Jupiter : Le Destin de l'univers

    |  7 |
    J'aime:
    ÉTENDEZ VOTRE UNIVERS ? - Jupiter : le destin de l'univers raconte le destin extraordinaire de Jupiter Jones, technicienne de surface qui apprend qu'elle est en réalité héritière d'un empire spatial. Aux côtés de Caine, un ancien chasseur génétiquement modifié, elle embarque pour une aventure intergalactique. Ce space-opéra spectaculaire signé le duo Wachowski promet son lot d'actions et d'effets spéciaux à couper le souffle. C'est la première fois qu'un film des auteurs de Matrix est tourné en 3D.
    Affiche du film Jupiter : Le Destin de l'univers
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF
    VO

    Jupiter : Le Destin de l'univers

    BLOG
    UTILISATEURS
    (2.9 pour 218 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    2h 4min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Jupiter : Le Destin de l'univers : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Star Wars : Le Réveil de la Force
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Star Trek Sans limites
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Rogue One : A Star Wars Story
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Prometheus
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Star Wars : Les Derniers Jedi
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Star Trek
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Jupiter : Le Destin de l'univers

    Née sous un ciel étoilé, Jupiter Jones est promise à un destin hors du commun. Devenue adulte, elle a la tête dans les étoiles, mais elle enchaîne les coups durs et n'a d'autre perspective que de gagner sa vie en nettoyant des toilettes. Ce n'est que lorsque Caine, ancien chasseur militaire conçu génétiquement, débarque sur Terre pour retrouver sa trace que Jupiter commence à entrevoir le destin qui l'attend depuis toujours. Grâce à son empreinte génétique, elle doit bénéficier d'un héritage extraordinaire qui pourrait bien bouleverser l'équilibre du cosmos…

    Photos du film Jupiter : Le Destin de l'univers

    Ajouter une photo du film Jupiter : Le Destin de l'univers

    Critiques Blog du film Jupiter : Le Destin de l'univers

    LeCinephileAnonyme
    Le 08/02/2015
    21 critiques
    Un space opera inventif mais inégal. Les Wachowski reviennent à une SF plus classique mais toujours aussi imaginative. Cette nouvelle rêverie possède l’ambition d’un film-monde, mais surtout celle d’un blockbuster réflexif.

    Site web:  http://lecinephileanonyme.com/jupiter-le-destin-de-lunivers-meli-melo-spatial/

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Jupiter : Le Destin de l'univers
    1
    2
    3
    page 1

    Listes avec le film Jupiter : Le Destin de l'univers

    Ajouter une liste au film Jupiter : Le Destin de l'univers
    Vous cherchez une liste des meilleurs blockbusters du cinéma mondial ? Votre recherche s'arrête ici puisque cinetrafic a compilé une liste des plus gros films à succès de l'histoire du cinéma....
    Année après année, le cinéma façon space opera conserve une grande qualité : ses univers, toujours plus riches et étendus. Aujourd'hui les sagas Star Wars, Star Trek, ou la série de films Alien, plus...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Jupiter : Le Destin de l'univers
    sebd59
    Le 05/02/2015
    480 critiques
    Jupiter : le destin de l’univers reste un film qui marquera le vrai retour des Wachowski au cinéma. Bien meilleur que les dernières productions (principalement Cloud Atlas), on remonte un peu au niveau du premier volet de Matrix. Malheureusement, le scénario reste assez simpliste et trop répétitif par moment. Deux heures de film, c’était beaucoup trop court pour pouvoir assimiler toutes les informations qui sont fournies tout le long du film. D’autant plus que l’on a l’impression que des morceaux manquent dans le montage et que cela sent le film qui a été raccourcis maladroitement par le studio alors que l’on aurait pu avoir une nouvelle saga intéressante plutôt qu’un seul film (pour le moment).

    Site web:  http://1oeildanslasalle.canalblog.com/archives/2015/02/05/31458776.html
    tinalakiller
    Le 06/04/2015
    381 critiques
    J’avoue ne pas avoir vu tous les films des Wachowski mais même si je n’ai pas forcément aimé ce que j’ai pu voir jusqu’à présent, j’ai toujours respecté leur travail. J’avais bien aimé le premier Matrix, par contre je n’avais pas compris grand-chose aux deux autres volets de la trilogie. Puis, j’avais été agréablement surprise par Cloud Atlas, une oeuvre complexe mais paradoxalement accessible, longue mais captivante. C’est suite à ce bon souvenir que j’ai voulu aller voir Jupiter : Le destin de l’univers. J’avais même envie de voir ou de revoir (tout dépend du cas) toute leur filmographie. Hélas, je reporte ce projet à plus tard. Je ne m’attendais pas nécessairement à un chef-d’oeuvre mais je souhaitais au moins regarder un film à peu près divertissant et qui tient la route. On en en est très loin. Je vais vous le dire d’entrée, au moins ça sera fait : ce n’est pas un bon divertissement. Aïe aïe aïe. Beaucoup disent que le film est trop court. J’espère qu’ils plaisent. Honnêtement j’avais hâte que ce machin se termine. Je me suis demandée comment ils avaient pu écrire une crétinerie pareille. J’ai eu l’impression de revoir un vieil épisode de Charmed, avec les mêmes dialogues pourris et des méchants bien nazes. L’histoire est franchement débile mais les Wachowski réussissent paradoxalement à rendre cette ânerie compliquée. Dans l’histoire, je n’ai toujours pas compris pourquoi Jupiter est si particulière que ça. Le film a également des difficultés à creuser les thèmes présents. De plus, on comprend qu’il y a un rapport avec l’immigration et la famille, pourtant les réalisateurs ne se servent pas vraiment des origines russes de l’héroïne ni de la mort du père de Jones. On a juste droit à une série de clichés sur les russes et le décès du paternel juste là à nous émouvoir très très très rapidement. Pour ne rien arranger (ce qui peut expliquer l’impression de revoir les aventures des soeurs Halliwell sur grand écran), on nous sert une histoire d’amour pourrie et dégoulinante. Mais en plus d’être complètement niaise, cette romance est ratée puisqu’il n’y a aucune alchimie entre Mila Cunni Kunis et Shining Channing Tatum.
    Jupiter Ascending est également le fourre-tout des pires clichés du cinéma américain comme des dialogues interminables alors le méchant a le temps de buter 140 fois la personne en face d’elle, la cérémonie de mariage qui s’interrompt pile poil quand il le faut ou encore une psychologie de comptoir (les méchants nous font tout un foin avec leur mère). Entre-temps, on ne sait pas trop pourquoi, les Wachowski nous livre une interminable scène qui se déroule au sein de l’administration galaxique. J’ai juste envie de dire : pourquoi ??? Les Wachowski auraient-ils des problèmes avec l’administration ? Bordel, tout le monde en a, ce n’est pas pour ça qu’on fait chier tout le monde ! En plus, la scène n’est franchement pas drôle (d’ailleurs, tous les gags tombent à plat). Je ne vous parle de la fin, assez naze dans son genre : Jupiter est très heureuse de récupérer des chiottes déjà propres et de se lever à quatre heures du mat’ pour faire du café à sa maman et tous les autres membres de sa famille. Oui, il a fallu se taper plus de deux heures de film interminables pour nous dire que la famille, c’est chouette, et qu’il faut se contenter de ce qu’on a. Wooow. Hélas, face à tant de bêtises scénaristiques, on ne peut même pas se raccrocher au spectacle. J’ai trouvé le résultat indigeste car il y en a trop : trop tape à l’oeil, trop d’effets spéciaux, trop de créatures abominables avec des oreilles laides, trop d’action (j’ai vu le film en 2D et c’est parfois à même lisible, je n’ose même pas imaginer le résultat en 3D), trop de musique envahissante, trop de costumes kitsch (non ce n’est même plus beau au bout d’un moment). Je crois que je suis même devenue épileptique. Enfin, le casting est lamentable. Mila Kunis, probablement présente pour son physique est totalement inintéressante. Il faut dire qu’elle n’est pas aidée par le scénario vraiment creux qui ne la valorise absolument pas alors que c’est elle la Jupiter du titre. Elle n’en fout pas une, je n’ai rarement vu une héroïne passive. D’habitude, je n’ai rien contre Channing Tatum et Sean Bean mais là ils sont existants. Mais les deux pires sont certainement Eddie Redmayne et Douglas Booth, vraiment ridicules. A chaque fois que Redmayne apparaissait à l’écran, j’avais envie d’exploser de rire. Il y a de quoi : le gars tente de parler comme dans une pièce de Shakespeare (enfin très vaguement – en gros il a la voix perchée) mais avec le nez bouché. Quant à Booth (remember, un des mômes insupportables dans Noé), je me demande vraiment ce qu’on lui trouve, il a autant de talent qu’une endive…

    Site web:  http://tinalakiller.wordpress.com/2015/02/11/jupiter-le-destin-de-lunivers/
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites