Acteurs réalisateurs
17 Films
Ils sont passés derrière la caméra
1956 -
ETATS-UNIS -
Thriller, Drame, Suspense, Folie, Psychopathe
Réalisation :
Charles Laughton
avis du public :
4/5
Ne faites jamais confiance à un pasteur au passé sombre… - Juste avant d'être emprisonné, un père confie à ses deux enfants dix mille dollars. Au courant de l'existence de cet argent, un pasteur psychopathe et inquiétant poursuit alors sans relâche les deux enfants afin de le récupérer. Échec commercial à sa sortie, La Nuit du chasseur est devenu aujourd'hui un classique du cinéma américain. Thriller dramatique et horrifique, La Nuit du chasseur nous entraîne dans la fuite de deux enfants attaqués par un psychopathe, et nous offre leur point de vue face à ce tueur sanguinaire.
1978 -
FRANCE -
Comédie dramatique, Adaptation, Surnaturel, Musique
Réalisation :
Jean-Louis Trintignant
Acteurs :
Guy Marchand,
Jean-Claude Brialy,
Stefania Sandrelli
avis du public :
3/5
Une femme envieuse fait engager son mari comme maître-nageur par un milliardaire. Sentant sa fin venir, ce dernier organise un marathon dans sa piscine dont l'issue est le legs de sa fortune.
1994 -
ETATS-UNIS -
Comédie dramatique, Policier, Racisme, Pauvreté, Mafia
Réalisation :
Robert De Niro
avis du public :
3.8/5
A neuf ans, Calogero Palminteri ne sait quel modèle suivre, entre celui de son père, honnête travailleur, et celui des affranchis qui l'attire bien plus... Tout premier film réalisé par l'acteur Robert de Niro et écrit par Chazz Palminteri, le véritable Calogero du film, Il était une fois le Bronx retrace l'histoire des Italiens dans le Bronx américain des années 1960, à travers les yeux innocents d'un petit garçon.
1992 -
ROYAUME-UNI -
Comédie dramatique, Docu Fiction, Satire, Engagé, Adaptation
Réalisation :
Tim Robbins
avis du public :
3.5/5
L'épopée satirique de la campagne éléctorale d'un chanteur de musique folk, Bob Roberts, qui se porte, en 1990, candidat au Sénat americain.
1972 -
ETATS-UNIS -
Drame, Triste, Société, Jeunesse
Réalisation :
Paul Newman
Acteurs :
Joanne Woodward,
Roberta Wallach,
Judith Lowry
avis du public :
3.8/5
Beatrice Hunsdorfer est une veuve d'une quarantaine d'années. Elle et ses filles, Ruth et Matilda, luttent pour survivre dans une maison délabrée. Beatrice rêve d'ouvrir un salon de thé élégant, mais ne dispose pas des ressources nécessaires pour atteindre son but. Ruth, qui est épileptique, est une adolescente rebelle alors que Matilda est une jeune fille timide mais très intelligente et idéaliste. Tandis que cette dernière trouve le réconfort dans le soin qu'elle prodigue à son animal de compagnie, un lapin, et dans les projets scientifiques qu'elle réalise avec l'école, Ruth semble vouée à reproduire le schéma familial et subit pleinement l'influence de la personnalité instable de sa mère.
1992 -
ETATS-UNIS -
Drame, Adaptation, Monde rural et agriculture, Handicap
Réalisation :
Gary Sinise
avis du public :
3.6/5
L'histoire de Lennie, colosse innocent, et de George, deux ouvriers migrants liés par une solide amitié, sillonnant les routes de Californie des années trente à la recherche d'un travail.
1995 -
ETATS-UNIS -
Drame, Emouvant, Famille, Vengeance
Réalisation :
Sean Penn
avis du public :
3.2/5
Apres six ans d'attente et de préparation, Freddy Gale va enfin pouvoir se venger de John Booth, responsable de la mort de sa fille, et qui vient de terminer une peine de prison.
1986 -
FRANCE -
Policier, Gangsters/Criminels
Réalisation :
Jean-François Stévenin
avis du public :
3.3/5
François, un cadre sans histoire, mène une existence paisible, entouré de sa femme et de ses enfants. Un jour, il découvre sur la couverture d'un roman policier le portrait de son vieux complice Léo, qu'il n'a pas vu depuis 25 ans et qu'il connut jadis en colonie de vacances. Ce dernier est devenu cascadeur de cinéma mais est resté un éternel adolescent. Ensemble, ils décident de retrouver Kuntchinski, le troisième larron de la bande, pour recommencer le jeu qu'ils affectionnaient tant durant leur adolescence.
2002 -
ESPAGNE -
Comédie dramatique, Thriller, Politique
Réalisation :
John Malkovich
avis du public :
3.3/5
11
Quiz Show
1994 -
ETATS-UNIS -
Historique, Drame, Emouvant, Télévision, Médias
Réalisation :
Robert Redford
avis du public :
3.6/5
Fin des années 50, Charles Van Doren devient une star en éliminant du fameux jeu télévisé Twenty One Herbert Stempel, jusque là invaincu. Mais tout cela est-il bien régulier ?
1996 -
ETATS-UNIS -
Comédie dramatique, Documentaire, Théâtre, Adaptation, William Shakespeare
Réalisation :
Al Pacino
avis du public :
3.6/5
La rumination profondément ressentie d'Al Pacino sur la signification et la pertinence de Shakespeare pour le monde moderne à travers des interviews et une analyse approfondie de 'Richard III'.
13
Impitoyable
1992 -
ETATS-UNIS -
Western, Film d'auteur, Vengeance, Cowboy
Réalisation :
Clint Eastwood
avis du public :
4/5
Au far west, certains torts ne seront jamais pardonnés. - En 1880, William Munny, ancien redoutable hors-la-loi, vit une vie tranquille en tant qu'éleveur. Un jour, un jeune tueur lui demande de reprendre du service afin de l'aider à venger une jeune prostituée, défigurée par un cow-boy sadique. Oscar du meilleur film et du meilleur réalisateur pour Clint Eastwood, Impitoyable est un western dramatique poignant. Il est le troisième western de l'histoire du cinéma à avoir remporté un oscar.
2018 -
ETATS-UNIS -
Comédie, Milieu du cinéma/Tournage de film, Histoire vraie, Amitié
Réalisation :
James Franco
avis du public :
3.5/5
L'incroyable histoire vraie du film le plus nul de tous les temps. - Tommy Wiseau, l'acteur-réalisateur le plus désastreux de tous les temps, a droit à son biopic. La star James Franco, révélé par le rôle d'Harry Osborn dans la trilogie Spider-Man de Sam Raimi, puis confirmé grâce à ses prestations dans les comédies américaines des années 2000 (L'Interview qui tue, The Boyfriend – Pourquoi lui ?), et à des projets un peu plus risqués (127 heures, Spring Breakers), dirige et interprète une comédie qui revient sur le tournage de l'un des plus grands nanars de tous les temps : The Room. Son frère Dave Franco, ainsi que Seth Rogen et d'autres acteurs des comédies américaines récentes l'accompagnent. Ce biopic, adapté du livre The Disaster Artist, de Greg Sestero, conte le tournage du très mauvais film The Room, drame hilarant, en évoquant aussi la vie, très mystérieuse, de Tommy Wiseau. A la façon d'Ed Wood, de Tim Burton, The Disaster Artist permet à son acteur central de briller, et de remporter le Golden Globe 2018 du Meilleur acteur de comédie.
2018 -
FRANCE -
Drame, Amour, Société, Triste, Délinquance
Réalisation :
Patrick J. Exenat,
Daouidar Saidali
Acteurs :
Laure Azan,
Patrick J. Exenat,
Albert Sezikeye
Jenna est une jeune fille sans histoire. Un soir alors qu’elle rentre chez elle, elle est victime d’une terrible agression perpétrée par un groupe d’homme. L’arrivée de Ruben dans sa vie est-il le fruit du hasard ou cache t-il un secret inavouable ?
2018 -
FRANCE -
Comédie, Comédie Romantique, Handicap, Séduction, Menteur/Mythomane
Réalisation :
Franck Dubosc
avis du public :
3.1/5
Tout le monde debout est le premier film réalisé par Franck Dubosc (Camping, Boule et Bill 2), qui se glisse ici dans la peau d'un séducteur adepte des mensonges, se faisant passer un jour pour handicapé afin de plaire à une éducatrice (Alexandra Lamy, vue dans Par instinct ou L'Embarras du choix). Classé par une bonne part des critiques et spectateurs dans le top des meilleures comédies 2018, le top des meilleurs films de Franck Dubosc et parmi les meilleures comédies françaises 2018, sans oublier le top des meilleures comédies romantiques 2018, il a su attirer plus de deux millions de spectateurs en salles. Annoncé comme intelligent, il donne à retrouver à son casting Elsa Zylberstein (Bel Canto, Chacun sa vie) ou Gérard Darmon (Brillantissime, Bis, Nous trois ou rien).
17
La Légende
2018 -
FRANCE -
Drame, Basketball, Triste, Emouvant
Réalisation :
Florian Hessique
Acteurs :
Florian Hessique,
Fedele Papalia,
Kevin Miranda
A 25 ans, Jean-Christophe Markovic est au sommet de sa carrière de basketteur professionnel. Alors qu’il est courtisé par les plus prestigieux clubs Européens, Jean-Christophe va faire le choix étonnant de retourner dans son club formateur fraîchement promu au plus haut niveau… Son ambition? L'équipe de France.