestant, frappe à la porte de Margot. Alors qu'elle devrait le dénoncer, celle-ci le soigne et tombe progressivement amoureuse de lui en secret. Adapté du célèbre roman d'Alexandre Dumas, La Reine Margot, primé de cinq Césars en 1995, est un drame historique poignant et émouvant, qui nous entraîne, de manière romancée, au coeur des guerres de religion de 1572.
1988 - FRANCE - Amour, Biographie, Maladie, Folie, Peintres
RÉALISATION :  Bruno Nuytten
Camille Claudel voue ses jours et ses nuits à sa passion, la sculpture. Soutenue par son père et son frère Paul, elle rêve d'entrer dans l'atelier du grand maître Auguste Rodin. Après lui avoir démontré son talent et sa détermination à travailler avec lui, Rodin l'engage comme apprentie avec son amie Jessie. Camille tombe rapidement éperdument amoureuse du maître. Elle devient son égérie et ravive son imagination quelque peu éteinte. Très vite, elle travaille de plus en plus pour Rodin...
1981 - ALLEMAGNE - Epouvante-Horreur, Fantastique, Film d'auteur, Violent, Triste
RÉALISATION :  Andrzej Zulawski
Rentrant d'un long voyage, Marc retrouve à Berlin sa femme Anna et son fils, Bob. Mais rapidement, il se rend compte que le comportement de sa femme a changé. Prise de violentes crises, elle quitte le domicile. L'amie du couple, Annie, révèle à Marc le nom de l'amant d'Anna, Heinrich. Lorsqu'elle disparaît, Marc engage un détective qui découvre bientôt qu'Anna s'est réfugiée dans une étrange demeure où semble se cacher une créature surgie des ténèbres.
1975 - FRANCE - Historique, Drame, Adaptation, Victor hugo, Sexualité
RÉALISATION :  François Truffaut
Le film relate l'histoire d'Adèle Hugo, deuxième fille de Victor Hugo. Ce dernier, obnubilé par la mort accidentelle de son aînée, Léopoldine Hugo, avait délaissé la cadette. Adèle connaît par la suite un amour passionné, voire obsessionnel, pour le lieutenant britannique Pinson qui ne la paye pas de retour. Elle termine sa vie dans la déchéance et la folie.
2008 - BELGIQUE - Drame, Thriller, Adolescence, Délinquance, Folie
RÉALISATION :  Jean-Paul Lilienfeld
Sonia Bergerac, professeur dans un collège, vit mal le départ de son mari. Au bord de la dépression, elle tente de braver chaque jour. Un matin, elle découvre une arme dans le sac d'un élève. En s'en emparant, elle tire sur l'un d'entre eux sans le vouloir. Complètement désemparée, elle prend alors la classe en otage... Drame en huis clos, La Journée de la jupe met en scène la folie désespérée d'une femme qui voit sa vie lui échapper en quelques instants.
1983 - FRANCE - Amour, Drame, Rape and revenge, Adaptation, Nature et environnement
RÉALISATION :  Jean Becker
Une jeune femme nouvellement installée dans un petit village provençal aguiche un peu trop les garçons du coin.
1983 - FRANCE - Comédie dramatique, Film noir, Néo noir, Adaptation, Enquête
RÉALISATION :  Claude Miller
Las, comme usé par la vie, Beauvoir, surnommé « l'Œil » par la pègre, travaille dans l'agence de détectives de Madame Schmitt-Boulanger. Des années auparavant, il avait une vie de famille et une petite fille prénommée Marie mais sa femme l'a quitté, emmenant avec elle leur fille qu'il n'a jamais revue et dont il ne conserve qu'une vieille photo de petite écolière. À l'occasion d'une enquête, il croise la route de Catherine Leiris, jeune femme instable d'une vingtaine d'années qui assassine et dévalise des hommes fortunés. Plutôt que de la dénoncer, « l'Œil » décide de la protéger et il va la suivre dans son périple meurtrier, de Monte-Carlo jusqu'à Biarritz, de l'hotel Metrople de Bruxelles jusqu'à Rome, de l'hôtel Brenner de Baden-Baden jusqu'au Miami Fast Food en Seine-Saint-Denis.
2012 - FRANCE - Comédie dramatique, Maladie, Médecine, Psychologues
RÉALISATION :  Alexandre Astier
David est ergothérapeute. Il exerce depuis peu dans une riche clinique suisse. Alors que, un matin, il manque une de ses collègues à l'appel, on lui confie une patiente à accompagner pour une course en ville : Madame Hansen-Bergmann. D'abord prudent et respectueux du protocole médical, David se montre procédurier. Mais au fur et à mesure qu'il côtoie sa patiente, sa curiosité grandit : tant de provocation et d'insolence, mêlées à de si soudaines vagues de détresse et de chagrin inexpliquées, ne peuvent cacher qu'un grand traumatisme. Ils ne reviendront pas à l'heure prévue…
2003 - FRANCE - Comédie dramatique, Résistance, Seconde guerre mondiale, Politique
RÉALISATION :  Jean-Paul Rappeneau
En juin 1940, à l'hôtel Splendid de Bordeaux sont réunis ministres, journalistes, grands bourgeois, demi-mondaines et espions de tous bords. Là, un jeune homme devra choisir entre une célèbre actrice et une étudiante passionnée, entre les politiques et les voyous, entre l'insouciance et l'âge adulte.
2003 - FRANCE - Drame, Comédie dramatique, Société, Seniors
RÉALISATION :  François Dupeyron
À Paris, dans les années 60, Momo, un garçon de 13 ans, se retrouve livré à lui-même. Il a un seul ami, Monsieur Ibrahim, l'épicier arabe et philosophe de la rue Bleue. Celui-ci va lui faire découvrir la vie, les femmes, l'amour et quelques grands principes.
14
Subway
1985 - FRANCE - Policier, Emouvant, Enquête, Course-poursuite
RÉALISATION :  Luc Besson
Réalisé par Luc Besson, Subway est un film policier sombre qui nous plonge dans une course poursuite effrénée dans le métro entre un homme, qui vient de voler des documents compromettants et la police. Petit à petit, le cambrioleur et sa victime nouent des liens étranges.
15
Mammuth
2010 - FRANCE - Comédie, Société, Emouvant, Seniors
RÉALISATION :  Benoît Delépine, Gustave Kervern
Lorsqu'arrivé à l'âge de la retraite, Serge Pilardosse se rend compte qu'il lui manque des points à cause d'oublis de certains employeurs, il décide d'enfourcher sa "Mammut" des années 1970 et partir à la recherche de ses bulletins de salaire, mais également de son passé. Porté par Gérard Depardieu, Mammuth est une comédie drôle, déjantée, engagée et mélancolique.
1974 - FRANCE - Comédie, Adaptation, Société, Jeunesse
RÉALISATION :  Claude Pinoteau
Jean est professeur de géographie dans un lycée parisien. A 50 ans, il n'a rien perdu de son caractère irascible et s'attend à être muté pour avoir blessé deux policiers qui battaient un étudiant. Son tempérament quelque peu excessif ne simplifie pas ses relations avec sa fille, Isabelle, une adolescente qui désire abandonner ses études pour aller vivre avec Marc, le garçon dont elle est éprise. Une gifle retentissante précipite la rupture entre le père et la fille. Isabelle ne tend pas l'autre joue. Elle déménage aussitôt, emmenant avec elle Rémy, le frère de sa copine Christine. Jean ne l'entend pas de cette oreille. Une course-poursuite s'engage entre Isabelle, qui tient à sa fierté, et Jean, qui regrette son geste malheureux...
17
Driver
1978 - ETATS-UNIS - Policier, Enquête, Course-poursuite, Hold up
RÉALISATION :  Walter Hill
L'histoire se passe de nos jours. Il y a le meilleur chauffeur a gages que l'on puisse se procurer, toujours en competition avec le meilleur detective, a qui personne ne peut echapper, sauf le conducteur.
1982 - FRANCE - Comédie
RÉALISATION :  Jean-Paul Rappeneau
Pauline s'occupe de ses sœurs et de sa grand-mère. Un jour, son père Victor, un aventurier, revient et veut vendre la maison familiale pour construire un casino au bord du lac Léman. Pauline s'oppose violemment à ce projet et dès lors, ce n'est que disputes et cris entre le père et la fille.
19
Barocco
1976 - FRANCE - Policier, Gangsters
RÉALISATION :  André Téchiné
Dans un port du nord de l'Europe, à l'occasion d'une campagne électorale, le journal dirigé par Walt pourrait discréditer un candidat par la publication d'un reportage sur le boxeur Samson qui ferait état d'une prétendue relation homosexuelle. Celui-ci est payé pour parler par Gauthier . Le parti du candidat, informé de l'imminence de l'interview, offre une somme équivalente à Samson pour qu'il se taise et quitte le pays avec son amie Laure. Des hommes de main de Gauthier rattrapent Samson et Laure à la gare. Samson ne leur rend pas l'argent reçu pour l'interview; il est abattu sur le quai. De fait, Laure a caché l'argent dans un casier de la consigne de la gare. Elle donne à la police le signalement du tueur, qui ressemble fortement à Samson. L'assassin retrouve Laure et lui manifeste son "affection"...
1979 - FRANCE - Biographie, Triste, Emouvant, Adaptation
RÉALISATION :  André Téchiné
Au début du xixe siècle, à Haworth, dans les landes du Yorkshire, les quatre enfants de la famille Brontë, Charlotte, Emily, Anne et leur frère Branwell, ont des dispositions pour l'écriture. Charlotte, l'aînée, et Anne, la cadette, deviennent préceptrices chez des familles des environs tandis qu'Emily, en vrai garçon manqué, préfère continuer à hanter la lande. Charlotte et Emily se rendent sur le Continent pour perfectionner leur français dans le but d'ouvrir ultérieurement une école. Le sort va en décider autrement...
1977 - FRANCE - Amour, Comédie dramatique, Délinquance, Arnaques, Emouvant
RÉALISATION :  Jacques Rouffio
Violette vit avec Francois, un jeune homme instable. Ils volent dans les grands magasins, autant pour assurer leur subsistance que par jeu.
1980 - FRANCE - Comédie dramatique, Jeunesse, Famille, Musique
RÉALISATION :  Jacques Monnet
À Grenoble, Mickey, Bertrand, Frédéric, Charles, Louise et Aimée, réunis par un même amour de la musique, forment un groupe, les Why Notes. Un jour, Bertrand (Thierry Lhermitte) remarque Clara (Isabelle Adjani), au moment où elle s'enfuit de l'église où se célèbre son mariage avec un riche entrepreneur. Quelques heures plus tard, alors que le groupe s'apprête à partir en concert à Paris, Bertrand retrouve Clara qui lui propose de fuir avec elle et disparaît... Bertrand, complètement subjugué par Clara, abandonne le groupe et part à sa recherche.
2014 - FRANCE - Comédie, Film choral, Société, Amitié
RÉALISATION :  Audrey Dana
11 FEMMES, 11 CARACTÈRES EXPLOSIFS ! - L'actrice Audrey Dana s'essaie à la réalisation avec cette comédie sentimentale dans laquelle plusieurs portraits de femmes sont dressés. De la mère de famille à la célibataire, toutes les formes de féminités se côtoient et partagent des brins de vie. Humour, romance et tendresse sont les maîtres mots de cette comédie romantique, rythmée par le naturel explosif de ses actrices.
1995 - FRANCE - Documentaire, Comédie, Seniors, Société, Milieu du cinéma
RÉALISATION :  Agnès Varda
Monsieur Cinéma est presque centenaire. Ex-acteur, producteur et réalisateur, il croit être le cinéma à lui tout seul et vit dans un château-musée avec son majordome, Firmin. Il perd la boule et embrouille tout. Il engage alors une jeune cinéphile pour faire faire de l'aérobic à sa mémoire qui flanche. De nombreux visiteurs, des stars et un groupe de jeunes animent sa vieillesse confuse et heureuse.Les jeunes voudraient sa fortune pour " faire du cinéma ".
1970 - FRANCE - Comédie dramatique
RÉALISATION :  Bernard Toublanc-Michel
Bougnat, surnommé ainsi car il vient de Clermont-Ferrand, vit à Sarcelles et rêve de partir en colonie de vacances. Mais le jour du départ, il s'aperçoit que sa mère a oublié de l'inscrire et désespéré, cherche un moyen de s'intégrer au groupe. En revanche, Rose refuse de rejoindre les autres gosses, fugue et se réfugie sur un toit avant d'être mise dans le car. Bougnat trouve un subterfuge : il change de nom, saute dans un train, se fait passer pour un enfant perdu et se fait ramener à la colonie...
26
Quartet
1981 - FRANCE - Drame
RÉALISATION :  James Ivory
Marya et Stephan, jeune couple boheme, vivent dans l'insouciance du Montparnasse des annees 20. Jusqu'au jour ou Stephan se fait arreter pour recel d'oeuvres d'art. Marya est alors recueillie par un couple de mecenes anglais, bien connu des milieux artistiques.
2016 - FRANCE - Thriller, Drame, Triste, Société, Médecine
RÉALISATION :  Louis-Julien Petit
Isabelle Adjani est de retour dans un drame social, quelques années après La Journée de la jupe, qui lui avait valu un cinquième César en 2010. Carole Matthieu, ou un film destiné à Arte exploité en salles, dans lequel elle empoigne le rôle d'une médecin du travail en révolte,
entourée notamment de Corinne Masiero, la révélation de Louise Wimmer, de l'excellent Lyes Salem, auteur-réalisateur de L'Oranais, de
Pablo Pauly, premier rôle de Patients, le film de Grand Corps Malade, ou de Sébastien Chassagne, héros de la série Irresponsable. Un film annoncé comme cru, fort, et porteur de parti-pris de mise en scène.
1972 - FRANCE - Amour, Comédie, Emouvant, Jeunesse, Adolescence
RÉALISATION :  Nina Companéez
Faustine (Muriel Catala) est une adolescente. Elle voudrait que tout puisse correspondre à ses rêves. Elle passe ses vacances chez ses grands parents, elle est fascinée par les voisins qui logent dans une grande maison bleue. Elle observe. Elle n’ose pas les rencontrer. Elle est un peu voyeuse, légèrement perverse. À force d’observer, Faustine est invitée à passer ses journées avec la famille. Il y a Jean le père (Maurice Garrel), son frère Julien, ses deux fils Joachim (Francis Huster) et Florent (Jacques Spiesser). Elle éconduit Joachim, et tente de séduire Julien, alors qu’il pourrait être son père...
29
Adolphe
2002 - FRANCE - Amour, Historique, Aristocratie, Les histoires d'amour finissent mal en général, Adaptation
RÉALISATION :  Benoît Jacquot
L'action se passe, vers 1800, sous le Consulat. Issu d'une bonne famille de province et promis à un avenir brillant, Adolphe, 24 ans, se complaît pour le moment dans le désœuvrement et l'oisiveté. Un jour, son regard croise celui d'Ellénore, la respectable épouse d'un comte. Sans trop savoir pourquoi, Adolphe décide de séduire cette femme belle, vulnérable mais nettement plus âgée que lui. Confronté au refus obstiné de sa proie, le jeune homme finit par se convaincre lui-même qu'il est amoureux. Il reprend alors avec plus d'acharnement encore son entreprise de charme, et la belle Ellénore finit par tomber dans ses filets. Pendant un court moment, les deux amants vivent une passion idyllique. Mais, bien vite, Adolphe retombe les pieds sur terre : il n'éprouve aucun sentiment profond pour sa maîtresse, qui achève de l'indisposer en prenant l'initiative de quitter son mari et ses enfants pour vivre à ses côtés.
2010 - FRANCE - Téléfilm, Film TV, Féminisme, Classes sociales et lutte des classes, Délinquance
RÉALISATION :  Yamina Benguigui
Une jeune femme, originaire de banlieue et stagiaire dans un grand groupe parisien, se voit confier la promotion d'un nouveau produit dans sa cité.
31
Ishtar
1987 - ETATS-UNIS - Aventure, Comédie, Drôle, Guerre froide
RÉALISATION :  Elaine May
Two terrible lounge singers get booked to play a gig in a Moroccan hotel but somehow become pawns in an international power play between the CIA, the Emir of Ishtar, and the rebels trying to overthrow his regime.
1996 - ETATS-UNIS - Thriller, Drame, Femmes, Jeunesse, Éducation
RÉALISATION :  Jeremiah S. Chechik
Propriétaire du collège St Anselm près de Pillsburgh, Mia Baran y est enseignante et Guy, son mari, fait office de directeur. Mia sait que ce dernier a pour maîtresse la séduisante institutrice, Nicole Horner, mais, souffrante du coeur, elle accepte tant bien que mal cette situation dégradante. Un jour, le mari odieux et despotique oblige Mia à se rendre chez Nicole, pour l'informer qu'elle accepte de divorcer. Au terme d'une longue conversation, les deux femmes se mettent d'accord : s'unir pour se débarrasser définitivement de Guy. Elles lui tendent un piège, le droguent puis le noient dans une baignoire. Elles transportent ensuite le corps.
1983 - ESPAGNE -
RÉALISATION :  Carlos Saura
Anna écrit un livre sur le suicide. Elle s'intéresse à  Antonieta Rivas Mercado qui s'est tuée, en 1931, d'une balle dans le coeur dans la Cathédrale de Notre-Dame de Paris. Elle part à  la recherche de son passé.
Devant le refus de Maxime de vouloir un enfant, Isabelle le quitte et part s'installer chez François, un dragueur. Puis le jeune couple se réconcilie et se marie. Isabelle tombe enceinte. Mais lorsqu'une admiratrice de Maxime surgit, Isabelle, jalouse, s'enfuit à nouveau.
2002 - FRANCE - Policier, Comédie dramatique
RÉALISATION :  Laetitia Masson
Une femme dans une gare. On distingue à peine son visage. Derrière elle, discrètement, un jeune homme la suit. A la consigne, elle récupère une valise et s'enferme aux toilettes. Elle en ressort vêtue d'un tailleur chic avec des lunettes noires. Une femme fatale.
A un guichet, elle demande un billet pour un train qui part vers la mer. Elle monte dans le wagon. Le jeune homme demande la destination du train, qui vient de partir, à un contrôleur. Une femme peut-elle refaire sa vie, quand son passé la poursuit ?
1993 - FRANCE - Comédie dramatique
RÉALISATION :  Philomène Esposito
Pénélope, que Georges vient de quitter, subit les effets négatifs de cette rupture qui la conduisent jusqu'à une tentative de suicide. Son amie Sophie, elle-même à la recherche de l'homme de sa vie, s'efforce de la convaincre de l'intérêt de l'astrologie.
2011 - FRANCE - Thriller, Policier, Hold up, Délinquance, Hors-la-loi
RÉALISATION :  Frank Henry
Suite à une série de braquages ultraviolents, les autorités décident de donner carte blanche à la commissaire Clara Damico afin de neutraliser un gang particulièrement organisé. Sa seule piste : Manuel Makarov figure réputée du grand banditisme purgeant actuellement une peine de douze années de prison. Elle lui promet la liberté en échange de sa collaboration. Il refuse catégoriquement. Sans autre solution, elle se verra donc obligée de le contraindre. « De force ». Evadé contre son gré alors qu'il n'aspirait qu'à purger la fin de sa peine pour mener une vie de famille tranquille, Makarov n'a d'autre choix que de reprendre contact avec le gang des « All Blacks » pour les mener au flagrant délit. Il parvient à les infiltrer. Mais tout se complique lorsque Damico demande à Makarov d'intervenir auprès de son fils Cyril, jeune délinquant sur lequel elle n'a plus prise...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites