comédies françaises

75 Films
La comédie se taille la part du lion dans le cinéma français, avec parfois de grands succès publics à la clé (La Grande Vadrouille, dans le temps, mais aussi plus tard Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre ou bien entendu l'immense carton de Dany Boon Bienvenu chez les ch'tis).
affiche du film Les Invités de mon père
2010 - FRANCE - Comédie, Société, Jeunesse, Famille
Réalisation :  Anne Le Ny
Acteurs :  Fabrice Luchini, Karin Viard, Michel Aumont

avis du public :

3.1/5

Comédie douce amère , beaucoup de problèmes de notre temps bien analysés
affiche du film La tête en friche
2010 - FRANCE - Drame, Société, Famille, Parents et enfants
Réalisation :  Jean Becker
Acteurs :  Gérard Depardieu, Maurane, Gisèle Casadesus

avis du public :

3.4/5

Porté par Gérard Depardieu et Gisèle Casadesus, La Tête en friche, comédie dramatique bouleversante et touchante, raconte l'histoire de Germain, un analphabète de 45 ans et de Marguerite, une littéraire qui habite en maison de retraite, qui, malgré leur différence, développe une véritable amitié, aussi précieuse qu'improbable.
affiche du film Une semaine sur deux (et la moitié des vacances scolaires)
2009 - FRANCE - Famille, Comédie, Famille, Adolescence, Problème de couple
Réalisation :  Ivan Calbérac
Acteurs :  Mathilde Seigner, Bernard Campan, Bertille Chabert

avis du public :

2.6/5

Alors qu'elle rencontre son premier amour au collège, Léa, douze ans, tente de s'adapter aux nouvelles vies de ses parents divorcés et à la garde partagée. Porté par, entre autres, Mathilde Seigner et Bernard Campan, Une semaine sur deux (et la moitié des vacances scolaires) est une comédie romantique touchante et attachante, dans la lignée de LOL.
affiche du film La Monnaie de leur pièce
2018 - FRANCE - Comédie
Réalisation :  Anne Le Ny
Acteurs :  Julia Piaton, Baptiste Lecaplain, Margot Bancilhon

avis du public :

2.1/5

La réalisatrice des Invités de mon père, ou du drame Ceux qui restent, signe une comédie à la française autour d'un héritage, en forme de fable cocasse, où elle dirige Baptiste Lecaplain (Nous York), Margot Bancilhon (Going to Brazil, Ami-ami) ou encore Julia Piaton (Adopte un veuf), dans une atmosphère qui vise l'acidité. La Monnaie de leur pièce s'annonce comme un conte sur la capacité de l'argent à corrompre les âmes, qui entend se démarquer par son climat original et moqueur.
affiche du film Brillantissime
2018 - FRANCE - Comédie Romantique, Comédie, Théâtre
Réalisation :  Michèle Laroque
Acteurs :  Michèle Laroque, Kad Merad, Françoise Fabian

avis du public :

2/5

Michèle Laroque (Alibi.com, Embrasse-moi !, Serial Lover) réalise ici son premier film, dans lequel elle joue une cinquantenaire qui voit sa vie parfaitement ordonnée s'effondrer un soir de Nouvel An. Brillantissime est une comédie française où l'on peut croiser Gérard Darmon (Tout le monde debout), Rossy de Palma (Madame, L'Homme qui tua Don Quichotte), Françoise Fabian (Dix pour cent, Les Garçons et Guillaume, à table !) ou Kad Merad (Comme des rois). Une comédie de crise annoncée comme cocasse et proche du vaudeville.
affiche du film Les Tuche 3
2018 - FRANCE - Comédie, Société, Différence culturelle, Choc des cultures
Réalisation :  Olivier Baroux
Acteurs :  Jean-Paul Rouve, Isabelle Nanty, Claire Nadeau

avis du public :

2.1/5

La saga Les Tuche continue, avec ce troisième volet toujours réalisé par OLIVIER BAROUX (ancien compère de Kad au sein du duo KAD ET OLIVIER). Avec un score s'élevant à plus de 5 MILLIONS D’ENTRÉES en salles, Les Tuche 3 surpasse les 4 millions d'entrées du second opus, et se place selon certains spectateurs dans le top des meilleures comédies françaises 2018. Cette fois, Jeff Tuche (JEAN-PAUL ROUVE, acteur dans Le Sens de la fête ou Les Nouvelles Aventures d'Aladin) DEVIENT PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE, et s'installe à l'Elysée avec sa famille. ISABELLE NANTY (Mon poussin), Sarah Stern (Comme un homme), Pierre Lottin (la série Souviens-toi) et Théo Fernandez (Gaston Lagaffe) répondent encore présents dans leurs rôles, et sont rejoints au casting par Nicolas Maury (la série Dix pour cent, Un couteau dans le coeur), Scali Delpeyrat (la série Baron noir) ou Ralph Amoussou (La Fine Equipe, La Vie de Château). La comédie se teinte cette fois de (gentille) satire politique, et promet des instants de choc de cultures, ou plus exactement, de choc de classes...
affiche du film La ch’tite famille
2018 - FRANCE - Comédie, Famille, Frères et sœurs, Amnésie
Réalisation :  Dany Boon
Acteurs :  Dany Boon, Laurence Arne, Line Renaud

avis du public :

2.5/5

Ceci n'est pas la suite de Bienvenue chez les ch'tis : dans La Ch'tite Famille, Dany Boon incarne un designer, célèbre dans le milieu parisien, qui retrouve tout à coup les habitudes ch'tis qu'il avait cachées, et voit de plus débarquer sa famille. Rangé par certains spectateurs parmi les meilleures comédies françaises 2018, et lauréat de plus de 5 millions d'entrées en salles, La Ch'tite Famille est un film réalisé, écrit et interprété par l'humoriste star, qui s'entoure pour l'occasion de Line Renaud (déjà dans le rôle de la mère dans Bienvenue chez les ch'tis), Pierre Richard (Le Grand Blond avec une chaussure noire), Guy Lecluyse (Rien à déclarer, la série Les Bracelets rouges), François Berléand (Mon idole), ou encore Valérie Bonneton (Propriété interdite, Le Grand Partage). Une comédie de choc culturel, annoncée comme assez fine et très énergique. En bonne position, en tout cas, pour remporter le César du public 2019, décerné au film français champion du box-office 2018.
affiche du film La Belle et la Belle
2018 - FRANCE - Comédie, Film d'auteur, Surnaturel
Réalisation :  Sophie Fillières
Acteurs :  Sandrine Kiberlain, Agathe Bonitzer, Melvil Poupaud

avis du public :

2.7/5

Ce film signé Sophie Fillières (Arrête ou je continue) est une comédie dramatique décalée en forme de fable, saluée par une part des critiques comme l'un des meilleurs films français 2018, et l'une des meilleures comédies de l'année. La Belle et la Belle place Margaux (Agathe Bonitzer, actrice dans Véra, Bêtes blondes, La Papesse Jeanne) face à elle-même, vingt-cinq ans plus tard (avec, dans ce rôle, Sandrine Kiberlain, vue dans Fleuve noir ou Amoureux de ma femme). Film comique doux-amer et existentiel, il permet de croiser, parmi ses seconds rôles, Melvil Poupaud (Le Portrait interdit) ou Florence Muller (Bécassine !).
affiche du film La Finale
2018 - FRANCE - Comédie, Maladie, Handicap, maladie d'Alzheimer
Réalisation :  Robin Sykes
Acteurs :  Rayane Bensetti, Thierry Lhermitte, Emilie Caen

avis du public :

2.8/5

Thierry Lhermitte, inoubliable interprète du Père Noël est une ordure ou du Dîner de cons, revient au sein d'une comédie où il incarne le grand-père, atteint de la maladie d'Alzheimer, de Rayane Bensetti (Tamara). Dans ce film comique à la française, un jeune, désireux de disputer à tout prix une finale de basket, monte à Paris, et emmène avec lui son grand-père, qu'il était sensé surveiller. Comédie sur fond de voyage mouvementé, La Finale compte à son casting Lyes Salem (Mascarades, L'Oranais), Philippe Rebbot (Normandie nue), ou Emilie Caen (La Clinique de l'amour !) et est annoncé comme un film divertissant, destiné entre autres au public adolescent.
affiche du film Taxi 5
10

Taxi 5

2018 - FRANCE - Action, Comédie, La saga taxi, Courses poursuites, Voitures et courses-poursuites
Réalisation :  Franck Gastambide
Acteurs :  Franck Gastambide, Malik Bentalha, Bernard Farcy

avis du public :

2/5

Franck Gastambide, créateur du programme d'humour télé Les Kaïra, et réalisateur-interprète du long-métrage du même nom et de Pattaya, prend le volant de la saga Taxi pour la continuer. Taxi 5 reste dans la lignée des précédents volets : comédie d'action avec cascades et courses-poursuites en voiture, elle lance un flic parisien frimeur (Franck Gastambide) dans les rues de Marseille, menacée par un gang d'italiens en Ferrari. Avec, pour l'assister, Eddy (Malik Bentalha, vu dans Pattaya), le pire chauffeur-livreur de la ville, qui se révèle être apparenté au conducteur casse-cou Daniel, héros des précédents Taxi... Film de divertissement sans réflexion, cette production compte à son casting Ramzy Bedia (La Tour Montparnasse infernale, Des vents contraires), Sabrina Ouazani (L'Esquive), et bien entendu les habitués de la saga, au premier rang desquels Bernard Farcy, en commissaire Gibert devenu maire (B. Farcy, également vu dans le téléfilm Le Grand Charles).
affiche du film Larguées
2018 - FRANCE - Comédie Romantique, Comédie, Société, Femmes, Famille
Réalisation :  Eloïse Lang
Acteurs :  Camille Cottin, Camille Chamoux, Miou-Miou

avis du public :

2.8/5

Dans cette comédie française aux allures de feel-good movie pour filles, mêlant soleil, gags et bonne humeur avec intelligence, deux soeurs emmènent leur mère en séjour sur l'Île de La Réunion. La cause de ce changement d'air : leur père/son mari l'a laissée tomber, pour une femme plus jeune. Ce film comique d'opposition de caractères est conduit par les collaboratrices de longue date Camille Cottin (révélée par le programme d'humour télé Connasse, diffusé sur Canal+, puis confirmée par la série Dix pour cent), et Camille Chamoux (humoriste elle aussi, et scénariste-actrice du film Les Gazelles). Elles y encadrent – tant qu'elles peuvent – leur mère, jouée par Miou-Miou (inoubliable révélation des Valseuses, revue ensuite dans La Dérobade ou Tenue de soirée). Rapproché par certains spectateurs des Bronzés, pour son atmosphère, mais doté d'un angle plus féminin, Larguées a été rangé par d'autres dans le top des meilleures comédies françaises 2018, les meilleurs films de vacances et dans le top des meilleurs films de filles 2018 aussi.
affiche du film Place publique
2018 - FRANCE - Amour, Comédie, Film choral, Médias, Télévision
Réalisation :  Agnès Jaoui
Acteurs :  Agnès Jaoui, Jean-Pierre Bacri, Héléna Noguerra

avis du public :

2.9/5

Quatorze ans après Comme une image, reparti de Cannes avec le Prix du scénario, Agnès Jaoui réalise une nouvelle comédie dramatique où le désir de reconnaissance tient le rôle central. Place publique peint la pendaison de crémaillère d'une productrice, au sein de laquelle vont et viennent des personnages avides d'être vus, à l'heure de Facebook, Twitter, Instagram et autres réseaux sociaux. Appréciée par certains comme l'un des meilleurs films français de 2018, cette comédie chorale compte à son casting Agnès Jaoui elle-même, son éternel binôme Jean-Pierre Bacri (lauréat du césar du meilleur second rôle pour On connaît la chanson, remarqué comme jamais dans Le Sens de la fête, et ici co-scénariste), Léa Drucker (Jusqu'à la garde), Nina Meurisse (Saint-Cyr) ou Kévin Azaïs (la révélation des Combattants, vu aussi dans Comme un homme, Jeunesse, Ni le ciel ni la Terre ou Souvenir). Un film comique dramatique au ton doux-amer, et au scénario en forme d'autoportrait, qui rappelle à certains Le Goût des autres, autre film signé Jaoui, succès du box-office français en 2000 avec plus de 3 millions d'entrées, et lauréat de quatre Césars.
affiche du film Love Addict
2018 - ETATS-UNIS - Comédie, Comédie Romantique, Séduction
Réalisation :  Franck Bellocq
Acteurs :  Kev Adams, Mélanie Bernier, Claude Perron

avis du public :

2.4/5

Kev Adams, l'humoriste star de la série Soda et des succès Les Profs, Les Profs 2 et Les Nouvelles Aventures d'Aladin, poursuit sa route au cinéma. Après avoir essayé de changer de registre grâce aux films Amis publics, Tout là-haut, et surtout la production polémique Gangsterdam, le voici dans un rôle de jeune adulte auquel les femmes ne résistent pas, et qui ne sait jamais dire non quant à ces questions-là. Dans cette comédie romantique, il prend donc le parti de « se désintoxiquer de l'amour et du sexe opposé » avec, pour l'aider dans cette mission, une prof (irrésistible bien sûr) jouée par Mélanie Bernier (Un peu beaucoup aveuglément, La Prunelle de mes yeux, Simon et Théodore). Love Addict est réalisé par Frank Bellocq (scénariste sur la série Workingirls, et co-créateur des séries José et Soda) et est à ranger aux dires de certains parmi les meilleurs films de Kev Adams. On retrouve à son casting Marc Lavoine (Le Coeur des hommes, Liberté), Sveva Alviti (Dalida), le duo signataire des vidéos « 10 minutes à perdre » sur YouTube Baptiste Lorber et Gaël Mectoob, et même le légendaire acteur américain Michael Madsen (Reservoir Dogs, Kill Bill).
affiche du film Amoureux de ma femme
2018 - FRANCE - Comédie Romantique, Comédie, Problème de couple, Adultère/Infidélité
Réalisation :  Daniel Auteuil

avis du public :

2.4/5

Pour cette adaptation de la pièce L'Envers du décor, signée par le dramaturge à succès Florian Zeller (très souvent joué sur scène par Pierre Arditi, et signataire d'Une heure de tranquillité, et du Père, qui inspira le film Floride), Daniel Auteuil endosse à la fois le rôle d'acteur principal et de réalisateur (après s'être illustré de la même manière sur La Fille du puisatier et son diptyque Marius/Fanny). Amoureux de ma femme est une comédie française en forme de vaudeville, où la frontière entre amour conjugal et rêves d'infidélité est questionnée sans prise de tête. Avec, dans le rôle de l'épouse, Sandrine Kiberlain (Pauline détective, Comme un avion), et face à elle, dans celui de la jeune amie du meilleur ami de son mari, Adriana Ugarte (Julieta). Et dans celui de l'ami en question, avec lequel des échanges verbaux forts en caractère s'annoncent, rien de moins que Gérard Depardieu, déjà face à Daniel Auteuil dans Jean de Florette ou 36, Quai des Orfèvres.
affiche du film MILF
15

MILF

2018 - ETATS-UNIS - Comédie Romantique, Comédie, Amitié, Femmes, Vacances
Réalisation :  Axelle Laffont
Acteurs :  Axelle Laffont, Virginie Ledoyen, Marie-Josée Croze

avis du public :

2.2/5

Dans cette comédie française qui suit un trio de femmes, sortie dans les mêmes eaux que Larguées, l'actrice Axelle Laffont (3 zéros, Une affaire qui roule, Cavalcade, Je déteste les enfants des autres) endosse également le rôle de réalisatrice. Partie dans le Sud avec deux amies à elle – Virginie Ledoyen (La Fille seule, 8 femmes, Saint Ange) et Marie-José Croze (Les Invasions barbares, Je l'aimais) – elle redécouvre, tout comme celles qui l'accompagnent, qu'elle plaît encore beaucoup aux jeunes... Annoncé comme solaire et divertissant, MILF prend pour point de départ un sujet contemporain pour proposer une comédie de vacances à forte dominante romantique. Avec, face aux trois actrices principales, les acteurs Victor Meutelet (Salaud on t'aime, Tout schuss, Le Voyage de Fanny), Matthias Dandois et Waël Sersoub (Iris, Happy End).
affiche du film Abdel et la Comtesse
2018 - FRANCE - Comédie, Société, Classes sociales et lutte des classes, Aristocratie
Réalisation :  Isabelle Doval
Acteurs :  Charlotte de Turckheim, Amir El Kacem, Margaux Châtelier

avis du public :

2.4/5

A la mort du comte, la comtesse de Montarbie d’Haust doit transmettre le titre de noblesse et le domaine à un homme de la famille, comme le veut la tradition aristocratique. Elle ne peut cependant se résoudre à transmettre le domaine à Gonzague, un neveu arrogant et cupide, plutôt qu’à sa fille. Quand Abdel, un jeune de cité débrouillard et astucieux, trouve refuge dans leur château, sa rencontre avec la comtesse va faire des étincelles ! Issus de deux mondes que tout oppose, ils pourraient bien s’aider mutuellement…
affiche du film Roulez jeunesse
2018 - FRANCE - Comédie, Babysitter, Mature/Immature
Réalisation :  Julien Guetta
Acteurs :  Eric Judor, Laure Calamy, Brigitte Roüan

avis du public :

3/5

Comédie française bien accueillie par les critiques, Roulez jeunesse a pour héros un immature, joué par Eric Judor (Problemos). Un dépanneur qui se retrouve, du jour au lendemain, avec trois enfants à garder... Film comique sur la paternité, il compte à son casting Ilan Debrabant (Nous finirons ensemble), Laure Calamy (Nos batailles, Dix pour cent, Ava), Déborah Lukumuena (Divines) ou Brigitte Roüan (Le Poulain, Guy). Une comédie annoncée comme touchante, légèrement délirante, et dotée d'un arrière-plan social.
affiche du film Le Ciel étoilé au-dessus de ma tête
2018 - FRANCE - Comédie, Huis clos, Ecrivain et littérature, Dépression
Réalisation :  Ilan Klipper
Acteurs :  Laurent Poitrenaux, Alma Jodorowsky, François Chattot

avis du public :

3.2/5

Bruno a publié un fougueux premier roman en 1996. La presse titrait : « Il y a un avant et un après Le Ciel étoilé au-dessus de ma tête ». Vingt ans plus tard, Bruno a 50 ans. Il est célibataire, il n’a pas d’enfants, et vit en colocation avec une jeune Femen. Il se lève à 14h et passe la plupart de ses journées en caleçon à la recherche de l’inspiration. Pour lui tout va bien, mais ses proches s’inquiètent.
affiche du film Je vais mieux
2018 - FRANCE - Comédie, Feel good movie
Réalisation :  Jean-Pierre Améris
Acteurs :  Eric Elmosnino, Ary Abittan, Alice Pol

avis du public :

2.7/5

Après La Délicatesse, transposé avec François Damiens et Audrey Tautou, et après Les Souvenirs, Je vais mieux est une nouvelle adaptation de David Foenkinos au cinéma. Classé par certains spectateurs parmi les meilleures comédies 2018 et les meilleurs films français 2018, il donne à retrouver Eric Elmosnino (César du meilleur acteur pour Gainsbourg, Vie héroïque) dans le rôle d'un homme tranquille pris tout à coup par un mal de dos fulgurant. Une situation qui va lui permettre une réflexion sur le bonheur... Réalisé par Jean-Pierre Améris (L'Homme qui rit, Une famille à louer), il compte à son casting Judith El Zein (révélée par la pièce de théâtre Le Prénom), Alice Pol (Raid Dingue) ou Ary Abittan (A bras ouverts, Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon Dieu ?).
affiche du film Demi-sœurs
2018 - FRANCE - Comédie, Famille, Amitié, Colocataire/Colocation
Réalisation :  François-Régis Jeanne, Saphia Azzedine
Acteurs :  Sabrina Ouazani, Charlotte Gabris, Alice David

avis du public :

2.7/5

Comédie française d'opposition, Demi-soeurs fait se rencontrer trois filles nées du même père, qui héritent à sa mort d'un immense appartement. Où elles vont devoir cohabiter... Avec un point de départ proche des Trois Frères, ce film se pose aussi comme une comédie de colocation, annoncée comme légère et distrayante. Réalisée par Saphia Azzeddine (Mon père est femme de ménage) et François-Régis Jeanne, elle permet de retrouver à son casting Alice David (Babysitting, Monsieur Je-sais-tout), Charlotte Gabris (Gaston Lagaffe, Les Aventures de Spirou et Fantasio), et Sabrina Ouazani (Break, Taxi 5), lancées à fond dans ce film girly français décrit comme plaisant.
affiche du film Comment tuer sa mère
2018 - FRANCE - Comédie, Famille, Huis clos
Réalisation :  David Diane, Morgan Spillemaecker
Acteurs :  Julien Arruti, Vincent Desagnat, Chantal Ladesou

avis du public :

1.8/5

Dans cette comédie française en forme de vaudeville, Chantal Ladesou (Alibi.com, Bonne pomme, Chacun sa vie) incarne une mère terrible, que ses enfants pas très doués projettent d'assassiner. Julien Arruti (Alibi.com, Babysitting), Vincent Desagnat (Babysitting, Christ(Off)) et Joséphine Drai (la série Nu) se glissent dans la peau de cette fratrie revancharde. Co-réalisé par Morgan Spillemaecker (dialoguiste sur Paris à tout prix et La Dream Team) et David Diane (assistant réalisateur sur Babysitting, Les Kaïra ou De l'huile sur le feu), Comment tuer sa mère s'annonce comme une comédie avec une visée acide.
affiche du film Le Doudou
2018 - ETATS-UNIS - Comédie, Jeunesse, Famille, Parents et enfants
Réalisation :  Julien Hervé, Philippe Mechelen
Acteurs :  Kad Merad, Malik Bentalha, Guy Marchand

avis du public :

2.5/5

Michel a perdu le doudou de sa fille à l’aéroport de Roissy. Il dépose un avis de recherche avec une récompense. Sofiane, employé à l’aéroport, y voit l’occasion de se faire un peu d’argent et prétend avoir retrouvé la peluche. Le mensonge révélé, Michel et Sofiane se lancent malgré tout sur les traces du doudou. Une mission plus compliquée que prévu...
affiche du film Bécassine !
2018 - FRANCE - Comédie, Société, Adaptation de BD, Classes sociales et lutte des classes
Réalisation :  Bruno Podalydès
Acteurs :  Emeline Bayart, Michel Vuillermoz, Karin Viard

avis du public :

2.7/5

Bruno Podalydès, réalisateur du Mystère de la Chambre jaune et du Parfum de la dame en noir, adapte ici la célèbre bande dessinée parue pour la première fois en 1905. Bécassine ! est annoncé comme un film retro et cocasse, et a été classé par certains critiques parmi les meilleures comédies 2018 et les meilleurs films pour la famille de l'année également. Cette adaptation de bande dessinée française voit Bécassine (Aymeline Bayart, vue dans Populaire ou Brèves de comptoir), fille de paysans bretons, rejoindre Paris pour devenir bonne au sein de la famille de Grand-Air. Dans cette situation, son énergie, tout autant que son esprit distrait, vont provoquer d'étonnants effets... Au casting de cette comédie française, on retrouve Karin Viard (Les Chatouilles), Josiane Balasko (Neuilly sa mère sa mère), Michel Vuillermoz (Ondes de choc, Au revoir là-haut), Isabelle Candelier (Petit paysan), Vimala Pons (Les Garçons sauvages) ou Denis Podalydès (Neuilly sa mère sa mère).
affiche du film Les Affamés
2018 - FRANCE - Comédie, Société, Amitié, Femmes
Réalisation :  Léa Frédeval
Acteurs :  Louane Emera, François Deblock, Marc Jarousseau

avis du public :

2.1/5

Zoé a 21 ans. Et Zoé en a sa claque d'entendre « c'est normal, t'es jeune ! ». Alors qu’elle emménage en colocation, elle prend conscience qu’elle n’est pas seule à se débattre entre cours, stages et petits boulots mal payés. Déterminée à bouleverser le complot qui se trame, elle unit autour d'elle une génération d'affamés. Ensemble, ils sont bien décidés à changer les choses et à faire entendre leur voix !
affiche du film Budapest
2018 - FRANCE - Comédie, Amitié
Réalisation :  Xavier Gens
Acteurs :  Manu Payet, Jonathan Cohen, Monsieur Poulpe

avis du public :

2.7/5

Deux garçons sortant d'HEC sont recrutés par des grosses multinationales et s'ennuient. Ils ont alors l'idée de créer la première entreprise organisant les enterrements de vie de garçon à Budapest.
affiche du film A 2 heures de Paris
2018 - FRANCE - Comédie, Mère, Relations mère fille, Famille
Réalisation :  Virginie Verrier
Acteurs :  Erika Sainte, Matilda Marty-Giraut, Frédéric Pierrot

avis du public :

2.4/5

Sidonie, une jeune hôtesse de l’air d’une trentaine d’années, élève seule sa fille de 15 ans, Lolo, née de père inconnu. Pour satisfaire la curiosité grandissante de l'ado sur ses origines, Sidonie l'embarque dans sa région natale, en Baie de Somme, à la recherche des pères potentiels.Le but du voyage : glaner sur chacun de ces messieurs un utile cheveu pour un test ADN de paternité. Ils sont cinq : un garagiste mélancolique, un artiste/peintre playboy décati, une ancienne gloire du foot local, un patron de boite de nuit et un médecin de campagne volage... Cinq hommes, cinq souvenirs, cinq confrontations avec son passé.
affiche du film Au poste !
2018 - FRANCE - Comédie, Huis clos, Comédie noire, Police
Réalisation :  Quentin Dupieux

avis du public :

3.4/5

Derrière Au poste !, il y a Quentin Dupieux : le musicien connu pour Mr. Oizo, qui réalise des OVNIs depuis le début des années 2000. Steack avec Eric et Ramzy, Rubber avec un pneu, Wrong avec son chien, ou encore Réalité avec Alain Chabat en ont fait l'un des réalisateurs les plus drôles, décalés et précieux de ces dernières années. Au poste !, avec Benoit Poelvoorde et Grégoire Ludig, le rappelle encore une fois. Farce absurde autour d'un interrogatoire entre un policier étrange et un suspect gêné, la comédie est l'un des objets les plus marquants de 2018.
affiche du film Tamara Vol.2
2018 - FRANCE - Comédie, Amitié, Adaptation de BD
Réalisation :  Alexandre Castagnetti
Acteurs :  Héloïse Martin, Rayane Bensetti, Sylvie Testud

avis du public :

2.4/5

Tamara s’est séparée de Diego depuis deux ans, sur une dispute non réglée... Elle vient d’avoir le BAC. Avec Sam, elles partent vivre l’aventure étudiante à Paris ! Les boutiques chics, les nuits folles, les beaux gosses branchés… Et aussi les taudis hors de prix ! Du coup Tamara et Sam acceptent une colocation providentielle que leur propose Wagner dans un bel appartement Hausmannien. Seul problème : le coloc surprise qu’il leur impose est… Diego, qui a intégré le Racing Club en natation et ne trouve pas non plus de quoi se loger.
affiche du film Interrail
2018 - FRANCE - Comédie, Comédie Romantique
Réalisation :  Carmen Alessandrin
Acteurs :  Marie Zabukovec, Manon Valentin , Guillaume Arnault

avis du public :

2.5/5

Quoi de plus réjouissant que d'avoir son Bac ? Lou, Malik, Fiona, Solal, Paul et Théo sont enfin libres ! Libres de faire ce qu'ils veulent et prêts à tout pour vivre le meilleur moment de leurs vies. Ensemble, ils referment derrière eux la porte du lycée, pour partir à l'aventure. C'est en train et à travers toute l'Europe que les six amis vont découvrir qu'est-ce que devenir adulte, au détour de rencontres et d'aventures qu'ils ne sont pas prêts d'oublier...
affiche du film Christ(Off)
2018 - FRANCE - Comédie, Religion, Eglise , Communautés religieuses
Réalisation :  Pierre Dudan (II)
Acteurs :  Michaël Youn, Lucien Jean-Baptiste, Victoria Bedos

avis du public :

2.1/5

Le Père Marc souhaite récolter des fonds pour construire un hôpital pour enfants en Haïti. Avec son groupe de musique chrétienne, il organise une tournée dans toute la France. A 33 ans, Christophe vit encore chez sa mère. Chanteur raté mais guitariste de talent, il croise le chemin du Père Marc qui le recrute. Condition sine qua non : Chris doit se faire passer pour un membre du clergé ! Planqué sous une soutane, au sein de son groupe d’Apôtres un long chemin de croix commence alors pour Christ(Off)…
affiche du film L'École est finie
2018 - FRANCE - Comédie, Nature et environnement, Monde rural et agriculture
Réalisation :  Anne Depetrini
Acteurs :  Berengere Krief, Patrick Chesnais, Marilou Berry

avis du public :

2.3/5

Agathe Langlois, parisienne jusqu’au bout des ongles bien vernis, est ravie : elle vient d’être titularisée comme professeur d’anglais. Le bonheur de cette nouvelle ne va pas durer, elle apprend qu’elle est mutée… à des centaines de kilomètres de son arrondissement parisien, en pleine campagne ! Et quand Agathe découvre le niveau et la motivation des élèves de sa nouvelle classe, au fin fond de la Picardie, c’est la douche froide ! Entre des élèves plus que dissipés et des collègues qui l’ignorent, la jeune femme va devoir ranger ses Louboutins et s’adapter à sa nouvelle vie de prof à la campagne...
affiche du film Ma Reum
32

Ma Reum

2018 - FRANCE - Comédie, Famille, Parents et enfants, Mère
Réalisation :  Frédéric Quiring
Acteurs :  Audrey Lamy, Florent Peyre, Charlie Langendries

avis du public :

2.3/5

Tout va pour le mieux dans la vie sans histoires de Fanny… jusqu’au jour où elle découvre que son fils chéri, Arthur, neuf ans, est le bouc émissaire de trois garçons de son école… Fanny ne laissera pas seul son fils face à ces petits bourreaux : elle va rendre à ces sales gosses la monnaie de leur pièce. Coups fourrés et pièges de cours de récré, désormais ce sera “œil pour œil et dent pour dent !”
affiche du film Neuilly sa mère, sa mère !
2018 - FRANCE - Comédie, Délinquance, Pauvreté, Tiers-monde
Réalisation :  Gabriel Julien-Laferrière
Acteurs :  Samy Seghir, Jérémy Denisty, Denis Podalydès

avis du public :

2.4/5

Comédie française heureuse côté succès public, et moins appréciée niveau critiques, Neuilly sa mère, sa mère ! est une suite dirigée par Gabriel Julien-Laferrière (signataire du premier volet, et réalisateur d'épisodes de Fais pas ci, fais pas ça et de l'adaptation de la bande dessinée Cédric). On y retrouve Samy Seghir (vu aussi dans A toute épreuve ou Beur sur la ville), entouré par Denis Podalydès (Bécassine !), Sophia Aram (Silex and the city), et Jeremy Denisty (Nos jours heureux). Avec aussi François-Xavier Demaison (Tout le monde debout) et Valérie Lemercier (50 nuances de Grecs). Un numéro deux plus ouvertement axé sur la politique.
affiche du film Les Vieux Fourneaux
2018 - ETATS-UNIS - Comédie, Société, Seniors/Vieux, Adaptation de BD
Réalisation :  Christophe Duthuron
Acteurs :  Pierre Richard, Roland Giraud, Eddy Mitchell

avis du public :

3/5

Adaptation de la bande dessinée de Paul Cauuet et Wilfrid Lupano, Les Vieux Fourneaux est une comédie qui met en scène trois retraités casse-cou. Classé par certains spectateurs vers le haut du top des meilleures comédies françaises 2018, et des meilleures adaptations de BD 2018 aussi, ce film empoigne la vieillesse avec humour et décalage. Le trio formé par Pierre Richard (inoubliable interprète de François Pignon – ou Perrin – vu aussi dans Mme Mills, Une voisine si parfaite), Eddy Mitchell (Salaud, on t'aime, L'Oncle Charles) et Roland Giraud (La Deuxième Etoile) y est entouré par Alice Pol (Raid dingue) ou Myriam Boyer (L'Amant double).
affiche du film Les Déguns
2018 - ETATS-UNIS - Comédie, Délinquance
Réalisation :  Cyrille Droux, Claude Zidi Jr.
Acteurs :  Karim Jebli, Nordine Salhi, Joseph Malerba

avis du public :

1.2/5

La série de vidéos YouTube à succès Les Déguns est adaptée en long-métrage, avec ce film au ton annoncé comme délirant et régressif, aux limites du débile. Deux voyous marseillais (Nordine Salhi et Karim Jebli) y vivent d'improbables aventures, entre procès, camp militaire de redressement et Côte d'Azur, croisant au passage Biyouna (Délice Paloma), l'animateur Cyril Hanouna, le rappeur Soprano... Une comédie française sans aucune prise de tête, co-réalisée par le fils de Claude Zidi (signataire des Ripoux ou d'Astérix et Obélix contre César).
affiche du film J'ai perdu Albert
2018 - BELGIQUE - Comédie
Réalisation :  Didier Van Cauwelaert
Acteurs :  Stéphane Plaza, Julie Ferrier, Josiane Balasko

avis du public :

2/5

Avec J'ai perdu Albert, l'écrivain Didier van Cauwelaert (Prix Goncourt pour Un aller simple) adapte son propre roman et signe son second film, après Les Amies de ma femme (1993). Il dirige une comédie française qui tente d'atteindre un ton absurde, dans laquelle Julie Ferrier (la série Groom, Le Flic de Belleville, L'Arnacoeur) communique avec l'esprit d'Albert Einstein, qui décide de se trouver un nouveau locataire en la personne de Stéphane Plaza (animateur télé et radio, vu aussi dans Soda).
affiche du film Le Poulain
2018 - FRANCE - Comédie, Satire, Société, Politique
Réalisation :  Mathieu Sapin
Acteurs :  Alexandra Lamy, Finnegan Oldfield, Gilles Cohen

avis du public :

2.7/5

Arnaud Jaurès, 25 ans, novice en politique, intègre par un concours de circonstances l’équipe de campagne d’un candidat à l’élection présidentielle. Il devient l’assistant de Agnès Karadzic, directrice de la communication, une femme de pouvoir et d’expérience qui l’attire et le fascine. Sans l’épargner, elle l’initie aux tactiques de campagne, et à ses côtés il observe les coups de théâtre et les rivalités au sein de l’équipe, abandonnant peu à peu sa naïveté pour gravir les échelons, jusqu’à un poste très stratégique.
affiche du film Alad'2
38

Alad'2

2018 - FRANCE - Comédie, Conte
Réalisation :  Lionel Steketee

avis du public :

1.5/5

Après avoir libéré Bagdad de l’emprise de son terrible Vizir, Aladin s’ennuie au palais et ne s’est toujours pas décidé à demander en mariage la princesse. Mais un terrible dictateur, Shah Zaman, s’invite au Palais et annonce qu’il est venu prendre la ville et épouser la Princesse. Aladin n’a pas d’autre choix que de s’enfuir du Palais… Il va tenter de récupérer son ancien Génie et revenir en force pour libérer la ville et récupérer sa promise.
affiche du film Le Jeu
39

Le Jeu

2018 - ESPAGNE - Comédie, Huis clos
Réalisation :  Fred Cavayé
Acteurs :  Bérénice Bejo, Suzanne Clément, Stéphane De Groodt

avis du public :

3.2/5

Comédie française en huis-clos, Le Jeu se déroule lors d'un dîner d'amis, avec révélations gênantes, provoquées par un "jeu" très spécial : chaque participant doit tout à coup lire chaque message qu'il reçoit sur son portable à voix haute... Réalisé par Fred Cavayé (Pour elle, Radin !), ce film annoncé comme divertissant et sans prise de tête compte parmi ses acteurs Bérénice Béjo (The Artist), Vincent Elbaz (En liberté !), Roschdy Zem (Ma fille), Grégory Gadebois (Le Redoutable), Suzanne Clément (Mommy), Doria Tillier (Monsieur et Madame Adelman), et Stéphane de Groodt (L'Un dans l'autre).
affiche du film I Feel Good
2018 - FRANCE - Comédie, Engagé, Société, Différence culturelle
Réalisation :  Benoît Delépine, Gustave Kervern
Acteurs :  Jean Dujardin, Yolande Moreau, Jean-Benoît Ugeux

avis du public :

3/5

Dans cette comédie française à arrière-plan social, les réalisateurs Benoît Delépine et Gustave Kervern (membre de l'équipe du Groland, sur Canal+, et signataires de Saint Amour ou le Grand Soir) opposent Jean Dujardin (la saga OSS 117, Le Retour du héros), en aspirant milliardaire sans aucun talent, qui débarque dans une communauté Emmaüs à Pau avec une "idée géniale", et Yolande Moreau (Camille redouble, Séraphine), sa soeur, qui vit dans ladite communauté. I feel good a été reçu comme l'une des comédies françaises les plus intelligentes et bien réalisées de 2018. A son casting, on retrouve Joseph Dahan (guitariste, ancien du groupe La Mano Negra), Jean-Benoït Ugueux (Le Fidèle), ou Lou Castel (Gare du Nord, La Religieuse).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites