Meilleurs films avec Gugu Mbatha-Raw

Meilleurs films avec <a class="classic_link" style="font-size: inherit;" href="/artiste/117755/gugu-mbatha-raw">Gugu Mbatha-Raw</a>
15 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par la critique joués par Gugu Mbatha-Raw. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les journalistes. Vous trouverez ici un classement des films préférés de la critique interprétés par Gugu Mbatha-Raw, avec au menu film lauréat de l'Oscar du Meilleur acteur ou du Prix d'interprétation à Cannes, ou classique du cinéma avec cet interprète en vedette, salués par les journalistes, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre meilleur film avec Gugu Mbatha-Raw.

Voir aussi : Les tops films avec Gugu Mbatha-Raw selon le public
2017 - ETATS-UNIS - Drame
RÉALISATION :  John Madden
Après Zero Dark Thirty, ou l'adaptation de Mademoiselle Julie, la star Jessica Chastain trouve un nouveau rôle intense et tendu. Celle qui s'illustra aussi dans The tree of life, Take shelter, La Couleur des sentiments, Des hommes sans loi, Interstellar, A most violent year, Seul sur Mars ou The disappearance of Eleanor Rigby empoigne un sujet pas si traité que ça – le lobbying – et se glisse dans la peau d'une femme de grande influence inflexible. Pour un drame avec une portée politique, portant sur un personnage jusqu'au-boutiste, entouré par un bon casting, et notamment par le toujours inquiétant Mark Strong (Kick-ass, Robin des Bois). Miss Sloane, ou un film applaudi par les critiques pour son climat froid et tendu.
2017 - ETATS-UNIS - Romance, Musical, Blockbuster, Disney, Princesse
RÉALISATION :  Bill Condon
Emma Watson, star féminine de la saga Harry Potter, vue depuis dans The Bling Ring, Colonia, Noé, ou Le Monde de Charlie, et Dan Stevens, vedette de la série Legion, production à succès dérivée de l'univers des X-Men, sont au cœur de ce conte fantastique et merveilleux, nouvelle transposition de l'oeuvre de Madame Leprince de Beaumont (XVIIIe siècle), et par là-même du film d'animation Walt Disney sorti en 1992 en France. Après Alice au Pays des Merveilles, Maléfique, Cendrillon, Le Livre de la Jungle et Peter et Elliott le dragon, le cycle des adaptations avec de vrais acteurs se poursuit. Lauréat d'un gros succès au box-office, et de bonnes critiques, ce film d'aventure, qui recèle une romance désormais célèbre, est l'occasion de retrouver Luke Evans (Le Choc des Titans, Les Trois Mousquetaires, Les Immortels, Dracula Untold, Fast ans Furious 7) en Gaston, assisté par Josh Gad (Pixels), ainsi qu' un casting de voix prestigieuses. On note aussi le retour d'un acteur adoré, pour la figure du père de Belle : Kevin Kline...
2019 - ETATS-UNIS - Drame, Policier, Enquête, Maladie, Détectives
RÉALISATION :  Edward Norton
New York dans les années 50. Lionel Essrog, détective privé souffrant du syndrome de Gilles de la Tourette, enquête sur le meurtre de son mentor et unique ami Frank Minna. Grâce aux rares indices en sa possession et à son esprit obsessionnel, il découvre des secrets dont la révélation pourrait avoir des conséquences sur la ville de New York… Des clubs de jazz de Harlem aux taudis de Brooklyn, jusqu'aux quartiers chics de Manhattan, Lionel devra affronter l'homme le plus redoutable de la ville pour sauver l'honneur de son ami disparu. Et peut-être aussi la femme qui lui assurera son salut…
2016 - ETATS-UNIS - Biographie, Drame, Blockbuster, Triste, Emouvant
RÉALISATION :  Peter Landesman
RIEN NE L'EMPÊCHERA DE FAIRE ÉCLATER LA VÉRITÉ - Bennet Omalu, neuropathologiste reconnu, découvre un jour un lien entre l'encéphalopathie traumatique chronique et les chocs violents que subissent les jeunes joueurs professionnels de football américain... Porté par Will Smith, Seul contre tous, basé sur des faits réels, est un drame aussi bouleversant que palpitant, sur les dangers du football américain aux Etats-Unis.
2016 - ETATS-UNIS - Historique, Biographie, Guerre de Sécession, Blockbuster, Triste
RÉALISATION :  Gary Ross
Free State of Jones, ou l'occasion de voir Matthew McConaughey plongé dans une histoire vraie, épique : pendant la Guerre de Sécession, aux Etats-Unis (1861-1865), au coeur d'un Etat favorable à l'esclavage, un fermier déserteur fait de la résistance, allant jusqu'à fonder un Etat basé sur l'égalité entre hommes. Les uns après les autres, les hommes de son camp iront jusqu'au sacrifice, pour que cette justice triomphe. Une fresque historique qui s'annonce remplie d'action, dirigée par Gary Ross, réalisateur du premier Hunger Games.
6
Belle
2014 - ROYAUME-UNI - Drame, Historique, Triste, Emouvant, Société
RÉALISATION :  Amma Asante
INSPIRE D'UNE HISTOIRE VRAIE - Belle est un drame historique à grand spectacle qui met en images l'histoire vraie de Dido Elizabeth Belle, métisse élevé par son grand-oncle en Angleterre au XVIIIe siècle. A l'âge de se marier, elle rencontre un avocat avec qui ils vont se battre contre l'esclavage. Drame précis et poignant, Belle mélange aussi la romance à un combat humain intemporel.
2020 - ROYAUME-UNI - Comédie, Femmes, Féminisme, Concours de beauté
RÉALISATION :  Philippa Lowthorpe
Dans les années 70, un mouvement pour les femmes manifeste contre un concours de Miss.
2014 - ETATS-UNIS - Drame, Chick flick, Musique, Romantique
RÉALISATION :  Gina Prince-Bythewood
Noni Jean, jeune femme à la voix puissante, a toujours rêvé de devenir chanteuse. Mais lorsqu'elle rentre enfin dans le monde de la musique, des stars et des paillettes, la jeune femme est perdue et en proie à de nombreux doutes. Beyond the Lights est un drame musical touchant, sur la difficulté d'intégrer le monde très fermé de la musique et des stars.
2013 - ETATS-UNIS - Fantastique, Thriller, Suspense, Adaptation, Surnaturel
RÉALISATION :  Stephen Sommers
QUAND LE MAL DÉBARQE EN VILLE, IL EST LE SEUL QUI PEUT L’ARRÊTER - Stephen Sommers dévoile son adaptation des livres de Dean Koontz, racontant l'histoire d'un homme qui a le pouvoir de voir les morts, sans pouvoir les entendre. Habitué des tournages de blockbusters (La Momie, Van Helsing, G.I. Joe le réveil du Cobra), Stephen Sommers se retrouve aux commandes de ce thriller fantastique au budget moindre de 27 millions de dollars mais qui réunit néammoins un casting impressionnant (Willem Dafoe, Anton Yelchin).
2015 - ETATS-UNIS - Action, Aventure, Femmes, Blockbuster, Futur
RÉALISATION :  Andy Wachowski, Lana Wachowsky
ÉTENDEZ VOTRE UNIVERS ? - Jupiter : le destin de l'univers raconte le destin extraordinaire de Jupiter Jones, technicienne de surface qui apprend qu'elle est en réalité héritière d'un empire spatial. Aux côtés de Caine, un ancien chasseur génétiquement modifié, elle embarque pour une aventure intergalactique. Ce space-opéra spectaculaire signé le duo Wachowski promet son lot d'actions et d'effets spéciaux à couper le souffle. C'est la première fois qu'un film des auteurs de Matrix est tourné en 3D.
2011 - ETATS-UNIS - Romance, Comédie, Fish out of water, Éducation, Drôle
RÉALISATION :  Tom Hanks
Peu après avoir été licencié, Larry Crowne décide de reprendre ses études à l'université. Eternel optimiste, il tombe rapidement sous le charme de Mme Tainot, professeur d'expression orale blasée, désabusée et cynique... Porté par le duo attachant Julia Roberts et Tom Hanks, Il n'est jamais trop tard est une comédie romantique feel-good, touchante et émouvante, aussi fataliste que positive.
2018 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, Epouvante-Horreur, Espace, Netflix
RÉALISATION :  Julius Onah
Produit par J.J. Abrams (Star Wars : le Réveil de la Force, Star Trek), ce film de science-fiction tente d'expliquer l'apparition du monstre ravageant New York dans Cloverfield (2008), oeuvre culte du found-footage, à laquelle 10 Cloverfield Lane (2016) essaya de faire suite. Situé dans une station spatiale testant un accélérateur de particules, The Cloverfield Paradox est l'histoire d'astronautes ouvrant une brèche vers une dimension parallèle hors-logique et meurtrière. Joué par Gugu Mbatha-Raw (Mon âme soeur, Un raccourci dans le temps), Daniel Brühl (L'Aliéniste), ou encore Elizabeth Debicki (Les Veuves) ou David Oyelowo (Gringo), et constitué d'emprunts aux films d'horreur autant qu'aux films de science-fiction célèbres, ce film Netflix a eu droit à une révélation spectaculaire : une fois sa pub diffusée au SuperBowl 2018, il a été immédiatement visible en ligne.
2018 - ETATS-UNIS - Drame, Romance, Netflix
RÉALISATION :  Stephanie Laing
Dans Mon âme soeur, Gugu Mbatha-Raw (The Cloverfield Paradox, Un raccourci dans le temps) et Michiel Huisman (Daario dans Game of Thrones, vu aussi dans Le Cercle littéraire de Guernesey) se trouvent plongés dans un drame romantique, qui suit une femme malade d'un cancer, refusant de s'en aller sans avoir trouvé une nouvelle compagne pour son fiancé. Classé par certains spectateurs dans le top des films 2018 les plus romantiques, le top des meilleurs films Netflix 2018 et le top des meilleurs drames 2018, ainsi que parmi les meilleurs films d'amour, cette romance triste promet de l'émotion, et des seconds rôles parmi lesquels on retrouve Kate McKinnon (L'Espion qui m'a larguée, #PireSoirée), Christopher Walken (Who's your Daddy, Voyage au bout de l'enfer) ou Steve Coogan (Moi moche et méchant 3).
2018 - ETATS-UNIS - Aventure, Fantastique, Surnaturel, Dimension parallèle, Pour enfants
RÉALISATION :  Ava DuVernay
Les studios Walt Disney reviennent au film familial d'aventure fantastique, avec cette production à gros budget qui se place dans la lignée de John Carter, ou A la poursuite de demain, et constitue une adaptation d'un roman de Madeleine L'Engle. La jeune Storm Reid – vue dans Powers (2017) – y incarne une jeune fille marginale lancée sur les traces de son père scientifique à travers plusieurs dimensions. Avec, pour l'assister, des êtres aux pouvoirs magiques incarnés par Oprah Winfrey – star de la télé américaine, vue aussi dans Selma et Le Majordome – Mindy Kaling (la série The Office), et Reese Witherspoon (révélée par La Revanche d'une blonde, entre autres, et Oscar de la meilleure actrice pour Walk the line). Et aussi, au casting, Chris Pine (Star Trek, Wonder Woman) ou Michael Pena (Ant-Man, End of watch). Vu par certains comme l'un des blockbusters 2018 les plus attendus et les plus intrigants, Un raccourci dans le temps, réalisé par Ava DuVernay (Selma, The 13th), est annoncé comme un film de science-fiction plein d'effets spéciaux colorés.
2007 - ROYAUME-UNI - Thriller, Violent, Sexualité, Délinquance
RÉALISATION :  Dan Reed
Après avoir été attaqué par un gang, un couple se met en quête de vengeance.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites