Les grands films populaires français

Les grands films populaires français
233 Films
2008 - FRANCE - Comédie, Adaptation, Société, Différence culturelle
RÉALISATION :  Dany Boon
DÉCOUVREZ LA CONVIVIALITÉ DU NORD PAS-DE-CALAIS ! - Dany Boon se met en scène en ch'ti et raconte l'histoire de Philippe, un directeur de poste muté à Bergues, dans le Nord. S'ensuivent alors des situations cocasses et mémorables pendant qu'une amitié s'installe entre Philippe et Antoine, le postier du coin. Le réalisateur s'amuse avec les clichés sur le Nord pour lutter contre les préjugés. Bienvenue chez les Ch'tis est un énorme succès au box-office avec plus de 20 millions d'entrées.
2010 - FRANCE - Comédie, Société, Trafic, Drôle
RÉALISATION :  Dany Boon
Avec sa troisième réalisation, après Bienvenue chez les Chtis, Dany Boon revient avec Rien à déclarer, une comédie délirante, dans laquelle il reprend avec habileté et réalisme le choc des cultures, mais cette fois entre deux pays : la France et la Belgique. Alors que tout les oppose, un douanier belge, Ruben Vandevoorde et un douanier français, Mathias Ducatel, se voient obligés de collaborer pour la première brigade volante mixte franco-belge, après le passage à l'Europe.
1965 - FRANCE - Comédie, Vacances, Voyages, Road-movie
RÉALISATION :  Gérard Oury
Saroyan est un trafiquant sans scrupule. Un jour, il décide d'utiliser Antoine Maréchal, un honnête commerçant un peu benêt afin de transporter une voiture pleine d'héroïne et de pierres précieuses, de Naples à Bordeaux. S'en suit une aventure délirante durant laquelle les deux compères vont vivre des événements improbables. Le duo le plus célèbre et énergique du cinéma français, De Funès/Bourvil, est de retour dans cette comédie pétillante et fine sur fond de roadmovie, dans la lignée de La Grande Vadrouille et Le Petit baigneur, faisant du Corniaud, un classique du cinéma français.
1966 - FRANCE - Comédie, Guerre, Drôle, Seconde guerre mondiale, Politique
RÉALISATION :  Gérard Oury
En 1942, un avion anglais est abattu par les forces allemandes. Les trois pilotes sautent en parachute et atterrissent dans la capitale. Aidés par deux civils, un chef d'orchestre égoïste et un peintre en bâtiment qui a le coeur sur la main, les Anglais retournent en zone libre. Sans le vouloir, les deux compères prennent alors part à la Résistance et vivent une aventure hors du commun. Classique du cinéma français, La Grande Vadrouille est une aventure mouvementée et hilarante sur les routes de la France de la Seconde Guerre mondiale, porté par le duo talentueux et en pleine forme Louis de Funès/Bourville.
1969 - FRANCE - Policier, Comédie, Drôle, Suspense
RÉALISATION :  Gérard Oury
De Paris à Bruxelles, un train spécial va transporter les fonds secrets des nations de l'O.T.A.N. Des deux côtés de la Manche, deux individus cherchent à s'en emparer. Côté français, Arthur, petit truand débrouillard, assisté de son copain Anatole. Côté britannique, Le Cerveau, brillant escroc disposant d'une équipe de spécialistes et de moyens considérables. Mais les deux équipes programment leur hold-up le même jour, à la même heure...
1971 - FRANCE - Historique, Comédie, Drôle, Adaptation, Victor hugo
RÉALISATION :  Gérard Oury
Classique du cinéma français, La folie des grandeurs est une comédie hilarante et efficace, portée par l'inimitable Louis de Funès, dont l'énergie débordante est contrecarrée à la perfection par la sobriété d'Yves Montand. Le film raconte l'histoire de Don Salluste, ministre des Finances du roi d'Espagne, qui vole l'argent du peuple. Il est un jour renvoyé par la Reine, qui le déteste. Bien décidé à se venger, il embarque son valet, Blaze, dans une vendetta contre la Reine. Mais trop efficace, Blaze reçoit bientôt les faveurs de la souveraine...
1973 - FRANCE - Comédie, Communautés religieuses, Juifs, Drôle
RÉALISATION :  Gérard Oury
Porté par un Louis de Funès révolté, Les Aventures de Rabbi Jacob est une comédie délirante qui nous entraîne dans l'aventure de Victor Pivert, un homme d'affaires raciste, qui se retrouve, à la suite d'un quiproquo, au coeur d'un règlement de compte entre terroristes d'un pays arabe. Pour fuir, il se déguise en rabbin et rejoint des religieux juifs croisés à Orly.
1984 - FRANCE - Aventure, Comédie, Aventures exotiques, Vengeance, Drôle
RÉALISATION :  Gérard Oury
La grand-mère de Loulou Dupin lui laisse en héritage un appartement à Paris. Lorsqu'il vient en prendre possession, il découvre dans les placards de la dynamite, de la nitroglycérine et des armes diverses. C'est là que deux charmantes jeunes terroristes ont élu domicile. Tout ce matériel angoisse Loulou.
1982 - ALLEMAGNE - Aventure, Comédie, Seconde guerre mondiale, Religion, Communautés religieuses
RÉALISATION :  Gérard Oury
Jo Cavalier, ancien soldat durant la Première Guerre mondiale, est, en pleine Seconde Guerre mondiale, un entraîneur de boxe reconnu. Un jour, il est chargé d'accompagner l'équipe de boxe aux Jeux Olympiques de Berlin. Durant le voyage, il prend en charge un jeune enfant de dix ans, poursuivi par la Gestapo. L'As des as, réalisé par Gérard Oury, est une comédie efficace et hilarante, porté par le talentueux Jean Paul Belmondo.
10
Didier
1997 - FRANCE - Comédie, Sport collectif, Drôle, Football
RÉALISATION :  Alain Chabat
Réalisé et porté par Alain Chabat, Didier est une comédie délirante qui nous entraîne dans l'aventure aussi absurde qu'incroyable de Jean-Pierre, un agent sportif, qui accepte de garder le labrador de son amie. Mais le lendemain matin, Jean-Pierre a la surprise de voir Didier transformé en humain, mais toujours doté de ses réflexes canins...
2002 - ALLEMAGNE - Comédie, Blockbuster, Drôle, Adaptation de BD
RÉALISATION :  Alain Chabat
CASTING 5 ÉTOILES POUR CETTE ADAPTATION ILLARANTE D'ASTÉRIX ET OBÉLIX - Réalisé par le très drôle Alain Chabat, Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre raconte le voyage en Egypte, des deux célèbres irréductibles Gaulois, Astérix et Obélix, et de leur druide Panoramix, pour venir en aide à l'architecte Numérobis, à qui on a octroyé trois mois, et pas un jour de plus, pour construire un palais et prouver à César, la puissance du peuple égyptien. Adaptation libre de la BD d'Uderzo et Goscinny, Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre est une comédie déjantée, hilarante et intelligente, teintée d'anachronismes et de rebondissements, portée par un casting d'acteurs comiques cinq étoiles.
1994 - FRANCE - Comédie, Drôle, Parodie, Serial killers
RÉALISATION :  Alain Berbérian
UNE COMÉDIE FAMILIALE… AU TROISIÈME DEGRÉ ! - Après l'Emission sur Canal plus, les Nuls passent sur le grand écran avec cette comédie hilarante et décalée. Jeux de mots devenus cultes et situations burlesques rythment la comédie qui dévoile avec ironie les coulisses d'un festival de Cannes choqué par les actes d'un tueur en série. Le film reprend les codes des films d'horreur et ceux des films policiers pour mieux s'en moquer. Le trio des Nuls se lâchent encore pour une distraction assurée.
1981 - FRANCE - Comédie, Drôle, Amis, Femmes
RÉALISATION :  Jean-Marie Poiré
Lydie (Josiane Balasko), une jeune femme au physique peu avantageux, se fait brutalement larguer par son fiancé alors qu'elle venait à peine d'acquérir le bail d'un appartement pour vivre avec ce dernier. Ne pouvant supporter seule la charge du loyer, elle décide de rechercher une colocataire si possible moins jolie qu'elle, afin qu'elle ne lui fasse pas d'ombre dans le cadre d'éventuelles aventures sentimentales…
1982 - FRANCE - , Comédie, Drôle, Sexualité, Huis clos
RÉALISATION :  Jean-Marie Poiré
BONNE NUIT DE NOEL A TOUS... OU PRESQUE. - La joyeuse équipe du Splendid adapte au cinéma leur pièce éponyme avec l'aide de Jean-Marie Poiré. C'est Noël au centre de SOS détresse amitié mais tout dégénère pour ces protagonistes hauts en couleurs. Alors, les gags et les répliques (cultes) s'enchainent. Le père Noël est une ordure est une comédie burlesque réjouissante.
1983 - FRANCE - Comédie, Seconde guerre mondiale, Politique, Drôle
RÉALISATION :  Jean-Marie Poiré
Relégués dans leur cave par l'occupant allemands, la famille Bourdelle découvre un jour que leur fils, GuyHubert, qu'elle prenait pour un coiffeur homosexuel, est en fait Super-Résistant, qui combat secrètement les Nazis. Porté par un casting français cinq étoiles et réalisé par Jean Marie Poiré, Papy fait de la résistance est une comédie hilarante et décalée, à la limite de la parodie des films de guerre, adaptation de la pièce éponyme de Thierry Lhermite et Christian Clavier.
1993 - FRANCE - Comédie, Sorcellerie, Surnaturel, Magie
RÉALISATION :  Jean-Marie Poiré
ILS SONT SALES, ILS SONT MALPOLIS, ILS SONT BRUYANTS. QUI SONT-ILS ? - Après Le Père Noël est une ordure, Jean-Marie Poiré raconte le voyage dans le temps de Godefroy de Montmirail et Jacquouille, moyenâgeux envoyés dans le futur, à l'époque contemporaine. Nous sommes alors embarqués avec eux dans une aventure remplie de gags loufoques et déjantés, et parsemée de répliques devenues cultes.
1998 - FRANCE - Comédie, Fish out of water, Moyen-age, Voyages dans le temps
RÉALISATION :  Jean-Marie Poiré
LES AFFREUX DU MOYEN-ÂGE SONT DE RETOUR  ! - Dans ce deuxième volet de la saga Les Visiteurs, Les couloirs du temps: Les visiteurs 2, comédie délirante, on retrouve le comte Godefroy de Montmirail et son fidèle Jacquouille, embarqués dans une nouvelle aventure déjantée. Alors qu'il se prépare à se marier, Godefroy se voit obliger de revenir dans le présent afin de récupérer la dentelette de Saint-Rolande qui assure fertilité aux femmes de la famille Pouille, volée par Jacquouille la fripouille et sa dulcinée Ginette.
1952 - FRANCE - Comédie, Mouvement politique, Drôle, Politique
RÉALISATION :  Julien Duvivier
D'âpres rivalités de clocher font bouillonner le petit village italien de la Bassa. Le maire, Peppone, un communiste, vient de triompher aux élections et son succès est dur à Don Camillo, sympathique curé de choc, qui, dans l'ombre du presbytère, s'entretient presque amicalement avec Dieu.
1953 - FRANCE - Comédie, Politique, Religion, Clergé
RÉALISATION :  Julien Duvivier
Pour s'être disputé avec les communistes, Don Camillo est envoyé en pénitence par son évêque dans une paroisse de montagne. La voix du Seigneur ne lui parvient plus à cette altitude et Don Camillo se désole. À Brescello, Peppone, le maire communiste, a des ennuis avec Cagnola, un propriétaire foncier qui refuse de céder à la commune la parcelle de terrain qui lui permettrait d'élever une digue salutaire. Et personne n'apprécie Don Pietro, le jeune prêtre qui remplace Don Camillo. Celui-ci revient en douce pour emporter « son » Christ. Il accepte à cette occasion de rendre service à Peppone, et de lutter aux côtés de son vieil ennemi pour la construction de la digue...
1978 - FRANCE - Comédie, Adaptation, Amis, Vacances
RÉALISATION :  Patrice Leconte
Comédie délirante portée par la troupe du Splendide (Thierry Lhermitte, Michel Blanc, Marie Anne Chazel, Christian Clavier...), Les Bronzés nous plonge au coeur des vacances au Club Med de Nathalie, de Gigi, de Jerôme, Christiane, ou encore de Jean-Claude, entourés par des G.O aussi déjantés que maladroits.
1979 - FRANCE - Comédie, Sport d'hiver, Ski, Films de copains
RÉALISATION :  Patrice Leconte
Après avoir passé des vacances (presque) paradisiaques au Club Med, la bande d'amis décide de suivre Popeye, le gentil organisateur, à la montagne pour un séjour de ski. Plus maladroit les uns que les autres, les amis, entre engueulades et franches rigolades, partent dans une aventure haute en couleurs et désillusions et se retrouveront perdus au milieu de la montagne. Après le succès du film Les Bronzés, l'équipe de bras cassés revient plus en forme que jamais dans ce nouvel opus délirant et culte.
2006 - FRANCE - Comédie, Drôle, Amis, Sexualité
RÉALISATION :  Patrice Leconte
Depuis 27 ans, les chemins de Popeye, Gigi, Jérôme, Bernard, Nathalie et Jean-Claude se croisent et se séparent depuis leur rencontre au club de vacances en Côte d'Ivoire. Mais depuis quelques années, les amis se retrouvent chaque été dans l'hôtel de luxe de la richissime femme de Popeye. Troisième volet de la saga Les Bronzés, Les Bronzés 3 : Amis pour la vie, comédie efficace, nous entraîne une nouvelle fois dans l'univers terriblement attachant et délirant des six vacanciers les plus fous du cinéma français !
1981 - FRANCE - Comédie, Société, Amis, Pauvreté
RÉALISATION :  Patrice Leconte
Terrible loser, Guy arrive dans un laps de temps très restreint à perdre son travail, être à la rue et provoquer des tensions dans le couple de son ami Daniel, qui, par sa faute, a perdu son travail... Réalisé par Patrice Leconte et porté par un casting cinq étoiles dont Anémone ou Michel Blanc, Viens chez moi, j'habite chez une copine est une comédie drôle et efficace.
24
Taxi 3
2003 - FRANCE - Comédie, Policier, La saga taxi, Blockbuster, Courses poursuites
RÉALISATION :  Gérard Krawczyk
IL VA TOUJOURS AUSSSI VITE, MÊME AVEC LES PNEUS NEIGE ! - Alors que leur vie personnelle bat de l'aile, Emilien et Daniel sont confrontés à un gang de braqueurs déguisés en pères noël. Tout en tentant de remettre de l'ordre dans leur couple, les deux amis se lancent à la poursuite des mystérieux bandits. Troisième volet de la saga culte, Taxi 3 est un film d'action explosif à deux cents à l'heure, porté par Frédéric Diefenthal et Samy Naceri.
25
Taxi
1998 - FRANCE - Policier, Comédie, Divertissant, Courses poursuites, Gangs
RÉALISATION :  Gérard Pirès
EMBARQUEZ-VOUS DANS UN TAXI À 200KM/H ! - Pour conserver son permis après un énième excès de vitesse, Daniel, chauffeur de taxi, accepte d'aider Emilien, un jeune policier qui a raté son permis pour la 8e fois, à démanteler un gang de braqueurs de banques qui écume la ville à bord de puissants véhicules... Taxi est une comédie d'action délirante, menée tambour battant par Frédéric Diefenthal et Samy Naceri et rythmée par des courses poursuites incroyables, des situations cocasses et improbables et un humour pétillant.
26
Taxi 2
2000 - FRANCE - Comédie, Action, La saga taxi, Courses poursuites, Voitures
RÉALISATION :  Gérard Krawczyk
ATTACHEZ VOS CEINTURES, IL PASSE LA SECONDE ! - Taxi 2, deuxième volet de la saga commencé en 1998, est une comédie d'action explosive, rythmée par des courses-poursuites effrénées et des cascades impressionnantes. On y retrouve Daniel, chauffeur de taxi fan de vitesse et Emilien, inspecteur de police maladroit, qui se retrouvent pour l'occasion à Paris où le ministre de la défense japonais vient tester le savoir-faire français pour la lutte antiterrorisme. Mais il est rapidement kidnappé par des yakusas. Emilien et Daniel repartent alors en mission pour le sauver.
27
Taxi 4
2007 - FRANCE - Policier, Comédie, Courses poursuites, Voitures, Drôle
RÉALISATION :  Gérard Krawczyk
RETOUR EXPRESS À MARSEILLE ! - Quatrième volet de la saga explosive, Taxi 4 est une comédie d'action à 100 à l'heure, toujours portée par Samy Naceri et Frédéric Diefenthal. Dans ce quatrième opus, Emilien et Daniel, récemment devenus père de famille, font à nouveau équipe pour tenter d'arrêter un braqueur de banque surnommé le "Belge".
1985 - FRANCE - Comédie, Fish out of water, Parents enfants, Drôle
RÉALISATION :  Coline Serreau
TROIS CÉLIBATAIRE. UN BÉBÉ. BEAUCOUP DE PÉRIPÉTIES ! - Porté par André Dussollier, Michel Boujenah et Roland Giraud, Trois Hommes et un couffin est une comédie familiale drôle et touchante, dans laquelle trois hommes, Pierre, Michel et Jacques, se retrouvent forcés de s'occuper de Marie, le bébé de Pierre déposée par Sylvia, dépassée par les événements.
1962 - FRANCE - Comédie, Drôle, Adaptation, Pour enfants
RÉALISATION :  Yves Robert
LA BATAILLE FAIT RAGE ENTRE LES ENFANTS DU VILLAGE - La Guerre des boutons, réalisé par Yves Robert, est une comédie drôle, touchante et efficace, classique du cinéma français. Dans ce film, les habitants de Longeverne et de Velrans se livrent une guerre sans merci. Après l'école, les enfants des deux villages se livrent à des batailles à travers champs. Un jour, les Longeverne, emmenés par Lebrac, font un prisonnier et lui vole ses boutons... Bientôt, cette punition devient monnaie courante, ce qui amène les enfants à redoubler d'efforts au combat... mais tout nu !
1972 - FRANCE - Comédie, Policier, Musiciens, Secrets
RÉALISATION :  Yves Robert
Lorsque François Perrin débarque à Orly avec une chaussure noire et une chaussure jaune, il ne se doute pas qu'il va être pris au piège par le colonel Toulouse, qui, las de devoir défendre sa place contre celle de son adjoint ambitieux Milan, décide de l'envoyer à la poursuite de Perrin, qu'il fait passer pour un redoutable espion. Malgré lui, Perrin est alors envoyé dans une aventure périlleuse et mouvementée. Le Grand blond avec une chaussure noire est une comédie efficace, portée par l'hilarant Pierre Richard, une fois de plus dans un rôle de grand benêt.
1976 - FRANCE - Comédie, Amis, Problème de couple, Drôle
RÉALISATION :  Yves Robert
Réalisé par Yves Robert et porté par, entre autres, Jean Rochefort ou Claude Brasseur, Un éléphant ça trompe énormément est une comédie drôle et efficace, qui nous plonge dans l'histoire de quatre copains quarantenaire, grands enfants malgré eux. Alors qu'Etienne est heureux avec sa femme, il est obsédé par l'image d'une jeune femme en robe rouge...
1990 - FRANCE - Comédie dramatique, Jeunesse, Emouvant, Adaptation
RÉALISATION :  Yves Robert
Réalisé par Yves Robert et adapté du roman éponyme de Marcel Pagnol, La Gloire de mon père est une comédie dramatique drôle et touchante, qui nous plonge dans l'enfance du jeune Marcel Pagnol, alors en vacances en Provence avec sa famille, durant lesquelles il découvre la nature et la fierté d'avoir un père aimant et chasseur.
1990 - FRANCE - Comédie dramatique, Parents enfants, Relations mères fils, Mères
RÉALISATION :  Yves Robert
Adolescent, Marcel Pagnol découvre l'amour, cultive ses amitiés et profite, en famille, de sa Provence. Réalisé par Yves Robert d'après le roman éponyme de Marcel Pagnol, Le Château de ma mère, suite de la Gloire de mon père, est une comédie dramatique populaire attachante et ensoleillée.
1981 - FRANCE - Comédie, Drôle, Buddy movie, Enquête
RÉALISATION :  Francis Veber
Afin de retrouver la fille malchanceuse d'un grand PDG qui a été enlevée, le détective privé Campana est embauché et doit faire équipe avec un gaffeur né pour retrouver la jeune femme, dans l'espoir qu'il réalise les mêmes maladresses qu'elle. Porté par Pierre Richard et Gérard Depardieu, La Chèvre est une comédie délirante et culte.
1998 - FRANCE - Comédie, Drôle, Huis clos, Idiots
RÉALISATION :  Francis Veber
ON EST TOUJOURS LE CON DE QUELQU'UN. - Après le succès de sa pièce sur les planches, Francis Weber l'adapte au cinéma. Pierre, à la recherche d'un con à inviter au dîner avec ses amis, tombe sur François Pignon, maladroit et spécialiste des catastrophes ! Sketchs burlesques, jeux de mots et quiproquos rythment cette comédie devenue culte portée par le duo complice et hilarant Lhermitte / Villeret. Villeret et Daniel Prevost reçoivent des Césars pour leur prestation.
2001 - FRANCE - Comédie, Drôle, Sexualité, Monde de l'entreprise
RÉALISATION :  Francis Veber
POUR GARDER SON EMPLOI, IL SORT DU PLACARD... - Sur le point d'être licencié de son usine de caoutchouc, François Pignon suit les conseils de Belon, son voisin, et propage la rumeur qu'il est homosexuel. Après ce feux coming-out, la direction décide de le garder, pour des raisons politiquement correctes. Mais rapidement, Pignon devient un marginal dans la société et le regard des gens changent... Comédie délirante, drôle et souvent émouvante, Le Placard fait la part belle aux cruautés du monde de l'entreprise, à ses méthodes parfois peu scrupuleuses et à la difficulté d'être différent dans ce monde souvent impitoyable.
37
Subway
1985 - FRANCE - Policier, Néo noir, Courses poursuites, Chasse à l'homme
RÉALISATION :  Luc Besson
Réalisé par Luc Besson, Subway est un film policier sombre qui nous plonge dans une course poursuite effrénée dans le métro entre un homme, qui vient de voler des documents compromettants et la police. Petit à petit, le cambrioleur et sa victime nouent des liens étranges.
1988 - FRANCE - Aventure, Romance, Nature, Animaux, Monde aquatique
RÉALISATION :  Luc Besson
Fresque contemplative de Luc Besson avec pour décor, l'immensité de l'océan, Le Grand bleu, aventure dramatique, retrace la rivalité entre deux hommes, de leur plus tendre enfance en Grèce, jusqu'à l'âge adulte, pour savoir qui plongera le plus profond, qui sera le meilleur en apnée. Entre amour et amitié, sur terre ou sous mer, le destin de deux hommes à la poursuite d'un rêve trop grand pour eux.
39
Nikita
1990 - FRANCE - Policier, Action, Néo noir, Enquête, Femmes
RÉALISATION :  Luc Besson
Suite à un braquage qui tourna mal alors qu'elle n'était qu'une adolescente, Nikita est forcée à travailler pour le gouvernement. Après un entraînement intensif, celle ci devient un des agents les plus qualifiés des services secrets. Prête à aller sur le terrain, Nikita est chargée de tuer un pilier de la mafia asiatique au beau milieu d'un restaurant bondé... Mais rien ne se passera comme prévu. Thriller d'action explosif et efficace, Nikita, réalisé par Luc Besson, est un des premiers films du réalisateur ayant pour personnage principal une femme indépendante, forte et fragile à la fois, qui se bat pour sa survie (avant Léon, Le Cinquième élément ou encore Lucy).
40
Léon
1994 - FRANCE - Thriller, Policier, Violent, Sexualité, Femmes
RÉALISATION :  Luc Besson
IL N'AVAIT RIEN À PERDRE... JUSQU'À MAINTENANT ! - Dans ce thriller, Besson nous entraine dans le quotidien de Léon, un tueur professionnel efficace, et raconte comment cet homme va développer un instinct protecteur envers Matilda, une jeune fille de douze ans. Parfois très violent, puis très émouvant, Léon mélange scènes d'action explosives et tendresse des sentiments. Il s'agit du premier film avec Natalie Portman, elle a tout juste treize ans.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites